JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 752 (sites) | 1395 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Le-Gritche
Roi

[BG I] Quel Magos-pnj prendre au début?

Je suis à l'entrée de la forteresse des gnolls et j'ai emmené minsc délivré sa magicienne bien aimée mais je peux toujours aller la faire tuer avec des xvarts si elle ne vaut pas le coup après, je me souvient que minsc s'en remet heu.. assez facilement! Y a t il d'autres magicien qui valent mieux le coup qu'elle? (celui en bas a gauche de nashkel n'est pas trop sympa, d'ailleurs j'ai bien envie de voir la réaction qu'il prend si la copine de minsc qu'il veut assassiner vient lui parler!!!)

Quelles sont vos préférences et d'une manière général quel ont été ou sont vos groupe préférer ?
Lien direct vers le message - Vieux
Anaeron
Alpha & Oméga

Ola ça date tout ça Je me rappelle que j'aimais pas trop Dynahéir et que Edwin était beaucoup mieux mais mon préféré reste Xan que tu trouves dans les mines de Nashkel, il a des bons dialogues, une belle épée et est pas mal comme mage. Pour ce qui est de l'équipe, j'aimais bien Khalid qui maniait l'épée longue, Branwen en Clerc aussi dans une équipe bonne. Kivan en rôdeur et le nain à 20 de constitution dont je ne me rappelle plus le nom.
En gros voila

EDIT : Jete un oeil par là, tu as la liste des personnages de BG1

EDIT BIS : Correction de l'url marci Keelor
Keelor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Anaëron
EDIT : Jete un oeil par là, tu as la liste des personnages de BG1

Edité par Anaëron le 07-01-2004 à 20:58

Personnellement, j'aime bien Xan aussi. Dynaheir est pas mal, mais elle est un peu en retard niveau XP.

Comme groupe, je prends souvent Imoen, Khalid, Jaheira. Avec ça, soit Minsc et Dynaheir, soit Xan et Yeslick, soit juste un mage si je suis combattant.
Et si je veux réduire l'effectif, Imoen, Coran et Yeslick.

Edit : de rien, Anaëron.
MD_tkt [RmpGe]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keelor

Personnellement, j'aime bien Xan aussi.
Je l'ai fais sortir du groupe dés la seconde où je me suis apperçu qu'il ne pouvait pas utiliser le projectile magique. C'est à dire, en remontant la mine.
Keelor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kor Ae'Reen
Je l'ai fais sortir du groupe dés la seconde où je me suis apperçu qu'il ne pouvait pas utiliser le projectile magique. C'est à dire, en remontant la mine.
J'ai oublié une chose.
Ce qui peut être sympa si on est pas mage, c'est d'avoir Xan et Dynaheir dans son équipe. Comme leurs écoles sont opposées, tu as accès à tous les sorts.
MD_tkt [RmpGe]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keelor
J'ai oublié une chose.
Ce qui peut être sympa si on est pas mage, c'est d'avoir Xan et Dynaheir dans son équipe. Comme leurs écoles sont opposées, tu as accès à tous les sorts.
Oui c'est vrai t'as raison j'y avais pas pensé. Cela dit ce qui me tracasse c'est que pour moi deux mages dans une équipe c'est trop. En générale je fais mes équipes comme ça : 3 Combattants (Rangers), 1 voleur, 1 Prêtre et 1 mage. Ton second mage me bouffe un combattant en clair.

Oh, suis-je bête ! J'ai oublié de répondre à la question !

Bon moi je te suggère Edwin ou Dynaheir. A toi de voir. Si tu veux garder Minsc prends plutôt Dynaheir mais si tu ne l'as pas, je pense qu'il vaut mieux prendre Edwin.
Le-Gritche
Roi

bon allez va pour dynaheir vous m'avez convaincus. En plus elle a de bonne stats!! et c'est la plus proche de ma derniere sauvegarde!!

sinon merci pour vos réponses!
Mr.Jo
Alpha & Oméga

Personnellement, je crois que dans mes anciennes parties solo, je prenais aussi Dynaheir, mais je n'en suis plus sur du tout ...

Sinon, j'avais pour habitude de faire mon équipe complète, donc de ne prendre aucun des personnages du jeu (on y perd en petites aventures, mais on se retrouve avec un groupe boosté à mort!!! )

Et dans ma dernière partie, mon personnage est un mage donc je n'en ai pas pris d'autre, et j'ai choisi comme compagnons Imoen(au départ ), Khalid et Jaheira (au Bras Amical), Kivan ( rodeur ultra efficace à l'arc qui se trouve à Haute Haie), et Branwen (au festival de Nashkel, bonne prêtresse combattante!!)
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

C'est exactement la même équipe qui accompagne mon entropiste dans BG1Tutu...
Taerin
Alpha & Oméga

Xan.
Dans le cas exceptionnel où le personnage principal est déjà un enchanteur, on peut tolérer une dérogation à cette règle indiscutable qui est de prendre Xan dans tout groupe.
Doudou

Xan est pas foutu de lancer un projectile magique :/

Il a une chouette épée mais un mage au corps à corps c'est pas top :/

Dynahéir, plutot bof, Edwin pareil.

Le mieux c'est de jumeler Imoen en mage quand elle est lvl 3 de voleuse environ, la tu obtiens un mago avec pleins de pvs, et qui peut utiliser un arc quand elles retrouve ses capacités de voleurs. Et qui doit normalement arriver au meme lvl qu'un mage pur avec la limite d'xp si tu la jumele pas trop tard.

(Seul inconvenient : Salut c'est moiiii Imoeeen ! C'est bon de vous revoiiiiir )
MD_tkt [RmpGe]
Alpha & Oméga

Par contre si tu décides de prendre Dynaheir je te suggère d'aller la trouver avant de faire la fouille de la mine de Nashkel. En fait, tu vas chercher Minsc le plus tôt possible et dés que tu l'as, tu vas à la forteresse. C'est dur parfois de pas mourir mais c'est mieux de l'avoir dés le début. Je me souviens une fois j'étais partis la chercher alors que je faisais la quête du Camps des Bandits. Elle assurait pas du tout.

Citation:
(Seul inconvenient : Salut c'est moiiii Imoeeen ! C'est bon de vous revoiiiiir )
Idem ! Je peux pas supporter sa voix !

Citation:
Xan est pas foutu de lancer un projectile magique :/
C'est la seule raison qui m'a fait l'éjecter de mon groupe. Pour moi un mage sans projectile magique c'est un mauvais mage.
panaka
Roi

C'est vrai que Xan a la personnalité la plus marrante mais il a vraiment une constitution pourrie et le fait qu'il soit enchanteur est trop désavantageux : pas de projectiles magique, de flèches acides ou enflammées, d'incinérateur... qui sont indispensables pour tout mage dans BG1.
Keelor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de panaka
pas de [...] flèches acides ou enflammées
Si.
Ces deux sorts sont des sorts de conjuration, pas d'invocation.
JdlF
Alpha & Oméga

Et bien commençons par le commencement... Tu as en mage le choix entre:
(j'inclus les bardes)
Dynahéir, Edwyn, Eldoth, Garrick, Quayle, Xan, Xzar.

Mwais..

Dynahéir, trop de perte d'exp, crève très vite.

Edwyn, la star des mages... Le meilleur mage du 1 au 3... Dommage qu'il ne soi pas compatible avec Minsc. Mais c'est le seul qui ne tombera que rarement à cours de sorts.

Eldoth, loin loin loin, trop loin

Garrick, mon préféré car les bardes dans bg1 ont plus vites des sorts que les mages (genre bdf) car ils montent beaucoup plus vite. Certe vous allez me dire qu'à la fin le barde ce fait rattraper et dépasser par le mage. En effet. Mais lui ne crève pas au premiers kobold et armé d'une arbalète lourd de précision/légère de rapidité, il est assez efficace de loin. J'aime également lui mettre la hache de jet +2 qui donne un bon compromis corps à corps/tir à distante + bouclier.

Quayle, loin loin loin... Et puis c'est le père adoptif de l'autre... L'elfe avec des moignons dans l'dos . Mais c'est un gnome (comme Jan Janssen) ce qui le rachète un peu.

Xan, personnellement je l'aime bien, lame de lune sympa, acquisition rapide, il se joins à tout le monde, il dit que des conneries. Certe il n'a pas la boule de feu. Et alors? Y a je sais pas combien de potions de boules de feu... Et contre Sarevock ça sert pas à grand chose ce sort.

Xzar, génial! Il me sert de chère à pâté contre le premier mage qu'on rencontre à bérégost. Mais je le ressuscite pas .

Donc personnellement j'axerais mon choix sur Edwyn, Garrick et Xan. Edwyn si on n'a pas Minsc, Xan si on a Minsc, et Garrick pcq c'est le meilleur.
A noté que je ne joue pas fort "mage" dans bg1. Avant j'en prenais toujours un, mais je pense que dans la partie que je fait pour le moment (chapitre3), je ne continuerai qu'avec Garrick. En renforçant par contre en prêtre.

En ce qui concerne les sorts, juste une remarque sur projo magique. Je trouve ce sort inutile dans bg1 exepté Sarevock... Au lvl1 je tourne plutot avec des vapeur colorée, glisse, orbe chromatique et l'inévitable identification
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite