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Dark Age of Camelot
Midgard
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nicotyne
Reine
 
Talking

Ptite question aux great healeurs !!!

Salut à tous.

En fait j'aimerai bien me monter une petite healeuse mais j'hésite sur la spé. En effet elle sera:
*Soit spé pacif : 36pacif/40heal
*Soit spé amélioration: 44buff/31heal

Je m'adresse plus particulèrement aux guérisseurs de haut niveau (45 et +) car si je monte ce perso c'est dans un but de RvR, mais naturellement les autre peuvent aussi donner leurs avis.

La spé "pacif" m'attire par son coté trés fun à jouer bien que difficile et délicat (du moins à mon sens ). Je pense, et certaines videos le confirment, que l'on ne s'ennuie pas avec un tel template.
Cependant la spé "amélioration" à un je ne sais quoi de sympatique elle aussi et m'attire beaucoup. Et c'est la le probleme car je ne sais plus comment faire pour choisir. . je ne vais tout de même pas monter deux guérisseuse 50 !! .

En fait j'aimerais savoir exactement quel est le rôle du healeur spé augmentation.
Est ce que son rôle ne se limite qu'aux heals et aux buff de céléritée ?Ou bien a t il d'autres cordes à son arc ?


Donc voilà j'éspère que des healeurs des 2 spé pourrons m'indiqué pourquoi ils ont choisi telle spé (en précisant celon eux les avantages et inconvéniant) et quel sont leurs rôles en RvR ?

merci bcp
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Ekkehart
Alpha & Oméga
 
Le template qui résoudra tes problèmes :

32 soin 38 apai 20 buff

Outre les soins commun à tout template healer, tu as tout le rôle du healer spé buff (c'est à dire lancer un célérité de groupe quand c'est possible ) et du healer spé apai (c'est à dire a partie la plus ardue : mez, stun, root) condensé en un perso !

Ca s'appelle le template couteau suisse

Avantage : tu réunis tous les rôles du healer
Inconvénient : pas de buff resist (mais bon, ça c'est du passif) et une célérité assez faible (ça c'est de l'actif, mais une ou deux fois pas combat, ça laisse du temps pour le reste). Autre inconvénient : pas facile à jouer
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stanirsh
Alpha & Oméga
 
Bah, un healer buff/soin a aussi un mezz, un stun, une amnésie, un démezz et si on les lui az mis, c'est pour s'en servir.
Donc non, son rôle ne se limite pas qu'à soigner + mettre la célérité même si c'est qd mm ce que tu feras le plus.

Je ne sais pas si c'est moins fun à jouer que healer paci/soin mais par contre, je sais que c'est très amusant et que j'ai rarement le tps de m'emmerder en cbt.

Pourquoi j'ai choisi ce template : qd je l'ai fait, il y en avait très peu et je me suis dit que ca me plairait de tester ça (j'en suis super content, de loin mon perso le plus fun à jouer)

Mon rôle en RVR est comme je l'ai dit mettre la célérité (c'est sur que c'est la spécification de ce perso) ensuite soigner et gerer le cc (stun, mezz) que le main healer aurait laisser passer.
Demezz énormément parce que comme je suis svt en arrière lors d'un inc à mettre ma célérité, je ne suis aps svt mezzé donc je démezz en début de combat (enfin j'essaye vu que je suis repéré par les tanks qui voient bouger qqun )

Je manque encore de pratique pour utilisé à bon escient l'amnésie alors que c'est super utile.

Non franchement, je ne pense pas qu'on puisse s'ennuyer avec cette spécialisation.
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Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga
 
donc le healer amélio pour faire vite

role passif :
- tes buffs simples sont bien meilleurs que ceux d'un spé mezz
-tu buffs cadence sur les tanks (sauf sauvage)
-les buffs resists corps/esprit/energie, très importantes surtout corps (mezz hib) et energie (mezz alb, pbaoe hib)


role actif :
Comme tu l'as dit:
-soins
-célérité.
-et j'oubliais la speed qui permet de prendre un peu le large parfois en combat (si le skald n'a pas laissé la sienne/est mort ou trop loin)
Dis toi que rien que ca deja c'est plus complexe qu'un clerc, car la célérité à une courte portée, faut gérer la distance avec les combatants pour la placer.
en plus :
-demezz ! très important, priortié à (aux) autre(s) guérisseur, puis chaman/skalds/thanes, puis les gros tanks qui demezzent souvent bien vite
-mezz : meme si ce n'est qu'un simple, tu attrapes les isolés qui se sont écartés au moment du gros cast de zone.. notamment le barde au moment de l'inc.. mieux vaut 2 chances de le mezzer qu'une.. sur les combats long ya souvent des opportunité de remezz un zigoto par ci par la
-stun : sur la cible des tanks qui court, eventuellement sur un tank aggro à un copain et qu'on peut plus mezzer (eviter sur les tanks purs style proto mercenaire MA finelame), utile sur les pets theurgistes aussi.
-amnesie: surtout sur les vilains qui moc
-guérison de la maladie, sur toi des que la choppes (ca divises ton spread par deux), sur les autres le plus vite possible aussi
-ae stun peut servir pour interrompre en boucle un groupe hib qui veut se regrouper, c'est plus econome que l'amnesie et plus efficace quand ya pas de moc (enfin souvent le chaman s'en charge de ca)
-rezz ou irezz en combat
-gérer toutes les ra sympatoches, irezz, purge , moc , scm raging tout ca


ya de quoi faire moi j'aime bien
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Avatar de TonighT
TonighT
Alpha & Oméga
 
Avatar de TonighT
 
J'ai le template 40 heal / 36 mezz et je suis 5L1, c trés agreable a jouer et c'est trés polyvalent, si tu es le seul healleur du groupe tu peux trés bien t en sortir...
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Avatar de Sombret
Sombret [HoM]
Bagnard
 
Avatar de Sombret
 
Re: Ptite question aux great healeurs !!!
Citation:
Provient du message de nicotyne

*Soit spé pacif : 36pacif/40heal
*Soit spé amélioration: 44buff/31heal
( il existe aussi les templates dit "couteau-suisse" :

36 Pacif / 30 Heal / 26 Buff )
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Grain
Roi / Reine
 
la spe amelio est une spe plutot passive , seul célérité est actif et pas de splus evident a placer
neanmoins , buff hate , resist , et le speed sont des atouts puissant en rvr

d un autre coté , si il ya deux heal spe mez dans le groupe , ca ne sera pas un probleme , alors que deux heal spe amelio se gene dans leur role et aucun ae mez :/

quoiqu il en soit le 30 en heal est necessaire


je suis 40 heal 36 amelio , et le 40 heal est un régal
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Avatar de Kaelys
Kaelys [KBAL]
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Avatar de Kaelys
 
Citation:
Provient du message de rhelaa
la spe amelio est une spe plutot passive , seul célérité est actif et pas de splus evident a placer
neanmoins , buff hate , resist , et le speed sont des atouts puissant en rvr

d un autre coté , si il ya deux heal spe mez dans le groupe , ca ne sera pas un probleme , alors que deux heal spe amelio se gene dans leur role et aucun ae mez :/

quoiqu il en soit le 30 en heal est necessaire


je suis 40 heal 36 amelio , et le 40 heal est un régal
Tu pouvais pas rester PoM ? J'allais faire le même template que toi maintenant pff.

Je pense, pour ma part que le Spread à 38 ou 39, j'ai un doute reste très utile, ajouté à la Célérité, Cadence, Selfs Buffs, Résistances, Speed ... ^^
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Grain
Roi / Reine
 
j ai ce template depuis plus de 6 mois
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Avatar de Kaelys
Kaelys [KBAL]
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Avatar de Kaelys
 
C'était plus rigolo dans Vendo quand on se courait après avec ma Skald faut avouer, enfin t'avais trop d'instant nerf.
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Avatar de Belligerence
Belligerence [Lévia]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Belligerence
 
Alors tu parles de 2 templates
- 40 heal 36 mezz
- 44 buff 31 heal
Ce sont 2 excellents templates, il en reste 1, 44 mezz / 31 heal

A mon sens, ce sont les 3 templates les + equilibrés, (triple spé, bof en rvr, tu fais tout mal)

Assurancetourix a bien decrit la spe buff
Je joue toujours avec elle puisquelle est la healeuse buff et moi la healeuse pacif du groupe.
Et je vais rajouter quelquechose, une healeuse buff qui fait bien son travail comme capricieuse, permet de libérer du travail au healer pacif.
J'ai remarqué qu'en combat, le healer buff a plus loisir de soccuper des heals ce qui permet au pacif de ce concentrer sur le CC et de prendre le relai eventuellement.
Autre chose qui est tres important, c'est la proximité du healer buff pres des tanks et pres du healer pacif.
En quelque sorte c'est une protection supplémentaire avec son mezz et son stun simple.

Concernant la spé pacif, le role c'est de mezz à l'inc.
De root quand ca demzz ou purge.
De stun sur l'assist (ae stun si pbae)
D'amnesie sur les mocs
Et de casser les incantations grace au chain root/mezz
Enfin le travail de heal classique.
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Findorn | Karhust [BKC]
Roi
 
ya les spé 39heal 37 buff et 40heal 36 buff qui me semble intéressantes également
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Avatar de Tinnz
Tinnz [HoaX]
Roi
 
Avatar de Tinnz
 
En ce qui concerne le healeur spé amélio (donc spé buff),
logiquement pour moi la particularité c les buffs,
ils sont bien meilleurs qu'un spé pacif.


C'est donc important de savoir bien buffer ton group,
car comme le chaman qui buff un group sans BB, t'as que 20 buff de dispo,
donc fo savoir mettre les 20 buff les plus importants et laisser le pacif compléter après.
Ca parait passif car tu le fais avant de partir et ça parait anodin, mais c super important en fait.
Ca te permet en passant d'apprendre comment chaque classe fonctionne (pour mettre les bons buffs, exemple pas de cadence sur un sauvage etc).

Un point important du heal aug selon moi c aussi savoir rebuffé très vite un membre de ton group pendant un combat si celui ci est rez pendant le combat.
Exemple tu rez un hel c bien, irez encore mieux, mais sans constit il peut retourner très vite au tapis selon que tu le rez loin de son garde et avec dext il va caster bien plus vite ce qui donne un avantage à ton group.

Faut aussi gérer les 3 resists:
pas attendre que les resists tombent et de dire : timer pour rebuff.
Faut tenter de relancer les resists à chak pause (un rez, ou pendant que le group met du temps à restick etc) sans pour autant faire attendre ton group (immobilité = situation vulnérable).
Rien de plus dommage que de voir ses resists tomber juste avant le mez du barde et de se faire enchainer au pbae énergie.

Voilà c aussi ça healer aug, choses auxquelles on pense pas forcément quand on connait pas puisqu'on se demande surtout : comment ça je joue une fois que ça inc ?
Pourtant ça me semble la partie la plus importante du healeur aug.



Sinon pendant le fight:

- tu gères les isolés, le healeur pacif controle la masse et toi tu gères les isolés qui sont pas dans la paquet
- heal bien sûr, repérer qui va avoir sa vie qui descend dans les secondes qui viennent pour anticiper (faire attention de surveiller sa mini de group car pris dans le feu de l'action à mez à vue tu regardes pas)
- demez (les healeurs en premier pour avoir plus de personnes qui demez, le hel affai peut aussi le faire)
- lancer des amnésies pour interrompre, surtout les magots.

- et bien sûr la célérité qui est la chose à laquelle on pense en premier à associer aux healeur aug.
Paradoxalement, je dirais qu'il faut pas faire une fixation dessus :
<mettre célérité à tout prix pour que les tanks balayent vite>.
Pour moi la célérité c un piège, au début je cherchais à la lancer coute que coute et pendant ce temps ton group crève car tu fais pas ton boulot de healeur.
Donc apprendre à la gérer c pas evident, ça a une portée ridicule et c une incantation plutôt longue.
Enfin si tu vois que ton group au contact a l'avantage, que ton pacif va mez en premier :
sautes dans le tas, face, célérité et cassos



Sinon pour te vendre la spé amélio :
ça a un coté sport :
healeur aug ça a pas d'instant mez et stun pour te débarasser de ton vilain aggro
Fo savoir jouer avec ton group :
- foncer sur ton pbae pour qu'il détruise ton aggro ou l'en dissuade
- sauter joyeusement devant ton pote pacif ou ton chaman en faisant de grand signe pour qu'il te l'immobilise
- run (la spé première d'un heal c pas pacif ou amélio, c run, sauf si t'as un garde, cad presk jamais ) mais surtout : ne jamais exposer ton dos pour autant ( /kiss les tanks que je vois me tourner autour pour me foutre une annihilation ou un coupe jaret c mal ! Faut pas ! )



Voilà pour le healeur aug en gros, enfin pour mon point de vue perso, vue interne de mon healeur aug.
Ca a encore une multitude de facettes à exploiter.
Le heal aug apparait com le healeur facile par rapport à son pote le heal pacif assez chaud à gérer, mais même si c moins visuel c très très fun à jouer et loin d'être qu'une simple boite à célérité comme ce que l'on peut penser à première vue.

Faut savoir aussi que healeur pacif c vraiment bien différent à jouer, c presque deux classes différentes.
Les deux sont vraiment que du bonheur à jouer, avec lesquelles tu apprends sans cesse des trucs.

Have Fun



PS : @Findorn, 36 en amélioration t'as pas la résist énergie jaune ce qui rend d'un coup le healeur augmentation assez nul puisque énergie = pbae hib. Cela dit c dommage de pas avoir accès au rez 100% vu qu'on doit rebuff les morts
C plus simple de rebuff un gars qu'on a rez soit même, au moins on c qu'il faut le rebuff et il est pas hors de portée.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Belligerence
Belligerence [Lévia]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Belligerence
 
jolie description aussi

Rebuff en fight c hyper important oui, healer augment et chamans doivent le faire absolument
Lien direct vers le message - Vieux
Grain
Roi / Reine
 
Citation:
Provient du message de Kaelys
C'était plus rigolo dans Vendo quand on se courait après avec ma Skald faut avouer, enfin t'avais trop d'instant nerf.
c est pas bien de changer son nom

/kiss



sinon pour la célérité , c pareil , assez dur a placer et je prefere assurer coté heal ( qui est ma spe premiere )et la placer seulement quand on a l avantage net ( certain tank ne le comprenne pas )

sinon pour la resist energie , j ai dabord choisi 40 heal et je resperai jamais , puis une spe secondaire ( en premiere apaisement puis augm ) , rez 100% ( tres utile en combat ) ou 8% de + en energie , il faut choisir c sur
Lien direct vers le message - Vieux
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