JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 657 (sites) | 1372 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Nitz

J'ai dis rendre les hommes moins cons. Je parlais des hommes en général, je n'ai pas dis que les punks ou les anarchistes étaient moins cons que les autres.

Sinon, j'espère que j'ai mal compris ce que tu voulais dire : j'ai compris que "la principale vocation des hommes était de travailler pour survivre". C'est ça ou bien ?
Lien direct vers le message - Vieux
Tyler [VR]

Non non tu as trés bien compris .

Encore une fois je le répete , ce n'est que mon avis ..
panda
Bagnard

Citation:
Provient du message de Cadence
Si les hommes se servaient de la logique dans les relations publiques (politique, boulot, etc...) et avec un minimum de principes pour vivre en communauté (lesquels ? je ne sais pas vraiment...) tous les régimes qu'ils soient de mouvance économique (capitalisme) ou sociale (anarchie, communisme) auraient une chance de marcher à la perfection.

En fait, il faudrait trouver un moyen de rendre l'homme moins con.

C'est vague, hein ? Bah, c'est juste un moyen pour que tout le monde soit d'accord avec mwa. :p

Ce principe est repris dans nombre de theories, il s'agit de theories de societe dites reeducatives. Grossierement le systeme mis en place doit permettre de reeduquer le peuple pour parvenir a la societe ideale.

Comme le communisme sur le papier on croit tenir le systeme parfait tellement tout parait logique, tellement tout parait sans faille ( pas comme l'anarchisme qui pose quantite de postulats utopiques sans prendre la peine d'expliquer comment y parvenir, pour son syteme) mais dans la realite c'est la cata.
Les systemes qui ont tente de reeduquer l'homme sont les plus sanglants que l'humanite ai connu, ca a toujours fini en boucherie (kmers rouges etc).

D'autres sans aller aussi loin supposent un systeme juridique concu par qqn de "parfait" en sagesse, en charisme, bref dieu incarne. Il serait a meme de creer un systeme parfait qui serait adopte par tous sans sourciller( eviter les constitutions de vainqueurs, voir celles purement dediees au pouvoir personnel).

Des details sur demande.
Peco [CMR]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Il y a et aura toujours 2 méthodes:

Compréhension et répression, éducation ou punition.

Pour une société idéale, il faut prendre les gens au berceau et les éduquer dans la mentalité de la société idéale, et les isoler de leurs parents, car les vieux leur inculqueraient leurs valeurs, qu'ils ont reçu dans leur société "non idéale".

Les parents, soit tu les buttes, soit tu les enferme et tu leur fait gober de gré ou de force les nouvelles valeurs idéales, parce que les leurs sont mauvaises, car ils n'ont pas reçu l'éducation idéale.
Au cas où j'aurais mal compris, c'est ce que tu penses ou c'est juste un exemple ?

Car si c'est ce que tu penses... juste par curiosité pourquoi les parents continueraient à avoir des enfants si on leur enlève à la naissance ? Tu les obligerais comme des animaux à en avoir ? Merci les libertés
Lauryn FromTheHill
Reine

Un exemple romancé de société idéale ( un de plus ) et de sa chute dans une très courte et bonne nouvelle de Dostoïevski:
Le rêve d'un homme ridicule ( Babel entre autres éditeurs )

Une société idéale = une société non-humaine ( ? )
Nitz

panda > Oui, tout ces beaux principes se basent sur des postulats qui compte tenu de la mentalité ambiante actuelle (et passée) sont totalement risibles, ridicules et illogiques. Ce sont des principes fondés sur la raison, on présuppose que l'homme est animal doué de raison, mais bon... :/ Sinon, je ne parlais pas de rééduquer de force tous les humains, mais si jamais, éventuellement, la mentalité ambiante (qui correspondrait à certains principes de morale comme "ne pas exploiter les êtres vivants" ou autres principes qualifiés de "bons") était favorable à l'établissement d'une société "parfaite" (en tenant compte des défauts humains), pourquoi ne pas en profiter ? Bon, ça n'est peut-être pas très clair, tant pis.

Tyler > Excuse-moi de trouver ton avis gerbant, mais je trouve que les artefacts de l'intelligence comme l'art ou la musique sont bien plus intéressants que notre nature animale.

Cadence, vil utopiste... :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite