JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 650 (sites) | 1334 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Selenn
Reine

La recette d'un bon film?

Bonjour

En lisant les avis sur différents films sur JOL...
Je constate que beaucoup de personnes sont très exigeante niveau cinéma...

Que vous faut-il à VOUS pour qu'un film puisse etre "bien".

Quel est pour vous le but du cinéma?
Divertissement? Information? Interet culturel? Evasion? etc...

Quels sont les choses qui vous rebute sur un film?
Etats-Unis? Acteurs? Scénarios? Effets Spéciaux? etc...

Quels sont les choses que vous appréciez, que vous recherchez?
Jeux d'acteurs? Images? Rire? etc...

Quels sont les types de films que vous savez à l'avance que vous avez de fortes chance d'aimer? ceux que vous savez déjà détester?
Allez-vous voir ces derniers quand même?

des exemples de films qui illustrent vos propos?

J'avoue que moi... je recherche avant tout le divertissement... C'est à ca que sert le cinéma pour moi.
Montrer un petit bout de monde que je n'ai pas l'habitude de côtoyer et y intègre un petit bout de vie que je ne vivrai sûrement jamais...

Je ne suis pas difficile et ne part presque jamais avec des a priori... J'aime a chercher les bons éléments qui compenses les mauvais dans les films que j'apprécie moins... et inversement... les défauts à ceux que j'adore...

Un peu long comme sujet...
Mais à vous
Lien direct vers le message - Vieux
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Disons que pour faire court, dans le cinéma, je recherche principalement le rire et le divertissement.
Un bon film avec un bon humour bien noir ou bien lourd (meme si j'apprecie de moins en moins les "teen movie" basé sur le sexe, a la american pie, sex academy etc...) tel un fabuleux Wayne's World, une extraordinaire Cité de la peur, un délirant Nuit a Roxburry etc...

Sinon, j'apprécie beaucoup depuis quelques années les comedies plus legeres, souvent francaises (on pense bien sur a Alain Resnay (Pas sur la bouche est franchement bien) J-P Bacri, Michel Blanc etc...) mais n'oublions pas l'etranger avec des génies comme Woody Allen

J'aime peu les films d'horreur, ou du moins je vais pas les voir au ciné. J'attends de les voir sur télé.

Et enfin, j'aime les films qui me font rever, qui melent un peu de fantastique, qui sont "etranges" (quand je parle de fantastique, je precise des films dits d'auteur, parceque les SF j'accroche peu). J'ai pas de titres en tete la.

Une chose est sure, j'aime pas du tout les films d'actions, a grand spectacle, que se soit Taxi aussi bien que du Matrix. Seul exception : Le SDA. Mais bon, en général, tous les films HF, j'aime bien, car ils sont peu fréquents.

Voila pour le genre. Apres au niveau des acteurs, c'est tres rare que je n'aille pas voir un film a cause d'un acteur que j'aime pas. Par contre, c'est frequent que j'aille voir un film pour ses acteurs sans meme savoir de quoi il parle (et la je fais reference a des acteurs comme pierre arditi, Sabine Azema, bref les acteurs francais"vedettes", et beaucoup Romain Duris aussi)

Pareil, savoir que tel film a ete fait par tel realisateur ne m'empeche pas d'aller le voir, par contre, a l'inverse, je peux aller courir voir un film la encore sans rien en savoir si j'aime le realisateur (et la je pense particulierement a Klapisch dont je suis fan de tous ses films qui m'ont beaucoup marqué/touché)

Donc en gros, je peux aller voir presque n'importe quel film tant que ce n'est pas de l'horreur ou de la SF grand spectacle plein d'effets speciaux ou film d'action a la fast and furious, mais le casting et la realisation, si ils ne jouent jamais en defaveur du film, jouent souvent beaucoup en sa faveur dans mon choix d'y aller ou pas.
NeoGrifteR

Pareil, le divertissement bête et méchant...

Je ne vais pas au cinéma pour voir des questions existentielles métaphysiques mises en image, je n'y vais pas pour qu'on me fasse la morale, je n'y vais pas pour prendre une leçon d'Histoire-Géo, je n'y vais pas pour m'endormir...

Pour moi, le grand écran, c'est pour du grand spectacle et des scènes impressionnantes le tout avec un son qui décoiffe... Pour le reste, la TV suffit amplement.

Du coup, j'y vais surtout pour voir des films d'actions/SF/fantastique... Rarement des films comiques, mais ca peut arriver (bien que j'aime le genre)
Et souvent les animes si par bonheur ils arrivent à sortir au cinéma....

Par contre, les films sérieux, les reconstitutions historiques, les drames gnan-gnan ou les biographies, j'évite comme la peste (il existe quelques rares exceptions, quand même)...

De toute façon, un film universellement bon n'existe pas... Tous les goûts sont dans la nature et il y en aura toujours un qui n'aimera pas, c'est parfaitement normal.
faut juste que ces gens là arrêtent de croire leurs goûts universel et qu'ils arrêtent de dénigrer ceux qui aiment ou de piquer leur crise quand on est pas d'accord avec eux
Jim West
Alpha & Oméga

Tout pareil que Neo, que je remercie au passage car ca m'evite d'ecrire un gros pavé
rien

Difficile question. Je cherche ce qui me pousse à voir des films, et notamment des films qui n'ont rien de loufoque.
Peut-être de chercher à leur contact une expérience, quelque chose d'enrichissant. Pas tellement de "comprendre l'autre" (le cinéma permettant à un réalisateur (ou à des acteurs, ou à ...) de faire passer des émotions). C'est plus égoïste je pense.

Le loufoque "bête et méchant" m'emmerde. La grandiloquence hollywoodienne de même. Elle n'arrive ni à m'émouvoir ni à me faire rire. Le loufoque peut être bien foutu, j'en veux pour exemple les Monty Python, parceque c'est différent d'un "la vérité si je mens", même si ça reste gras; il y a quelque chose derrière le loufoque (la foule : "oui ! nous sommes tous différents !" / un pelé : "pas moi"). Ca me fait marrer, c'est volontairement grossier, mais ça ne se limite pas au rire.

Voir un film que j'oublie deux heures après, pour moi, c'est du gâchis. C'est une perte de temps et ça peut même m'énerver. Ca n'a AUCUN intérêt, le cinéma, c'est pas ça. Y'a la télé pour ces conneries.
Cepi Cure
Roi

ya pas de recette , si yen avait une tt les films seraient des chef d oeuvres...
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kick me I m Famous
ya pas de recette , si yen avait une tt les films seraient des chef d oeuvres...
N'y voit rien d'agressif, mais faut un peu lire le contenu d'un sujet, avant d'y repondre, et ne pas se contenter de la lecture de son titre.
Il me semble qu'elle demande aux JoLiens qui souhaitent repondre quelle est selon eux la recette qui fera qu'ils trouveront eux, en fonction de leur gout, un film bien ou pas.
Bref ce qu'on attend d'un film. Ce qu'on aime ou pas.
MuppetBork
Alpha & Oméga

L'originalité de poelvoord et son humour bien scabreu, les effets spéciaux de spielberg, des acteurs ressemblant à des héros de mangas, un scénario tordu et bien ficelé et de jolies demoiselle en porte jarretelles.
Compte #3072
Invité

Si je passe un bon moment, si cela me divertit, si cela entraîne une réflexion (mais il ne faut pas non plus que cela provoque une rupture d'anévrisme) et un critère comme un autre si cela peut m'aider à peaufiner ma campagne de JdR en utilisant une référence.
Troj4n
Alpha & Oméga

Une recette comme le Film du Seigneurs des Anneaux

Suspence, action, aventure, scène de combat, fantasy... enfin tous sa
Keraunøs
Roi / Reine

Du cul, de la violence, du sang, des tripes, des flingues, des armes blanches, des monstres, des mechwarriors et des effets spéciaux sympas, puis bon, allez... un peu de scénario.
Braddock
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de K(e^ln(e))raunøs
Du cul, de la violence, du sang, des tripes, des flingues, des armes blanches, des monstres, des mechwarriors et des effets spéciaux sympas, puis bon, allez... un peu de scénario.
lol burk

de l'humour , de l'action non ridicul ( regardez un film francai ou y a une scene de combat , c ridicul ) , histoire un minimum interessante ( j'aime beaucoup les film de legende , genre le seigneur des anneau... devenue un classic je pense)

des bon acteur c important ( )
les musique aussi , en général , une musique connu ( et qui vous plait ) dans un film sa fait toujour sourire

enfin y a plein de truc , mais un bon film c'est absolument pas tout les element reuni...
Alpha & Oméga

Plein de chose, ca depend de mon humeur du jour certain jour j'aurais envie de voir une grosse connerie ou les effet speciaux regne et que le scenario n'est que secondaire et d'autre je serais plus dans une periode ou le scenario et le jeu des acteur est primordial

La facon de filmer les prise de vue sont tres importante aussi

Deux film qui sont tres different mais qui on ete mes film prefere de 2003

Les Invasions Barbare
Kill Bill vol1

Je crois que ca illustre bien

Ma priorité restera un bon jeu d'acteur un bon realisateur et un bon scenario
Sous le soleil
Roi / Reine

De l'humour con comme La cité de la peur, Holy Grail ou Sacré Robin des Bois, Dogma... Voir Kum Pao en VF

ou alors la vision d'un autre "univers" interessant de maniere realiste et en traitant bien la psychologie des personages et les tensions sociales: Animal Factory, American History X, Le Parrain, Thirteen ( ), Requiem For a Dream..; sont ceux qui me passent par la tête là.
Peline [[DWH]]
Alpha & Oméga

Quelque soit le genre du film, le réalisateur, le casting, le scénario, un film est bon pour moi si j'arrive à entrer dans l'histoire qu'on me propose et que durant tout la séance j'oublie mon quotidien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite