JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 442 (sites) | 1253 (forums)Créer un compte
Aide et support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Alvi [Eveil]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oracle
...De mémoire, j'ai donné il y a moins de 3 mois un avertissement sur le bar à ce jolien, pour des raisons mineures. Aujourd'hui j'apprends que parce qu'il a dépassé le quota d'avertissements autorisé, il est banni et se voit refusé tout espoir d'écoute. Je me sens donc plutôt concerné, et si j'avais su que la finalité de ma sanction allait être le ban, sans passer par la case "suspension", il est certain que je m'en serai abstenu.
Dans le dossier du-dit posteur, on ne relève aucune trace de l'avertissement que tu lui avais infligé, donc je suppose qu'étant une erreur de modération il avait du être retiré par la coordination et n'était donc plus pris en compte dans le nombre de sanctions datant de moins de 3 mois jusqu'à ma demande de bannissement.
Lien direct vers le message - Vieux
Zaffo Tout Rouge
Bagnard

Si, il y est mais le nom du modérateur qui l'a donné a changé, allez savoir pourquoi...Peut être une de vos magouilles?
C'est qui Malcolm Y? C'est oracle qui m'avait donné cet averto, qui est ce nouveau modo qui réclame la paternité d'anciens avertissements?

Toujours est il que pour en revenir au sujet, la méthode de sanction revient à condamner un voleur de pomme à perpétuité au bout de la troisième fois. Evidemment, changer ce système demanderait un énorme effort de la part des modos pour ne pas céder à la facilité dans l'expression de leur ego apparemment tout meurtrit. Bref de la science-fiction.

Alvi, peux tu lever mon ban s'il te plait? J'ai fait un mois au mitard, je me sens prêt à respecter la loi maintenant.
Elric
Alpha & Oméga

Malcom Y ? À tous les coups, c'est Oracle qui s'amuse avec le nom d'un de ses multiples comptes.
cybercassoulet [Yamat]
Reine

Question: un modérateur peut il supprimer un avertissement qu'il juge, avec le recul, exagéré?
Keelala
Alpha & Oméga

3 avertissements puis ban, ce n'est pas du tout systématique.

La règle c'est qu'à partir de 3 avertissements dans un certain laps de temps, on peut demander un bannissement.

Toutes les semaines, j'ajoute des 3ème ou 4ème avertissements... Et pas parce que ce sont des cyber-potes (mes cyber-potes sont modos, ou anciens modos, c'est plus simple... ) mais parce que je décide en fonction du dossier et de la gravité des sanctions précédentes.

Oracle, je peut te citer un cas en particulier (si tu vois qui je veut dire...), qui s'est fait repêcher et dont le dossier est chargé. Pourtant, il n'est pas banni.

Sauf que... tout comme je ne crie pas sur tous les toits chaque sanction que je mets (cela ne concerne que le posteur), je ne me vante pas non plus de mon infinie mansuétude... Puis bizarrement, aucun posteur ne vient en parler ici, je ne comprends pas pourquoi.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cybercassoulet
Question: un modérateur peut il supprimer un avertissement qu'il juge, avec le recul, exagéré?
Il me semble oui, qu'il est en mesure de le faire techniquement.
(Après, je peux me tromper, mais bon, je suis quasiment sûr de ça)
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bardiel Wyld/Attaris
Il me semble oui, qu'il est en mesure de le faire techniquement.
(Après, je peux me tromper, mais bon, je suis quasiment sûr de ça)
Oui il peut.
Je sais, on me l'a fait
Munak
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alvi
Dans le dossier du-dit posteur, on ne relève aucune trace de l'avertissement que tu lui avais infligé, donc je suppose qu'étant une erreur de modération il avait du être retiré par la coordination
Je n'ai jamais dit que c'était une erreur de modération, j'ai dit que si j'avais su que derrière moi, des modos allaient compter cet avertissement pour légitimer un ban, je ne l'aurai pas mis. Je ne l'aurai pas mis puisque je suis contre cette politique du ban qui devient légitime après 3 avertos, et que j'ai toujours suivi le principe de suivre une certaine hiérarchie dans le degré des sanctions, ce qui ne me semble pas avoir été le cas ici.
Citation:
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Si, il y est mais le nom du modérateur qui l'a donné a changé, allez savoir pourquoi...Peut être une de vos magouilles?
C'est qui Malcolm Y?
Le nom a changé parce que j'ai changé de nom de compte, en fait. Dommage que ModoPowa ne conserve pas le nom du modo lors de la sanction en plus du nom actuel. Un Oracle/Malcolm Y serait plus clair pour les utilisateurs.
Citation:
Provient du message de Elric
Malcom Y ? À tous les coups, c'est Oracle qui s'amuse avec le nom d'un de ses multiples comptes.
Dans le mille

Quant à ce que dis Keelala, je ne peux qu'approuver.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite