MMORPG sans leveling

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je remets ça et reprends mes recherches, pour lesquelles j'ai besoin de vos lumières

Quels sont les univers existants ou à venir, sans cette antiquité de système de level qui me sort véritablement par les oreilles pour toutes sortes de raisons que je ne vais pas vous embêter à exposer

Existants (je pense avoir à peu près tout testé, surtout dans les méd-fant.) :

Ultima Online (mais pourquoi ne se contentent-ils pas de lui donner un moteur graphique nouvelle génération et garder tout le reste )

SWG (merci pour la confirmation Xarius)

A Tale in the Desert (merci diluf, je l'avais testé, mais oublié dans ma liste vu qu'il ne ma pas retenu)

Eveonline (merci Tyrell)

et

... ?? ...

A venir :

Warhammer Online (pitié changez le look des persos, leurs visages de zombie délavés )

Dragon Empire (enfin il me semble )

Ryzoom (viendééééééééééé )

Adellion (merci Vitriol )

Darkfall Online (merci Lordragon, ça faisait longtemps que je n'avais pas visité le site )

Trial of Ascension (merci DiLeMn, celui là aussi je l'avais oublié)

Realms of Torment

Wish


et

.... ??? ...

D'autres noms, sites, projets, jeux, .... ?

Merci pour vos infos
__________________
En pause sur Gaheris-DAoC US-serveur bisounours
Pikleku (Alicornis), WOL/Har Ganeth - Ossobuko (Encornheer), DAoC/Broc. - Tapyoka Percefut, Lotro/Estel -
Whork x'Ka (Takagi Corp), Eve - Clearawka (Alliance :Roc de la Paix / Petit Peuple du Loch) & Zaharka (Horde), WoW/CdT -
Whork x'Ka, SWG/Kauri - Astridka de Lug (AdS), SB - Ouchki, Horizon - Teachaiika (Faucheuses d'Ames), DAoC/Camlann -
Tochki de Lug (Anges du Secret), DAoC/Ys - Mother Irka (Ames Vengeresses), Harn1/L4P ........ .
Re: MMORPG sans leveling
Citation :
Provient du message de djord
Ultima Online (mais pourquoi ne se contentent-ils pas de lui donner un moteur graphique nouvelle génération et garder tout le reste )

Ah, si seulement...
Tout les MMORPGs on un système de lv, que sa soit un chiffre un titre ou une barre, ses pareil juste la forme qui change, du moment qu'il y a une évolution du perso, faut un système pour le calculer, donc il y aura tj un système d leveling, juste leur forme qui change.
Re: Re: MMORPG sans leveling
Citation :
Provient du message de Ralf le preux
Ah, si seulement...
Ca existe.

Des gars bossent sur un client totalement 3D en se servant des graphismes de base d'UO, pour l'instant c'est encore ne developpement, mais la version sortie, bien que buggée, est jouable et prometteuse.

http://ultimairis.sourceforge.net/

et un petit screenshot (les autres sont dispo sur le site):

trinsics.jpg
Citation :
Provient du message de ashlambert/chanye
Tout les MMORPGs on un système de lv, que sa soit un chiffre un titre ou une barre, ses pareil juste la forme qui change, du moment qu'il y a une évolution du perso, faut un système pour le calculer, donc il y aura tj un système d leveling, juste leur forme qui change.
La grosse différence, c'est que dans un système base sur le niveau, tu évolue en tuant des monstres. Dans un système basé sur les compétences, tu évolue en utilisant ces mêmes compétences.
Citation :
Provient du message de Wiseman
La grosse différence, c'est que dans un système base sur le niveau, tu évolue en tuant des monstres. Dans un système basé sur les compétences, tu évolue en utilisant ces mêmes compétences.
Vive la différence, tu tue des mob pour montée ta compétence, ou tu utilise cette compétence sur un mob pour la montée, et dans les deux ças sa reste du leveling (de nv général ou de nv compétence)
Ses plutôt une autre façon de montée sont lv (que de kill des mob), comme le propose bcp de new MMORPG (comme pour DnL, tu peut faire évoluer ton perso, avec l'exploration ou le craft ou la politique), mes dans tout les cas, tant que tu aura une évolution du perso, tu aura des lv (comme le lv de compétence pour certain jeux, mes ca reste du leveling)
Citation :
Provient du message de ashlambert/chanye
Vive la différence, tu tue des mob pour montée ta compétence, ou tu utilise cette compétence sur un mob pour la montée, et dans les deux ças sa reste du leveling (de nv général ou de nv compétence)
Ses plutôt une autre façon de montée sont lv (que de kill des mob), comme le propose bcp de new MMORPG (comme pour DnL, tu peut faire évoluer ton perso, avec l'exploration ou le craft ou la politique), mes dans tout les cas, tant que tu aura une évolution du perso, tu aura des lv (comme le lv de compétence pour certain jeux, mes ca reste du leveling)
Désolé, mais j'ai joué a UO sans avoir à tuer un seul mob, a peine les rencontrés. L'avantage des compétences de UO, c'est qu'en faisant un personnage charpentier ou un alchimiste, pas besoin de basher du monstres.... etc De plus, ca te permet de mieux définir ton personnage, de l'affiner...etc
Quand tu gagnes un lvl en bachant du monstre, tu monte un point de dissimulation a ton lvl -> Quel rapport entre tapper et etre dissimulé? Aucun...

Sur un systeme comme Uo, Plus tu te caches, plus tu te dissimules bien -> Logique

Et puis.... C'est pas le Sujet du Thread
</Troll>
Chacun son avis sur le leveling, on pourrait en faire une belle, longue et infinie discussion ... ailleurs .

Ma demande concerne les MMORPG sans leveling, quel que soit le point de vue en la matière, j'ai d'ailleurs l'audace d'avoir le mien aussi, raison de ma demande, et il est bien établi déjà .... merci

Ai-je besoin de dire que je ne partage pas du tout l'avis de ashlambert/chanye , tout comme il ne partagera pas le mien , chacun ayant son point de vue, son expérience et ses goûts personnels .... et paf je m'égare aussi

Donc ... très sympa le projet UltimaIris, merci, je garde en note

SWG alors, avec ou sans leveling ?
Il y a Darkfall à venir qui devrait être basé sur un système à la UO

http://www.darkfallonline.com/

Perso il me semble très prometteur.

Regardez moi ces beau dragons

Desert Dragon
http://www.darkfallonline.com/gallery/view_photo.php?set_albumName=monsters&amp;id=Desert_dragon

Ice Dragon
http://www.darkfallonline.com/gallery/view_photo.php?set_albumName=monsters&amp;id=Ice_dragon

Pour d'autres images ben allez sur le site

Et sans pousser trop dans le HS.

UO à bel et bien un système de skills très différent des systèmes de lvling

Tu peux très bien jouer à UO sans jamais tuer un montres, en étant charpentier, alchimistes, forgeron, mineur, bûcheron, couturié et je passe.

De plus ca donne beaucoup plus de liberté dans la création de ton personnage, car tu peux en faire ce que tu veux, un combattant à l'épée, pêcheur, couturié, healer, et bon peut importe, tu a 100% de liberté.

De plus tu peux toujours le transformé en cours de route, faire redécendre un skill pour en monter un autre.

UO est tout sauf un stupid jeu de Lvling au monster bashing.

Je trouve 100 fois plus logique de monter un skill de forgeron en forgent que en tapant sur un monstre, de même que monter combat à l'épée en se battant avec une épée ou "healing" en guérissant qqu, ou peu importe.

LD
Citation :
Provient du message de Xarius
SWG fonctionne sur le même système que UO
J'avoue que c'est le plus proche en ce moment mais il y a quand même plusieurs différences qui font que c'est un jeu ok à mon avis mais qui n'a pas le petit coté qui fait que UO reste un hit même s'il commence à faire dinosaures dans le monde de MMOG qui est en constant changement.

LD
C'est obligé d'avoir un système d'évolution, sinon où serait l'intérêt ? Cela reviendrait à jouer un avatar dans un monde en 3D, pour tchatcher et se promener (les Sims ?).

Ce qui dérange pour une majorité de joueurs, c'est qu'il y a un certain pourcentage de "bourrins" qui ne s'intéressent qu'à l'évolution "rapide" du personnage pour être le premier, le meilleur avant les autres.
Qu'est-ce qui dérange ? Peu de gens échappe à cet esprit de compétition, mais beaucoup n'ont pas la possibilité d'avoir le TEMPS nécessaire (à moins de grignoter sur sa vie sociale irl), d'où un certain ras-le-bol parfois. Et ce phénomène ne fera que s'accentuer dans les futurs mmporg. C'est comme ça, il faut s'y faire.

Jouer à votre rythme, et surtout, prenez du plaisir à le faire. On s'en fout du level/niveau des autres !!!

Actuellement, je suis sur Istaria (Horizons), et je suis artisan. Je mène mon petit commerce sans avoir besoin de toucher à une bestiole. Je crois qu'il y a cette même possibilité sur UO, SWG. Les mmporg-baston seront remplacés par les jeux du type : Planetside (sais plus l'abrév., mmfps ?). Et les mmporg donneront un plus grand choix d'activités autre que le combat. Du moins, je l'espère

Voilà, c'était ma théorie du dimanche matin...en direct du boulot
Citation :
Provient du message de DiLeMn
Trials of Ascension bientôt sur JOL.
On a pas beaucoup d'infos quand même pour le moment !
Citation :
Actuellement, je suis sur Istaria (Horizons), et je suis artisan. Je mène mon petit commerce sans avoir besoin de toucher à une bestiole. Je crois qu'il y a cette même possibilité sur UO, SWG.
Dragon Empires proposera un peu près le même système mais tuer du mob et le PvP rapporte plus d'experience !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Merci tous, j'ai mis à jour mon chtit tableau et mes données

Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta Dragon Empires proposera un peu près le même système mais tuer du mob et le PvP rapporte plus d'experience !
Hu ? Est-ce à dire que Dragon Empire a un système de progression d'xp/level ? Car c'est bien ce qu'il y a dans Horizons, j'en sors justement
Citation :
Provient du message de Millefeux
C'est obligé d'avoir un système d'évolution, sinon où serait l'intérêt ? Cela reviendrait à jouer un avatar dans un monde en 3D, pour tchatcher et se promener (les Sims ?).
On pourrait très bien avoir un MMORPG sans système d'évolution, comme dans certains jdr papier. On créerait son perso, et on le jouerais tel quel. Mais dans ce cas, le jeu devrait avoir un contenu vraiment intéressant, ce qui n'est le cas d'aucun pour le moment: tous sont basé sur la progression du perso.

Maintenant, on peut très bien avoir un système d'évolution sans leveling.
J'avais aussi oublié (décidément ) Realms of Torment dans les univers à venir.

Sinon dans les existants, Helbreath , duquel j'ai un vague souvenir de compétences dont il fallait acheter un livre, puis qui montaient à l'utilisation, par contre ayant testé le jeu alors qu'il connaissait sa grande période cheat (serveur pourri par les speedhackers) , je ne me souviens plus du tout s'il y avait des levels et des compétences (comme Rubies Of Eventides) ou juste des compétences.
Il y a aussi warhammer online. D'après leur FAQ ils parlent de reprendre le système de carrière du jeu de rôle. Sur l'aspect des personnages, j'ai vu des screenshots de nain ou l'aspect poupée de porcelaine commence à disparaître avec une tête mieux texturée, les screenshots sont sur WOL-MP (Screenshots)
Citation :
Provient du message de djord
Sinon dans les existants, Helbreath , duquel j'ai un vague souvenir de compétences dont il fallait acheter un livre, puis qui montaient à l'utilisation, par contre ayant testé le jeu alors qu'il connaissait sa grande période cheat (serveur pourri par les speedhackers) , je ne me souviens plus du tout s'il y avait des levels et des compétences (comme Rubies Of Eventides) ou juste des compétences.
Il y a un système de levels classique dans Helbreath.
Merci Bbali, je dois confondre alors, j'avais un vague souvenir d'une immense salle pleine de dummy sur lesquels on s'entrainaît et qui faisait monter la compétence épée (par exemple) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés