Question de transfert de sons

Répondre
Partager Rechercher
Un cable entre la prise casque du dictaphone et l'entrée micro de la carte son, puis en utilisant un soft d'enregistrement..

Euh j'ai jamais testé, je dis ca au feeling
Mis à part le cas de dictaphones numériques, la méthode du cable est la seule et unique.

Après, pour enregistere, si ça dépasse les 30 secs, évite le magnéto de windows...y a de bons sharewares et freewares qui font ça très bien
A priori, un petit cable "jack-jack" que tu branches sur ta prise casque du dictaphone, et sur au choix selon ce qui donnera le meilleur son ton entre micro-line in-etc... et tu enregistres avec un logiciel comme GoldWave, SoundForge etc...

Le meme syteme que pour faire passer des vinyles en MP3, ou que d'enregistrer sa voix avec un micro.
Citation :
Provient du message de Bbali
... Ou plus simplement, tu trouves un micro pour ton pc, et tu enregistres la lecture du dictaphone.
Pas tellement plus simple, dans le sens ou tu remplaces le cable conseillé par un micro. Et surtout, elle risque d'enregistrer plein de bruits parasites (ne serait-ce que les bruits d'appuie sur le bouton play et stop), elle risque d'etre obligée de tenir son micro pendant tout le temps, et enfin elle aura un son d'une moins bonne qualité.

Non, le systeme du cable reste le meilleur.
Bah en attendant, fais comme moi:

Mets ton dictaphone devant ton micro, laisse le enregistrer, et tu pars faire tes cours ou dîner pendant ce temps, à ton retour çà sera tout fini et prêt à l'emploi

Tu peux utiliser le "Codeur Windows Media" pour çà par exemple...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés