JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 358 (sites) | 603 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa

Partager Outils Rechercher
Alwindor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Niark

ah nan, c'est un paladin lvl102 ../bonk
heu désolé msieur
Level 100 max.
Comment ça je chipote ?
Lien direct vers le message - Vieux
Celinora
Alpha & Oméga

Mouais... Un compromis sur le nom est sans aucun doute la solution qui devra etre adopté...
Cela dit celle de MEO est un peu incomplête à mon goût...

J'en demande peut être un peu trop, mais comme certains l'ont soulignés, les personnages célèbres seraient évidemment plus connus que le ptit dernier qui parcours Ganareth depuis deux heures...

Les amis, la guilde, sont plus aptent à nous reconnaitre que le premier peon croisé...

L'espionnage et tout ce qui traite de l'anonymat ne peuvent être exercés si on a son nom au dessus de la tête, du moins avec difficulté. (Et généralement il n'y a pas pas bcp de rp dans le contre espionnage..., du moins pas quand on peut voir le nom de l'espion)

D'un coté c'est vrai que de ne pas connaitre le nom du personnage qu'on croise peut être ennuyeux dans certains cas...

Alors, jme disais que la reconnaissance de classe/lvl/faction, pourrait etre une compétence qui s'entrainerait vraiment, (pas besoin de mettre de point dedans, juste de s'entrainer).
Ensuite le PJ pourrait choisir de reveler soit son nom, soit un pseudonyme comme "Un homme fatigué", (en s'arrangeant pour que le choix d'un tel pseudonyme ne puisse pas être le nom de quelqu'un du serveur).
Pour sa classe, faction et lvl, selon les circonstance il pourrait choisir de facilité la reconnaissance grâce à une commande ou au contraire de les cacher, et seuls les plus habiles dans la reconnaissance de ces détails pourraient avec difficulté les connaitre...
Enfin, toutes les informations qui pourraient être apparentes, devrait à mon goût n'être visible que d'un clic (droit ?), comme dans t4c, sur le personnage...(Afin de pouvoir se cacher sans que son nom dépasse ou eviter de ne voir que du texte dans une foule). Et dans ces cas à il pourrait y avoir une fonction *rechercher intel* dans une foule, si cette personne autorise le fait qu'on la trouve...
Bon après ça fait bcp de fonction à gerer par le joueur, et faut voir le pseudonyme qui s'écrit aussi sur les fenetres de chat etc...

Bref, je ne trouve pas tellement le système de MEO génial, si DnL pouvait faire un meilleur compromis, ce serait pas plus mal !
Vitriol
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cocyte
J'attend toujours le jeu qui ne donne le nom d'une personne que si cette derniere est deja connue du perso, ou bien si elle est facile a identifier (personnage celebre)
C'est ce qui est prévu dans Adellion.
Vox
Alpha & Oméga

Moi je suis pour le realisme

D'un point de vue Rp, ce serait bien de ne pas savoir l'alignement.
Je m'explique ... Admettons que je sois Dark, et bien je prefererais reconnaitre un Light à son haume, ses armes ou encore l'embleme de sa guilde plutot que de l'apprendre en un simple clique ...

Sinon pour les noms, je trouverais assez sympat de devoir faire connaissance (ig) avec la personne et de ne pouvoir afficher son nom au dessus de son avatar qu'apres avoir eu son autorisation.
Donc si une personne ne me connait pas elle ne pourra pas voir mon nom et prenom au dessus de mon avatar ... En fait je pense qu'une commande autorisant tel ou tel joueur à voir mon nom serait sympatique .
De plus celui qui souhaite jouer son assassin voleur par exemple, de façon Rp, qui souhaite rester dans l'ombre, inconnu, mysterieux et tout ce qui va avec, pourra le faire !

Je trouverais ça assez cool, enfin ce n'est que mon avis
Komenor-El
Alpha & Oméga

Je suis curieux de voir comment les devs vont gérer ça.
D’un coté pour plus de réalisme il ne faudrait pas voir les infos du perso, mais si on groupe il y a le facteur de la divinité que le joueur prie, il ne pourra pas grouper avec tout le monde.
Pour un espion c’est clair que lui doit rester anonyme (si ça se trouve il aura une capacité qui lui permette de passer pour un light si c’est un dark et inversement).
Mais si on personnalise son anonymat, je pense que pour le pvp, ça peut être problématique, un light qui croise un dark et qui le voit comme un ennemie et que le dark jouant plus rp je voit comme un joueur ano, le light aura l’avantage du premier coup.
Philz
Alpha & Oméga

Je sais pas ce que NpCube choisira comme solution mais celle de MEO est plutôt correcte puisque l'on ne peut se passer de voir le nom des autres joueurs. Maintenant, si l'on veut être plus mystérieux et RP, pouvoir cacher sa classe, son lvl, son métier...aux autres est sympa! Cela dit comme il a été dit, il faudrait pouvoir montrer les infos normalement cachées à ses amis, sa guilde...

Mais bon, ce genre d'infos c'est pas pour tout de suite connaissant NpCube...
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Yohdalf [FM]
Alpha & Oméga

Perso, je suis assez daccord avec Oxas.

Cest un peu utopique, mais + ce sera personnalisable, mieux ce sera pour tout le monde. Donc un système où on est libre de choisir les infos qui saffichent à notre sujet et pour qui elles saffichent serait à mon humble avis le top.

Patience donc, mais aussi confiance envers NPCube...
Eraendel [LaO]
Roi

Mwais ...
Sinon [ techniquement je sais pas si ça ne deviendra pas lourd, mais c'est juste histoire de poser mon idée sur du papier ^^ ] on pourrait faire en sorte de cliquer sur une personne ( macro ou autre ) qui aurait pour résultat l'affichage permanent du nom, sans possibilité de l'enlever ... Ainsi , je croise un beau jour dans (mon ? ) un domaine une personne qui m'est totalement inconnue . Je lui demande ce qu'elle fait par ici, et elle se présente ... *petit clic+macro sur moi* Hop, sur mon écran son nom s'affiche ... Puis elle repart ... Ensuite , deux voies :
- Je recroise la personne 4 jours (irl) plus tard , et son nom est toujours affiché sur sa tête , je la reconnais donc, ça ne fait que 4 jours que je l'ai croisée, le nom ne m'est donc pas inconnu ...
- Je recroise la personne 4 mois plus tard, et son nom est toujours affiché sur sa tête , je la reconnais donc, ou plutôt, son visage me dit quelque chose, car (irl) je sais que j'ai déjà croisé cette personne, vu que son nom est affiché, mais je me souviens plus des circonstances ... Bon, je sais pas si j'ai été très clair, mais en tout cas c'est l'idée que j'avais en tête ....

PS: Je trinque pour mon 1er post ^_-
Asgin
Alpha & Oméga

Mouais mais le problème réside dans la langue, si c'est un bon vieux "bosh" ça va être chaud de discuter avec lui !
Eraendel [LaO]
Roi

Bha . Le problème concerne même plus le jeu là, à moins d'intégrer un système de traduction surpuissant, sureffiçace [ je sais ça existe pas ^^ ] on y peut pas grand chose. Apprendre tous l'anglais ?
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Moi je serais plus pour un système du genre... tant que tu ne lui as pas parlé, tu ne connais pas son nom
Kalisia34
Alpha & Oméga

Moi je suis pas d'accord avec le fait de pas connaitre le nom tant qu'on lui a pas parlé
c'est bien beau mais bon je trouve que c'est pas top niveau gameplay
simple exemple je veux faire un truc nécessitant du monde, je veux send les GM de plusieurs guildes, manque de pot y en a que j'ai jamais vu, comme je les connais pas je ne sais même pas où ils sont (bah ué si je connais pas leur nom ca va etre dure de faire un /who pour peu que cette commande existe)
c'est pas formidable quoi, et je suis sûre que y a 40000 exemples qui peuvent montrer que non c'est trop contraignant
morticiah [DWH]
Alpha & Oméga

Bah ca apporterait un ptit coté réaliste... attention j'ai pas dis que tu pouvais pas le send.
Juste que la reconnaissance physique du personnage à l'écran passerait par le fait que tu lui ai déjà parlé.

Par exemple, dans le monde moderne, tu peux parler avec kk'un au tel (send) sans pouvoir le reconnaitre dans une foule sur un lieu de rencontre.

Ca aidera également à reconnaitre les gens qu'on a cottoyé dans une foule...

Enfin c'est juste une idée, j'ai pas prétendue qu'elle était parfaite
Nerv
Alpha & Oméga

Je suis plutôt de l'avis d'eraendel ce système me parait le plus RP et le plus réaliste pour ce qui du problème dont parle Lara je suggère que sur les cc (ou dans une autre fenêtre) tous les nom soit afficher ainsi si on contact quelqu'un pour le rejoindre on devras demander des information sur lui pour le reconnaitre un peu comme dans une irl on connais le nom mais ne sait pas a quoi la personne ressemble ainsi on pourra réunir du monde ... et ça restera réaliste
Eraendel [LaO]
Roi

Je trouve pas ça si contraignant ... Pis les on pourrait mettre des affiches [ je sais pas sous quelle forme ] qui permettraient de reconnaitre la personne automatiquement ... Genre les "Wanted" ou les célébrités ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite