JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 395 (sites) | 1073 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Eowin Da Evil
Alpha & Oméga

à mon avis ça va pas etre le cas du tout

deja, comme l'ont laissé pensé certaines personnes, le pc est beaucoup plus oriente multijoueur ( du moins plus facilement ) meme si les consoles essayent de s'y mettre

ensuite, certains jeux sont beaucoup plus pratiques à jouer sur un pc, parcequ'avec un clavier et une souris... c'est mieu

ensuite, les consoles deviennent de plus en plus des PC cachés... donc ils vont pouvoir developper une version console et une version pc en meme temps sans trop de couts... ce qui fera que le pc sera la plate forme avec le plus de jeux !
Lien direct vers le message - Vieux
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Grim
Et au final, le PC est toujours là et les consoles se démodent les unes après les autres.
ce n'est pas tout à fait exact...
N'oublions pas que par "PC", on englobe aussi bien un 3GHz et Radeon9800 qu'un 486 avec une S3 Virge.

Les PC se démodent tout aussi vite... Mais avec cette course à l'armement, c'est une source de bénéfice non négligeable... Et pour motiver à investir dans ce gouffre sans fond, comptons sur les boites pour nous offrir les jeux qui vont avec
Grim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de NeoGrifteR
N'oublions pas que par "PC", on englobe aussi bien un 3GHz et Radeon9800 qu'un 486 avec une S3 Virge.
Je ne dis pas le contraire, mais combien de consoles ont disparus purement et simplement ? Je ne parle pas ici d'évolution genre PS 1 -> PS 2 -> ...
Agahnon
Alpha & Oméga

Les jeux qu'on recherche sur pc ne sont pas forcément les meme que sur console
BabyDeull
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de NeoGrifteR
Faut quand meme reconnaitre au pc, la posibilité de jouer a des jeux de plus de 10 ans. Un jeux pc n'est pas bon a jeter une fois la machine morte.

Quand mes snes sera morte, inutile de demander si mes jeux snes marcheront ailleurs

Hormis les différentes game boy, les consoles font un peu figure d'objet de consomamtion "jetables". Tout les 4/5 ans, renouveller le stock console + jeux.
Molosba
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Moine Gourmand
Vous croyez que ça peut venir du piratage ?

Les jeux sur consoles sont trop dur à copier ? (je sais pas du tout, et ça dépend surement de la console)
C'est bizarre, ils disent qu'ils font des prix hauts car on pirate les jeux... Donc, vu que les jeux consoles sont plus chers que sur PC, cela veut dire que l'on pirate plus les jeux consoles que PC... CQFD....

Je me base sur les prix en Belgique, mais à sa sortie, j'ai acheté Morrowind à 30€ chez Cora alors que la version X-Box a sa sortie était à 60 € :/
Agahnon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jack Herer
Je me base sur les prix en Belgique, mais à sa sortie, j'ai acheté Morrowind à 30€ chez Cora alors que la version X-Box a sa sortie était à 60 € :/
Sur le marché des console , il y a le constructeur qui se prend une marge.
C'est comme ca qu'il gagne ses sous
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de BabyDeull
...
Je suis d'accord sur ce point, en effet...
Je me basais sur le coté matériel, en fait
Grim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jack Herer

Quand tu compares le prix d'une console et d'un PC, tu te doutes bien que c'est pas sur la machine elle même que le fabriquant se fait du fric

Forcément, le bénef se fait sur les jeux, parce qu'une console sans jeux sert pas à grand chose (lecteur de DVD et nid à poussière, à part ça )
N° 44 636

sur console, c'est plus cher, car il faut payer des royalties au constructeur de la console, ce qui est impossible sur pc , vu que chacun peut construire son propre pc en rassemblant les composants
Bbali [FED]
Alpha & Oméga

Construcquoi ?
Sur console comme sur PC, c'est sûr qu'il y aurait plus de ventes si les imbéciles ne téléchargeaient pas tout comme des boeufs.
CQFD.
Asgin
Alpha & Oméga

Les MMORPG sont pour l'instant sur PC (même si les consoles veulent aussi proposer des univers persistant) mais le problème d'une console reste qu'elle se démode très très vite et de plus beaucoup de jeux ne seront, à priori, jamais sur console comme les jeux de stratégie (Warcraft et compagnie) !

Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
Llewellen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de BabyDeull
Faut quand meme reconnaitre au pc, la posibilité de jouer a des jeux de plus de 10 ans. Un jeux pc n'est pas bon a jeter une fois la machine morte.

Quand mes snes sera morte, inutile de demander si mes jeux snes marcheront ailleurs

Hormis les différentes game boy, les consoles font un peu figure d'objet de consomamtion "jetables". Tout les 4/5 ans, renouveller le stock console + jeux.
Ben quand ta snes sera morte, tu joueras aux jeux snes sur ton PC avec un émulateur (ou alors ils te sortiront la compil des vieux jeux SNES sur gamecube pour 45 euros)

Sinon, la fin des jeux PC, c'est comme la fin du monde, on en parle depuis longtemps, on l'attend toujours. (et déjà à l'époque de mon 8086 on copiait les jeux à la pelle, alors c'est pas ça qui va changer le problème)

Quant au piratage sur console, même la GameCube y est passée, malgré son support mini-DVD.
cygnus
Alpha & Oméga

Re: Construcquoi ?
Citation:
Provient du message de Bbali
Sur console comme sur PC, c'est sûr qu'il y aurait plus de ventes si les imbéciles ne téléchargeaient pas tout comme des boeufs.
CQFD.
Certes, mais dans ce cas je ne jouerais plus à grand chose. Un jeu tous les 6 mois. Ou plutot je m'acheterais une console, au moins il y a un tres bon marché de l'occasion.
Et puis je ne connais pas bien les jeux consoles, mais vu le temps que j'ai mis à finir Max Payne 2....
Ceci dit j'ai Kotor sur mon pc, je pense que le jour ou mon pc pourra le faire tourner, ca vaudra le coup de l'acheter.

Ceci dit, je suis d'accord que le piratage tue les jeux. Je pense néanmoins que de jeux à 30 € ne me feraient pas mal au coeur à acheter, pas comme ces jeux à 60 €. Et quand je vois le développement des jol, qui sont vendus exactement au meme prix que les autres alors qu'il faut payer l'abonnement, je me dis que les éditeurs sont un peu trop figés dans leur politique de prix.
Kalisia34
Alpha & Oméga

hmmm
64% contre 7%

moi je veux bien mais ca veut un peu rien dire leur chiffre non?
Parce que si il y a beaucoup plus de jeux qui sortent sur console que sur Pc c'est normal que la part de marché soit beaucoup plus grande. Ce qu'il faudrait connaitre c'est le nombre de jeux sortie sur chaque support et la vente totale, parce que bon si il y a 10fois plus de jeux qui sortent toutes console confondus normal qu'au final il y ai 10x moins de jeu Pc qui se vendent
ou j'ai strictement rien compris
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite