les moines pas a la fete en rvr en ce moment ????

Répondre
Partager Rechercher
Oui effectivement le moine met plus de temps a trouver un groupe mais faut pas exagérer il en trouve quand meme.

C'est comme la sorciere que tu le monde s'accorde a dire que c une classe plus qu'utile en rvr, mais il m'arrive souvent d'attendre 1 heure au TP sans trouver de groupe (parce que ceci sont full, ou qu'il on deja une sorciere, ou parce qu'il on plus besoin d'un clerc ...)

Pour se qui est de l'envi de faire des groupe sympa plutot que de faire des groupe de roxxor, on peu aussi retourner le compliment au moine qui n'a mis que tres peu de point en guérison pour roxxer avec son baton ( c un argument d'Eluyan que je trouve bon de rappeler).

Bref le moine est loin d'etre une classe "morte", elle juste plus de difficultés a faire ca place qu'elle n'en avait.
Citation :
Provient du message de Eluyan
PS : Dawma pour les groupes pbaoe le sorcier a amnésie, le ménestrel à confusion, 2 DD, 1 stun pour empecher le pbaoe on est pas en manque de pouvoir lutter contre eux a condition que chacun soit et respecte sa place
C'est vrai, mais un reaver qui joue bien est nettement plus efficace en terme d'interruptions de joueurs.

Citation :
alors si en face ils ressortent les eld sun, le moine sera regroupé ?
Bof, les resists sont tiwstables par le pal. Mais effectivement, on joue en s'adaptant a ce que l'ennemi fait, ça me parait assez logique (en tout cas pour des groupes optimisés).

Quand aux phrases bateaux "on joue pour s'amuser", ok, chacun joue comme il veut. Certains jouent pour tenter de faire des groupes compétitifs au maximum, c'est leur probléme non ?
Citation :
Provient du message de Dawma
Quand aux phrases bateaux "on joue pour s'amuser", ok, chacun joue comme il veut. Certains jouent pour tenter de faire des groupes compétitifs au maximum, c'est leur probléme non ?
il est vrai... dommage que cela se fasse au détriment du plaisir des autres mais bon je m'égare un peu là

ps : j'aime bien les phrases bateaux
Citation :
Provient du message de Yuyu
Chacun joue comme il veut.

Si certains veulent faire des groupes moyen c'est leur problème, si d'autres joueurs veulent des groupes Combo qui font un carnage c'est leur problème aussi.
jamais dis le contraire , mais c est une attitude qui n est pas ma ligne de pensée/jeu.


Citation :
Provient du message de Yuyu

Bah groupe les sicaires, éclaireurs et les prêtres d'arwanite et c'est tout....
jtai pas attendu le dire pour le faire et je ne vois pas l'interet de cette reflexion , je joue a 90% de mon temps avec en pretre en pex et oui c est assez redoutable un duo pretre moine violet linké avec rouge(pas plus de un hein quand meme ^^) sans soucis ( non je suis pas un mitho ^^)


Citation :
Provient du message de Yuyu
Chacun joue comme il veut.
Je vois pas où est le problème à dire que le moine est pas la classe à prendre pour optimiser un groupe acutelement.
Stop raler quand on dit que votre classe est moins ou pas utile en groupe
je ne rale pas je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit je ne me sent pas inutile j'ai souvent sauvé mon group de situations difficile je sais tout simplement ce qu il y a a faire pour ne pas crever en un eclair aussi bien en pvm que en pvp.

je ne me sent pas non plus invincible , voir je broute autant que les autres mais pas plus ni moins ^^
Mouarf, ben j pensais pas soulever autant de réponses, merci a vous , tout ceci confirme ma pensée en générale.


Enfin pour reprendre quelques interventions d entre vous, j ai un template orienté moine New generation(29/48/33/XX) (merci a troll, lygio Eo_ and co , et ca doit faire une petite année que je joues mon moine, donc je suis sensé etre util dans un groupe .

pour ceux qui dise que le moine est bon soloteur, essais de trouver fufu solo non BB, ou dautre personne solotant c pas simple.(a des heures de grande influence j parles)

je ne suis pas un farmeur d emain ( enfin j evite tant que je peux).

euh en gros la solution c koi, de me trouver un groue fixe pour continuer a jouer mon moine, (ben j taf moi suis po dispo suffisement j penses :/)....

ou aller reroll Fleau, ben c fait et j accroche moyen au fleau


bon ben j reste dans l expectative, en tout cas merci pour ces reponses.

C.U in game
Citation :
Provient du message de Tomaris LoneMonk
Mouarf, ben j pensais pas soulever autant de réponses, merci a vous , tout ceci confirme ma pensée en générale.


Enfin pour reprendre quelques interventions d entre vous, j ai un template orienté moine New generation(29/48/33/XX) (merci a troll, lygio Eo_ and co , et ca doit faire une petite année que je joues mon moine, donc je suis sensé etre util dans un groupe .

pour ceux qui dise que le moine est bon soloteur, essais de trouver fufu solo non BB, ou dautre personne solotant c pas simple.(a des heures de grande influence j parles)

je ne suis pas un farmeur d emain ( enfin j evite tant que je peux).

euh en gros la solution c koi, de me trouver un groue fixe pour continuer a jouer mon moine, (ben j taf moi suis po dispo suffisement j penses :/)....

ou aller reroll Fleau, ben c fait et j accroche moyen au fleau


bon ben j reste dans l expectative, en tout cas merci pour ces reponses.

C.U in game
Courage heureusement je ne crois pas qu'il n'y vraiment que ce genre d'attitude sélective... continue à jouer ac ton moine mais p-e évite emain en ce moment enfin ce n'est que l'avis d'un petit palouf (qui en a eu marre) et necro
Il y a une vague de reroll moine ces derniers tps ça doit être pour ça. Y en a bcp, avec des niveaux de jeu variés, et donc un niveau général bof.
Pis comme dit plus haut la mode c'est les gpes tanks et le moine en cuir ça résist pas et ça fait pas bobo rapidement.
Citation :
Provient du message de Galaeron
continue à jouer ac ton moine mais p-e évite emain en ce moment enfin ce n'est que l'avis d'un petit palouf (qui en a eu marre) et necro
euh ben comme je le disais emain c'est pas souvent que j i pose les pieds alors bon merci du conseil qd meme

/em prend un tube de guronzan pour se motiver a continuer a jouer son moine.

@Cerwyn : pas d accord la qd meme tu yvas un peu fort, les moines ca fait pas des dommages rapidement, euh qd meme on tappe po comme des MA ou des mercos mais bien buffe et hast, ca degage pas mal
un moine bien stuffé et buffe, ca atteinds vite les 1900, 2000 pdv, et niveau armure ben ca encaisse pas mal avec son self buff d absorbtion ... donc ben pas d accord a vec toi, mais si c l image que renvois le moine forcement ca explique beaucoup de chose.
Citation :
Provient du message de Cerwyn McLyr
Le moine en cuir ça résist pas et ça fait pas bobo rapidement.
Euh.......La quand meme, en tant qu'hibernienne je peut t'assurer que le moine me fait trés mal et trés rapidement malgré mes resist cac, mes buffs et ma bulle

C'est pas pour rien qu'il est consideré comme un damage dealer.
Bof...

Côté résistance, j'ai 1 moine et 1 reaver 50, je trouve que je ne suis pas moins résistant avec mon moine que mon reaver.
Evidemment, 1 bonne spellcraft, ça aide.

Côté dégats, ben ca reste très correct, surtout avec la hate.
Certe, on a pas léviathan, ceci dit, on a 1 anytime excellent, ce qui ne compense pas peut-etre, mais réduit grandement l'écart.

Côté interrupt, il reste le taunt, et à côté de ça, il y a moult classes qui peuvent interrompre ( dans vos groupes optimisés, vous mettez bien 1 méné, non? )

les résist, ca reste bien utile, notamment pour le stun ( 1/4 de temps en moins )

Si je suis pas mal rushé, c'est souvent parceque je heal, et que ca plait pas aux méchants en face.
Avec 33 en heal, je peux maintenir 1 gars de mon groupe en vie, et j'ai souvent a le faire.
Ceci dit, je n'ai jamais joué dans des groupes optimisés de la mort qui tue, et je me retrouve donc régulièrement main healer, voir avec 1 autre clerc qui est vite aggro et incapable de soigner.

La grande force du moine, c'est sa polyvalence.
1 mort ==> rez 30%, qui permet de se déplacer a vitesse normale.
Clerc aggro ou grosse assist sur quelqu'un, on soigne.
Sinon, on va taper les bardes par exemple, ca croustille sous le baton, c'est terrible.
Comme disait troll a 1 époque, le moine, c'est le couteau suisse.
S'en priver ne détruit certe pas le groupe, mais réduit ses capacités de polyvalence, a mon humble avis.

Maintenant, c'est sur que le fait que le moine soit a la mode, que plein de gens en reroll et que plein aussi se ballade avec 1 ridicule 7 en soins n'aide pas a en donner 1 bonne image.
C'est tout de même curieux cette mode du reaver, au moins sur Ys. Les premières semaines qui ont suivi la sortie de SI, nous n'êtions qu'une poignée de reavers à côté de la horde de necro, pas moyen de grouper, en pve comme en rvr. Et puis petit à petit les gens ont vu que bon, le necro ne pouvait pas tout faire aussi bien que ce qu'il fait à caldey, ont commencé à s'intéresser au reaver, et ils ont fleuri un peu partout. Mais... quand même... il faut avouer que le reaver n'est pas spécialement le tank le plus facile à jouer. Autant il peut faire un carnage - regardez Teza, des odj, par exemple - autant il peut être très très vite une catastrophe pour son propre groupe. Très fragile - autant qu'un moine - il constitue lui aussi une cible attirante : soit on le prend pour un clerc, entre la maille et le bouclier, soit on le reconnait comme reaver, et on se dit que tuer un reaver qui constitue une vraie plaie quand on le laisse en liberté c'est une bonne chose. Donc s'il n'y prend pas garde, il meurt très très vite, s'il se fait mezz c'est pour la vie, il peut demezz/deroot tout un groupe d'un seul faux pas... Très franchement, entre un moine et un reaver que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu jouer, j'aurai plus tendance à grouper le moine. Non que ce soit une classe spécialement facile que le reaver, mais au moins, même mal joué, il ne provoque pas le /rel de tout son groupe.
__________________
Apprendre, comprendre, désobéir.
Bah très souvent un moine n'est pas maximisé en WS car buff car 1e et puis éventuellement heal. Du coup il fait déjà moins de dommages qu'un tank pur.

En plus les bâtons, si tu veux faire mal, faut que ce soit un bâton lent type 5,5 et contre les BT ça marche pas souvent.
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Euh.......La quand meme, en tant qu'hibernienne je peut t'assurer que le moine me fait trés mal et trés rapidement malgré mes resist cac, mes buffs et ma bulle

C'est pas pour rien qu'il est consideré comme un damage dealer.
Reputalacond'unautretemps ? Faut pas s'en contenter, ni savoir lire que les valeurs de dégâts dans les logs, qui sont souvent trompeuses...

Disons que ça cogne pas mal, sur barde, avec speed 38% enclenché. Sinon, ben c'est loin, très loin du rendement d'un tank pur, léger notamment.
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Pis comme dit plus haut la mode c'est les gpes tanks et le moine en cuir ça résist pas et ça fait pas bobo rapidement.





Citation :
Maintenant, c'est sur que le fait que le moine soit a la mode, que plein de gens en reroll et que plein aussi se ballade avec 1 ridicule 7 en soins n'aide pas a en donner 1 bonne image.
Ouais enfin c pas non plus une tare ...c un choix...a t'ecouter c quoi qu'il faut pour etre "considere utile" 33 ? 44 soins ? sinon t'es une quiche ?...ca fait mieux jouer d'avoir + en soin ?
Je ne dis pas ça, je dis juste qu'un moine avec 7 en soins se résumera principalement et uniquement a 1 cogneur, et ne montre donc pas le côté "couteau suisse" du moine.

Parcequ'avec 7 en soins, tu ne tiens pas quelqu'un en vie ( et tu es vite oom), ton rez est de 10%, et que finalement la seule chose que tu fais bien, c'est frapper, et la, certes, un mercenaire le fera mieux.
Maintenant, si des gens trouve du plaisir ainsi, et tant mieux pour eux, c'est leur choix, mais de là peut venir cette impression d'un manque d'utilité du moine.

Citation :
Pis comme dit plus haut la mode c'est les gpes tanks et le moine en cuir ça résist pas et ça fait pas bobo rapidement.
Citation :
Bah très souvent un moine n'est pas maximisé en WS car buff car 1e et puis éventuellement heal. Du coup il fait déjà moins de dommages qu'un tank pur.
Tu dois pas avoir joué 1 moine, toi...
T'es en cuir, mais avec 1 buff absorption de 15%, donc ca fait 1 absorp de 25, soit pratiquement comme la maille.

Utilisé un baton lent ne te fait pas faire + de dégats dans le temps, juste par coup.
Contre 1 bt, tu passes sur 1 baton plus rapide ( ce que peux difficilement faire 1 ma hast hors assist) et la bt, tu la vois a peine.

Sinon, au contraire, le moine est tout le temps full buff rouge donc toujours maxé en weaponskill.
Certes, rare ( pour ne pas dire inexistant ) sont ceux qui ont 50 en baton, et donc, oui, le weaponskill n'est pas extraordinaire, d'autant plus qu'on est hybride, ceci dit, ca reste correct ( avec 29 +15 en baton, j'ai 1228 de weaponskill, buffé bien sur, puisque je le suis toujours)

Certtes, on ne fait pas les dommage d'un merco ou d'1 ma, mais ca reste très très correct
Vous me faites bien rigoler, un moine c'est une classe hybride (heal/buff/rez + CaC), comme les senti d'ailleurs. Alors arrêtez de les comparer a des tanks purs ou des classes de soutiens, c'est évident que ca vaut pas !
Meme si le moine est clairement plus orienté tank car la ligne de spé heal a quelques lacune (IH pour ne pas le citer) donc elle est un peu mise de coté (trop ?)

L'interet du moine est justement cette faculté d'adaptation. Parceque les fg optimisé bah c'est pas forcement évident a monter comme ca, et on est bien content de trouver un tank ou un healer chez un moine.
__________________
<<Carnac>>
Oleane Championne ML10 - 9L [Stopped]
Amodlet Empathe ML5 - 8L [Stopped]
Amodruide Druide ML10 - 6L [Stopped]

<<Glastonbury>>
Amo Cleric 50 - 5L [Stopped]
Mon Guide du Champion (1.78)
Calculateur de charme pour empathe v1.1
On oublie aussi un peu les buffs de base pour tout le groupe et 3 resists bien sympathiques.
Sans blague, refuser de grouper un moine (comme d'autre classes d'ailleurs) c'est carrément nul et je ne suis pas sur que ce soit un super calcul.

Bon ok je joue un moine
__________________
http://daoc.goa.com/images/ico_hibernia.gif Unforgiven blademaster Glastonbury Hibernia, <7LX RvR> <Century>
Je pense que les moines +5L n'ont pas de problème de groupe tout simplement parcequ'ils ont eu le temps d'être reconnu par leur père. De plus ils ont beaucoup de qualité : les buffs simples, les resists, le heal , le baton et leur robe qui même avec le temps n'empêche pas leurs adversaires de le prendre encore pour des magots.
Puis un moine en assist avec un MA reste quand même un beau duo de choc ...
Perso, et hors de toute considération "ubberiste", le fait que la population de moines ait tant augmenté en si peu de temps fait qu'on en veut plus.

Avant, on avait (au hasard) 1 moines pour 10 persos. Aujourd'hui, on a 3 moines pour 10 persos, le probleme vient peut etre de la aussi.

On a tant fait de bruit sur le moines (ouais, le moine ça roxxe, ouais le moine ça tank, ouais le moine ça solote des cauchemards, ouais le moine meme avec 29 en baton il tue tout, ...), bref, on a tant fait de pub a cette classe qu'elle se retrouve victime de son succès.

Enfin bon, reste plus qu'a attendre qu'on chouchoute une autre classe (oui oui, les fleaux par exemple ), et on verra deja beaucoup moins de moines en rvr et donc ceux qui resteront seront peut etre plus groupés
Citation :
Provient du message de Tomaris LoneMonk


Enfin pour reprendre quelques interventions d entre vous, j ai un template orienté (29/48/33/XX)
une ptite question :
j'ai été sur le site character builder pour voir les possibilité de template et moi j'ai trouvé celui là: 29/48/34/06
à 34 on a le second regen vie de grp.
Alors ma question est: ca a changé depuis? ce template n'est plus possible? ou est ce que tu as mis plus de 6 pts en parade?
Citation :
Provient du message de Sophitiane
/em se concentre
/em invoque Eoril sur ce fil
/em
Dsl je suis fort retard sur ce fil

Et puis j'ai rien à y dire en plus :x

C'est vrai qu'on se passer du moine en gpe optimisé.

C'est vrai que moine ce n'est pas résistant.

Et c'est vrai que moine est une classe ultra polyvalente et que des joueurs qui savent la jouer y'en a pas des masses.


Enfin bref, si je devais grouper un moine, ca serait qqun que je connais, qui a 33 en heal et 49 en béné. Et surtout qqun qui sait quand healer et quand taper.
Des moines comme ça, ça ne court pas les rues.

Le moine a trop souffert de la mentalité : "je heal pas je suis moine pas clerc"...
Citation :
Provient du message de EOR!L
Enfin bref, si je devais grouper un moine, ca serait qqun que je connais, qui a 33 en heal et 49 en béné. Et surtout qqun qui sait quand healer et quand taper.
Des moines comme ça, ça ne court pas les rues.
Me reste encore une petite chance dej ouer en RVR alors (quoi que non, j'arrive pas encore a gérer bien mes soins )
ouais le moine est victime de son succes, c une certitude, maintenant ben j l aime trop mon moineuuuuuuh, je lacherai pas l affaire, je suis pas un joueur qui suis la mode, je ferai de la resistance jusk au bout


en ce qui concerne mon template ben j soigne au mieux dans mon groupe a defaut de pas reagir assez vite au niveau des soins, j essais de rezzer. enfin, je dis pas que je suis un ubber roxxor moine de la mort ki tue tout sur son passage. mais j penses me debrouiller .


bon ben j m i remet plus que 40 K rp avant 5L0 pit etre ca changera la donne qui sait.....


Je ne suis pas un numero (rang de royaume sous entendu), je suis un moine libreuuuuuuUUUUUUUhhhhhhhh
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés