JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 635 (sites) | 1270 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Gabriel Thylin MSF
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lt_Columbo
Akira Kurosawa ....

Ran, Kamgemushi ....
Kagemusha

Ayant adoré Glory (du même réalisateur et avec la musique d'Hans Zimmer qui signe aussi la bo de celui la) j'attends avec impatience de voir ce film en salle même si je suis parfois hermétique a la culture asiatique mais je sens quand même que celui ci va me plaire. ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Asgin
Alpha & Oméga

Les combats s'annoncent palpitants mais Tom Cruise (un occidental quoi) dans le rôle d'un samouraï !

Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
Peyton
Alpha & Oméga

Tu comprendras quand tu l'auras vu.

Saké saké.. !
Aenelia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Le cinéma qui se trouve à proximité de mon domicile le passe lundi soir en vo et mardi en vf peut être double soirée si le film est vraiment bien.
Oui, mais moi j'habite en .Be
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Toujours apprecié Tom Cruise, je suis assez impatient de voir ce qu'il va donner dans ce role .
[diamk]
Alpha & Oméga

ca sort quand deja? :x
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

14 Janvier .
Selenn
Reine

Citation:
Provient du message de Vonap
Mwai ... j'ai vu que la BA pour l'instant ... mais ca a l'air bien lourd, bien américain, avec une jolie morale et une musique archi-chiante ...

Mais bon on verra bien
Non justement !!!

C'est ca que j'ai apprécié, la morale se prend comme tu veux bien la prendre... tu peux d'ailleurs en tirer une ... ou non.
La seule chose qui ressort vraiment du film c'est une belle définition de l'Honneur.

Les américains passent pour des sombres barbares dans ce film, des arrivistes de premiere dénués de tout sentiment de respect...

mais la musique est vraiment magnifique oui

A lille il était en avant premiere vendredi soir ... sinon oui il sort le 14 janvier
Myrkul
Empereur

Non merci, je ne donnerai pas de l'argent à un scientologue...
Galwayan
Roi

Citation:
Parce que dans ce cas là je ne vois pas du tout le rapport avec Les Sept Samouraïs de Kurosawa.
À moins que ce ne soit la défense d'un village par de braves samouraïs, mais dans ce cas là on peut aussi le comparer à "Les sept mercenaires"
Les 7 Mercenaires étant un remake (avoué et revendiqué) des 7 Samouraïs, la double comparaison serait, en l'occurence, une répétition. Ce qui n'enlève absolument rien aux qualités de ces deux films, d'ailleurs
Septimus
Alpha & Oméga

Je l'ai vu en avant première hier soir, et si j'aime pas Tom Cruise en général, j'ai beaucoup aimé le film : les acteurs (même Tom) joue très bien, la spiritualité japonaise est bien mise en valeur, et les combats sont très, très bien orchestré. Sinon, ce film évite beaucoup des écueils normaux des films américain à gros budget. A voir, surtout si la culture japonaise vous intéresse
ßlonÐinet
Empereur

Citation:
Provient du message de Galwayan
Les 7 Mercenaires étant un remake (avoué et revendiqué) des 7 Samouraïs, la double comparaison serait, en l'occurence, une répétition. Ce qui n'enlève absolument rien aux qualités de ces deux films, d'ailleurs

D'ou le "aussi".

- Nathas Eysen -
Roi

Il a l'air bien mais de là à annoncer un grand film ... D'après les critiques que j'ai lues ce film sonne trop hollywoodien (par ex. la fin ) . Je ne peux pas encore me prononcer mais j'ai peur de voir un film qui reste en surface et qui ne fait pas vraiment honneur au Japon féodal ... Autre chose qui me dérange : la présence de Tom Cruise , en effet le dépaysement est déjà perdu d'avance pour moi car je ne vois pas notre ami scientologue en samouraï ... Enfin videbo et jubebo ...
Magnarrok =p [Minos]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Myrkul
Non merci, je ne donnerai pas de l'argent à un scientologue...
Tss, pété de rire .
Erinan
Alpha & Oméga

J'ai bien aimé mais je suis également d'accord avec une autre critique très acide vue sur AlloCiné que voici :
http://www.allocine.fr/communaute/fo...ilm=46943.html

Attention, c'est bourré de spoilers.

Un film à regarder, mais pas comme un chef d'oeuvre... Disons qu'il est intéressant parce qu'il est centré sur la culture japonaise (pour une fois, dans un film américain) et pas sur les gentils américains toujours propres sur eux... M'enfin, le scénario est assez téléphoné tout de même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite