JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 408 (sites) | 739 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Répondre
Partager Outils Rechercher
Tomaris
Roi

Citation:
Provient du message de Troll qui pue
Vous faites de la peine a croire que alb peut faire comme mid avec ses sauvages

Au lieu de copier inovez ca vous changera

Le moine A sa place dans un groupe optimisé c'est évident tout dépend de comment on joue

Le moine ne heal pas comme un clerc, certes, ne tape pas comme un merco certes, mais il a ses buff, ses heal ET sa force de frappe qui n'est pas a négliger quand il est sous hâte

Alors oui un moine ne peut pas supporter un assist tank au heal, qu'en est t'il de 2 clercs + 1 moine qui chain heal ? vous oubliez toujours qu'il s'agit d'un groupe et pas de chaque classe prise a part

Un rez (meme 30%) en combat c'est déterminant.

5K pv soignés sur un fight c'est déterminant. Une classe qui prend l'aggro a la place d'un clerc c'est déterminant
ben comme souvent j suis d acoord, avec troll, le moine a encore une bonne place en RvR, bcp le voient comme une robe et donc inutile dans un groupe, allez pas vous plaindre si vous n avez droit ke a des rez 10% sur les champs de bataille, parceque je sens une greve du rez monté la dans la communautée des moines.

Bon ben malheureusement le moine est plus a la mode c temps ci.(mais j suis sure que le vent tournera de nouveau).

de plus j ajouterai que le moine genere de l aggro c clair, la majorite des hib et mid sont des radars a lanceur de soins, mais le sprint + regen endu + course de fond est ton ami, ce qui permet d'occuper les mechants en attendant que le reste du groupe fasse son oeuvre (bon ca marche pas a tous les coups hein) et de plus j penses que le moine ne broute pas forcement le premier suffit de la jouer fine et en generale on a le temps de faire ou deux rez salvateur pour un groupe en perdition, a default de pouvoir heal.

le moine survivra a cette modeenfin j espere

pour ce qui est d un groupe qui marche bien j dirais

2 merco ou 1 merco / 1 hast
1 moine
1 paladin
1 strel
1 sorc
2 cleric

c simple mais efficace dans la plupart des cas<ce n est que mon avis hein >
Lien direct vers le message - Vieux
Sventina [Eden]
Reine

OMG ! Ya que ce mot quand on lit ces pages ...
Je vais me payé une affiche, voir le carton, mais je la sens bien pour défrayé la chronique!
- Premierement, le groupe pbaoe n'est pas mort, c'est un mode de jeu viable sur les 3realms a forciori sur alb et hib c'est plus intéressant. Le groupe tank n'est pas le groupe ultime, ya les petits marmots de broc qui se sont fait démonté par les groupes tanks mid (kikoo les curses!), alors du coup c'est la fete!
- Groupe tank sur alb, c'est pas une question de cabaliste, c'est une chose indispensable pour que ca possede un pouvoir de destruction rapide: le Nécro avec son débuff AF, avec du coup des mercos qui tapent comme des brutes.
- La règle albion egale 1 robe par groupe, c'est a jeté, c'est au moins 2 robes pour le groupe tank et 4 robes pour le groupe pbaoe. Les robes ca doit savoir survivre, y'en a beaucoup qui ont du oublié la case XP et passé direct a la case lvl 50 en payant les 10pp ! Un magot ca doit se demerdé pour survivre, c'est ca la regle. Si le mage va pondre son ptit moc en se disant : "Youpi, on va avoir bof et je vais avoir 4ih pour moi ", il peut aller reroll.
- Les 2 compos albs valable : 1 version tank, 1 version pbaoe.
On va dire le duel plaisir contre farming des masses, ou le duel fight sur la longueur et technique contre wipage rapide et propre.
En pbaoe : 2 thaumaturges // 2 clercs // 1 sorcier // 1théurgiste // 1 paladin // 1 ménestrel.
Ca a fait ses preuves, j'ai de la vidéo en stock pour attesté ! Na !
(Je diffuserait po ici, ya que des lamahs ! Na ! Je suis 1 sale gosse ! Na!)
En tank : 2clercs // 1paladin // 1sorcier // 1merco // 1reaver // aprés 2 choix possible avec ou sans strel : (ya deter et purge a 4 pts, ya po un reel besoin de SoS et le speed est 1 confort plus qu'un absolu) a la place 1 autre tank pour plus de dmg : merco ou MA. Enfin, le nécro est son débuff af pour faire augmenté les dommages, sinon théurgiste pour le blocage du jeu des casteurs adverses (ca réduit le quotat de heal) ou alors Cabaliste alté avec son disease (ca reduit le quotat de heal)

Je dirait la compo du groupe rvr c'est 3 choses, qui n'ont rien avoir avec la comparaison des classes ou alors trés peu.
Le groupe se fait par une regle de 3, un ratio de 3 : Cround control // Aptitude a survivre // Damage dealing.
Exemple le groupe mid de savage : Possede 1 excellent Cround control et un damage dealing puissant en assist 1 par 1, la survie normal. Le groupe magot hib classic (celui a Jinrey tiens !) : le cround control est plutot mauvais (barde mez like s...), la survie est bonne (les tank boucs sur les magots + 2 druides) et les dammages avec le pbaoe sont bon et s'effectue sur la masse !

Bon, y'en a qui vont rire, c'est pas une vérité absolu, c'est pas une formule magic, c'est juste une vision. Sachant que sur alb, on ne peut pas avoir les memes repaires que sur hib ou mid, faut cherché son ratio pour rivalisé.
Anlhblink
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dawma
Un grp avec les 3 clowns du dessus est un groupe qui va release !
Stoi le clown!
Hans0r
Alpha & Oméga

hmm
Citation:
assist drain life caba/sorc
Sur ce point la je disagree.
Un sorcier doit dd rarement ou alors c que le grp en face c des bouses, il a trop de cc a faire et meme quand tt le monde est cc il doit encore cc pour interrupt.
Perso prefere largement allez me foutre a 18xx range derriere un arbre ou autre et chain ae mez pour interrupt des healer que mamuser a cramer ma mana a coup de 2xx dmg.
D'autant plus que dd ca a un range normal donc le sorcier doit s'approcher du fight et a 1 chance sur 2 dse taper un assist tank.
D'un autre cote si les tanks captent le sorc qui c foutu a 18xx de range s'ils y vont les classes de cc/heal se retrouvent solo et le sorc a amplement le tps de root & run...si les tanks font le choix de laisser le sorc a 18xx de range ils peuvent oublier dse faire heal car il va spam ae mez sur les classes cc/heal.
Leelune [Pulp]
Alpha & Oméga

.. oops
Leelune [Pulp]
Alpha & Oméga

@hansah dans votre groupe ca vous manque aps un aesnare/aemaladie , c est quand meme super pratique, de plus ca rajoute un pet, et des gros dommage en debuff/dd (les cast s approche plus de 4xx que 2xx ).
Enfin meme un gp mage ca doit etre sympa a tester mais vraiment plus dificile a jouer.
tu t ennuie pas trop a chain aemezz ?
Xany [[-L-]]
Roi / Reine

1 mene
3 fufus
4 scouts

Ca c'est du groupe, les 4 scouts en assist (ou 2*2 ca suffit souvent) ca peut se faire tout ce qu'ils veulent....Et ca peut aussi eviter ce qu'ils veulent pas
On peut aussi enlever un archer pour mettre un paladin (qui a dit une chèvre? tsssss)

(et non ya pas de clerc pour BB!! on est des hommes d'honneur nous les fufus)
Sventina [Eden]
Reine

@Leelune[YS] : je répond a la place d'Hansah, étant donné que je fait parti de son groupe. Le snare de manque pas, quand on joue sur hib, il n'y a pas d'aesnare, juste 1 single. Sur mid, il faut un rm spé.affaib pour l'avoir, ce qui est assez rare, les rm préferent spé.darkcarver et avoir la pbt 10s.
L'aedisease, ca pourrait manqué, mais le spam pet sur les healers + le chain aeamnez, etc... Compense en les empéchants de healer correctement. Le théurgiste posséde un single snare bas lvl a 26 en glace, il fait pas de dégat mais il snare. Les thauma/glace en posséde aussi 1. Le cabaliste posséde des avantages offensifs sur 1 groupe pbaoe, on préfere avoir un théurgiste qui est défensif.
Obeah
Alpha & Oméga

Faut pas comparer l'ae snare hib / mid avec celui du caba quand meme , d'un coté on a 30 sec de snare (reduit par determ et resists) qui se cast en 4 sec et d'un autre coté un snare d'a peu pres 120 sec qui se cast en 2,5 sec.
120 sec avec determ ca dure un sacré bout de temps

Pour ma part je prefere caba + sorcier de part la gestion enorme qu'apporte ces 2 classes tout en conservant chacun des 2 le titre de dmg dealer grace au debuff corps.
Calaad
Empereur / Impératrice

Bonjour,

Ca fait un moment que j'ai l'idée d'un groupe Alb qui serait à mon sens efficcace, mais jouant sur Mid principalement, aucune chance que j'ai l'occasion de tester.

Donnez moi vos avis avec éventuellement les points qui vous semblent faibles.

- un Clerc (buff/ heal)

- un Clerc (heal/smite)

- Un Ménestrel

- Un Moine

- un Paladin

- un Mercenaire (spé bouclier)

- un Fléau d'Arawn (offensif en Flexible qui semble sympa)

- Un Maitre d'armes (offensif, Haste ou Deux mains)

Quelques explications pour ce qui peut sembler bizarre :

- Smite en seconde spé du second clerc car le premier fourni les buffs de spé, le moine fournissant la plupart des base à un bon niveau , le smite peut etre utile, il me semble, par son Pbae Mez (pour son pouvoir bloquant vu que le durée sera faible) et quelques dégats à l'occasion ( étant main heal les occasions seront rares mais bon...) Peu de choses donc mais je vois encore moins d'interet à lui mettre 30 points en buff alotrs qu'il sera second buffeur...

- Le Mercenaire défensif, je crois savoir que c'est très rare et que c'est souvent considéré comme du gachis, mais un 50 bouclier, couplé au jet de sable (dans sa version actuellle) en fait, à mon sens, le meilleur garde du corps du jeu, du moment que le joueur twist rapidement de cible avec une arme rapide, il est meme de briser le meilleur des assists (qui compte très rarement plus que 3 personnes).

- Le Fléau en tant que second damage dealer parce ses nombreux instants et auras le rendent très puissant face aux groupes casteurs ou groupe cellule en particulier, en tant qu'interrupteur en chef .

- Le plus gros défaut du groupe à mon sens est le manque énorme de CC... Mais on peut espérer que le grand nombre d'instant interrupteur de longue portée (Moine, Paladin, Fléau, Ménestrel) donnera le temps laissera le temps au groupe d'arriver au CaC ou le main mezzeur adverse pourra etre stun (bouclier, Clercs ou Ménes) ou du moins donnera le temps au ménestrel d'agir (meme si son mez est très court, ca coupe les courses). Contre les instants, rien à faire mais c'est un peu la règle pour tout le monde .

- Le Paladin peut twister entre attaque et défense, stun en assist des autres en attaque... Après les dégats des MA/Moine/Fléau devraient etre suffisant.

- Le Ménestrel joue son role habituel d'emmerdeur de soutien en privilégiant le chant Ablatif.

- Le groupe a une collection de Ra de spé très puissantes (celle du MA, les 2 Bunkers, SoS, l'Ih du Paladin, celle du Fléau).

En gros, si je ne fais pas d'erreurs (ce qui est possible, je le répète, je ne connais pas parfaitement Albion), on obtient un groupe très puissant au CaC, sans vrai point faible (personne n'est facile à tuer) avec un très fort pouvoir interrupteur...

Donnez vos avis !

A bientot !
Yuyu
Alpha & Oméga

Ton groupe fonctionnera avec RA up super bien... mais dès que tu as plus de Ra c'est le bordel. (surtout SoS).

Les CC feront d'enorme dégats sur le groupe et le moindre maladie de zone et ton groupe est au tapis malheureusement.
Pas de mez de zone, pas de root de zone, pas de maladie de zone: le groupe va avoir du mal à suivre les ennemis.
L'instant mez du clerc étant en PBAE, il sera pas suffisant, ni même le mez de zone du menestrel.

Les performances des groupes tank sont très dépendantes des CC dans le groupe !
Groupe tank mid, il y a root zone, mez zone, maladie zone, stun zone. (avec 2 même 3 healer et un shaman)
Groupe tank hib, il y a root zone et mez zone. (avec 2 barde et un druide semi symbiose)

Pour albion, ben pareil, il faut des cc de zone castable en continue sinon c'est mort.
LalithieI [DS]
Bagnard

dejà le merco ne peu pas avoir maitre du blocage ... et merco dual est surement le meilleur damage dealeur alb. La double spé est impossible car on ne peu porter un bouclier et une arme en main gauche en meme temps... enfin merco spe bouc c'est un MA bouclier raté. Alors dans ton groupe je le laisserai en dual ou je le remplace par un sorcier.
ensuite 1 seul buffeur ne peu pas faire tous les buffs

le reaver c bien c un soloteur il peu se permetre de ne pas assister histoire de placer au mieu son aura.

Le méné peu assist le main tank c toujours mieu enfin quand il a le temps. ou aider le reaver si il chi dans la colle.

Jouer sans sorcier plus jamais.
h0ruS [DA]
Roi

grp alb *pbae*

2 clercs smite/heal et buff/heal ( avec bb )
1 menes
1 pal shield
2 thau glace
1 sorcier
moine/reaver/caba simu

grp alb *tank*

2 clercs smite/heal et buff/heal ( avec bb )
1 menes
1 pala 2h
1 sorcier
1 ma hybrid estoc
1 reaver
1 merco

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite