JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 578 (sites) | 1292 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Anax la Pixie Liche
Reine

Les sociétés idéales et comment les mettre en place

On dit souvent que notre société est pleine de défauts. Certains ont voulu tenter de mettre en oeuvre une utopie avec le communisme, et on a pu voir le résultat.
Alors je vous pose une question:
Qu'est ce que pour vous la société idéale?
Et comme il est un peu trop simple de répondre "Une société où les hommes seraient tous égaux, etc...", j'aimerais savoir à quoi ressemblerait en pratique cette société idéale, ainsi que la méthode que vous emploieriez pour la mettre en place.

Ah je précise une dernière chose, si certaines personnes peuvent rêver d'une société égalitaire, cela n'empêche pas que d'autres puissent avoir envie de quelque chose de beaucoup moins politiquement correct.

[edit] heu j'ai mis "la" au lieu de "les" dans le titre; une petite erreur due à la fatigue.

Titre édité.

[edit] Merci Lisèn.
Lien direct vers le message - Vieux
Elric
Alpha & Oméga

Edité, HS.
Anax la Pixie Liche
Reine

HS.
Snow
Alpha & Oméga

HS.
Peline [[DWH]]
Alpha & Oméga

Tu souhaiterai qu'on te présente une société idéale, mais on sait fort bien que comme tout utopie cela est de toute façon irréalisable même si le projet semble cohérent.

Ensuite chacun vas mettre dans l'ordre de ses priorités ses valeurs personnelles et ce qui oriente sa vie etc, or ce qui peut être bénéfique à l'échelle du particulier, ne l'est pas forcément pour une société.
Anax la Pixie Liche
Reine

Moi c'était ça que je trouvais intéressant justement. De comparer les différentes façons proposées pour mettre en pratique l'utopie, et surtout de comparer les différentes utopies.
Teddy
Alpha & Oméga

Il n'y a pas eu que le communisme comme utopie de société, il y en eu plein d'autre - mais la plupart on terminer en secte malheureusement.

Définir mon utopie personelle me serait drôlement difficile, cela m'obligerais à remettre en ordre toutes mes idées pour en délivrer une définition qui tienne la route. Or je n'ai pas finit d'emmagasiner ce qui me semble important, et tout construire dès maintenant me semble précipité.

Néanmoins, je serais d'avis de changer la devise nationale dans ma société idéale : Liberté, Empathie et Intelligence me semble déjà plus intéressant
Clint Bois de l'Est
Alpha & Oméga

moi je suis pour l'abolition de la connerie humaine.
Agahnon
Alpha & Oméga

Le communisme a jamais été vraiment appliqué .

J'aime pas les utopies , ça n'amène quasiment jamais rien de bon car elles seront toujours rattrapé par la réalité .
Lothar
Alpha & Oméga

En fait il est possible d'installer une société utopiste mais il faut la vérrouiller par des mesures réalistes au niveau réforme.
Gilgamesh
Roi

L'anarchie.
A Teenage Anger
Bagnard

Citation:
Provient du message de Gilgamesh/Agonn
L'anarchie.
L'anarchie est le plus beau des systèmes. Hélas, il est inadaptable à l'être humain. Dommage.
Gary
Alpha & Oméga

Ce qui est idéal pour l'un ne l'est pas pour l'autre; en conclusion : c'est impossible !
Foxy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Maha: T'as Ri
moi je suis pour l'abolition de la connerie humaine.
C'est pas de l'abolition, c'est de l'amputation La connerie fait partie intégrale de la condition humaine.
Cepi Cure
Roi

L'anarchie est le plus beau des systemes , mais qu est ce qui faut pas entendre....

La société actuelle serait tres bien sans démagogie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite