JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 184 (sites) | 368 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa

Partager Outils Rechercher
Krogoth
Alpha & Oméga

L'equipe NPcube est plus présente que d'autres equipe de devs a mon avis.

De plus, que préférez vous? Une béta a l'heure ou des news??
De mon coté j'essai de ramener des news mais je le repète: ils ont enormement de travail. Les news qu'on a eu, ou du moins pour une grande quantité, ont été donné sur le temps libre des devs et non sur leur temps de travail signe d'un réel intérêt pour la communauté vous ne pensez pas?

Enssuite, vous dites pas assez de news: que voulez vous savoir?? Besoin d'un dev-chat pour poser des questions?
Lien direct vers le message - Vieux
Asgin
Alpha & Oméga

Citation:
Un scoop, ce serait une vidéo avec un combat entre PJ, avec des mobs, une nouvelle monture, des nouvelles races en action, de nouveaux décors autre que désert-forêt vierge-montagne-cimetierre.
Pour le système de combat faut pas compter là dessus ce sera sûrement le dernier truc dévoilé et pour les races faut attendre les prochaines phases de bêta pour espérer qu'ils les implantent maintenant c'est vrai qu'on voudrait avoir des screens avec plus de personnages, sorts, monstres, nouveaux paysages et aussi des nouveaux moyens de transport et tiens pendant qu'on y est plus d'infos sur les classes et artisanats !
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de KROGOTH
Les news qu'on a eu, ou du moins pour une grande quantité, ont été donné sur le temps libre des devs et non sur leur temps de travail signe d'un réel intérêt pour la communauté vous ne pensez pas?
Si tel est le cas, c'est un vrai problème.
Cela signifie qu'ils n'ont pas de chargé de communication, donc, pas de personne qui fasse relais entre les joueurs, les entreprises, les investisseurs... , et les développeurs.

Si ils ont un chargé de comm, même manchot, il ne leur est pas difficile de poster un news intéressante par semaine, de chercher à exciter l'intérêt de ceux qui, plus tard, formeront les premiers membres de la communauté de jeu... et en fait, ceux qui détermineront le succès du lancement du jeu, et donc, en grande partie, le succès du jeu à long terme.

Négliger, ou oublier de communiquer, c'est le meilleur moyen de saper l'intérêt, et donc de se retrouver avec un lancement raté, voire pire, un bêta test bâclé, par manque d'intérêt et d'investissement.
Alwindor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Cela signifie qu'ils n'ont pas de chargé de communication, donc, pas de personne qui fasse relais entre les joueurs, les entreprises, les investisseurs... , et les développeurs.

Si ils ont un chargé de comm, même manchot, il ne leur est pas difficile de poster un news intéressante par semaine, de chercher à exciter l'intérêt de ceux qui, plus tard, formeront les premiers membres de la communauté de jeu... et en fait, ceux qui détermineront le succès du lancement du jeu, et donc, en grande partie, le succès du jeu à long terme.

Négliger, ou oublier de communiquer, c'est le meilleur moyen de saper l'intérêt, et donc de se retrouver avec un lancement raté, voire pire, un bêta test bâclé, par manque d'intérêt et d'investissement.
C'est ce que je pense, et aussi ce que j'essayais de mettre en évidence dans un de mes post.

Parcontre Kro tu présentes 2 extrêmes il peut trés bien y avoir un petit compromit, comme engager un charger de com, comme dit Aratorn
Krogoth
Alpha & Oméga

Engager ceci, engager celà et après qui c'est les premiers a gueuler parceque l'abonnement est trop cher??

A ce point du jeu ce n'est pas si facile, mème vuuar qui est dans l'equipe de dev depuis un moment ne peut pas repondre a un grand nombre de questions, une personne nouvelle aurait un peu trop a apprendre, a comprendre... pour ne pas trop dévoiler ou pouvoir repondre correctement.

Je repose ma dernière question: Avez vous un grand nombre de questions a poser? Auquel cas un dev-chat est envisageable.
Alwindor
Alpha & Oméga

J'en regorge Kro =p

[edit]
Sinon pour la com je suis sur que nombreux seraient les gens comme toi et moi prét à occuper ce post à titre bénévole qui s'investissent et s'investisseront aux mieux pour ce jeux.
Serevian
Roi

avant un dev chat j'aimerais bien les réponses à la 3e série de questions ^^

Mais à part ça moi je trouve qu'ils ont raisons de plus se focaliser sur le jeu que sur la communication. Ils ont largement le temps de vendre leur produit plus tard. A quoi ça servirais de faire connaître massivement leur jeu maintenant si il ne sort pas avant 6 mois ?

Et puis faut garder à l'esprit qu'on sort juste des fêtes de fin d'année, j'espère pour eux qu'ils ont eus le droit à un peu de repos

Moi je trouve ça normal qu'on ait pas trop de nouvelles en ce moment... même si c'est vrai que j'attends impatiemment les réponses de la série 3
Alpha & Oméga

Tiens j'avais oublié les questions "série 3" tiens Krogoth tant qu'on t'as sous la main t'aurais pas d'infos !
Sinon je suis de l'avis de Gluborkinox vaut mieux qu'ils s'investissent dans le jeu (et plus spécialement sur la bêta) mais faudrait pas qu'ils oublient ceux qui n'ont pas la chance d'y participer !
Dralounet
Alpha & Oméga

trouver l'adresse du siège de Npcube et envoyer des bonne bouteille, ça marchera p/e mais il risque de prendre un peu de retard le temps de les boire

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommé avec modération
Asgin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Draltahn
trouver l'adresse du siège de Npcube et envoyer des bonne bouteille, ça marchera p/e mais il risque de prendre un peu de retard le temps de les boire

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommé avec modération
Les frais de transports doivent être aussi chers que les bouteilles elles-mêmes !
Bon ok j'arrête le hors-sujet !
Philz
Alpha & Oméga

[QUOTE]Si tel est le cas, c'est un vrai problème.

Si ils ont un chargé de comm, même manchot, il ne leur est pas difficile de poster un news intéressante par semaine, de chercher à exciter l'intérêt de ceux qui, plus tard, formeront les premiers membres de la communauté de jeu... et en fait, ceux qui détermineront le succès du lancement du jeu, et donc, en grande partie, le succès du jeu à long terme.[\QUOTE]

Je suis tout a fait d'accord, la plupart des MMORPGs en préparation un minimum sérieux donnent pas mal d'infos un peu tous les jours. Pour DnL, on a peu d'info, si ce n'est toujours des screenshots publiés par IGN! Il pourrait, même en restant un peu vague publier des trucs sur les classes, les artisanats, le combats, les races...pour connaitre l'orientation de DnL et le découvrir au fur et à mesure. Même Matrix Online propose ce genre de choses et pourtant la license est suffisament juteuse pour ne pas être obligé d'être focalisé sur la communauté!

Et effectivement je ne comprend pas pourquoi il n'ont pas de responsables de la com', c'est tout de même bizarre, n'est-ce pas la base de tous MMORPG?
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Philz
Alpha & Oméga

Citation:

Je suis tout a fait d'accord, la plupart des MMORPGs en préparation un minimum sérieux donnent pas mal d'infos un peu tous les jours. Pour DnL, on a peu d'info, si ce n'est toujours des screenshots publiés par IGN! Il pourrait, même en restant un peu vague publier des trucs sur les classes, les artisanats, le combats, les races...pour connaitre l'orientation de DnL et le découvrir au fur et à mesure. Même Matrix Online propose ce genre de choses et pourtant la license est suffisament juteuse pour ne pas être obligé d'être focalisé sur la communauté!

Et effectivement je ne comprend pas pourquoi il n'ont pas de responsables de la com', c'est tout de même bizarre, n'est-ce pas la base de tous MMORPG?
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Krogoth
Alpha & Oméga

Pour moi qui regarde depuis un moment DnL je trouve la communication beaucoup plus intéressante que sur d'autre mmorpg.
Sur DnL la communication est plus "personnalisé" elle répond (du mieu possible) au attente des joueurs. Il est bien gentil de donner des infos mais si elles n'interessent personne quel est l'interet. Avant de dire: "pas assez d'info" faites des comparaison réelle avec d'autre jeu, je parle pas seuleument des news affichée en tant que telles sur le site officiel mais toutes les news que ce soit screen, dev-chat et autre.

Le problème vient plus, a mon avis, du fait que les informations disponibles sont trop intéressante et laissent rapidement un gout de trop peu.

Enfin, s'ils ne donnent pas d'info sur les classes je ne dirait qu'un truc "Les classes de DAOC ressemble elle encore a ce qu'elles etaient à leur origine" ce qui veut tout simplement dire que les devs comptent faire un ajustement équilibrés des classes définitif et ne pas donner de fausses informations.
woowoo
Roi

Citation:
les devs comptent faire un ajustement équilibrés des classes définitif et ne pas donner de fausses informations.
Vuuar a raconté dans un dev chat qu'il y aurait deux nouvelles classes dans une extension dont le shaman.
Il a même dit qu'il pouvait buffer les morts avant de les rez.
C'est rare qu'on nous file des infos sur les projets suivants chez les autres developpeurs de MMO.
Rosenblood [FM]
Alpha & Oméga

je sais pas si ca leur servirai a grand chose que faire une comm.

en imaginant, par exemple hein, qu'ils soient en train de faire des corrections sur des dll ou le moteur 3d, cela n'aura pas franchement d'intéret au niveau public, etant des choses que le public ne peut pas "voir".

Mieux vaux qu'ils donnent des news quand il y a vraiment quelques choses d'intéressant a dire non ?

enfin ce n'est que mon avis.

Perso je prévère des dev qui ne disent pas grand chose mais qui font un bon boulot, qu'une boite axée sur la communication a tout prix, au détiment de sa valeur intrinsèque.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite