JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Sedenya
Reine

Si c'est au détriment du respect le plus élémentaire pour l'humanité, je pense que si , on peut le blâmer !
Lien direct vers le message - Vieux
Bruce Wayne
Alpha & Oméga

:bouffon:

J'abandonne.

:bouffon:
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de aarmediann
que l'on va pas blamer un president de defendre les interets de son pays (et les siens en passant), au detriment des pays concurents
Pardon ??

Quand un pays oublie totalement le sens des mots diplomatie, négociations et accords, je trouve celà plus que grave.

Sans son armée titanesque, je doute que Bush pourrait soutenir longtemps sa politique du "allez tous vous faire foutre, je fais ce que je veux".

La question c'est de savoir combien de temps les nations autres que les US vont tolérer ce type de pratiques avant d'en arriver au pire.
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Sous le soleil
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Gary
Je te prierais de ne pas t'écarter du débat présent pour entrer dans un autre, en l'occurrence ici la politique Israelienne.

Et ne diffame pas directement le peuple israelien en affirmant que la destruction des pays ennemis est ce qu'ils approuvent. Donc renseigne toi, sois sûr de ce que tu dis, ça t'évitera de dire de grosses conneries comme tu viens de le faire !
Je prend un exemple que je juges similaire, d'où cet écart. Maintenant, ce n'est pas le peuple israelien que je diffame DIRECTEMENT, mais celui pour qui ils votent et qui donne les ordres de massacrer des palestiniens aussi aveuglement (en butant les palestiniens au hasard) que ses réels adversaires (les terroristes palestiniens) le font sur leur ennemi a eux(le gouvernement israeliens) en faisant sauter des israeliens au hasard (c'est très clair ):
En massacrant des palestiniens et en les appauvrant, Sharon "crée" des terroristes. En occupant l'Irak aussi longtemps contre l'avis des irakiens, Bush peut s'attendre à créer de nouveaux terroristes aussi, a la difference que les EU sont plus loin de l'Irak que dans l'exemple présent.

Les etats-unis, qui sous Clinton semblait vouloir la détente Palestine/Israël, sont malheureusement en train de suivre le même chemin qu' eux...
Xarius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de KEEPCOOL

Que vous puissiez aimer M. BUSH pour son action contre le terrorisme ( et encore, il a grande matiere à discussion, car l'afghanistan est toujours en proie aux actions des talibans, et l'irak se retrouve maintenant à la portée des islamistes ), j'espere que vous comprendrez que cet homme engraisse son pays surle dos des notres, que nos emplois perdus le sont a causes de sa politique internationales.
Je n'ai jamais dit que j'appréciais Bush (perso, j'ai envie de voir passer Clark), mais je parle du point de vue américain : "il engraisse le pays sur le dos des autres", un américain dira "so what ? Il engraisse le pays, c'est bien". Il a passé ses 4 ans a faire une guerre anti-terroriste pour rassurer les américains et pour les souder et sur sa dernière année, il remonte l'économie rapidement (sans rappeler qu'il l'avait fait descendre avant). D'un point de vue américain, il est un type qui soude la nation et qui a entrainé une forte croissance, c'est pour ça qu'il va éclater tous les candidats démocrates (les sondages disent que contre Dean (le favori démocrate) il aurait presque 65%)
Danell
Empereur

Citation:
mais je parle du point de vue américain : "il engraisse le pays sur le dos des autres", un américain dira "so what ? Il engraisse le pays, c'est bien". Il a passé ses 4 ans a faire une guerre anti-terroriste pour rassurer les américains et pour les souder et sur sa dernière année, il remonte l'économie rapidement (sans rappeler qu'il l'avait fait descendre avant). D'un point de vue américain, il est un type qui soude la nation et qui a entrainé une forte croissance, c'est pour ça qu'il va éclater tous les candidats démocrates (les sondages disent que contre Dean (le favori démocrate) il aurait presque 65%)
Il faut nuancer
D'un point de vue américain , il est aussi perçu comme un diviseur (cf Time: Bush ; love him , hate him)
En outre , sa réélection est loin d'être assurée , les américains sont (comme d'autres..) versatiles ; Bush a gagné 10 points dans les sondages avec la capture de Saddam hussein mais il y a 2 mois , W. Clarke et H. Dean étaient en avance sur lui...
il suffit de peu de choses ... un retournement économique ou un enlisement plus marqué en Irak...
Cette relative fragilité explique d'ailleurs la frénésie d'annonces actuelles (politique d'immigration , projet mars...)

et pour ce qui est de l'économie :
http://www.courrierinternational.com...?TYPE=archives
B****** ****
Bagnard

Citation:
En même temps, la majeure partie du "peuple" n'aurait surement pas apprécié une intervention de notre part en Irak.
le peuple il suit comme toujours ,en 91 la France etait pour la guerre ,les medias donc ont suivis dans ce sens ,et ont bien fait leur boulot ,les gens etaient pour ,les manifs anti guerre etaient rare

pour la guerre en yougo ,pareil rebelotte

pour l'irak ca ete le contraire

Citation:
Tu fais partie de ceux qui croient que l ' Irak possède et cache
non je dis que ca peux etre possible ,les inspecteurs ont visites des installations et sites ,mais je doute fortement qu'ils ont tout pus voir avec leur "guides"
je rappelle que les kurdes n'ont pas ete attaqués au deodorant

Citation:
Quand un pays oublie totalement le sens des mots diplomatie, négociations et accords, je trouve celà plus que grave
guerre militaire ou économique, tout les coups sont permis ,ca sert a rien de dire c'est pas beaux et mechant ,faudrait que cette pseudo Europe réagisse mais elle est amorphe ,donc ca se contente de dénigrer ,si un jour la Russie reprends du poil de la bête ,ca pourrait recréer un équilibre

[
Citation:
Sans son armée titanesque, je doute que Bush pourrait soutenir longtemps sa politique du "allez tous vous faire foutre, je fais ce que je veux".
comme quoi n'en déplaise au pacifistes une forte armée est important ,et donne du poids au pays qu'il la possède ,soit pour une politique agressive économiquement et militairement comme les usa ,sois pour avoir les moyens de l'ouvrir et de peser contre eux
bon cela dit la grosse armée ricaine a quand meme un coté positif ,ca a permit pour l'instant que la Chine ne se fasse pas Tawain et la Coree du nord le sud du pays ,meme si c'est par intérêt évidement

Citation:
La question c'est de savoir combien de temps les nations autres que les US vont tolérer ce type de pratiques avant d'en arriver au pire.
quelles nations pourraient les inquiéter ? l'Europe ? la plupart sont aux cotes des ricains ,alors il reste quoi comme nations inquietantes ? en attendant l'eventuel retour de la Russie

Citation:
Je doute que certains amenent une quelconque partie de leur cerveau dans le bureau de vote
oui tout a fait n'est ce pas ?
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Euh pour ceux qui prétendent que Bush a tout fait pour son pays, c'est en grande partie faux (de mon point de vue de gauche, évidemment, mais même les républicains modérés ont beaucoup décrié sa politique).
Il applique une politique extrèmement libérale, qui appauvrit beaucoup de travailleur. La croissance repart mais ne profite qu'à la partie la plus aisée de la population, et l'écart se creuse énormément entre les classes sociales.
Il a supprimé énormément d'aides sociales vitales, fermés des budget comme ceux des bibliothèques municipales, encouragé les emplois précaires et j'en passe...

Bref, sa politique intérieure est extrèmement contestable aussi, et je pense que c'est en partie pour ça qu'il mobilise tant ses ardeurs à l'extérieur : ça détourne le regard de ce qu'il fait vraiment.

Les vidéos (ouf, je recolle au sujet ) sont en partie là pour ça et remettent le doigt sur ce qui est important pour les Américains : ce qui se passe aux USA...

On voit bien d'ailleurs que sa politique marche particulièrement bien : vous êtes tous en train de parler de sa politique extérieure, et non pas de sa politique intérieure : or, c'est sur ça qu'on élit un président, avant toute chose.
Xarius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Danell
Il faut nuancer
D'un point de vue américain , il est aussi perçu comme un diviseur (cf Time: Bush ; love him , hate him)
En outre , sa réélection est loin d'être assurée , les américains sont (comme d'autres..) versatiles ; Bush a gagné 10 points dans les sondages avec la capture de Saddam hussein mais il y a 2 mois , W. Clarke et H. Dean étaient en avance sur lui...
Evidemment, il y a de l'opposition (et heureusement), cependant contre L'Amérique profonde elle ne peut rien faire. J'habite en nouvelle Angleterre, donc à tradition plutôt démocrate et je n'ai vu qu'une faible minorité de pro-bush (les gens ironisent en disant que selon l'elastic clause, ça devrait être anticonstitutionnel d'avoir un président Texan) mais d'un autre coté, Bush est aussi le président de tous les américains, donc aussi de ceux de l'amérique profonde à qui on dit "croissance forte + cohésion" et qui votent directement pour Bush.
Sinon, je ne sais pas d'où tu sors tes stats mais de mémoire, je n'ai jamais vu ni Clark, ni Dean devant Bush dans les sondages.
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de aarmediann
non je dis que ca peux etre possible ,les inspecteurs ont visites des installations et sites ,mais je doute fortement qu'ils ont tout pus voir avec leur "guides"
Les nouveaux inspecteurs en charge de trouver des AMDS en Irak n ' ont pas de "guides" à la solde du parti Baass (ni des membres du parti Baass qui surveillent leur moindre faits et gestes).

Donc, ils peuvent bel et bien fouillé de fond en comble, et jusqu ' à présent, ils n ' ont rien trouvé.

Certes, les kurdes ont été gazés (c ' est terrible) mais cela a été fait en 1992 avant que l ' arsenal irakien soit démantelé par les inspections de l ' ONU qui commencèrent qu ' en 1994 malheureusement.
Danell
Empereur

Citation:
Provient du message de Xarius
Evidemment, il y a de l'opposition (et heureusement), cependant contre L'Amérique profonde elle ne peut rien faire. J'habite en nouvelle Angleterre, donc à tradition plutôt démocrate et je n'ai vu qu'une faible minorité de pro-bush (les gens ironisent en disant que selon l'elastic clause, ça devrait être anticonstitutionnel d'avoir un président Texan) mais d'un autre coté, Bush est aussi le président de tous les américains, donc aussi de ceux de l'amérique profonde à qui on dit "croissance forte + cohésion" et qui votent directement pour Bush.
Sinon, je ne sais pas d'où tu sors tes stats mais de mémoire, je n'ai jamais vu ni Clark, ni Dean devant Bush dans les sondages.
il faut se méfier des impressions personnelles et des mémoires défaillantes ... dont la mienne ...
c'était vers le mois de septembre en fait

http://politicalwire.com/archives/20..._new_poll.html
http://www.talkleft.com/archives/004347.html
http://www.talkleft.com/archives/004367.html
http://www.cnn.com/2003/ALLPOLITICS/...ark/index.html
etc etc
Agahnon
Alpha & Oméga

Plein de "bonnes raisons" mais cela l'empêchera pas d'être réélu
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Trolling.
Xarius
Alpha & Oméga

Devenue sans sujet.
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Trolling bis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite