JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 472 (sites) | 1113 (forums)Créer un compte
Aide et support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
cybercassoulet [Yamat]
Reine

Citation:
Provient du message de Kuldar
Bien-sur je ne parle pas de démocratisation des choix, c'est stupide.
Je n'y vois rien de stupide, au contraire: il serait normal que tout ceux participants à la vie d'un projet aient pouvoir décisionnel quand aux orientations de celui ci.
Lien direct vers le message - Vieux
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keitaro
C'est quand même drôle qu'il ait fallu qu'Urian nous mette au courant qu'une équipe de médiateurs était constituée alors même que Loekit n'était pas au courant.
Soyons sérieux : Loekit était au courant, comme toute personne de l'équipe qui visite les forums privés.

Citation:
A ce sujet, ce n'est qu'en parcourant PQS et en discutant avec son atypique faune que j'ai pu apprendre qu'une réforme de la coordination allait être engagée. Par ailleurs le recrutement concernant l'équipe de médiation n'a été soumis à aucune publicité.
La réforme de la coordination a pourtant été annoncée plusieurs fois sur ce forum. Elle a pris longtemps, certes.
Quant au recrutement pour les médiateurs, il n'y a pas eu besoin de publicité puisqu'ils ne pouvaient manifestement s'agir que de personnes faisant partie de l'équipe.

Edit pour en-dessous : je savais que j'aurais dû le préciser : le recrutement s'étendait aux anciens.

Citation:
Provient du message de cybercassoulet
Je n'y vois rien de stupide, au contraire: il serait normal que tout ceux participants à la vie d'un projet aient pouvoir décisionnel quand aux orientations de celui ci.
C'est pratiquement le cas : ceux qui participent au projet JOL, ce sont surtout ceux qui maintiennent les sites.
Les utilisateurs profitent de leur travail.
Alleria Windrunner [FED]
Alpha & Oméga

Urian ne fait pas parti de l'équipe à ma connaissance, et serait d'après ses dires un médiateur.
Kuldar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Urian ne fait pas parti de l'équipe à ma connaissance, et serait d'après ses dires un médiateur.
D'où mon "avoir fait parti". Certains ex-membre du staff gardent un accès à des forums privés afin d'apporter des conseils ou des suggestions.
Donc Urian a pu voir le recrutement pour le poste de médiateur et s'est manifesté.

Citation:
Disons que ma visons d'internet fait que je trouve utopique l'instauration d'un système démocratique de décision.
J'entends démocratique au sens universel, je suppose qu'au sein du staff la démocratie règne dans la plupart des cas.
Keet

Citation:
Le forum PQS regorge d'informations si on fait un peu attention en effet.
Le recrutement des médiateurs a du se faire en interne car il faut avoir fait parti du staff pour avoir une bonne idée des difficultés que peuvent rencontrer ceux qui tomberont sous leur juridiction.
Oui je suis tout à fait d'accord, mais je regrette qu'il n'y ait pas eu d'annonce du type "on va reformer le système de coordination", plutôt que de l'apprendre en partant à la chasse à l'info, même s'il est toujours plaisant d'avoir la primeur dessus, ou d'attendre une annonce "nous avons réformé la coordination". En définitive je pense que le staff JOl manque d'un M.Com'.

Très personnellement j'aimerai m'impliquer plus dans la vie de JOl, mais je ne peux que constater que le mur dont j'ai parlé est haut. En gros: pour participer à JOl, il faut faire partir du staff. Et en celà je soutiens sur le principe l'argumentation de cyberatatouille sur la consultation des posteurs.

@ Corwin: mon entrée en matière sur Loekit était de l'humour, bien entendu.

Citation:
La réforme de la coordination a pourtant été annoncée plusieurs fois sur ce forum.
Je passe souvent ici, et je ne l'ai entendu que de la bouche de Mardil et Caline suite à la fermeture du B.I.S.O.U.S.
Alleria Windrunner [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
D'où mon "avoir fait parti". Certains ex-membre du staff gardent un accès à des forums privés afin d'apporter des conseils ou des suggestions.
Donc Urian a pu voir le recrutement pour le poste de médiateur et s'est manifesté.
Pour moi, une personne qui a fait parti du staff... Ben justement, elle a fait parti du staff, mais elle n'en fait plus parti. Donc cette personne devient posteur lambda, comme tout le monde.
Enfin, c'est la vision que j'ai des choses, ce n'est apparement pas celle appliquée sur JoL. Tant pis, je sortirai mon épée de super chevalière défendeuse et protectrice de la veuve et l'orphelin plus tard pour ça. ^^;;
Mais ceci expliquant cela, effectivement.

@Keitaro :
Kuldar
Alpha & Oméga

Moniseur Keitaro, je vois clair dans votre jeu!
Vous voulez qu'un poste de M.Com' soit créé et vous vous dites que vous seriez bien à cette place!
Heureusement vous êtes percé à jour!

... je vais prendre mes petites pilules, promis.
Keet

Citation:
Moniseur Keitaro, je vois clair dans votre jeu!
Vous voulez qu'un poste de M.Com' soit créé et vous vous dites que vous seriez bien à cette place!
Heureusement vous êtes percé à jour!

... je vais prendre mes petites pilules, promis.
Je voyais LoneCat, FautVoir ou Eltsyr à ce poste.
cybercassoulet [Yamat]
Reine

Citation:
Provient du message de Keitaro En définitive je pense que le staff JOL manque d'un M.Com'.
Pas faux. Quelqu'un dont le rôle serait uniquement d'informer quand au fonctionnement actuel et futur de JOL, cherchant à voir où se trouvent les problèmes de communication (qui sont le plus souvent ceux qui engendrent les autres problèmes, ou les empirent) et comment les résoudre. Et dans les temps creux, qui se consacrerait à l'écriture de quelques FAQ quand au fonctionnement de JOL. Mind n'a visiblement pas le temps, les coordinateurs passent pour des clowns, les médiateurs font déjà marrer avant même d'être officiels, les chefs de section ne s'occupent que de leur section et sont de compétence et de disponibilités diverses.

Personellement, je verrais bien Lumina à ce poste. Les noms cités plus haut ne sont pas mauvais, mais Lonecat peterait les plombs à peine découvrerait il les petites magouilles des forums privés, Fautvoir n'est pas des plus disponibles, et personne ne lit Khronos.

Ah, j'oubliais: Felomes serait pas mal non plus. Mais je doute que voir le mot foutre une fois par annonce soit dans la politique souhaitée par Mind.

Mais, surtout, surtout, pas un de ces éternels types qui est passé par tous les postes disponibles sur JOL. C'est partir avec un capital sérieux de 0. Ça donne vraiment l'impression qu'on a gardé exactement la même organisation, avec exactement les mêmes personnes, mais en changeant le nom du poste
Alleria Windrunner [FED]
Alpha & Oméga

Pour ma part, je verrais plus d'une personne à ce post étant donné la taille conséquente de JoL, mais je trouve que c'est une vraiment bonne idée.

/agree Keit et Cybercassoulet
Kuldar
Alpha & Oméga

Dommage que ça soit hors-sujet, mais c'est vrai que l'idée d'avoir un M.Com' est intéressante.
Keet

Citation:
Pas faux. Quelqu'un dont le rôle serait uniquement d'informer quand au fonctionnement actuel et futur de JOL, cherchant à voir où se trouvent les problèmes de communication (qui sont le plus souvent ceux qui engendrent les autres problèmes, ou les empirent) et comment les résoudre. Et dans les temps creux, qui se consacrerait à l'écriture de quelques FAQ quand au fonctionnement de JOL. Mind n'a visiblement pas le temps, les coordinateurs passent pour des clowns, les médiateurs font déjà marrer avant même d'être officiels, les chefs de section ne s'occupent que de leur section et sont de compétence et de disponibilités diverses.

Personellement, je verrais bien Lumina à ce poste. Les noms cités plus haut ne sont pas mauvais, mais Lonecat peterait les plombs à peine découvrerait ils les petites magouilles des forums privés, Fautvoir n'est pas des plus disponibles, et personne ne lit Khronos.

Ah, j'oubliais: Felomes serait pas mal non plus. Mais je doute que voir le mot foutre une fois par annonce soit dans la politique souhaitée par Mind.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Pour LoneCat c'était au cas ou ce vil coyote à foie jaune passait sur le post.
FV, dommage qu'il ne passe plus mais son coté vieux beau au charme viril nous aurait attiré les faveurs du lectorat féminin de JOl.
Khro, tout le monde le lit mais personne ne le comprend.

Sinon je verrais bien Lumina.

Edit suite à l'edit de cyb: Encore d'accord. Je rajouterais bien à ma liste Entho.

@ Kuldar: c'est PQS autant en parler ici non ?
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
les médiateurs font déjà marrer avant même d'être officiels
Ce qui est proprement ridicule et n'encourage pas à dévoiler les propositions discutées en interne puisque c'est pour les voir raillées a priori et sans fondement.

Edit pour en-dessous : je maintiens, et il serait non seulement de bon goût mais surtout honnête de laisser les concernés faire leurs preuves dans ce rôle avant de pouvoir les détracter avec un minimum de crédibilité.
cybercassoulet [Yamat]
Reine

Je ne pense pas que ce soit sans fondement, justement, comme expliqué dans mon édition. Avec Khronos à la place d'Urian, je doute que qui que ce soit se soit marré, si ce n'est de jubilation.
Foxy
Alpha & Oméga

Un truc me chiffonne, comment qualifier de "médiateur" quelqu'un qui a déjà un pied dans l'un des deux camps, c'est absurde.
Un médiateur est normalement quelqu'un d'indépendant et surtout qui n'a aucun avis subjectif sur le litige.

Non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite