JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 293 (sites) | 609 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw

Partager Outils Rechercher
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de StonBaX
Les nouveaux je leur conseil juste de jouer une classe/race qui leur plait et non pas de venir remplir le quota du realm et les envies d'autres joueurs
D'un côté je suis d'accord, mais de l'autre il faut admettre que c'est déprimant (pour eux) de voir la horde de nouveaux joueurs arrivés niveau 50 qui sont très déçus de leurs "performances" en rvr (necro, paladins, au hasard...), mais aussi de leur "groupabilité".

Quand tu vois tous les nouveaux qui ont fait necro (par facilité) et se sont retrouvés après 50 lvl pkantés sur un tp faute de groupe, ben le conseil de vorteix prend tout on sens...
Lien direct vers le message - Vieux
Kronankamon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de blori
c'est moi hein ?

Il parlait des 50 -_-

Retourne pexer jeune padawan (erf non ca c swg^^) !!!!!!!

Ps:relik force powaaa !
Xaossiia [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diablotine / Pepita
D'un côté je suis d'accord, mais de l'autre il faut admettre que c'est déprimant (pour eux) de voir la horde de nouveaux joueurs arrivés niveau 50 qui sont très déçus de leurs "performances" en rvr (necro, paladins, au hasard...), mais aussi de leur "groupabilité".

Quand tu vois tous les nouveaux qui ont fait necro (par facilité) et se sont retrouvés après 50 lvl pkantés sur un tp faute de groupe, ben le conseil de vorteix prend tout on sens...
ou les groupes avec 2 ou 3 paladins dedans... (paladin c'est bien, mais un par groupe, grand max.. ça tape pas assez fort, même au boubou .. )

Faire une classe que l'on aime, oui, faire une classe qui vous dégoutera à moyen terme, non.

(et j'aimerais bien savoir comment un nouveau joueur pourrais à première vue savoir quelle classe il aimerait jouer.. vu qu'ils ne connait pas les dites classes
Herbie
Roi / Reine

Bonjour tout le monde,

Je voudrai juste réagir un peu sur le post, en tant que nouveau joueur.

En effet, je joue depuis une semaine sur Alb/Carnac, et les remarques qui sont faites sont certes vraies: nous manquons (cruellement) de certaines classes et en particulier de clercs et de ménestrels, qui se font très rares.

Cependant, il ne faut pas oublier que le serveur accueille beaucoup de nouveaux joueurs, comme moi, et que si ce genre d'information doit être passée, il est préférable qu'elle le soit en jeu, et de préférence pas entre lvl 20 rerollés ou lvl 50 bien installés sur le royaume.

Beaucoup de joueurs n'ont même pas connaissance de l'existence de ce forum, et si moi je le connais, pour donner un exemple, c'est de façon totalement indépendante de Daoc.

Par conséquent, il faut bien saisir que ces considérations passent au-dessus de la tête de beaucoup de nouveaux joueurs, et pour ce que j'en ai vu, très peu sont informés ou aidés par des joueurs ayant des persos à un niveau avancé et une connaissance approfondie du jeu, tant et si bien qu'il ne faut pas vraiment s'étonner de ce que des classes plus populaires ou plus faciles à jouer prennent le dessus sur des classes moins faciles à gérer ou qui nécessitent une meilleure connaissance du jeu, et qui sont pourtant très utiles pour le royaume.

Nous avons monté un guilde entre nouveaux, dont le membre le plus avancé est lvl 20, et vous ne serez pas surpris d'apprendre que près de 50% de nos effectifs sont des paladins.

La différence, c'est que nous essayons de motiver les joueurs à choisir des classes comme clerc ou ménestrel, d'une part en donnant l'exemple, et d'autre part en essayant de les informer au mieux et de les aider en faisant des efforts pour les soutenir niveau sous, expérience (PL et en prenant les bas lvl dans les groupes plus hauts), le principal étant d'essayer de concilier l'efficacité collective et le plaisir individuel du joueur.

Pour conclure, je dirai donc qu'il n'est pas suffisant de présenter des "avis" ou ce qui pourrait passer pour des coups de gueule d'indignation, parce que s'il n'y a pas de prises de position plus constructives ce genre de thread va se multiplier mais le Rvr restera toujours aussi délicat pour Albion.
Egelbeth [ODJ]
Alpha & Oméga

excusez moi de sourire mais ...
vous etes incoherents entre ce que vous venez dire sur les forums et vos compotrtements IG

sur les forums : oui mais on a pas de sorcier , strels ou clercs
IG , j'ai une sorciere 26 , quand je demande a grouper avec des gens de mon lvl : non merci on a pas besoin ( FG tank palouf )
non merci on a un ami qui nousmet regen mana
non merci on duotte
non merci RS ...

une fois /q
le lendemain pendant 2 heures cata abysses / SI pareil /q
le surlendemain pareil /q

resultat : une sorciere 26 et une clerc 24 au placard bien joué

apres venez pas dire que vous n'en avez pas assez , parce que quand y'en a vous les groupez pas
( pourtant apres 2 ans de mezzeuse healeuse et de mago je joue vriment pas comme une brele le sorciere ou la cleric y'a pas de morts dans le groupe et les mobs sont bel et bien mezzed et les pom données sans meme le temps de les demander )
Ikura / Barans [Orgie]
Roi / Reine

bon ok vu ke je suis nouveau je vai faire un effort je reroll sicaire
Zwane
Roi

pas encore 50 toi
TraJon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Devil Man
Vous avez une idée de duo avec les classes manquante ?
menestrel/sicaire
Romeo Knight [Cqt]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lafamine/gorash
resultat : une sorciere 26 et une clerc 24 au placard bien joué

apres venez pas dire que vous n'en avez pas assez , parce que quand y'en a vous les groupez pas
( pourtant apres 2 ans de mezzeuse healeuse et de mago je joue vriment pas comme une brele le sorciere ou la cleric y'a pas de morts dans le groupe et les mobs sont bel et bien mezzed et les pom données sans meme le temps de les demander )
Tiens lafa chez alb... t'es un vrai yoyo, une fois sur mid, une fois sur hib, une fois sur alb...

Pour en revenir au sujet, tu es surement tombé sur les mauvaises personnes comme partout, alors pourquoi généraliser à tout le royaume?

Le fait est que alb a masse ressources en toute classe (je l'imagine) mais qu'elles ne sont pas exploitées du tout (groupes pas équilbrés entre autre).
Egelbeth [ODJ]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Urielion | Romeo
Tiens lafa chez alb... t'es un vrai yoyo, une fois sur mid, une fois sur hib, une fois sur alb...
ben je test , mais bon quel que soit le realm tu doit jouer solo a l'arrivée c'est pas top super marrant

pis j'ai 2 comptes aussi ( meme si un est closed ^^ )
Lexus
Roi

marrant avec 2 amis on a un petit trio de classes rare visibleemnt
cabalist, moine, reaver
Ourukai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diablotine / Pepita
Manquent surtout à mes yeux :
- ménestrels
Pendan [AG]
Roi

édit
En postant ce message, vous vous engagez à respecter les règles suivantes :

- PAS DE PUBLICITES
Childeric
Roi

Pour information.

Classement lvl 50
Prêtre d'Arawn (56) 17%
Paladin (50) 15%
Clercs (39) 12%
Moines (26) 8%
Sicaire (26) 8%
Thaumaturge (25) 8%
Menestrels (22) 7%
Fléaux d'Arawn (17) 5%
Maitres d'arme (16) 5%
Mercenaires (15) 5%
Sorciers (14) 4%
Cabalistes (10) 3%
Thèurgiste (9) 3%
Eclaireurs (8) 2%

Classement lvl 40-50
Prêtre d'Arawn (134) 20%
Clercs (88) 13%
Paladin (84) 13%
Moines (50) 8%
Thaumaturge (45) 7%
Menestrels (43) 7%
Sicaire (41) 6%
Sorciers (37) 6%
Maitres d'arme (29) 4%
Fléaux d'Arawn (24) 4%
Mercenaires (24) 4%
Thèurgiste (23) 4%
Cabalistes (19) 3%
Eclaireurs (16) 2%

sources chroniques surunder

Voila je ne reviendrais pas sur les problèmes à monter les classes manquantes.

D'autre part je monte un Thauma tranquillement (lvl 31) spé feu pour pouvoir soloter sans trop de mal.
J'aimerais bien le respec Terre (d'une grande rareté il me semble) ou Glace (vi j'ai vu la video Frozen ).
Vous me conseillez quoi ?

[@Vorteix] vu les chiffres , il devait y avoir un groupe pick-up avec 6 clercs et 1 palouf
(ps : c une boutade )
Luxa [EvN]
Roi

y'a les clercs buffbot dans le totale la je t'assure que si t'a 2 clercs dans ton groupe c'est jour de chance.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite