Les updates

Répondre
Partager Rechercher
Update : source infinie de probleme.

L'exemple d'msn et de kazaa.

Possesseur de toute sortes de logiciels, il m'arrive parfois de recevoir des demandes d'update, n'aimant pas le changement et sachant que généralement les updates rendent plus lourd le logiciel (avec un pc pas top et une connec de merde c pas gg), moins efficace d'utilisation etc je rechigne toujours à les faire...mais la lassitude devant les eternelles demandes de ces programmes à chaque fois qu'on les lance vient malgré tout me forcer à presser sur "yes".

Comme promis apres l'update je regrette. ( y'a pas une fois ou j'ai été satisfait d'une update).

Pour msn, j'avais decidé de pas update coûte que coûte, mais MSN refusa de se lancer avec l'ancienne version et resultat j'ai du DL le nouveau. Conséquences ? moins efficace d'utilisation, et pub à chaque fois que je le lance...

Alors vient l'affaire, la vrai !Celle pour laquelle j'ai ecrit ce post.
J'update kazaa (j'en avais marre d'avoir leur message we strongly recommended u to gnia gnia gnia)...
Resultat, un nouveau kazaa, en anglais, 2 programmes se sont installés et refusent tout simplement d'etre supprimés de mon ordi pretextant que je ne beneficie pas du grade suffisant d'administrateur !!!! on ne me l'avait encore jamais faite celle la !!! alors j'essaye de supprimer à la barbare : directement en pressant SUPP sur l'icone (avant j'etais dans le menu ajout suppression de prog).

A noter que cette update fait ralentir considerablement mon PC, que kazaa se lance dorenavant des que je lance mon pc (oui je sais je peuxl e controler ça, mais il n'en reste qu'il ne me la pas demandé à la base) que je n'arrive plus à ouvrir une page à partir d'un lien, et qu'enfin dans l'ecran kazaa à coté de l'icone pour presser PLAY il y'a une grosse pub qui defigure tout !!!
A noté encore qu'une dizaine de POINT EXE cherchent dorenavant à accéder à internet !!! (c'est zonealarm qui me le dit) des . exe ki nont rien à foutre sur le net.

Donc, mon conseil, ne jamais ceder à la pression d'updater. Et kazaa va vite avoir fait de gicler de mon ordi.
Pour tes pubs et divers recommendations d'upgrade il me semble que ca peut se regler dans les options. genre lui dire de pas aller voir si il ya des mises a jour.

Sinon certains programmes ne sont pas importants a mettre a jour mais d'autres sont plus important car contiennent des failles, dangereuse pour le systeme , donc globalement faire les mises a jour c'est bien (apres faut savoir quoi mettre a jour )
Hum, les update sont quand même utiles... des fois.
Un conseil plus approprié serait de se renseigner un minimum sur un logiciel avant de l'installer et de ne pas installer de logiciel dont on sait qu'il va foutre le souk dans ton système/afficher des pubs/installer des spyware/etc.
Par exemple, il existe des logiciels concurrents à Msn et Kazaa qui sont nettement moins polluants, à toi de faire le tri.
ben pour desinstaller Kazaa (par rapport à ton probleme) proprement... tu fais comme il le dit:
tu te loggues en administrateur de l'ordi et tu le desinstalles.

Au passage, je rappel que l'on peut se logguer en administrateur d'une machine uniquement en mode sans echec (pour winXp)
Citation :
Provient du message de Adau
Au passage, je rappel que l'on peut se logguer en administrateur d'une machine uniquement en mode sans echec (pour winXp)
Ou installer les TweakUI disponible chez microsoft (version XP SP1) et activer l'affichage du compte administrateur sur le panneau de login dans la rubrique logon
Citation :
Pour la pub de msn tu vas dans les propriétés et tu demandes que MSN Today ne s'affiche pas
merci , j'aurai pas posté pour rien

Citation :
ben pour desinstaller Kazaa (par rapport à ton probleme) proprement... tu fais comme il le dit:
Au passage, je rappel que l'on peut se logguer en administrateur d'une machine uniquement en mode sans echec (pour winXp)
J'ai jamais vu ça, j'ai jamais eu de probleme pour effacer de fichier, win xp ne m'a jms informé de ça, et j'ai déjà restreint lacces aux autres utilisateurs donc ça me parraissait logique que je suis admin...mais bon si c'est pas le cas...

Sinon pour la solution je l'ai trouvé : j'ai restauré mon systeme !! A la prochaine UPDATE à la con je suis paré !

Citation :
Par exemple, il existe des logiciels concurrents à Msn et Kazaa qui sont nettement moins polluants, à toi de faire le tri.
Certes certes...mais lagre tout je les aime bien ces 2 là !
prend kazaa lite ( pas de pub ) et trillian

les updates sont mega importantes, car pour la plupart c'est principalement pour des raisons de sécurité... à toi de voir si ds qlq mois tu veut faire parti des inombrables victimes du nouveau virus christinaaguileranudeonpics.exe
Citation :
Provient du message de Eowin
prend kazaa lite ( pas de pub ) et trillian

les updates sont mega importantes, car pour la plupart c'est principalement pour des raisons de sécurité... à toi de voir si ds qlq mois tu veut faire parti des inombrables victimes du nouveau virus christinaaguileranudeonpics.exe
Kazaa Lite ne peut plus se connecter aux supernodes de Fast track depuis la dernière release de Kazaa. Et les devs ont officiellement abandonné le développement et la diffusion de K++, suite à des menaces de Sharman Networks

Et sinon, je dirai juste que P2P c'est mal
Citation :
Provient du message de Æye...Doll
Et kazaa va vite avoir fait de gicler de mon ordi.
Non mais gicler Kazaa de ton ordi ne suffira pas. Dans le cas présent, c'est le formatage (ou tu gardes une passoire en guise de PC au choix).
Ce genre de problèmes n'arrive qu'avec des logiciels buggés remplis de spyware.
Dans les autres cas, les upgrades sont recommandées, et, contrairement à ce que tu as dis, allègent le système (les applis sont mieux codées donc utilisent moins de ressources).

Moi, j'upgrade la totalité des logiciels de mon PC 2 à 3 fois par jours, et je n'ai jamais eu de problèmes.
Au contraire, je sais que je suis parfaitement à jour, et je suis rassuré niveau sécurité.
Citation :
Provient du message de Ranfaroth

Moi, j'upgrade la totalité des logiciels de mon PC 2 à 3 fois par jours, et je n'ai jamais eu de problèmes.
Rassure moi, pour updater les logiciels de ton PC 3 fois par jour, c'est bien parce que tu les codes toi même ?

@Æye...Doll : être loggé avec un compte possédant les droits d'administrateur n'est pas la même chose qu'être loggé avec le compte administrateur (compte dissimulé aux yeux des utilisateurs et visible uniquement en mode sans échec)
Citation :
@Æye...Doll : être loggé avec un compte possédant les droits d'administrateur n'est pas la même chose qu'être loggé avec le compte administrateur (compte dissimulé aux yeux des utilisateurs et visible uniquement en mode sans échec)
Hein hein...Je sens que je vais me coucher moins bete ce soir

Citation :
Dans les autres cas, les upgrades sont recommandées, et, contrairement à ce que tu as dis, allègent le système (les applis sont mieux codées donc utilisent moins de ressources).
Bon alors malgré mes connaissances limités dans le domaine (comme tu as pu le constater ) la logique me fait penser que quand mon ordi met plus de temps à lancer un programe, ou quand il ralenti visiblement plus l'ordi apres l'update qu'avant, l'update le rende plus lourd.

Pour moi, une metaphore de l'update est le passage d'un windows à un windows superieur. à chaque fois tu perds 30 à 40 % de la puissance de ton pc...

Citation :
à toi de voir si ds qlq mois tu veut faire parti des inombrables victimes du nouveau virus christinaaguileranudeonpics.exe
Je veux bien le croire, mais force m'a été de constater qu'a chaque fois que j'ai fais une update le logiciel etait plus lourd à utilisé, (faussement plus simple d'ailleurs) et les pubs multipliées.

[edite : Elric, ouip effectivement ça parait assez logique]
Il y a plusieurs types de mises à jour.

Le passage du version X à une version Y (msn 5 vers msn 6 par exemple), l'application a alors subit un lifting complet, elle est très probablement plus lourde.
Le passage d'une version X.X à une version Y.Y (Opera 7.2 ou 7.23 à 7.50), l'application a alors des features supplémentaires, ça peut se traduire par une hausse de la consommation de mémoire.
Le passage d'une version X.X.X à une version Y.Y.Y (Opera 7.21 à 7.22). Il n'y a alors que des corrections de bugs, l'appli et fort logiquement mieux codée et donc plus légère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés