projet de portail sur les mmo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps le désire de monter un projet ambitieux mais sérieux, de portail sur les différents MMO.
FuNxY, un talentueux webmaster, a lui aussi cette idée, et les moyens de la mettre en oeuvre, avec un hébergement professionnel, et un amis programmeur : eFyX.

Notre projet consisterait donc à monter un portail sur les MMO, ou plus exactement un site traitant des différents jeux online de type monde persistant, comme le sont : Jol (https://www.jeuxonline.info/) et mondepersistant (http://www.mondespersistants.com/).

Nous avons besoin pour ce faire d'une équipe de rédacteurs, coordinateurs, ect, ect...

Nous préférons ne pas nous lancer dans l'élaboration de ce projet avant d'en avoir l'idée précise, afin de préserver toute son intégrité et son professionnalisme. Nous pensons toutefois créer des sites particuliers aux plus grands MMO, et des fiches pour chaque jeux, quelques soit leur taille ou budget.
En effet les projets amateurs de MMO ont plus de mérite à mon avis que certains gros budgets
Je pense aussi personnellement à une rubrique d'aide pour aider tout à chacun de trouver le MMO qui lui conviendrait le mieux.

Bref si vous etes intéressé pour nous aider d'une manière ou d'une autre, si vous souhaitez participer d'une manière ou d'une autre, n'hésitez pas à nous contacter moi-même ou FuNXy par MP ou par Email.

Nous allons mettre un forum en place afin de pouvoir débattre de ce projet avec les intéressés et les membres hypothétiques

Inutile de préciser par contre, qu'un minimum de connaissances en MMO sont requises, (minimum de chez minimum, puisque malgré tout le professionnalisme auquel nous inspirons, nous sommes des joueurs avant tout).


LoiczzZell : LoiczzZell@hotmail.com sur msn ou par Email.
LoiczzZell sur aim.
ou par mp.

FuNxY : w@funx.biz sur msn.
http://www.funx.biz sur son site.
Voilà, il a tout dit ou presque.

Quelques infos :

Bande passsante de l'hebergement : 1 Gbps
Language : PHP, design en CSS principalement
Compatibilité : Tout les navigateurs
Forum : vBulletin (Faut voir niveau argent pour la licence) ou Invision board skined vBulletin.

Voilà
fiancement : pas de problemes du coté de l'herbegement du site et des forums, pour les depenses annexes, nous trouverons des sponsors. (je m en occupe et je me fait pas soucis de ce coté.)

en effet j'ai deja pensé à nous organisé en association lorsque le projet sera lancé. nous organiseront tout ceci dans un avenir proche lorsque le projet sera reelement en route.

nous aurons un forum en place ce soir meme, je vous donnerais le liens des qu'il sera en marche.


PS : n'hesitez à nous laisser vos remarques et impressions, celà nous interresse vraiment de voir comment un tel projet peu etre acceuilli. merci.
Déjà ,je souhaite tout le meilleur pour un projet si ambitieux.

La 1ere réflexion qui me vient comme ca a l'esprit :c'est en quoi comptez-vous vous démarquer des précédents ,l'idée des mmo amateurs est déjà pas mal mais il faudrait détailler les innovations apportée ,la ligne rédactionnel,etc.
merci à vous deux deja.

en effet Lothar tu n'es pas le premier à nous preciser que nous avons besoin de nous demarquer par un point en particulier, nous ne savons pas encore. si vous avez des idées n'hesitez pas


voilà un forum provisoir mis en place pour tout ceux qui veulent debatre de ce projet, nous aider, ou meme tout simplement se tenir au courant.


http://www.funx.biz/Projet/forums/index.php?
Si vous souhaitez rendre votre projet atractif je pense qu'il faut vous inspirer de warcry/ign et donc d'avoir des site tres regulierement mis a jour autrement vous souffrirez du syndrome jol : site vide / news avec trois jours de retard => bilan personne ne les consultes

Si vous etes reactif niveau news, si vous tentez de prendre contact avec les dev et d'avoir des exclusivités et si d'une maniere generale vous faites vivre votre <b>site</b> ( par site j'exlus le forum .. ) votre projet pourrait vraiment etre interesant
merci bcp, en effet je penses aussi que les news sont tres importantes. et c'est d'ailleur tres difficile à tenir à jour.

nous devrons resoudre ce probleme avant de nous lancer

par contre j'ai pas saisis : nous inspirer de warcy/ign ? des sites ?

erf on m'a encore cité warcy, mais j'en avais jamais entendu parler, j'ai pas reussi à trouver d'adresse, tu m'aides ?
Etonnant de pas connaitre Warcry et IGN (des références!) et surtout de pas trouver (google est notre meilleur ami lol) lorsque l'on veut se lancer dans une telle aventure...

Sinon il serait bien de voir à quoi va ressembler le site, quelles seront vos rubriques, votre ligne éditoriale, vos plus...pour convaincre du monde. Si votre truc est viable, je pourrai éventuellement m'occuper de la section Dark and Light...

Tenez-nous au courant et montrez-nous quelque chose de concret.

A très vite!

Vous pouvez me contacter par MP si vous voulez ou par mail!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Ca m'a pas l'air sérieux tout ça...

Citation :
Message provenant de -*d ! N 0 v 0*-
Bonsoir,
Voilà je dispose d'hebergement pro (BP = 1Gbps), de noms de domaines si je le desire, etc.
Je suis webdesigner, et un amis a moi est un trés bon programmeur.
Je voudrais faire un site ou un portail mais je n'ai pas vraiment d'idée.
Ce que j'aime moi c'est entretenir des relations avec les visiteurs je veux donc faire un site dinamyque, ma question va vous semblée bisare, mais je voudrais savoir ce qui vous interesserez comme site, portail etc ...
Selon les idées que je retiendrais, nous recruterons rédacteurs etc ...
L'idée d'un portail sur les jeux online est un peu prise à la va vite non?
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
non, l'idée de portail est une idée à moi, que je medite depuis pas mal de temps, en voyant les problemes que poseraient un tel projet.

le premier et principal était l'herbegement professionel.

or c'est justement grace à ce post que ce probleme fut resolus

Philchow tu peux laisser un message sur notre forum dans la rubrique approprié stp ? nous attendons d'avoir une equipe avant de lancer la creation du site. d'apres FuNxY celà ne sera pas tres long.

Je vous conseil de venir discuter de tout ca sur nos forums,

je vous tiendrais informé dans la mesure du possible de l'ouverture de notre site (la publicité etant interdite).



http://www.funx.biz/Projet/forums/index.php?
Personnellement je ne vois pas trop l'intéret de créer un portail sur les mmo alors que jol et mp existent déjà en francophone.
Si vous trouvez des visiteurs tant mieux pour vous et bonne chance
Jol et monde persistant n'evoluent plus, nous nous differencirons par plusieurs details... (*n en dit pas plus*)

et au contraire on nous a dit qu'avoir un troisieme point de vue sur toutes les infos du jeu online, serait une bonne chose.
Ok je vais laisser un message sur votre forum mais il n'y a pas de section prévue a cet effet vu qu'il n'u a que Général lol!

__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de Eolia d'ambre
Si vous souhaitez rendre votre projet atractif je pense qu'il faut vous inspirer de warcry/ign et donc d'avoir des site tres regulierement mis a jour autrement vous souffrirez du syndrome jol : site vide / news avec trois jours de retard => bilan personne ne les consultes
Euh, faudrait pas généraliser là...Il y'a plein de portails du réseau qui relayent les news officielles dans l'heure.

Et je ne vois pas en quoi JoL n'évolue plus, au contraire nous sommes en constante évolution afin d'améliorer jour après jour le réseau. Je rejoins l'avis de Simousse là-dessus, je vois mal comment vous pourrez vous démarquer de JeuxOnline, Mondes Persistants n'y arrivent déjà pas (cf. la fréquentation forums et sites)...
Sinon en parlant d'IGN, ils sont une société, donc de vrais employés qui peuvent rédiger des articles et créer des sites toute la journée.

JoL n'est qu'une association de bénévoles...

D'ailleurs pour moi ya pas photo, IGN et Warcry sont des usines à gaz, ca me repousse totalement.
IGN est warcy sont des sites non francophones, et donc avec une communauté completement differente (et beaucoup plus étandue oO).


je ne penses pas m'inspire d'eux, peu etre essayer de piquer quelques idées ;p
C'est clair que pour égaler JOL ( et MP ... ) ça va être serré. Enfin, ça va pas être serré, mais je pense que ça va quand même vous prendre pas mal de temps il ne faut pas se leurrer ( pensez à tout les programmes développés en parallèle par le staff JOL, genre CMS, Upload, forums optimisés )
C'est une critique constructive, ne le prenez pas mal
De toute façon, si vous y arrivez ( ce que je vous souhaite de tout coeur ), je ferais partie des visiteurs ...
Bonne chance et surtout bon courage pour votre projet, les gens

Patap'
merci beaucoup lord,

mais ce n'était pas la peine de preciser que c'était une critique constructive je l'avais pris comme tel, et je t en remercie, je suis conscient que c'est un projet ambitieux et qui sera long et difficile. mais si wodden ne s'était jamais lancé, il n'aurait jamais ouvert mondes persistants

les reactions à l'annonce de ce projet me donne bon espoir
Sur les sites JOL qui ne seraient pas mis à jour, faut pas oublier qu'il y a des jeux où il n'y a pas d'info donc c'est normal si les news datent du siècle dernier. Et puis y a aussi Planetside ...

Sinon, moi je vous souhaite une bonne chance, ça risque d'être dur vu la concurance comme JOL ou MP. J'espère que vous arriverez à ce que vous voulez et que vous réussirez.
Un portail supplémentaire ça aidera à montrer que l'Europe est un bon marché pour les MMORPGs.

Bientôt vous verrez des personnes habillé tout en rose avec une sceptre et qui chante le générique de sailor moon, alors vous comprendrez que Big JOL vous surveille !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés