JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 657 (sites) | 1339 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Outils Rechercher
Satchette
Alpha & Oméga

C'est lourd ces changements de patchs tous les 4 matins, on ne peut plus regarder aucun replay à chaque fois.
Lien direct vers le message - Vieux
Pilou-Pilou
Alpha & Oméga

C'est vrai que c'est assez ennuyant pour les replays..

Fable, si c'est pour sortir des patchs tout les mois pour corriger l'ancien, on s'abstient et on en sort un sans bug
Silkrain Waylander [TSW]
Roi

Citation:
Provient du message de Aenelia Elentári
Loin de moi l'idée de vouloir parraître pointilleuse mais ce ne serait pas plutôt 'Invocation' ?

Ha vi, j'oubliais demain chez suis convoquée chez Blizzard

Je suis désolé miss mais dans ce contexte c'est le cas:c'est convocation et non pas invocation

En anglais,on "convoque"une création,on ne l'invoque pas.
De même il faudrait savoir que convoquer et invoquer ont la singularité de connotation et donc dans ce cas là je garde le terme de "convocation".

Tournesol
Alpha & Oméga

On aurait bien pu dire conjuration, mais bon
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Très bon pour les Banshee tout ça
Sabotage
Alpha & Oméga

La conjuration est une magie qui repousse ou eloigne.
L'invocation est l'appel à l'aide divine ou surnaturelle.
La convocation est bien l'action de faire venir.

"summoned" de toute facon c'est un adjectif ; donc "les treants convoqués"
Tournesol
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sabotage

Bah moi je faisait que me fier à ce qui était écrit dans mon petit bouquin Baldur's Gate
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Troll de JoL
Bah moi je faisait que me fier à ce qui était écrit dans mon petit bouquin Baldur's Gate
La preuve que D&D c'est nul ...

(NIARK NIARK).
Gledstone
Roi

Citation:
Provient du message de Ashraam Darken
Très bon pour les Banshee tout ça
Bah pour une fois que c'est pas pour les elfs .
Silkrain Waylander [TSW]
Roi

Citation:
Provient du message de Sabotage

Merci à toi sabotage de confirmer la justesse de ma traduction
Buddytiger
Roi

Mhhh personnellement je n'ai jamais vu "summon" traduit par "convoquer" dans le sens d'un rituel magique (ce qui est le cas puisqu'ils apparaissent suite à un sortilège lancé par le sasquatch).

Tu peux "convoquer" tes chevaliers, tes subalternes, tu peux "convoquer" quelqu'un pour un examen scolaire. La personne que tu convoques a une existence réelle, matérielle.

"Summon your knights and we shall ride against the Usurper."

Mais si tu fais appel à la magie, alors d'apres mon expérience "to summon" est toujours traduit par "invoquer" parce que la personne que tu invoques n'existe pas dans notre plan matériel. Tu "invoques" l'aide des dieux, tu "invoques" un démon (voir les traductions de la saga d'Elric de Melniboné), et de la même manière tu invoques les treants.

Et que "summoned" soit un adjectif ou pas ca ne change rien, tu peux tout a fait dire "invoqués" comme tu dis "convoqués".
Sabotage
Alpha & Oméga

Citation:
Et que "summoned" soit un adjectif ou pas ca ne change rien, tu peux tout a fait dire "invoqués" comme tu dis "convoqués".
Certes sauf que quelqu'un avait proposé "la convocation des treants"

Citation:
Tu peux "convoquer" tes chevaliers, tes subalternes, tu peux "convoquer" quelqu'un pour un examen scolaire. La personne que tu convoques a une existence réelle, matérielle.
"Summon" en anglais a exactement le meme sens. Et pourtant il est bien employé pour l'action de faire venir un etre magique.

Invoquer ne serait pas faux non plus. Le tout est de savoir si tu appelles à l'aide les treants et qu'ils choisissent pour ce faire, de venir ; ou si tu leur demande/ordonne de venir.
Ome
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Buddytiger

Mais si tu fais appel à la magie, alors d'apres mon expérience "to summon" est toujours traduit par "invoquer" parce que la personne que tu invoques n'existe pas dans notre plan matériel. Tu "invoques" l'aide des dieux, tu "invoques" un démon (voir les traductions de la saga d'Elric de Melniboné), et de la même manière tu invoques les treants.
Erreur ! Car comme tu le dit tu convoque quelque chose de vivant et les treants vienne des arbres, et les arbres sont vivants. Tu fait un contre sens dans se que tu dit.
Buddytiger
Roi

-> Sabotage: tu peux traduire summon par convoquer, invoquer, appeler, etc... En ouvrant un dictionnaire francais anglais, en utilisant un harrap's ou le webster's, tu y trouveras tout ces sens.

Cependant, dans le contexte du jeu, et comme l'a fait remarquer le Troll de Jol, dans le contexte de presque tous les jeux d'heroic fantasy sans parler des livres et romans, "to summon" avec un connotation magique se traduit par "invoquer".

-> Ome: je ne fais pas de contresens, c'est toi qui n'est pas capable de lire une phrase correctement.

Les treants n'existaient pas avant l'invocation. Par ton acte d'invocation, ils "apparaissent". Les arbres qui étaient a leur place n'étaient pas des treants, et le fait qu'ils soient vivant n'a rien à voir. Avant, c'était des arbres, apres ce sont des treants. Dans l'acte de convoquer quelqu'un, la nature de la personne est resté la même. Tu convoques tes chevaliers, et bien avant ils sont des chevaliers, apres ce sont encore des chevaliers...
Fable
Alpha & Oméga

Est-ce vraiment l'endroit pour en parler ?
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite