JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 659 (sites) | 1564 (forums)Créer un compte
Istaria
Le Monastère de Mar Saba
Répondre
Partager Outils Rechercher
pkpkpls
Alpha & Oméga

Taper bêtement sur les mobs aide pas trop a reprendre l agro je dirais...
Y a des tonnes d apts qui servent à ça par contre
Lien direct vers le message - Vieux
Wrath
Empereur

Citation:
Provient du message de puchiko
bah ca dépend .. dans un jeu où ton perso ne craint rien, trouves tu de l'amusement ?

est ce que tu as besoin de craindre pour ton perso pour t'amuser ?
Euh, désolé mais cela n'a rien avoir avec ce que j'ai dis.

Je vais ré-expliquer peut-être :

Si tu es dans une situation ou tu as une chance sur X (X = nombre de joueurs dans ton équipe) de prendre l'aggro et de mourrir parce que tu es jeteur de sort (grosse puissance de feu et construit en papier), je ne trouve aucun intérêt à cela.

Si l'aggro ce gère, même difficilement, la tu as le sentiment de jouer en équipe et de faire un effort concerté, vigilant pour arriver à un résultat.

J'espère que c'est plus clair pour toi. Inutile de caricaturer mes propos, je ne souhaites pas voir un tank capable à 100% de capter l'aggro dans toutes les conditions.

Citation:
Provient du message de Hansek
AE revendique une IA poussé de leur mob et bien je pense que l'aggro en est un exemple, je pense que chaque mob a un systeme d'aggro different.
J'attends de voir un seul mob reculer pour se soigner.
Roi / Reine

ben non il recule po pour se soigner, il se soigne sur place ou ce fait soigner par son clerc

Tout comme nous quoi

Citation:
Provient du message de Wrath
c'est à NwN où une IA était tellement intelligente qu'elle nous faisait lagger pour qu'on perde ..
sinon, je la trouve pas si mal que ça l'IA .. sauf peut être que j'attend pas que des zombies soient super intelligents ..
enfin, je commence à tapper des mobs intéressants (à sortir des zombies ..)
thylkerisis
Alpha & Oméga

Citation:
Sur quelques mobs oui, mais au niveau 40-50 quand tu es jeteur de sort et que deux baffes t'envoient ad patres, je te prie de croire que l'imprévu n'a aucun intérêt. Ou alors autant que la roulette russe.
Et alors ou est le problème? Si j'étais mob je ne me gênerais pas pour aller buter le petit maigrichon qui me balance ces bouboule de feu.
Si tout es toujours prévisible ou es le fun?
Moi lorsque deux mob m'attaque j'essaye de tuer le plus faible en premier (mage ou scout), alors pourquoi les mob eux ne pourrait pas le faire. la tactique c'est bien mais on ne joue pas a harpoon non plus.
Hansek
Roi / Reine

Ben c'est vrai que les zombies sont po tres futefute mais je trouve les squellettes interressant a combatre, vu leur diverse classes et leur entraide
Empereur

Oui à NwN l'IA était assez correcte c'est vrai et ce malgrès le nombre important de sorts / capacités que certains mobs avaient.
Ceci dit quand on voit ce que certains bots de FPS peuvent faire, cela reste surprenant de voir des mobs de MMORPGs qui restent aussi basiques.

C'est quand même un peu plus sympa de devoir se creuser la tête pour tuer un mob en équipe que juste se mettre devant en faisant 'clic'. Enfin, pour moi en tout cas... ça n'a pas l'air d'être l'avis général.

J'ai peut être déjà dû le demander mais est-ce que quelqu'un sait si l'IA est finalisée ?

Citation:
Oui à NwN l'IA était assez correcte c'est vrai et ce malgrès le nombre important de sorts / capacités que certains mobs avaient.
Ceci dit quand on voit ce que certains bots de FPS peuvent faire, cela reste surprenant de voir des mobs de MMORPGs qui restent aussi basiques.

C'est quand même un peu plus sympa de devoir se creuser la tête pour tuer un mob en équipe que juste se mettre devant en faisant 'clic'. Enfin, pour moi en tout cas... ça n'a pas l'air d'être l'avis général.

J'ai peut être déjà dû le demander mais est-ce que quelqu'un sait si l'IA est finalisée ?
Je te rejoins la dessus, le seul mmorpg a etre un peu sorti de là est Neocron. mais je crois que les combats en temps reels ce n'est pas encore pour tout de suite. Les gens aiment bien le côté caracteristique dans les jdr, ou l'avatar fait la plus grosse partie du boulot. Perso je trouve ca un con puisque c'est un systeme mis au point pour les jdr papier, il y a mon sens des moyens bien plus fun de simuler un combat sur un ordinateur (sans pour autant tomber dans le tekken de bourrin)
Wrath
Empereur

Disons que le mérite du système est d'être plus robuste face au lag. C'est d'ailleurs ce qui avait orienté ce choix pour UO et EQ.

En revanche tu as beaucoup de moyens de rendre le système interactifs et moins abrutissant. Et le système de stance de HZ reste très timide dans cette direction (moi ça me rapelle le jeu Simon pour les plus vieux qui lisent ).

J'attends par exemple de tester FFXI pour voir ce que les systèmes d'enchainements de coups spéciaux peuvent donner...
Alpha & Oméga

Citation:
(moi ça me rapelle le jeu Simon pour les plus vieux qui lisent ).[/i]
LOL Ben quoi ..... j'aimais bien Simon moi
Falith
Alpha & Oméga

Citation:
les mobs healer de ce jeu sont les meilleurs que j'ai vu jusqu'à présent...ils utilisent leurs sorts dès qu'ils sont dispo et n'attendent pas que leurs collégues (ou eux mêmes) soient à 10% de vie

non ils ne se reculent pas en effet...mais je ne vois pas l'interret étant donné qu'on ne peut pas interrompre un sort autrement qu'avec un stun(et avec le lag et le temps pour le lancer : le sort sera déjà parti de toutes façons)
pkpkpls
Alpha & Oméga

hum... Les mobs clercs sont effroyablement buggés quand même, arrêtant de faire quoi que ce soit après qu'ils aient lancé tout leurs heals... ok ça fait des free kills, mais pas terrible je trouve
Wrath
Empereur

Citation:
Provient du message de Trouby
hum... Les mobs clercs sont effroyablement buggés quand même, arrêtant de faire quoi que ce soit après qu'ils aient lancé tout leurs heals... ok ça fait des free kills, mais pas terrible je trouve
Ben oui. Là je ne prenais même plus la peine d'expliquer mes propos à ceux qui me semblent faire exprès de ne pas vouloir les comprendre. Merci.
Alpha & Oméga

Citation:
désolé...depuis que j'ai vu leur façon de guérir je les ai un peu évités tu vois...donc non j'ai pas vraiment vu ce bug

Citation:
Ben oui. Là je ne prenais même plus la peine d'expliquer mes propos à ceux qui me semblent faire exprès de ne pas vouloir les comprendre. Merci.
oui ça m'amuse de faire ça

en attendant ce bug n'est pas si fréquent parceque même si je les évites j'en ai croisé quand même quelques uns...et ça ne m'a jamais fait ça (je m'en souviendrai ! vu le mal que j'ai à xp )
et de toutes façons il finira bien par être corrigé

j'ai très bien compris ce que tu essayais de dire : seulement la mauvaise foi elle est des 2 cotés là il me semble...
ou alors c'est que tes mots dépassent ta pensée (j'adore cette phrase, fallait que je la sorte )
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Istaria RSS
Les vidéos d'Istaria RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite