JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 224 (sites) | 378 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Répondre
Partager Outils Rechercher
Erindhill
Alpha & Oméga

ce sera 76 (afficher) et 77 contre l'ennemi que tu combat (à cause du don esquive)

Citation:
Et si le bonus contre les geants est un bonus de CA anonyme pareil, 80 de CA contre les geant.
Depuis quand les halfelins ont +4 contre les géants c'est les nains, cela fait 79 contre le géants (bonus de petite taille ne compte pas, car les nains sont de taille M).

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Lien direct vers le message - Vieux
TiTiJe
Alpha & Oméga

Bon, pour la déflection, si j'ai bien compris ça entre dans la catégorie "Parade"

Et pour l'acrobatie, c'est bien le degré de maîtrise, d'où l'inutilté de prendre plus de 20.
Remarque : Talent Acrobatie +3 ne sert à rien. On pourrait faire 22+3 >> +5 mais ça reste +4.

Citation:
Et si le bonus contre les geants est un bonus de CA anonyme pareil, 80 de CA contre les geant.
Euh, je crois qu'il faut tenir compte des bonus "universel", ceux qui affectent la CA "visible" sur la feuille du joueur.
Sinon on peut tenir compte des capes donant un bonus de CA contre les bons ou les mauvais, les boucliers donnant un bonus contre les humains ou contre les dragons, etc ...
Caarheim/Mougeot [Epsi]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cluedo

Pas si mal deja.
Le bonus contre les geants est un bonus de taille il me semble donc ca remplace le +1 de base et donne bien 80 sinon c'est un bonus en plus donc 81 ....

PS : c le moine mon perso preferé, allez savoir pourquoi

edit :

Citation:
Provient du message de TiTiJe
Bon, pour la déflection, si j'ai bien compris ça entre dans la catégorie "Parade"

Et pour l'acrobatie, c'est bien le degré de maîtrise, d'où l'inutilté de prendre plus de 20.
Remarque : Talent Acrobatie +3 ne sert à rien. On pourrait faire 22+3 >> +5 mais ça reste +4.
justement, c pas que le rank qui compte ? et pas avec bonus? donc faudrai avoir 20 naturel et pour avoir +5, faudrai avoir 25
cluedo
Alpha & Oméga

ben j'ai pris le don esquive mais le sort armure de mage ferait aussi bien l'affaire (avec un item sort x fois/jour.

De plus, je crois qu'il n'y a pas que les bottes qui peut apporter un bonus CA esquive, a considerer donc pour completer le cap des +10.

enfin quoi qu'il en soit, moine wins (76-77 donc)

ps: pour le halfling j'ai confondu avec le gnome qui a le bonus de petite stature et aussi le bonus +4 contre les geants

psbis: si notre uber moine se spe en parade (23) + science de la parade(+4) + focus parade (+3) + matos spe parade (+30 c'est ca ? )

Ca lui ferait du 73 parade +D20.

Sachant que ca bloque que les premieres attaques par round pour un nombre d'attaque egal a son propose nombre d'attaque.

Un moine avec 2 kama et science du combat a deux armes pourrait avoir jusqu'a 7 combattant un bonus de +5 a la CA (il pourra parrer leur premiere attaque avec un tel score en parade).

Avec ca et 50% de camouflage ouaaaaa .... bon ok j'arrete
Erindhill
Alpha & Oméga

C'est bon, je vous remercie tous de vos efforts, j'ai donc les bon chiffres.

On arrive donc si l'on ne tiens pas compte des dons ni des compétences et non plus de la classe à une CA de 56.

Erindhill
Alpha & Oméga

Citation:
psbis: si notre uber moine se spe en parade (23) + science de la parade(+4) + focus parade (+3) + matos spe parade (+30 c'est ca ? )

Ca lui ferait du 73 parade +D20.

Sachant que ca bloque que les premieres attaques par round pour un nombre d'attaque egal a son propose nombre d'attaque.

Un moine avec 2 kama et science du combat a deux armes pourrait avoir jusqu'a 7 combattant un bonus de +5 a la CA (il pourra parrer leur premiere attaque avec un tel score en parade).

Avec ca et 50% de camouflage ouaaaaa .... bon ok j'arrete
Tiens la compétence Parade devient peut être intéressante dans ce cas extrême.

cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Erindhill
Tiens la compétence Parade devient peut être intéressante dans ce cas extrême.
Le top se sera avec HotU avec le don Epic dodge du roublard qui ignore toujours les premiers attaques qu'ils recoit.
Avec parade, ca pourrait faire jusqu'a du +10 Ca en pratique

Par contre faut pas que le score en parade soit trop elevé, parce que sinon on risque de faire des contre attaque qui bouffe notre quota de coup possible a parer.
Caarheim/Mougeot [Epsi]
Alpha & Oméga

Citation:
Par contre faut pas que le score en parade soit trop elevé, parce que sinon on risque de faire des contre attaque qui bouffe notre quota de coup possible a parer.
Mais lol

Enlevez moi ces objet de gros bill impossible a réaliser ou alors par le sacrifise de dizaine de mage nivo 20 sur l autel du temple du culte de "l objet magique a tout pris".

/slap tout le monde

REVENEZ DANS LE MONDE REEL DIDIOU !!!
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de caarheim
Mais lol

Enlevez moi ces objet de gros bill impossible a réaliser ou alors par le sacrifise de dizaine de mage nivo 20 sur l autel du temple du culte de "l objet magique a tout pris".

/slap tout le monde

Bah une question a été posé et on y repond, ca ne veut pas dire que les templates proposé ont une quelconque logique RP ou qu'il soit amusant niveau gameplay ni meme efficace.
Erindhill
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de caarheim
Mais lol

/slap tout le monde

Si tu avait lu mes messages précédant tu aurais pu lire ceci

Citation:
j'ai besoin de ces informations pour le Manuel du joueur, pas pour faire un personnage "Grosbill".
Le but n'est pas de faire une personnage des objets de "sur-dieu" ou autre choses, mais de connaître les limites du jeu, et oui quand tu donne les types de bonus d'armure, et les limites de cumul, la moindre des choses est d'indiquer la limite maximum de l'ensemble de bonus non ?.

Nek
Alpha & Oméga

Citation:
Par conte ceci est faux. La dextérité entre comme dans D&D dans la catégorie modificateur de Dex.
Source: http://www.reapers.org/nwn/reference/

Citation:
AC_NATURAL_BONUS: A natural bonus given to the armor class of the creature due to attributes such as tough hide or high dexterity.
En NWScript le bonus de dextérité entre dans la catégorie Armure Naturelle, supprime la constante dans un de tes scripts, tu verras bien.
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nissus/Nek/Delph

En NWScript le bonus de dextérité entre dans la catégorie Armure Naturelle, supprime la constante dans un de tes scripts, tu verras bien.
On parle d'une description RP.

Tous les pj ont 10 d'armure naturelle.

elle peut etre du en effet a la dureté de la peau ou le fait qu'il soit pas trop manchot pour eviter les coups. (l'humain a pas la peau plus dur que le rat, pourtant, on a pas la meme ca naturelle meme avec la meme dex)

Mais je rejoinds les dire du dessus pour dire que le bonus de dexterité a la CA n'est pas comptabilisé la dessus (ou alors c'est encore une optimisation a 2 balles du code pour faire plus court).
Nek
Alpha & Oméga

Citation:
On parle d'une description RP.
En parlant de +10, +5 et de maximisation ?

Faut rester sérieux, si tu parles statistiques de NWN, faut le faire avec ce qui est utilisé par le jeu, pas avec l'appréciation fantaisiste qu'en ont les joueurs.

Si vous voulez faire un guide du joueur de NWN, faut le faire avec les règles NWN, et les règles sont définies par les scripts, pas par les les interprétations RP.
NWN n'utilise pas les règles D&D comme décrites dans les livres, mais une version adaptée, c'est celles là qu'il faut présenter comme étant les règles du jeu.

Le nombre de choses "illogiques" ou "non conformes" avec les règles D&D dans les scripts lont légion, mais ce sont les règles du jeu, il faut les accepter, ou alors présenter un guide des règles de NWN modifiées par les scripts de X.
Erindhill
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nissus/Nek/Delph

C'est bien, ton site est intéressant, je ne le connaissais pas, merci pour le lien.

Mais, il n'empêche que ton affirmation est fausse, les script range peut être le bonus de Dx à la CA dans l'armure naturelle (quoi que j'ai un sérieux doute), mais elle n'entre pas en ligne de compte de le calcul du bonus maximum d'armure naturelle qui lui est fixé à +5 et pour les races jouable ne peut être (hors HotU) obtenu que par un amulette d'armure naturelle, un sort d'armure du mage ou de peau d'écorce. Le bonus de Dex à la CA est parfaitement et totalement cumulable avec le bonus de +5 d'armure naturelle et les +5 d'armure naturelle ne sont pas déduit du bonus de Dex à la CA.

La grande différence entre nous est que je ne connais peut être pas les scripts très bien, mais toutes les affirmations que je donne on été testé dans le jeu par mes soins, je ne fait pas confiance à un site ni même à la documentation de BioWare, car par expérience, je me suis aperçu que dans les deux cas on se retrouve à affirmer des choses, alors que dans le jeu cela ne se passe pas ainsi.

Citation:
En parlant de +10, +5 et de maximisation ?

Faut rester sérieux, si tu parles statistiques de NWN, faut le faire avec ce qui est utilisé par le jeu, pas avec l'appréciation fantaisiste qu'en ont les joueurs.

Si vous voulez faire un guide du joueur de NWN, faut le faire avec les règles NWN, et les règles sont définies par les scripts, pas par les les interprétations RP.
NWN n'utilise pas les règles D&D comme décrites dans les livres, mais une version adaptée, c'est celles là qu'il faut présenter comme étant les règles du jeu.

Le nombre de choses "illogiques" ou "non conformes" avec les règles D&D dans les scripts lont légion, mais ce sont les règles du jeu, il faut les accepter, ou alors présenter un guide des règles de NWN modifiées par les scripts de X.
Tout d'abord, on n'a pas parlé de comparaison entre D&D et NWN, ni de savoir si cela était logique ou pas (du moins dans ce sujet).

Comme tu le dit si bien il faut tester dans le jeu, alors pourquoi ne le fais tu pas ?

Regarde un peu moins les script, ouvre l'éditeur, fait un map avec 1 zone vide (5 mn), mets y des objets avec les bonus que tu veux teste (30 mn), lance ce module avec un personnage, utilise le debug pour le monter au niveau 20 (10 mn) et regarde qu'elle est sa CA, tu te rendras compte que tes affirmations sont fausses et que j'ai raison.

EDIT:
Et puis puise que tu parle des règles de D&D, si tu les connaissait tu saurait que toutes les affirmations précédentes concerne NWN.

Dans D&D:
Le bonus maximum que l'on peut obtenir sur une caractérisque grâce a des OM n'est pas de +12, mais de +6 pour les objets de D&D.
Le bonus d'esquive n'a pas de limite à +10, il n'as tous simplement pas de limite.
Armure de mage donne un bonus d'armure de +4 et non pas 4 bonus de +1.
dans la CA il existe d'autre type de bonus dans D&D comme entre autre le bonus racial , le bonus de chance, le bonus de sainteté, etc.

Dans D&D il n'y a tous simplement pas de CA théorique maximum, car il existe deux type de bonus qui se cumule sans aucune limite le bonus d'esquive et les bonus anonymes.

J'utilise souvent les termes de D&D français, pour plusieurs raisons :

On est sur un site en langue française, et je trouve inadmissible pour un rédacteur d'utiliser des termes anglais lorsque qu'il peut faire autrement.
NWN est tiré de D&D, les termes de D&D sont les plus appropriés et sont bien plus compréhensibles par l'ensemble de la comunauté que des terme du style "AC_NATURAL_BONUS" (et encore celui là est compréhensible).
Pour certain terme j'utilise le terme present dans le jeu ent français, car le terme véritable de D&D n'y figure pas.
Lorsque je rencontre une fonction qui n'a pas de nom officel français (Dans NWN), j'utilise le terme de D&D le plus proche pour que tous le monde puise comprendre.

Nek
Alpha & Oméga

T'es vexé

Je passe sur tes insinuations à mon sujet, certainement du à l'énervement. Tu ne sais pas qui je suis, ça se voit

Concernant le sujet:

Jamais je n'ai dit que le bonus d'armure naturelle donné par un objet tel une amulette ne se cumulait pas avec le bonus de dextérité, mais simplement que NWN considère que le bonus de CA du à la dextérité et celui du à l'armure naturelle entrent dans la même constante.
Donc si cette constante est annulée, les deux bonus le sont par la même occasion, c'est tout.

Cela a été fait pour t'aider, maintenant si tu l'as pris comme autre chose, tant pis.

Et à l'avenir soit moins agressif dans tes propos, sur un forum on ne peut pas toujours avoir raison, et si tu ne supportes pas la contradiction, ce n'est pas une raison pour tenter de prendre les gens de haut.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite