JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 780 (sites) | 1442 (forums)Créer un compte
Istaria
Le Monastère de Mar Saba
Répondre
Partager Outils Rechercher
Chuchotis
Reine

Citation:
Provient du message de Tih Pouï
Tout d'abord, les abilities. Vous les perdrez toutes puisqu'elle seront remplacées par les abilities de la nouvelle classe.
.
Je suis désolée mais cela est faux, l'on garde environ 80% des abilitées (20% environ ne sont pas utilisées par la nouvelle classe) mais seules celles de la moitié de votre classe inactive peuvent etre utilisée en classe active.

Exemple:

Je suis mage 10 druide 18 Warrior 20 Spearwoman 24:

Je peux donc utiliser (disont toujours 80% car certaines abilitées sont vraiment restrictives a la classe)
quand je suis en Spearwoman 24:

Mon level de classe inactive/2 donc:

Les abilitées de mage Lvl 5
Les abilitées de druide Lvl 9
Les abilitées de Warrior Lvl 10
Les abilitées de spearwoman Lvl 24

Plus les sorts qui ne sont pas restrictives a ma classe active que j'ai appris avec mes autres classes.

Personnelement je n'ai JAMAIS eu de pbm pour exp en solo depuis que je suis multiclassée, et je peux tuer des mobs égaux à mon rating.

Par exemple en druidesse 18 je tue des mobs Lvl 22-23 sans pbm. (alors que je suis rating 23)

FRanchement n'hésitez pas tant que ce n'est pas exagéré (3 ou 4 classes de prestiges hautes en même temps) cela apporte beaucoup plus de choses posibles a fiare avec votre perso

Par contre plus vous avez de classes......plus il vous faut de macro ....et 10 ca fait vraiment juste si on veut pas les refaire sans arret
Lien direct vers le message - Vieux
pkpkpls
Alpha & Oméga

Coucou

Sur la nécessite de monter 5 à 5, je suis assez perplexe encore...
Là je remonte quelques niveaux de clerc, sur mon chsw 35.
Et bien clerc lvl 16, rating de 26. Et j explose des strawblight level 30 pour pex. Tout simplement parce que je bénéficie de mon 423 en 2h crush, donc jéquipe un maul 2h sur le clerc, et il tape entre 60 et 80, sans jamais miss...

Donc quand même tres dépendant des classes qu on a fait avant, et de la classe qu on monte après, y a des bonnes combinaisons
Tih Pouï
Alpha & Oméga

Il m'a semblé lire quelque part que le calcul du rating n'etait pas si disproportionnant. Il semblerait que ce soit quelque chose approchant le calcul suivant:
Rating = niveau actif + (somme des niveaux passifs)x10%
Chuchotis
Reine

La formule du rating est:

Racine carrée de (level actif au carré+ level inactif/2 au carré + level inactif/2 au carré etc..)
Ceriel NisurA [CQT]
Roi

en parlant de rating qulqu un pourrait il me dire quel rating j aurait au final avec mon perso pour savoir si je v pas trop galerer a le monter apres

guerrier 21 spirit 15 clerc 25 mage 5

qd je passerait revear donc lv 20 quel serait mon rating appoximatif svp
Chuchotis
Reine

Ton rating seras de 27 (cf la formule que j'ai donnée juste au dessus )
Ceriel NisurA [CQT]
Roi

oula sa f gros quand meme vu que j xp en solo je me demande si sa vos le coup
olorin00
Roi / Reine

Tih Poui:

Y'a un détail que tu as oublié et qui a son importance: le cap xp est assez facile à atteindre en solo ou duo mais en groupe il est beaucoup plus élevé.

Donc le personnage non multiclassé gagneras plus d'xp en groupe que le multi vu que aucun des deux n'auras atteint le cap.

De plus, plus tu monte en level plus le cap devient dur à atteindre.

Par exemple au lvl 28 je tappais du 52-55 en groupe et j'étais pas capais. Donc mon rating de 32 se faisait ressentir.

Feanor
Teppic
Empereur

Bonjour à tous,

Personnelement j'attend la sortie francaise, mais il y a une question qui me tarabuste sur le multi-classing.

Je compte monter un berserk, a supposer que j'atteigne un jour le lvl 100 (si c'est bien le max, je ne suis pas sur), est ce que je serai lvl 100 en berserker si je me multiclasse ou est ce le rating qui est pris en compte?

J'aimerai bien associer mes talents de bourrinage intensif à des buffs (druide?), puis je monter mes levels de berserks à fond et monter ensuite druide ou est il preferable de monter petit à petit chaque classe? En effet si mon rating est de 50 lorsque je commence druide, comment monter en lvl? Je ne pense pas que le druide sera capable de solo ou d'être utile à un groupe en étant lvl 1 même si je garde les pv du berserk par exemple.

Dans le cas ou c'est le rating qui est pris en compte pour le level maximum, je prefererai encore monter un pur berserker, car je pourrai être buffé par quelqun d'autre.

Merci d'avance
pkpkpls
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de olorin00
Tih Poui:

Y'a un détail que tu as oublié et qui a son importance: le cap xp est assez facile à atteindre en solo ou duo mais en groupe il est beaucoup plus élevé.
Tu trouves qu'il est facile ? Plus j'augmente moins je le pense... je suis 35, je touche beaucoup plus en tapant un 52 qu'un 44, alors je me demande si le cap est avant 52, ou s'il est carrément encore plus loin !
Et je trouve ça ENORME déjà comme cap...
olorin00
Roi / Reine

Trouby lis mon message jusqu'au avant de le commenter au moins

Je dis justement qu'il est de moins en moins facile a atteindre. Au lvl 10-20 oui il est facile.

Sinon Hors sujet, mais... Teppic aurais tu un rapport avec un Teppic des newsgroup Agone?

Feanor alias Olorin
packito
Roi

euh un gas qui a un gros rating et qui a un faible lvl n'a pas besoin d'aide pour xper sur les pti mob.

pis on s'incruste pas dans un groupe

donc toi tu dis qu'il sera lvl 20 rating 27

Citation:
guerrier 21 spirit 15 clerc 25 mage 5
perso je dirais plutot vers les 24

pour exemple je sui war 45 clerc 27 quand je passe clerc je n'ai jamais eu un rating supérieur à mon lvl de war, hors son lvl max est clerc 25 si je me trompe ok ta formule est bonne sinon ...
Drhahn
Alpha & Oméga

Pour savoir le rating, rien de plus simple que de passer faire une tour sur le fichier Excel offert sur le site de Tazoon.

lien: http://www.tazoon.com/gameworld/down..._Rate_Calc.xls
pkpkpls
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de olorin00
Trouby lis mon message jusqu'au avant de le commenter au moins

Je dis justement qu'il est de moins en moins facile a atteindre. Au lvl 10-20 oui il est facile.
certes, milles excuses :x

Je voulais quand même insister qu'il est tellement loin que c'en est fou...Qqun a prononcé 20% du lvl hier sur le chat franco, cela m'a étonné au début mais pourquoi pas .... Il faudrait solo du level 80 au 30 pour toucher le max je suppose ( et je suis à peu près sérieux, la pente de progression de l xp / mob / niveau est tellement, tellement faible .... )
Chuchotis
Reine

Citation:
Provient du message de packito
euh un gas qui a un gros rating et qui a un faible lvl n'a pas besoin d'aide pour xper sur les pti mob.

pis on s'incruste pas dans un groupe

donc toi tu dis qu'il sera lvl 20 rating 27

perso je dirais plutot vers les 24

pour exemple je sui war 45 clerc 27 quand je passe clerc je n'ai jamais eu un rating supérieur à mon lvl de war, hors son lvl max est clerc 25 si je me trompe ok ta formule est bonne sinon ...
Sont rating seras bien de 27 quand il passeras reaver 20

Racine carrée de : 20²+(21/2)²+(15/2)²+(25/2)²+(5/2)²

Je pense que tu as oublié sont level 20 en reaver quand il passeras reaver........
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Istaria RSS
Les vidéos d'Istaria RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite