JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 736 (sites) | 1428 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Répondre
Partager Outils Rechercher
Longshot
Alpha & Oméga

/em se concentre
/em invoque Eoril sur ce fil
/em
Lien direct vers le message - Vieux
Mens-Liry
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tomaris LoneMonk
Mouarf, ben j pensais pas soulever autant de réponses, merci a vous , tout ceci confirme ma pensée en générale.

Enfin pour reprendre quelques interventions d entre vous, j ai un template orienté moine New generation(29/48/33/XX) (merci a troll, lygio Eo_ and co , et ca doit faire une petite année que je joues mon moine, donc je suis sensé etre util dans un groupe .

pour ceux qui dise que le moine est bon soloteur, essais de trouver fufu solo non BB, ou dautre personne solotant c pas simple.(a des heures de grande influence j parles)

je ne suis pas un farmeur d emain ( enfin j evite tant que je peux).

euh en gros la solution c koi, de me trouver un groue fixe pour continuer a jouer mon moine, (ben j taf moi suis po dispo suffisement j penses :/)....

ou aller reroll Fleau, ben c fait et j accroche moyen au fleau

bon ben j reste dans l expectative, en tout cas merci pour ces reponses.

C.U in game
Courage heureusement je ne crois pas qu'il n'y vraiment que ce genre d'attitude sélective... continue à jouer ac ton moine mais p-e évite emain en ce moment enfin ce n'est que l'avis d'un petit palouf (qui en a eu marre) et necro
Elbereth Gilthoniel
Bagnard

Il y a une vague de reroll moine ces derniers tps ça doit être pour ça. Y en a bcp, avec des niveaux de jeu variés, et donc un niveau général bof.
Pis comme dit plus haut la mode c'est les gpes tanks et le moine en cuir ça résist pas et ça fait pas bobo rapidement.
Tomaris
Roi

Citation:
Provient du message de Galaeron
continue à jouer ac ton moine mais p-e évite emain en ce moment enfin ce n'est que l'avis d'un petit palouf (qui en a eu marre) et necro
euh ben comme je le disais emain c'est pas souvent que j i pose les pieds alors bon merci du conseil qd meme

/em prend un tube de guronzan pour se motiver a continuer a jouer son moine.

@Cerwyn : pas d accord la qd meme tu yvas un peu fort, les moines ca fait pas des dommages rapidement, euh qd meme on tappe po comme des MA ou des mercos mais bien buffe et hast, ca degage pas mal
un moine bien stuffé et buffe, ca atteinds vite les 1900, 2000 pdv, et niveau armure ben ca encaisse pas mal avec son self buff d absorbtion ... donc ben pas d accord a vec toi, mais si c l image que renvois le moine forcement ca explique beaucoup de chose.
Longshot
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cerwyn McLyr
Le moine en cuir ça résist pas et ça fait pas bobo rapidement.
Euh.......La quand meme, en tant qu'hibernienne je peut t'assurer que le moine me fait trés mal et trés rapidement malgré mes resist cac, mes buffs et ma bulle

C'est pas pour rien qu'il est consideré comme un damage dealer.
Korax Eleas [LP]
Alpha & Oméga

Bof...

Côté résistance, j'ai 1 moine et 1 reaver 50, je trouve que je ne suis pas moins résistant avec mon moine que mon reaver.
Evidemment, 1 bonne spellcraft, ça aide.

Côté dégats, ben ca reste très correct, surtout avec la hate.
Certe, on a pas léviathan, ceci dit, on a 1 anytime excellent, ce qui ne compense pas peut-etre, mais réduit grandement l'écart.

Côté interrupt, il reste le taunt, et à côté de ça, il y a moult classes qui peuvent interrompre ( dans vos groupes optimisés, vous mettez bien 1 méné, non? )

les résist, ca reste bien utile, notamment pour le stun ( 1/4 de temps en moins )

Si je suis pas mal rushé, c'est souvent parceque je heal, et que ca plait pas aux méchants en face.
Avec 33 en heal, je peux maintenir 1 gars de mon groupe en vie, et j'ai souvent a le faire.
Ceci dit, je n'ai jamais joué dans des groupes optimisés de la mort qui tue, et je me retrouve donc régulièrement main healer, voir avec 1 autre clerc qui est vite aggro et incapable de soigner.

La grande force du moine, c'est sa polyvalence.
1 mort ==> rez 30%, qui permet de se déplacer a vitesse normale.
Clerc aggro ou grosse assist sur quelqu'un, on soigne.
Sinon, on va taper les bardes par exemple, ca croustille sous le baton, c'est terrible.
Comme disait troll a 1 époque, le moine, c'est le couteau suisse.
S'en priver ne détruit certe pas le groupe, mais réduit ses capacités de polyvalence, a mon humble avis.

Maintenant, c'est sur que le fait que le moine soit a la mode, que plein de gens en reroll et que plein aussi se ballade avec 1 ridicule 7 en soins n'aide pas a en donner 1 bonne image.
Datian [Anc]
Alpha & Oméga

C'est tout de même curieux cette mode du reaver, au moins sur Ys. Les premières semaines qui ont suivi la sortie de SI, nous n'êtions qu'une poignée de reavers à côté de la horde de necro, pas moyen de grouper, en pve comme en rvr. Et puis petit à petit les gens ont vu que bon, le necro ne pouvait pas tout faire aussi bien que ce qu'il fait à caldey, ont commencé à s'intéresser au reaver, et ils ont fleuri un peu partout. Mais... quand même... il faut avouer que le reaver n'est pas spécialement le tank le plus facile à jouer. Autant il peut faire un carnage - regardez Teza, des odj, par exemple - autant il peut être très très vite une catastrophe pour son propre groupe. Très fragile - autant qu'un moine - il constitue lui aussi une cible attirante : soit on le prend pour un clerc, entre la maille et le bouclier, soit on le reconnait comme reaver, et on se dit que tuer un reaver qui constitue une vraie plaie quand on le laisse en liberté c'est une bonne chose. Donc s'il n'y prend pas garde, il meurt très très vite, s'il se fait mezz c'est pour la vie, il peut demezz/deroot tout un groupe d'un seul faux pas... Très franchement, entre un moine et un reaver que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu jouer, j'aurai plus tendance à grouper le moine. Non que ce soit une classe spécialement facile que le reaver, mais au moins, même mal joué, il ne provoque pas le /rel de tout son groupe.
Elbereth Gilthoniel
Bagnard

Bah très souvent un moine n'est pas maximisé en WS car buff car 1e et puis éventuellement heal. Du coup il fait déjà moins de dommages qu'un tank pur.

En plus les bâtons, si tu veux faire mal, faut que ce soit un bâton lent type 5,5 et contre les BT ça marche pas souvent.
Guesclin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sophitiane
Euh.......La quand meme, en tant qu'hibernienne je peut t'assurer que le moine me fait trés mal et trés rapidement malgré mes resist cac, mes buffs et ma bulle

C'est pas pour rien qu'il est consideré comme un damage dealer.
Reputalacond'unautretemps ? Faut pas s'en contenter, ni savoir lire que les valeurs de dégâts dans les logs, qui sont souvent trompeuses...

Disons que ça cogne pas mal, sur barde, avec speed 38% enclenché. Sinon, ben c'est loin, très loin du rendement d'un tank pur, léger notamment.
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Jerikan
Alpha & Oméga

Citation:
Pis comme dit plus haut la mode c'est les gpes tanks et le moine en cuir ça résist pas et ça fait pas bobo rapidement.

Citation:
Maintenant, c'est sur que le fait que le moine soit a la mode, que plein de gens en reroll et que plein aussi se ballade avec 1 ridicule 7 en soins n'aide pas a en donner 1 bonne image.
Ouais enfin c pas non plus une tare ...c un choix...a t'ecouter c quoi qu'il faut pour etre "considere utile" 33 ? 44 soins ? sinon t'es une quiche ?...ca fait mieux jouer d'avoir + en soin ?
Korax Eleas [LP]
Alpha & Oméga

Je ne dis pas ça, je dis juste qu'un moine avec 7 en soins se résumera principalement et uniquement a 1 cogneur, et ne montre donc pas le côté "couteau suisse" du moine.

Parcequ'avec 7 en soins, tu ne tiens pas quelqu'un en vie ( et tu es vite oom), ton rez est de 10%, et que finalement la seule chose que tu fais bien, c'est frapper, et la, certes, un mercenaire le fera mieux.
Maintenant, si des gens trouve du plaisir ainsi, et tant mieux pour eux, c'est leur choix, mais de là peut venir cette impression d'un manque d'utilité du moine.

Citation:
Citation:
Bah très souvent un moine n'est pas maximisé en WS car buff car 1e et puis éventuellement heal. Du coup il fait déjà moins de dommages qu'un tank pur.
Tu dois pas avoir joué 1 moine, toi...
T'es en cuir, mais avec 1 buff absorption de 15%, donc ca fait 1 absorp de 25, soit pratiquement comme la maille.

Utilisé un baton lent ne te fait pas faire + de dégats dans le temps, juste par coup.
Contre 1 bt, tu passes sur 1 baton plus rapide ( ce que peux difficilement faire 1 ma hast hors assist) et la bt, tu la vois a peine.

Sinon, au contraire, le moine est tout le temps full buff rouge donc toujours maxé en weaponskill.
Certes, rare ( pour ne pas dire inexistant ) sont ceux qui ont 50 en baton, et donc, oui, le weaponskill n'est pas extraordinaire, d'autant plus qu'on est hybride, ceci dit, ca reste correct ( avec 29 +15 en baton, j'ai 1228 de weaponskill, buffé bien sur, puisque je le suis toujours)

Certtes, on ne fait pas les dommage d'un merco ou d'1 ma, mais ca reste très très correct
Oleane / Amo
Alpha & Oméga

Vous me faites bien rigoler, un moine c'est une classe hybride (heal/buff/rez + CaC), comme les senti d'ailleurs. Alors arrêtez de les comparer a des tanks purs ou des classes de soutiens, c'est évident que ca vaut pas !
Meme si le moine est clairement plus orienté tank car la ligne de spé heal a quelques lacune (IH pour ne pas le citer) donc elle est un peu mise de coté (trop ?)

L'interet du moine est justement cette faculté d'adaptation. Parceque les fg optimisé bah c'est pas forcement évident a monter comme ca, et on est bien content de trouver un tank ou un healer chez un moine.
Amodruide Druide ML10 - 6L [Stopped]

<<Glastonbury>>
Amo Cleric 50 - 5L [Stopped]
Mon Guide du Champion (1.78)
Calculateur de charme pour empathe v1.1
Jerikan
Alpha & Oméga

Tant que le moine n'aura pas un Instant AE Stun de 30sec (radius:500 Portée:1800 Timer:15sec) ...il sera weak ! Stou !

Unforgiven
Alpha & Oméga

On oublie aussi un peu les buffs de base pour tout le groupe et 3 resists bien sympathiques.
Sans blague, refuser de grouper un moine (comme d'autre classes d'ailleurs) c'est carrément nul et je ne suis pas sur que ce soit un super calcul.

Bon ok je joue un moine
Pierjac-Adishatz [PhX]
Roi / Reine

Je pense que les moines +5L n'ont pas de problème de groupe tout simplement parcequ'ils ont eu le temps d'être reconnu par leur père. De plus ils ont beaucoup de qualité : les buffs simples, les resists, le heal , le baton et leur robe qui même avec le temps n'empêche pas leurs adversaires de le prendre encore pour des magots.
Puis un moine en assist avec un MA reste quand même un beau duo de choc ...
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite