[Actu] La rumeur de bug avec la chance

Répondre
Partager Rechercher
Ben oui je trouvais ça peu crédible aussi =)
100 n'étant la limite d'aucun type de données, enfin à ma connaissance..

Sinon, on aurait aussi pu imaginer que pour considérer le total de la somme, il recapture caractère par caractère le total affiché de luck et le reconvertisse en nombre, en en oubliant un au passage... Ce qui bien sûr n'aurait aucun sens en termes de programmation.


Je crois qu'il y a un nom pour ceux qui ont été persuadés être confronté à un bug de ce genre : superstition...
Ouai ou une phrase pour OSI...

Cacher la merde au chat

Et sa il le font très bien.....de plus suite a bcp de test effectué sa semble quand même bizzard que bcp de monde en full set 99 trouvaient de meilleurs item que avec full set 100......

Et pour finir si OSI a besoin de démentir se genre de chose a la base y'avais pas rien non plus bref je pense plutôt que une fois de plus ils se sont plantés mais jamais ils l avoueront.....
__________________
http://home.worldcom.ch/sgabert/Banniere.jpg
Bon il est temps que je donne les premiers résultats de l'étude statistique que j'ai commencé sur la luck et de la comparaison de ces chifres avec ceux fourni par stratics "luck by thodin and xena dragon"

Expérience avec mon armure 1015 luck sur des elders gazer :
j'en ais tué 56
j'ai obtenu 71 objets et sur ces objets j'ai compté le nombre de caractéristiques magiques
j'ai obtenu 156 caractéristiques

Expérience sans aucune armure au même endroit que la veille :
j'ai tué 56 elders gazer
j'ai obtenu 57 objets
et sur ces objets il y avait 142 caractéristiques magiques

A l'aide d'une régle de trois, je constate qu'avec mon armure j'ai un gain d'objets de 24.5 %
un gain de caractéristiques magiques de 9.8%

Si l'on compare ces résultats aux tableaux de l'article thodin je suis bien en dessous des chiffres annoncés
Et mes résultats seraient proche de ceux d'une armure de 300 en luck.
Il faudrait maintenant que je recommence l'opération avec une armure ou chaque pièce serait inférieure à 100 afin de voir si la rumeur à un fondement.

j'aimerais également que d'autres joueurs tentent l'expérience afin de vérifier mes résultats

sacha gm statisticien amateur
Hum il manque une donnée qui ne doit pas être neutre : la qualité des objets (resist cumulé par exemple) et les propriétés magiques ...

A un moment j'ai testé à +1000 de luck et -1000 le plus proche possible de 99 pour chaque pièce en quantité d'objets et qualité j'avais trouvé une grosse différence sur ma demie-heure de test et je m'étais dépêchée de remettre mon équipement à plus de 1000
Pareil que la Yeuse, je trouve un meilleur loot avec du 1000+ ...
Pour le test de Sacha : Je pensais que la luck définissait la qualité des objets et non la quantité ... J'ai lu ça sur Stratics quand j'ai repris y'a pas trop longtemps ...
Je rejoins Macro et d'autres : je ne pense pas qu'il y'ai de bug au niveau de la Luck ... même si ça ne me surprendrait pas d'OSI
Non ça influe sur trois choses :

- le nombre d'objets "bumpés"
- le nombre de propriétés sur un objet magique
- la qualité des propriétés sur un objet magique

Source

Avec 1053 (je crois) je trouve régulièrement 4 voire 5 objets sur les bloods.
A savoir quand même que depuis la pub 21 ou 22 se bug aurais apperement disparus donc avis a ceux qui font des test maintenant ou qui parle en connaissant le problème que depuis peu de temps.....ben c'est trop tard donc leur mea culpa façon scientifique arrive un peu tard mais bon......
__________________
http://home.worldcom.ch/sgabert/Banniere.jpg
On prend deux programmeurs A et B.

A est chargé de s'occuper d'une tâche donnée.
B est en train de se charger de la partie du code pour la luck.

B anticipe la possibilité que des joueurs vont nous trouver un exploit pour monter la luck :

B - "A, c'est quoi le max de luck que l'on peut trouver sur un objet généré dans le corps d'une créature tuée ?"
A - "Le maximum est fixé à 100."
B - "Ok, merci."
A - "De rien."

*B se frotte les mains*

Bon, comment pénaliser les petits malins qui vont tenter de "tricher" ?
Ah !!! Simple ... avec un MODULO, celui qui aura plus de 100 repasse à 0.

*Tape dans le code*

...
LuckPriseEnCompte:=0
POUR chaque partie de l'équipement porté FAIRE
LuckPriseEnCompte := LuckPriseEnCompte + (LuckPartie MOD 101)
...

Et voilà, il pense avoir anticipé d'éventuels exploit en "bloquant" tout passage de la luck à 101 ou plus. Il a juste, mais le problème est qu'il n'a pas eu l'info comme quoi un objet peut encore être amélioré, et voir la chance Max passée à 140 ... sans parler des artefacts/cadeaux de parrainage.

Voilà un cas possible ... et que de telles choses arrivent ne me surprendraient pas, car dès que l'on a plus d'une personne sur un projet, ce cas là peut arriver.
Citation :
Provient du message de Yeuse :
Non ça influe sur trois choses :

- le nombre d'objets "bumpés"
- le nombre de propriétés sur un objet magique
- la qualité des propriétés sur un objet magique
je crois qu'il voulait savoir si ça jouait pour un voleur dans ses différentes attributions...

=> si on vole un monstre, la Luck joue-t-elle...
=> si on unlock un coffre en dongeon ou t hunt...

je crois que c'est non pour les 2
Citation :
Provient du message de Wilfried_64 [@il]
la luck pour le voleur : il veut sans doute dire sur le contenu des coffres ???
Pour le contenu des coffres c'est une autre affaire, pour moi c'est vrai que le voleur c'est celui qui fouille mon sac à main après c'est un chercheur de trésors
Citation :
Oui, biensur !!!!
Je me monte un gars pour aller voler à Doom...
alors pour ca la luck ne sert a rien ..!!!!!
vu que c juste une histoire de timing les objet sont "volable" a partir de GM mais 115 conseiller et ne sont pas dans des coffre ou aleatoires ce sont tjs les memes qui apparaissent dans une zone ki est aussi toujour la meme ...

regarde les forums , post ou site ki concernent les artefact de Doom ....

oui excuse moi yeuse mais c vrai y a une tres grande difference entre voleur et chercheur de tresor ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés