Alors voilà, en principe, le pex est une chose simple. On tue un monstre qui vaut tant de points d'expérience, on divise le tout par le nombre de membres du groupe, et puis voilà. Accessoirement viennent s'ajouter des bonus divers, de groupe ou de fort, etc. Tout cela est bel et bon, mais en pratique alors là c'est une tout autre chanson.
Depuis que le jeu a été lancé (putain, deux ans...), les modes de calcul de l'expérience ont considérablement évolué, parfois de manière officielle, mais le plus souvent de manière disons... discrète. A tel point qu'il est aujourd'hui assez difficile de s'y retrouver, notamment dans tout ce qui régit les différences de niveau dans un groupe, ou les combinaisons de classes dont nous avons tous pu constater qu'elles n'étaient pas égales au regard de la vitesse de progression (à nombre de monstres tués équivalent).
Je serais curieuse de savoir si quelqu'un a pu percer à jour les subtilités de ces fameuses règles de calcul, parce que j'aime bien comprendre ce que je fais (et là franchement, ça devient flou )
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