JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 873 (sites) | 1653 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
znoOog

Nouvelles lois anti-spam pourront-elles combattre ce type de système ? A mon avis non.

Déjà qu'il est difficile de controler le spam commercial, mais là avec un truc pyramidal, comment tu coinces le responsable ? Le nombre de méls envoyés est bien exponentiel, mais ce sont des individus différents qui sollicitent leurs amis.
D'ailleurs en fait il ne s'agit pas vraiment d'un spam, mais plutôt d'une variante de hoax ... (ou de "marketing viral" avant la lettre, pour parler hexagonal).

Pour finir : à mon avis, vous avez tort de parler de Spam pour ce genre de truc, qui est plutôt à classer dans la catégorie "arnaque", comme le fait la loi d'ailleurs.
Lien direct vers le message - Vieux
PyramidHead
Reine

Je crois que je me suis faite mal comprendre.
En fait, ce n'est pas contre le spam que je recherche un recours juridique.
Ca, je dois avouer que je m'en moque.
En ce qui me concerne, j'utilise Thunderbird et je mets dans "Junk" tout ce qui me gonfle.

Moi ce que je voulais savoir, c'est s'il existe une loi ou plutôt s'il y a moyen de dire "hé ! vous voyez la société là ? Elle m'a envoyé un mail comme ça. Je pense que c'est une embrouille. Voici son URL.". Comment fait-on pour dénoncer les sociétés qui semblent plus que louches, comme celle que j'ai montré ici (quand le lien était encore bon et n'ont pas considéré comme une pub .. ) ?
Merci
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite