Problème ... LD intempestifs

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde,

Je profite d'un de mes nombreux LD pour venir poster ici et réclamer votre aide.

Voilà, j'ai acheté la semaine dernière un tout nouveau pc, et depuis ce jour, c'est la cata.

Je m'explique ... je m'attendais a avoir enfin un pc qui me permette lors de rvr massif de faire autre chose qu'aller fumer une clope en attendant de mourir, lors de sortie avec un nombre de joueur élevé de pouvoir enfin apporter ma contribution sans LD à tout bout de champs.

Et bien c'est raté, parce que désormais, je LD a tout bout de champ, importe quand ...
Et ça a tendance à ... m'énerver ...

Bref, ça me saoule ... et j'en requiers à vos lumières ...

Ma config peut être ?

Proc : P4C 3ghz
CM : P4P800 Deluxe avec 2 serial ata sur le controler promise t 2 hdd en raid0 sur le controller via.
Ram : 1go de 3200 (Samsung)
CV : ATI 9700 pro avec les derniers omega (les catalyst ct encore pire)
La 3com de la cm est désactivé et à la place j'ai remis l'ancienne carte rezo (realtek RTL 8139(A) )
Je suis chez free avec la saloperie de modem usb Sagem

Voilà ...
Nivo soft , mon firewall qu'il soit activé ou pas, les LD ont lieu, et idem pour mon anti virus ..;

Donc voilà..

Si quelqu'un pouvait me venir en aide.. Je lui en serais éternellement reconnaissant


/kiss

A++

Edit : j'ai oublié !! Je suis sous 2k sp4 , avec toutes les maj
Hmm Hmm...onirawen

je ne pourrais pas beaucoup t'aider, mais j'ai le meme probleme que toi ( machine neuve et tout, et tout,et tout....)
je suis ld direct sur windows,j'ai mis mon pilote vidéo a jour (je possede une radeon 9800 pro - pilote3.10). je cherche une solution également
a bon entendeur.....

a bientot. mistral.
oui m'en parle pas Exelsia .. une vrai misere le sagem

euh sinon c'est le 800 que j'ai


autre deétail, quand je parle de LD, ce n'est pas vraiment un LD clasiique avec une des 3 lumieres vertes qui devient rouge.

C'est bcp plus radical ... c'est :
- soit un retour sous windows ss msg
- soit un retour sous windows avec une erreur sur game.dll
- soit des reboot cache (j'ai pas eu bcp, 1 ou 2 fois)
- soit un écran bleu windows (ca j'ai eu une fois)

Bref, c'est nimp ...
Citation :
Provient du message de onirawen
oui m'en parle pas Exelsia .. une vrai misere le sagem

euh sinon c'est le 800 que j'ai


autre deétail, quand je parle de LD, ce n'est pas vraiment un LD clasiique avec une des 3 lumieres vertes qui devient rouge.

C'est bcp plus radical ... c'est :
- soit un retour sous windows ss msg
- soit un retour sous windows avec une erreur sur game.dll
- soit des reboot cache (j'ai pas eu bcp, 1 ou 2 fois)
- soit un écran bleu windows (ca j'ai eu une fois)

Bref, c'est nimp ...
ah c pas d ld du a la connection en fait c plutot des bug la
si ça ta refais un ecran bleu essaie de regarder le nom du fichier qui genere l erreur car bon la pour deviner d ou ça vient :/
Dans tous les cas, c'est le game.dll qui merdoie

Si je ne me trompe, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec les doublons P4C / ATI Radéon ...

Peut-on imaginer des problèmes avec des instructions codées par mythic qui feront planter tout ca ?

Bref ... je suis paumé J'ai testé plein plein de trucs ... et je ne m'en sort toujours pas


Citation :
Provient du message de Exelsia
free et le sagem lol deja free c pas top mais avce le sagemen (je sais de quoi je parle hier m a encore fallu 12h pr me synchro a leur dslam pourri :/ )
sinon tu la sur port usb ? et c lekel de sagem 800 ou 908?
Free + Sagem 800, c'est trop du bonheur chez moi,
alors fo pas généraliser non plus !
Citation :
Provient du message de onirawen
Humpf

Snif ... quelle CM sur tes P4c Ogmiros ?
Les deux sont des produits intel je me souviens plus de la ref exacte par contre
Citation :
Provient du message de The King in Yellow
teste ta RAM avec MEMTEST86
Pas mieux, c'est la meilleure chose à faire.
Pensez aussi à vérifier la température et le bon fonctionnement des ventilo à l'intérieur du PC.
La tour est neuve, il y a 2 ventilos externes, le ventilo de l'ATI est tout propre, et le P4C ne depasse jamais les 40°

Sinon une petite question, j'ai regardé un peu le voltage. Et j'ai vu que là ou il devait y avoir 12V, il y avait en moyenne 11.8V.

Je ne sais pas à quoi serve ces 12V, mais je me demande si mes pb ne pourrait pas venir de là ?

Quelqu'un pour m'indiquer à quoi ils servent ?
Euh Onirawen, j'ai une MIS 865Pe Neo FISR2, donc même type de chipset que toi, un 865PE, mon proc est un PIV 2.8C et j'ai 4x256 Mo de Ram, bon le reste de ma config diffère un peu, je n'ai qu'un disque et mon accès réseau est en Ethenet au travers d'un routeur, et je n'ai pas de problème particuliers...

Bon tu parles de contrôleur Via et de Promise, sur la P4P800 le southbridge est un ICHR5 et il n'y a donc ni promise, ni surtout Via, c'est le chipset Intel qui gère l'ATA, le Raid et le SATA...J'espère que tu n'as pas installé d'autre drivers, ceci dit ça devrait pas avoir beaucoup d'effet...

Néanmoins, un truc me gêne dans ta config, si j'ai bien compris tu as comme consommateur electriques :

1 proc + son ventilo
1 C Vidéo (gourmande, elle est connue pour ça)
la Ram qui plus elle est utilisée plus elle bouffe
4 Disques durs
Les ventilos internes a mon sens tu dois en avoir 2
Plus tes périphs USB y compris ton modem Sagem qui est limite norme USB.

Tu as quoi comme Alim, une 350W ? , parce que si c'est le cas, c'est juste ! . Tu pourrais faire le test avec une Hub USB Alimenté ???
Autant pour moi pour le controller Promise J'ai du confondre avec la P4C800

Pour info c'est la P4P800 Deluxe que j'ai, donc j'ai à la fois le controller ICHR5 d'Intel pour le Sata et le Raid Sata ... mais aussi un controller Raid IDE de Via. Bref c'est un détail
(Et ile semble meme que sur la CM, il y ai un ptit boitier Promise, mais je n'en suis plus sûr )

Sinon , non je n'ai pas une 350W, mais une 420 si je ne me trompe pas (et ta questions rejoins en fait ma derniere )


Edit : tu entends quoi par : Tu pourrais faire le test avec une Hub USB Alimenté ???
Idem P4P800 Deluxe + P4C 3Ghz + 2*512RAM Samsung

Daoc crash lamentablement pour une raison inconnue (zone rvr ou housing ou ville) cela semble tout de meme lié à la charge video.

Ma tour est quasi vide bien ventilée, 350W.

Le support me demande limite de vérifier si mon ecran est bien allumé....

Ces crashs sont très énervants et le fichier incriminé est bien game.dll. Venant d'un jeu payant et qui est sencé évoluer au fil du temps (un patch.. ? Hu, Koica ?), c'est pire : c'est lamentable.


A mon humble avis les solutions viendront de Toa qui changera le codage du jeu par un code moins pourri et plus récent. Et en attendant il ne faut surtout pas imaginer qu'ils fassent un effort pour leurs clients.
Citation :
Provient du message de onirawen
Edit : tu entends quoi par : Tu pourrais faire le test avec une Hub USB Alimenté ???
Ben il me semble que ton alim est un peu juste et que lorsque tu as de gros transferts, la consommation electrique du Modem est trop importante, du coup, la com et coupée.

L'idéal serait de te faire prêter un hub USB qui dispose d'une alimentation electrique. Tu branches tes periphs USB (et notamment le modem) dessus, leur consommation en electricité n'est plus pompée sur l'alim de ta tour mais sur l'alim du hub et du coup, le modem est plus stable....c'est juste une idée, c'est pour ça que je te demande de tester seulement ...

Pour le contrôleur Via, effectivement, puisque tu as une Deluxe, par contre pas de promise d'après la doc Asus.

Un changement aussi que vous pouvez effectuer Healu et toi, c'est passer en Bios 1014 parce qu'apparemment il y a eu quelques bugs, notamment dans la gestion du Chipset Via pour la Deluxe....

Sinon pour l'erreur dans game.dll elle arrive aussi souvent avec des merdouilles dans DirectX9, notamment la version 9a, pouvez vou essayez de passer a la version 9b si ce n'est pas déja le cas...
En fait Paice quand je parle de LD, ce n'est pas vraiment le terme.
C'est la fenetre de Daoc qui se ferme, sans prevenir (les led bougent pas).

Donc je ne pense pas que l'alim des ports USB soit en cause (surtout que pendant ce temps là, je continue à transferer à 200k/sec + )

Je vais par contre explorer ta piste du Bios 1014

Merci à toi en tout cas pour ton aide/soutien
Bon alors si c'est ça, comme le bus mémoire est Dual Channel et de fait un peu chatouilleux (surtout avec la manie d'Asus de mettre l'horloge temps réel un peu plus rapide que nécessaire), fait un bon coup de Memtest 386, ça te bouffe une heure, mais au moins tu es sur de ta ram...
Paice , un dernier conseil

Si le problème que je rencontre viens de la memoire ...

Que me conseilles-tu le temps que je ramene les dites barette à mon cher revendeur de la rue Montgallet ?

j'imagine que baisser les frequences dans le bios serait idéal ... mais .. j'ai tres peur de faire une connerie (ne connaissant pas les multiplicateurs et les timers d'horloge de la ram).

As-tu un ptit site ou tout est expliqué ?
Erf un petit site, non

Bon je vais esayer d'expliquer deux ou trois trucs et puis de donner quelques Timings supportables.
En fait, quand on configure le système avec des timings "By SPD" on essaie de respecter les vitesse édictées par le consortium de standardisation de la mémoire, le JEDEC. Celui-ci edite des temps pour les Timing mémoire, dans le cas de la DDR3200, les timings sont les suivants

CAS Latency : 3
RAS to CAS Delay : 4
RAS Précharge : 4
RAS Active to précharge : 8

On ne va pas détailler ici a quoi servent chacun des compteurs. Disons juste que si on veux essayer de fonctionner avec des modules mémoires qui semblent moins performants, il faut augmenter les valeurs, mais pas trop sinon les perfs vont s'en ressentir !
Donc dans ton cas, je te conseille de passer a un timing "lent" de 3.4.4.10 et si ça ne fonctionne pas mieux, d'essayer avec un timing "Ultra-Lent" de 3.6.6.15 si ça fonctionne tu peux peut-être essayer de relever la dernière valeur a 10.

Par contre si tu respecte bien ces valeurs, aucune chance de fumer les composants. Si tu as un blocage, au pire il faudra faire un reset Bios, mais j'ai déja fait de telles manips et j'ai jamais eu a faire de reset....

Heureux de pouvoir t'aider si ça le fait...Pour le revendeur de la rue montgallet, demande lui si il peut pas te filer de la samsung au lieu de celle qu'il t'a mis, ou au pire de l'infineon...
Bon bon bon

Hier j'ai eu la flemme de lancer memtest et de "perdre" du temps de jeu (lol ... oui bon ca va hein !).

Donc j'ai tout de suite changé dans le bios les réglages et je suis passé à 3.4.4.8.

Et Oh miracle ... je n'ai eu qu'un seul plantage (et je ne pense pas que ce soit le même qu'avant ... ) ... enfin .. je suis resté 3 heures connecté sans LD/Deco/Bug/Mourir.

Ce qui est plutôt un miracle (surtout pour le 4eme)

Bref je retesterais encore ce soir, mais à priori ... Paice ... tu es mon (notre à moi et healu) sauveur !

Encore une fois merci à toi (et aux autres ayant participés à ce thread) !!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés