JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 662 (sites) | 1303 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
- Nathas Eysen -
Roi

Citation:
Provient du message de Selenn

Meme pour ceux qui ne jurent pas que pour la culture japonaise
Les fameuses personnes qui pensent Japon = sushi + manga + samourai ?
Lien direct vers le message - Vieux
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de spuki
Ze vais aller le voire demain soire

Plus que 3h10 a attendre en ce qui me concerne, je repasserai dire koi apres ^^
Ghim Lenain [B K]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
Kagemusha

Ayant adoré Glory (du même réalisateur et avec la musique d'Hans Zimmer qui signe aussi la bo de celui la) j'attends avec impatience de voir ce film en salle même si je suis parfois hermétique a la culture asiatique mais je sens quand même que celui ci va me plaire. ^^
hop juste pour dire que Glory de Edward Zwyck a une Bande Originale composé par James Horner, a qui ont doit donc le terrible "charging fort - wagner". Enfin c'était juste pour dire qu'il ne faut pas avoir Hans Zimmer comme compositeur pour avoir une bonne BO dans un film
Compte #3072
Invité

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
J'aime beaucoup le paradoxe de la personne souhaitant combattre l'ancienne tradition en tuant son représentant et pour cela il fait appel à des bons vieux ninjas.....
Ekios [SdM]
Alpha & Oméga

Ceux qui raisonnent de par <berk Tom Cruise>. Faites comme moi, forcez vous, je pensais pareil.

Ekios qui va aller le revoir ce soir pour la peine tien ! Hop !
Umi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de aarmediann
ha ok ,ma vision etait fausse

je te rassure on est nombreux a voir Chamberlain dans la bande annonce ( enfin dans mon cercle de potes )

Citation:
Provient du message de Myrkul
Non merci, je ne donnerai pas de l'argent à un scientologue...

bien bonne celle la merci

Citation:
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Film assez sympa dans son ensemble, une musique qui s'écoute ou du moins je n'ai pas remarqué qu'elle était inapproprié.

je viens juste de m acheter la BO après l avoir ecoutée dans un magasin j adore

Citation:
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Film assez sympa dans son ensemble, une musique qui s'écoute ou du moins je n'ai pas remarqué qu'elle était inapproprié.

hu dans quoi ?
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

E
X
C
E
P
T
I
O
N
N
E
L

Bon, je repasserai sûrement par ici demain mais la j'ai plus dormi depuis 31 heures et je n'en puis plus

Bonne nuit à tous
Mary Vosk
Alpha & Oméga

Personnellment ca m as fais penser a un remake de Shogun mais en moins bien .

Ca reste un film a allé voir au ciné mais on est loin (mais alors trés loin) d'un film culte...

Et autant j'ai trouvé Tom Cruise (et j aime pas specialement hein ) tenais bien son role ,autant l'acteur (Japonais ?) qui interpreter le samourai pas du tout convaincant dans le sien ..
Arcadion
Alpha & Oméga

J'en reviens ... Et je suis le premier surpris à me rendre compte que j'ai vraiment aimé ...

J'y allais avec pas mal d'a priori ... mais plus le film avançait plus j'étais subjugué ...

Tout le combat final est un grand moment qui m'a donné son lot de frissons
Dark Cador
Alpha & Oméga

Le film est excellent mais il ne faudrait pas tomber dans l'excès vis à vis des valeurs incarnées par les japonais dans ce film. Car, dans la réalité, les japonais ont aussi brillé par leurs actes barbares et leur renfermement vis à vis d'autres cultures et de certains de leurs voisins (en particulier les chinois).
Spuki
Roi

Citation:
C l'anneau que tu tien la ????
boulet ? et oublie pas de courire tres tres vite... contre un mur si possible...

sinon le film est tout bonnement genial, pas de commantaire mechant...
Wilhem Verheilen
Empereur / Impératrice

Moi, j'ai trouvé le film franchement bien ...
ca faisait un moment que je n'avais pas été voire un film aussi bien au ciné.
Parceque personnellement, je trouvais que depuis un certains temps, il n'y avait que des bonnes daubs qui sortaient.
(je parle du ciné classique, avec les grosses sorties américaines abrutissantes, bien entendu)

Pour en revenir au film j'arrive presque a le comparer a Braveheart qui est pour moi, LE film historique/bourinage/action par excellence.
Bien sure, il ne l'égale pas, mais il s'en rapproche pas mal au niveau qualité.

seul chose qui m'a parue un peu suspecte, c est le fait qu'il soit "accepté" en tant que samurai un peu trop vite, j'aurais bien vu plus de scènes d'entrainements.

Pour ceux qui ne veulent pas aller voire le film sous prétexte que Tom Cruise y incarne un Samourai, je dirai, que ce n'est pas un samurai, mais un type qui s'est perdu et qui se retrouve au beau milieu de qlq chose qui ne connait/comprend pas, et malgré tous ses efforts, et son intérêt croissant pour leur "culture" il ne devient jamais vraiment l'un des leurs.
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wilhem Verheilen
seul chose qui m'a parue un peu suspecte, c est le fait qu'il soit "accepté" en tant que samurai un peu trop vite, j'aurais bien vu plus de scènes d'entrainements.
En même temps, on voit peu de scènes d'entrainement, mais il y a du y en avoir un sacré paquet, parce que vu le temps passé (environ 6 mois) ça fait pas mal de journées à se retrouver la gueule dans la boue !

J'ai franchement bien aimé, et j'ai amplement préféré ce divertissement au SdA dont tout le monde fait un foin.
Bref, j'ai pas vu le temps passé, la réalisation est géniale, et les couleurs magnifiques. Je ne vois pas de point négatifs, si ce n'est qu'à chaque bataille il ne reste qu'un vivant... Devinez qui...
kalidor
Bagnard

Très bon film , peu être pas un chef d'oeuvre mais un très bon film quand même , a aller voir direct.

Je suis pas un grand fan de Tom Cruise , mais je dois dire que sur ce film il assure quand même très bien son rôle.
Guntar [LN]
Alpha & Oméga

Ba bof...

Je l'ai vu hier soir et il m'a un peu laissé sur ma faim.

C'est des aspects du scénario qui m'ont géné (un américain chez les nippons qui s'intégre à une culture et des traditions qui lui sont parfaitement inconnues en a peine 6 mois, et encore il faut enlever le temps qu'il passe a se guérir de ses bléssures et a se sevrer ou il reste enfermé...
Quand il se repasse le combat au ralenti à la fin de certaines scènes, ça m'a fait penser a du Jean Claude Vandame...
La scène de la bataille finale a été gaché par la gatling qui balaye tout le champ de bataille et les canons qui suivent aussi bien la progression de la cavalerie (les canons pourquoi pas mais la gatling...).
La mise en valeur de la notion de honneur. Dés le départ ils annoncent qu'ils vont nous parler d'une valeur morale patati patata: l'honneur. Je pense qu'ils auraient mieux fait de s'en passer, je veux dire pour moi ils auraient mieux fait de nous passer le film sans nous dire 'ca c'est de l'honneur', enfin j'ai ptet du mal a l'expliquer mais bon...

Sinon j'ai beaucoup aimé certaines scènes de combat (ninjas entre autre, les décors sont beaux, l'esprit que je me faisais des samouraïs est bien retranscrit, bref je dirais pas qu'il est génial ni mauvais mais qu'il m'a déçu parcequ'il aurait pu etre beaucoup mieux. Pour ce qui est de l'esprit samouraï, je préfère les 7 ^^

Guntar
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite