[Carnac] Carnac ou pas ?

 
Partager Rechercher
Avec des amis (la plupart debuteront DAoC) nous avons envie de jouer sur Carnac.
J'ai opte pour Carnac car je viens de Broceliande qui est surpeuplé c'est donc parfois peu agreable de jouer (spot pas libre, RvR de mega bus (Lag!!) ou encore groupe(s) optimisé tres tres gros rang.
Carnac est peu peuplé, et d'apres les chroniques (RP guilde) il semble y avoir un enorme deséquilibre entre les royaumes (Mid puis Alb et hib qui traine), est ce que cela ce ressent ?
Nous comptons allez sur HIb (je viens de Midgard et j'aimerai changer un peu), comment ce passe le RvR sur Carnac ?
Je m'inquiete au niveau de la durée de vie de ce server, est ce que Goa pourrai purement et simplement suprimer ce server et par la meme les persos qui y sont par faute de monde ?
Voila , j'attend quelques temoinages, hib de preferences et si par bonheur vous jouez egalement sur un server tres peuple me dire vos impressions.
1. non carnac n'est pas menacé du tout de suppression (le Gm, Annrys, est intervenu recemment à ce sujet ici même)
2. carnac est à mes yeux un serveur où le rvr est qualitativement 10 crans au dessus des autres serveurs (je viens de mid broc)
3. midgard domine actuellement, donc mieux vaut aller sur hibernia ou albion. Albion bénéficiant naturellement d'un effet "nouveaux joueurs" assez significatif, je ne saurais que t'encourager à aller sur Hibernia (ps : je suis alb ). Hibernia manque visiblement grandement d'une part d'ovates, et d'autre de combattants (offensifs ou défensifs)
4. contrairement aux aures serveurs, le rvr sur carnac revêt un aspect fondamentalement stratégique, c'est une bataille acharnée de prise/reprise de forts et de reliques, avec un rvr très vivants, et par exemple en ce moment, un rvr massivement migré sur midgard.

Le /who emain = personne arrive régulièrement sur carnac, pour situer la différence ^^
ben perso je trouve que le serveur trouve un équilibre en rvr
les hib sont présents et très motivés
les albions ont tj été présent
les mids tj là enfin surtout 4 guildes
déjà jeudi soir c'était fun quasiment aucun bus ( ici 2fg c'est un bus)
tj de l envie chez hib çà fait plaisir à voir
moi je dis GG hib pour leur persévérance
ils manquent à hib des persos rg 5L+ ( du retard sur albion et mid)
__________________
rhama chaman 7L5 carnac
rhamapbae hel carnac
gollesdand zerk camlann
rhama clerc broc
villando mda broc
mortrampante prêtre d'arawn broc
superrhama hérétic broc
minirhama sorcier broc
jerudetouslesboulay broc
villandeau tyrant lionna Lineage2
rhama paladin ner'zul wow
rhamatank guerrier ner'zul
Cool
Re: Carnac ou pas ?
Citation :
Provient du message de Kaya
Avec des amis (la plupart debuteront DAoC) nous avons envie de jouer sur Carnac.
J'ai opte pour Carnac car je viens de Broceliande qui est surpeuplé c'est donc parfois peu agreable de jouer (spot pas libre, RvR de mega bus (Lag!!) ou encore groupe(s) optimisé tres tres gros rang.
Carnac est peu peuplé, et d'apres les chroniques (RP guilde) il semble y avoir un enorme deséquilibre entre les royaumes (Mid puis Alb et hib qui traine), est ce que cela ce ressent ?
Nous comptons allez sur HIb (je viens de Midgard et j'aimerai changer un peu), comment ce passe le RvR sur Carnac ?
Je m'inquiete au niveau de la durée de vie de ce server, est ce que Goa pourrai purement et simplement suprimer ce server et par la meme les persos qui y sont par faute de monde ?
Voila , j'attend quelques temoinages, hib de preferences et si par bonheur vous jouez egalement sur un server tres peuple me dire vos impressions.
ha Coucou petite naine

1) Mid dommine est il tous gros rang (bcp de 4L peu de 5L est tres peu de 6L)
2) Hib manke encor du monde pour les voir plus souvent en rvr
3) Alb sont present en rvr mais il se font tue bcp

Sinon se RvR de carnac chain prise de fort que sur broc
Les "vieux" Carnaciens te donneront probablement un avis plus abouti que le miens mais je me permet quand même de t'apporter mon sentiment pour la raisons suivantes : avec une batterie de copains de Forum (Jivécé pour ne pas le nommer ! On arrête les sifflets dans le fond SVP ), nous avons rerollé en masse sur Carnac avec le souhait de créer notre Guilde.

Le choix nous est apparu adapté (après une tentative malheureuse sur Camlann... ) car nous venions tous de royaumes/serveurs différents assez "grosbillesques".

Après discussions et un passage éclair sur Albion/Carnac, le Royaume de compromis fut finalement Hibernia.

Nous sommes tous enchantés !

La plupart d'entre-nous "habitons" Broc ou Ys et nous avons trouvé sur Carnac ce à quoi nous aspirions : retrouver une ambiance 100% noobesque (dans mon cas toujours active mais bon...) où rigoler entre copains sans prise de tête.

Note que la Guilde créée - Les Fabulous Ruinatos - donne le ton souhaité aussi...

Pour ce que nous en avons vu jusqu'ici, les Hiberniens de Carnac sont gentils, polis et vu le succès des recrutements malgré notre création plus que récente, bon nombres de ces compagnons ont "débarqués" sur ce serveur avec ces mêmes aspirations à se détendre.

Ca c'est pour tes interrogations relatives à l'ambiance telle que je l'ai perçue.

J'appréhende le RvR (aux Vaux pour commencer) avec une sérennité enthousiaste en me disant qu'avec un peu de chance nos valeureux ennemis auront peut être aussi la même approche

Pour ce qui est du déséquilibre, avec l'arrivée de notre Guilde, il me semble maintenant évident que Hibernia sera LE royaume dominant dans un très prochain avenir

Du coup, tes interrogations quand à la pérénité du serveur Carnac m'angoissent aussi un peu et j'attends avec anxiété les réactions des autres Carnaciens...
Tu souleves ici des sujets qui ont été maintes fois discutés mais dont on ne se lassera jamais. Pour ma part:

-Carnac est un serveur plutot agréable niveau PvE. Avec un peu d'organisation et un bon groupe on peut passer ses lvls rapidement contrairement a ce que l'on peut penser.
-Le RvR est radicalement different d'autres serveurs surpeuplés. C'est quasi indescriptible. Etant de Midgard je te dirai qu'une plus grande part est donnée a la strategie qu'ailleurs. On apprend rapidement a gerer les situations, mais encore faut il etre motivé et ne pas deco apres 2 ou 3 wipes.
-Il est, et je repete que ce n'est que mon avis, plus facile de s'enrichir sur carnac qu'aillleurs.
-Si tu n'es pas un fan du RvR le matin ou tres tard le soir, tu trouveras quelques ennemis quand meme

Je pense avoir repondu a la majorité de tes questions, si tu en a d'autres n'hesite pas.

PS: je suis originaire de Orcanie, et crois moi quand j'y retourne, je ne reste jamais longtemps
Carnac tout a ete preske dit , mais si c'est pour débuter tout neuf sur daoc , je te conseillerais orcanie ou broc (meme si la mentalite est pourrie) car sur carnac il est tres difficile de monter son personnage donc un conseil si tu vient sur carnac ne t 'arrache pas les cheveux si tu trouve pas de groupe plussieurs soirs de suite


__________________
http://www.wardb.com/sigs/139796.jpg
Merci pour toutes vos réponses (rapide en plus ! ).
@Cleopatra : Je ne débute pas Daoc, juste quelques potes. Je connais parfaitement Mid, mais bcp moins Hib (y a t'il un site comme la Library(unik Mid) pour Hibernia ?)
Citation :
Provient du message de Halaguena
...
Sa me fait plaisir de t'entendre Halaguena aprés tout ce temps, malheureusement je serais du mauvais coté de la frontière pour toi (Pelori, sauvage 50), Midgard est et restera mon royaume <hymne patriotique>...

__________________
http://img233.imageshack.us/img233/5616/sigrz9.jpg
1 ) Non Carnac ne sera jamais fermé , même si il reste plus que qq joueur .

2) je pense que Carnac va se remplir de plus en plus , beaucoup en ont vraiment marre du Rvr à 2 fps sur Broce et Ys

3 ) Je vais pas te cacher que pour monter un perso sans reroll-session c'est assez dur , il faut etre vraiment motivé .

En RS , c'est du pur bonheur , pratiquement tout les spots sont libre , du vrai bonheur .

4 ) Au niveau Rvr , je trouve que sur Carnac , le niveau des joueurs est beaucoup plus élévé comparé au autres servers , enfin le % de debutants du Rvr est beaucoup plus petit sur Carnac que sur les autres Servers .


Pour l'instant Hib est le moins peupler , mais ca va surement s'quilibrer d'ici pas trop longtemps ;p .
Citation :
Provient du message de Cyloo
3 ) Je vais pas te cacher que pour monter un perso sans reroll-session c'est assez dur , il faut etre vraiment motivé .
C'est marrant ça, je vais donc relativiser : 90% des gens qui disent ça sont sur mid. Visiblement c'est plus dur sur mid de pexouiller que sur hib/alb.

Personnellement j'en suis à mon troisième personnage 40+ sans aucune RS (2x50 et 1x43), et franchement j'ai pas galéré plus que ça. Bah ok, ya pas toujours des groupes, mais bon ya pas non plus toujours des groupes sur les autres serveurs ^^
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
C'est marrant ça, je vais donc relativiser : 90% des gens qui disent ça sont sur mid. Visiblement c'est plus dur sur mid de pexouiller que sur hib/alb.
Sur Mid, c'est l'horreur. Soit tu tombes sur une RS, soit c'est un mec avec son chammy au cul. Pour ceux comme moi qui ont juste un perso, bah c'est bien chaud. :/
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
C'est marrant ça, je vais donc relativiser : 90% des gens qui disent ça sont sur mid. Visiblement c'est plus dur sur mid de pexouiller que sur hib/alb.
pretty est sur hib
je suis sur hib et c un bonheur carnac j'ais retrouver le pex en zf avec des bon loot a clefs ,

il ce remplit piti a piti et je suis dans une super Gu ,

c vrai tous les spot sont libres , sa c bien pas besoin d'attendre repop etc . . .


je dit vive carnac !!!!!!

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
__________________
==> L ' xp appartient a ceux qui ce lèvent tot le matin ! ! !
==> et les rp à ceux qui se couchent tard ! ! !
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Carnac-461-chronos-FFFFFF-amaze-000000.sign
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
C'est marrant ça, je vais donc relativiser : 90% des gens qui disent ça sont sur mid. Visiblement c'est plus dur sur mid de pexouiller que sur hib/alb.


Je suis arriver sur le server environ 2 semaines apres l'ouverture ( nerf ouverte pendant les vacances ^^ ) , mon runemaster est monté sans RS , bah franchement j'ai assez galerer , sans guild ( guildé mais guilde full 50 axé Rvr ) .

Puis j'ai fais une RS pour monter une Zerk , bah ya pas photo lol , c'est 100 fois plus simple .

La je suis sur Hib , c'est encore plus vide que sur Mid , mais en etant motivé ya moyen de monter des persos .
g commencé sur carnac (pas exactement, j'ai joué sur lothian cet été ...) je suis sur hib et franchement je le regrette pas, meme si on est les moins nombreux, on est les plus motivés

perso je suis toujours pres a aider les nouveaux (si ils font des efforts pour comprendre, a partir d'un moment je sature ... ) comme j'ai pleins de persos bas lvl, c plus facile pour aider ceux qui commencent.

en tt cas, bienvenue sure carnac

Moi je trouve l'ambiance sur Alb vraiment excellente, meme si je n'ai aps encore touché au rvr , pour ce qui est de pexer les groupes se forment tres vite et on trouve de tout.
Les spots sont riches en mob et pas surpeuplés de fg qui t'engueulent quand tu touche a un mob.
Apres c'est sur le probleme d'alb c'est quand tu vois un necro se pointer en solo et finir le spot a lui tout seul devant tes yeux ...
de toute façon chaque royaume et bien ,
r
mais nous avons la chance de redecouvrivre et de faire vivre notre server comme qand daoc est sorti ;

c sur que c galère apr moment mais c quand meme mieux que de ce faire pl car au moin on c jouer a la perfection notre perso !
__________________
==> L ' xp appartient a ceux qui ce lèvent tot le matin ! ! !
==> et les rp à ceux qui se couchent tard ! ! !
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Carnac-461-chronos-FFFFFF-amaze-000000.sign
Citation :
Provient du message de chronosus

c sur que c galère apr moment mais c quand meme mieux que de ce faire pl car au moin on c jouer a la perfection notre perso !

Euh.... jouer a la perfection le perso faut voir hein
La perfection n'existe pas deja et si tu sais bien jouer ton perso apres avoir xp pendant 50 ( defois 30 ) lvls, tu sais le jouer en pvm, en pvp il te reste enormement de choses a apprendre
__________________
Age Of Conan:
Rapidus <Déferlante> Conquérant Ishtar

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

quand je voie que j'arrive avec mon cherie ig strel merco tuer 5/6 hib du meme rang que nous alor je peux dire que je joue bien mon perso surtout que je peux soloter les behemotes , je fais le drak a 15 et les prince a 4 ! voila non?
__________________
==> L ' xp appartient a ceux qui ce lèvent tot le matin ! ! !
==> et les rp à ceux qui se couchent tard ! ! !
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Carnac-461-chronos-FFFFFF-amaze-000000.sign
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés