JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 736 (sites) | 1428 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Bruce Wayne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Il serait temps pour ce peuple de se rendre compte que rien ne justifie de s'engraisser sur le dos des autres.

Genre ce sont les seuls.
Lien direct vers le message - Vieux
Elric
Alpha & Oméga

À ce niveau là, les états-unis sont, à ma connaissance, absolument sans égaux (égal ?).
Maraudeur
Alpha & Oméga

<se rappelle d'un de ses posts fermé pour "anti américanisme" alors qu'il ne l'étais pas>

Rigole bien fort de la modération fluctuante de ce forum.

La pluspart d'entre-vous se gargarise de ce pré-pensé anti-bush et l'intègre directement comme idée personnelle.

C'est ça, le conformisme: s'opposer dans le même sens que les autres.
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Citation:
Genre ce sont les seuls
Bon déjà ça ne justifie rien.

De plus, les USA ont cette particularité qu'ils se fichent ouvertement des autres. Par exemple ils refusent de signer les accords multinationaux à partir du moment où ça ne va pas dans leur sens, même si c'est un progrès pour l'ensemble du monde : les accords de Kyoto en est un exemple flagrant.

On ne peut espérer voir l'humanité dans son ensemble progresser vers le "mieux" (au sens large) si l'une de ses composantes a décidé de n'en faire qu'à sa tête.

Pour cette raison, je trouve incroyablement cynique (pour rester poli) le genre de phrase d'Aarmedian : "on peut tout faire à partir du moment où c'est pour l'intérêt du pays".
Non, on ne peut pas tout faire, on fait parti de l'humanité et on vit sur la même planète. Donc on doit prendre en considération les autres, mêmes si, évidemment, ils peuvent passer après les habitants de son pays.

De plus, comment peut-on penser une seule seconde qu'on peut écraser les autres à son seul profit sans que ça ne porte préjudice un jour ? Le gouvernement Americain s'est-il posé la question de savoir pourquoi ce n'est pas sur un autre pays qu'on a décidé de balancer des Boeing ?

Citation:
La pluspart d'entre-vous se gargarise de ce pré-pensé anti-bush et l'intègre directement comme idée personnelle.
C'est ça, le conformisme: s'opposer dans le même sens que les autres.
De quel droit juges-tu l'opinion des autres et leur légitimité ? Pourquoi estimes-tu qu'elles ne sont pas personnelles ? En quoi la tienne est-elle plus personnelle que celle d'un anti-Bush ?

Chacun dit ici ce qu'il pense, et les opinions des anti et des pros Bush n'ont pas à être classifiées dans un quelconque mouvement. Merci de respecter les auteurs des messages...
Maraudeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de MiaJong
Réflexion qui ne signifie rien.
De quel droit juges-tu l'opinion des autres ? Pourquoi estimes-tu qu'elles ne sont pas personnelles ?
Chacun dit ici ce qu'il pense, et l'opinion des anti et des pros Bush n'a pas à être classifié dans un quelconque mouvement.
C'est mon opinion. Et je n'ai pas envie d'en débattre avec quelqu'un qui m'a affirmé par MP qu'il réagirait à mes messages en tenant compte d'un désaccord précédent.
Si je te dérange à ce point, ignore moi et basta.

Il est facile de se dire anti-Bush pour pouvoir exprimer des idées anti-US. C'est la même chose que ceux qui se proclament anti-sionniste en proférant des idées antisémites.
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Citation:
C'est mon opinion.
Nous n'avons pas eu le plaisir de lire ton opinion sur la politique de Bush ou sur ce sujet, mais bel et bien ton opinion sur ce que tu penses des autres posteurs, notamment ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose à mon gout.

Citation:
Et je n'ai pas envie d'en débattre avec quelqu'un qui m'a affirmé par MP qu'il réagirait à mes messages en tenant compte d'un désaccord précédent.
Tu m'as mal compris : ce dont je tiens compte c'est le fait de "vous êtes pas d'accord, je m'en vais"..

Du reste, pourquoi ne pas répondre à mes interrogations ? Sont-elles si gênantes ?
Elles me paraissent en tout cas légitimes vu la façon dont tu considères les autres posteurs.

Citation:
Tu te surestimes.

Citation:
Il est facile de se dire anti-Bush pour pouvoir exprimer des idées anti-US
Uh ?

Pour revenir au début : ma préférée, après quelques visionnages, reste le "Wake Up". Celle avec les gamins est sympa aussi.
ZeBu
Alpha & Oméga

moi je vois bush comme Sauron
plus sérieusement c'est un instrument ce gars
les gens les plus dangereux sont ceux qui financent G.W. Bush
en gros l'industrie du pétrole ,l'armement ,les labos pharmaceutiques ainsi que divers groupes d'intérêts trés W.A.S.P
la guerre en Irak c'est du business ok Saddam est pris et c'est tant mieux mais la motivation derrière c'est le pétrole
moi j'adore les US ne croyez pas qu'ils soient tous derrière ce type
en ce moment la bas beaucoup commencent à se poser des questions
donc attention à l'anti américanisme primaire !
y a plein de trucs excellents dans ce beau et grand pays
plein de gens formidables avec le coeur sur la main
y aurait beaucoup à dire aussi sur la France...
sinon trés bon site anti-bush
http://www.moveon.org

ZeBu
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Amienois
C'est mon opinion. Et je n'ai pas envie d'en débattre avec quelqu'un qui m'a affirmé par MP qu'il réagirait à mes messages en tenant compte d'un désaccord précédent.

Il est facile de se dire anti-Bush pour pouvoir exprimer des idées anti-US. C'est la même chose que ceux qui se proclament anti-sionniste en proférant des idées antisémites.

Si je suis anti-bush mais que j'adore les Etats-Unis c'est grave doc' ?

un amienois anti-gvt Bush.
Laelina Valia [-I-]
Alpha & Oméga

Je viens de voir sur France 2 que le gagnant du concours a été désigné.

Il s'agit de Charlie Fisher de Denver avec son clip CHILD'S PAY. C'est celui que j'avais mis premier car visuellement il est très fort. On y vois des enfants ouvriers, éboueurs, etc... le tout sur une musique de guitare que j'aimerais beaucoup avoir mais dont je ne sais d'où elle est issue.

Un bien beau clip pour une bien belle cause en tous les cas !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite