Attention qu'il ne faut pas penser en D&D, mais en NWN (si tu veux faire un manuel de NWN évidemment).
De plus, je présume que tu veux parler de la CA maximum du personnage qui ne combat pas, parce que la CA dépend fortement de la situation. (opportunité, immobilisé, bonus à l'AC contre tel type de créature ou encore contre tel type de dégâts, modificateur de taille, etc)
La CA à NWN est calculée comme suit:
-Il y a le 10 de base.
-Il y a le bonus donnés par les objets, le compétences ou encore les dons. Seuls les bonus de type DODGE (Esquive) se cumulent, les autres on prend le meilleur bonus et on l'applique.
Il y a 5 constantes AC_ en NwScript:
*AC_ARMOUR_ENCHANTMENT_BONUS: Le bonus magique de l'armure.
*AC_DEFLECTION_BONUS: Tout ce qui provient des compétences, dons et objets donnant un bonus en parade.
*AC_DODGE_BONUS: Les bonus d'esquive.
*AC_NATURAL_BONUS: L'armure naturelle mais aussi le bonus donné par la dextérité.
*AC_SHIELD_ENCHANTMENT_BONUS: Le bonus magique du bouclier.
Voilà comment ça marche dans NWN, c'est pas tout à fait pareil que dans D&D, à NWN la dextérité entre dans la catégorie "Armure Naturelle", de même que la parade qui n'est pas gérée de la même manière (bien que le bonus de parade à la CA s'applique de la même façon).
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