JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Drags
Drags
Alpha & Oméga
 
Avatar de Drags
 

Trouver de l'argent pour un projet

Bonjour, bonsoir, salut, comme vous voulez.
Comment allez-vous ? Bien, j'espère. Blablabla...

Voilà, je suis en train d'essayer d'organiser un festival avec des amis. Le projet avance bien, on a des contacts avec des tas de groupes de musique, on s'arrange pour le lieu, etc.
Maintenant, il nous faut des thunes. On va avoir de l'argent avec la buvette et les places vendues, mais on ne peut pas vraiment prévoir.

Savez-vous s'il existe des associations qui pourraient nous donner/prêter de l'argent ?
Pensez-vous que ma ville pourrait nous aider ?
Nous sommes tous lycéens, est-ce qu'on pourrait débloquer des fonds dans nos lycéens (nous sommes presque tous conseillers de la vie lycéenne ou membres du conseil d'administration), si on fait passer ça pour une fête de fin d'année ?

Enfin bref, avez-vous déjà eu un projet du même genre, comment trouver assez d'argent ? Si vous avez des idées...
__________________
Votre signature a été effacée car elle était trop bien. Nous vous rappelons que votre signature ne doit pas rendre jaloux les autres membres des forums Jeux Online. Merci de vous conformer à ces règles.
--L'équipe de modération de Jeux Online
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elhan
Elhan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elhan
 
Demandes a des marques de boissons de te sponsoriser
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ectellion
Ectellion
Empereur
 
Avatar de Ectellion
 
J'ai jamais fait de festival ou etc mais en analisant ta situation je pense ke tu devrais faire passer ça pour une fete de fin d'année de ton lycée, ça peut triper, et là ton lycée peut-être je dit bien peut-être pourra t'aider à financer ton projet mais bon j'ai de gros doutes... sinon cotiser vous lol ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Asgin
Asgin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Asgin
 
Ta mairie pourra peut être t'aider maintenant le coup du sponsor je ne sais pas si ça marche avec des petites fêtes !
__________________

Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #22540
Invité
 
La commune, la région, le sponsoring par des magasins/entreprises locales etc etc...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Baer
Baer
 
Avatar de Baer
 
Si tu peux faire un dossier béton avec des preuves comme quoi tu auras x personnes à y euros la place, que tu organises une buvette, que tu as besoin d'un budget de tant, et que de toutes manières ce sera rentabilisé en 1H: alors tu peux t'adresser à ton lycée, association culturelle dans ta ville, (mairie j'y crois pas trop, mais ptet...) commerçants, marque de boisson aussi c une bonne idée ça
Tant que tu montres que c'est uniquement pour avancer de l'argent et faire un gros coup de pub, tu trouveras forcément quelqu'un pour te faire confiance.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Guitou
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Guitou
 
Les associations organisant des LANS demandent à des entreprises en informatique de les sponsorisés contre de la pub (des banderoles et des goodies au nom des entreprises distribués pendant la LAN). Tu peux faire la même chose avec des entreprises dans la musique.

Par contre je ne sais pas exactement comment ça se passe, mais pour les dons d'argent sponsoring et tutti quanti, je crois que pour être dans la légalité il faut monter une association pour recevoir de l'argent (enfin peut être que tu es déjà au courant de tout ça).
Lien direct vers le message - Vieux
Melly Exn / Kaom
Impératrice
 
la première chose à faire c'est un dossier présentant ton projet et pas écrit à la main sur 1 quart de page quadrillée ( déjà vu c'est effrayant), le faire relier fait déjà tout de suite plus sérieux ( 1 euro c'est donné)
Dans ce dossier doivent être précisés :

évenement
dates
lieux
participants
organisateurs
budget

en fonction de la taille de ton concert il te faut cibler les possibles sponsors, les contacter ( prendre rv, se présenter à l'arrache ne vient qu'en dernière extrémité quand la douce voix de la secrétaire de monsieur X t'auras répété pour la 40 eme fois que monsieur X est en réunion)

les possibles financeurs sont :

mairie ( et plus souvent qu'on en le croit)
maisons de la culture
maisons de disque ( de la plus petite à la plus grande ça coute rien d'essayer, ne pas oublier les petites !)
académie dont dépend ton lycée ( si tu tombes sur quelqu'un d'intelligent tu auras peut être même d'autres contacts qui te seront donnés)
les entreprises autour du lieu de ton festival
les médias locaux ( pour diffuser gratuitement l'annonce de ton festival)
Les associations diverses et variées du coin qui pourront au moins te faire partager leur experience dans ce type d'evenement à défaut de te financer.

etc, etc

Pour info : faire financer un projet et tout de suite plus facile quand il y'a un but à l'événement (ex: reverser les sous à une associations, faire connaitre des groupes locaux etc etc) le dossier parait tout de suite plus interessant dans ces cas là.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nof Samedisþjófr
Nof Samedisþjófr [Einhs]
 
Avatar de Nof Samedisþjófr
 
Pour les boissons, certaines sociétés proposent des offres vraiment très intéressantes. Un groupe de connaissances a ainsi pu obtenir des stocks à ne payer qu'après la soirée, et avec repris par la société des invendus. Ainsi, absolument rien ne pouvait leur rester sur les bras, et ils n'avaient rien à avancer.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Moonwolf
Moonwolf
Héros
 
Avatar de Moonwolf
 
Et pour un concert payant, si les groupes qui jouent font des reprises, ne pas oublier de prévenir l'antenne de la SACEM la plus proche !
Tu peux ne pas le faire, mais s'ils apprennent ça (soit ils voient de la pub, soit un article dans un journal, soit, si vraiment t'as pas de chance, un gars de la SACEM assiste au concert...), tu risques une amende plus élevée que le prix qui te serait demandé...
Lien direct vers le message - Vieux
Lothar
Alpha & Oméga
 
Ce qui est important si tu contacte des sponsors c'est de leur dire ce qu'ils peuvent en retirer donc note :

-pourquoi ce serait intéressant pour eux :ex:si tu fais dans le rock,un truc d'instrument de musique rock serait interessé car ca touche un public a qui il pourrait vendre son matos
-quelle visibilité ils auront donc dit précisément combien d'affiches tu tires,dans quels endroits ou magasine tu fais de la pub ,demande leur logo et installe le dans un endroit visible du festival et sur tes affiches .
Dis leur que tu es pret a distribuer leur pub a l'entrée ou mieux des petits cadeaux promotionnels.
-demande un prix proportionnés a la pub faites et aux nombre de personnes attendues .


Tu peux aussi demander a des commercants locaux de venir tenir un stand a ton festival pour vendre par ex de la bouffe ou des CDs et toi tu prend un petit pourcentage sur la vente .Evidemment évite le double emploi.

Tu peux aussi demander un passage publicitaire dans les magasines et émissions spécialisés nationaux si tu fais que dans un seul style précis.

Niveau Etat,tu as ta mairie,les assoctiations culturelles locale,la région,le département ,hésite pas a frapper a toute les portes,tu auras rarement du cash mais tu peux obtenir souvent des trucs en nature (j'ai ainsi récuperer un stage complet en pret pendant 2 jours ,ainsi que des tables,chaises,barrieres,panneaux et meme un service d'ordre de 4 agents fournis par la police locale )
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h30.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite