JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 696 (sites) | 1294 (forums)Créer un compte
Istaria
Le Monastère de Mar Saba
Répondre
Partager Outils Rechercher
Splaf
Roi
 

Etat actuel -> intéret ?

Salutations à tous.

Je m'intéresse depius très peu à Horizons (ne l'ayant découvert il n'y a que quelques jours).
J'ai fais le tour (assez rapide, il est vrai) de plusieurs sites, et de quelques forums, dont celui ci (que je n'ai pas lu en entier, je vous rassure de suite).
Ce que j'ai pu lire m'a amené à me poser quelques questions sur l'état actuel du jeu, et l'intéret qui peut en découler pour un nouveau joueur, dont les attentes sont très spécifiques.

Mes questions, les voici:

Concernant le crafting.
Il a été dit que les personnalisations d'items initialement prévues "sur le papier" ne sont pas implémentées, toutefois j'ai entendu dire que les "techniques" sont quant à elles bien présentes... or, les techniques ne permettent-elles pas déjà (ç ce qu'il m'avait semblé comprendre) un certain degré de personnalisation ?
Donc en gros: si il n'y a pas les 675 million de possibilité pour une épée initialement prévus, n'y a-t-il pas, quand même, un certain nombre de possibilités ? Ou bien les techniques sont-elles des dégats aditionnels de feu pour une épée, par exemple, ajoutant à cette dernière un look "enflammé" ?
La question aura probablement été déjà soulevée pour les techniques, toutefois, je cherche à connaître l'état actuel de ces paramètres.

Concernant l'univers de jeu
J'ai lu par endroits que les "plots" étaient pas mal occupés... à vrai dire, même s'il en reste une majorité de libres, il n'est pas rassurant de savoir qu'au bout d'un mois d'un jeu qui ne fixe pas tout son public (cause: 2 ou 3 bugs, on connait) un tiers des places soient déjà occupées. A vrai dire, dans ce que j'ai lu, en fonction des personnes, et quelque fois en fonction de l'heure de la journée, malgré que ce soit la même personne qui "parle", j'ai pu croire aux choses suivantes alternativement:
-> toutes les places sont occupées, à part 1 ou 2 qui sont inintéressantes
-> en réalité non, juste les places des grandes villes sont prises.
-> En fait si, mais il reste d'autres places ailleurs.
-> Ben en fait toutes les places sont prises, mais ça va se libérer, le jour où les joueurs qui ont ces places quitteront le jeu.
-> Toutes les places sont prises, sauf UNE SEULE ville de joueur, restante, à savoir "Selen" en bord de mer.
-> Finalement toutes les places sont prises, sauf les villes de joueurs qui sont toutes vierges...
-> Enfin pas tout à fait, puisqu'UNE ville de joueur est déjà occupée.
-> Faux, toutes les villes de joueurs sont occupées, seulement il reste des places à l'intérieur de ces villes.

Alors quoi ?! Personne n'est d'accord d'un forum à l'autre, d'un sujet à l'autre, ou d'une personne à l'autre ! J'aimerais savoir, car faire partie d'un groupe de personne (guilde, pouvant être nombreuse ou pas) qui "fonde" une ville, ce doit être une expérience videoludique assez sympa pour qu'elle justifie à elle seule une grande part de mon intéret pour ce mmorpg (inutile de me dire que pour ça il y a les rts ou sim city, l'idée est de pouvoir faire ce genre de chose dans un jdr. Et ne me parlez pas de spellforce pour "faire ça"... je suis un inconditionnel jdr, qui a connu la version papier, avec toutes les possibilités et la liberté que ça implique... je cherche le jeu qui s'en rapproche le plus à ce jour, et Horizons est probablement le mieux en ce sens pour l'instant).

Bref, si le monde a déjà fini d'évoluer sur ce plan, et si, en gros, il n'est plus possible que de jouer à la Everquest, alors le jeu perd une grande part d'intérêt à mon sens... je ne veux pas qu'on tourne autour du pot, hein
Soit il reste pas mal de places libres en ville, et quasiment toutes les villes de joueurs à construire, soit il reste peu de places en ville, et peu de villes de joueurs à construire.
Si il reste peu de villes de joueurs à construire, d'ici à ce que je sois dans une guilde en mesure de construire une ville, il n'y aura plus de place... en revanche, si la "colonisation" est plus lente, j'ai peut-être une chance de connaitre ce genre de chose, ou encore de passer un jour dansune contrée sauvage, qui le lendemain sera peuplée et habitée.

J'ai lu quelqu'un qui disait que les maisons resteraient des bonus pour les joueurs assidus (hardcore gamers, ou joueurs s'investissant pas mal ?)... mais si ces options sont réservées à ceux qui sont monté niveau 50+ en un mois, ça risque pas d'être très amusant :/
Bref... la construction de batiments, la possibilité d'acheter un terrain "chateau", ou de voir une communauté créer les fondements d'une future ville, c'est un des aspects attirants du jeu... mais si au bout d'un mois tout est déjà construit, et incassable (pas de pvp/gvg/rvr, et pas de batiments de joueurs destructibles en pve......), alors il s'agira ni plus ni moins que d'un Everquest like, certes beaucoup plus profond, mais avec les limites du genre cependant...

Dans un autre ordre d'idée
Sinon, je tiens à dire que les personnes qui ont fait une comparaison SWG/HZ sont bien téméraires... ou alors illogiques
C'est comme comparer "le seigneur des anneaux" et "starwars" ou bien un film de science-fiction avec un mélo-drame...
"Dans l'invasion des fourmis jupiteriennes, il y a des scènes super bien faites !"
"Oui, mais c'est moins réaliste que le mélodrame Madame beurre-de-cacahuète"
"Oui, mais dans les fourmis jupiteriennes on voit une scène triste où la femme du héros meurt... et c'est poignant, tu sais."
"Oui, mais dans Madame beurre-de-cacahuète le drame est plus poussé, donc madame Beurre-de-cacahuète wins !"
"Euh... oui, mais c'est pas le même genre de drame... dans madame beurre-truc, le drame est surtout social... non ?"
"Oui, mais c'est plus profond quand même."
"Oui, mais c'est pas tout à fait la même chose..."
"Oui, mais dans madame beurre-de-cacahuète aussi il y a de la violence, faut pas croire ! Quand le policier l'accuse d'avoir fait tomber un mégot sur la tête du caniche de Robert lemiro !!!"
"Oui, mais bon... dans les fourmis de l'espace jupiterien, ils se battent et tout, contre des fourmis géantes !"

Bref... vous voyez le genre...
On ne peut pas comparer le crafting de fusils lasers avec le crafting d'une claymore ! Surtout qu'en réalité, les étapes seraient effectivement plus nombreuse pour une arme à feu que pour une arme blanche...

Fusil: ressorts, canon, gachette, vis, etc...
Claymore: lame, garde, poignée et pommeau.

La comparaison avec daoc est plus légitime, bien qu'illogique en un sens pour une question de temporalité. Bref, je voulais dire ça

En conclusion
Ais je une chance, si je démarre le jeu pas avant le 9 janvier, et si je ne joue pas tous les jours, ou alors pas très longtemps chaque jour, de me voir intégrer (ou créer, ou aider à créer, enfin peu importe) une guilde qui aura l'occasion de poser les fondations d'une future ville de joueur ? Aurais je une chance d'avoir un chez-moi ?
Sinon, bah... le jeu aura été le plus proche (en apparence tout du moins) de mes convictions de joueur... mais aura raté son entrée en partie à cause de sa sortie en deux temps, et de la course de certains hardcore gamers, qui grillent fatalement la priorité à ceux qui ont plusieurs bouches à nourrir. :/

Oui je sais... c'est bête de "tout miser sur ça"... mais je veux un jeu complet où je puisse utiliser TOUTES les fonctions... sinon je considère que je n'ai pas exploité tout son potentiel, et je n'ai pas alors envie de gaspiller un argent difficile à garder dedasn... c'est bête, oui, mais on a pas tous la chance de pouvoir s'acheter plusieurs jeux par mois, ou de pouvoir payer des abonnements à gogo

Sur ce, bonne journée/soirée à vous. En attendant vos réponses
Lien direct vers le message - Vieux
xagash
Roi / Reine
 
oui,

Et il reste de la place, il reste bcp de boulot pour reconstruire les villes etc.

La seule grande inconnue du jeu c'est est-ce que les "events" seront à la hauteur... Si oui, et que le jeu se développe bien, on aura un bon MMORPG sinon tant pis faudra juste revendre le compte à temps
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Prince Agrippa
Prince Agrippa
Alpha & Oméga
 
Avatar de Prince Agrippa
 
Ce thread est interessant


Sur le crafting il y a des personnalisations en effet via les techniques mais visuellement helas elles ne se voient pas, en revanche il existe deja une grande quantité de modeles d'armes et d'armures differents.
Les pnjs notamment ont pleins d'équipements qui ne sont pas accessibles aux joueurs (je pense à l'armure de Stormbringer, aux robes et aux chapeaux de mages des Officiers impériaux, de certaines robes de moines vues sur des pnjs etc.)

Si on en croit les developpeurs ( une semaine avant la sortie) le système de personnalisation des objets tel qu'il est décrit dans les FAQS est déjà developpé mais ils n'est pas encore en jeu à cause d'un bug de l'interface qui fait qu'on ne peut pas prévisualiser l'objet avant de l'acheter ou de le construire.

J'espere qu'ils se bougent de ce côté la


Pour les terrains et les maisons ne t'inquiete pas, sur Winf il y a pleins d'emplacements libres et je suis sur que certains terrains n'ont même pas encore été decouverts tellement ils sont paumés.
Voila le fond du problème, il est difficile de toruver des terrains bien placés, près des grosses villes ou des portails, mais dans la nature il en reste à foison.

De plus lors d'une interview (de décembre) il a clairement été annoncé que le nombre de terrains n'était pas statique et qu'ils en ajouteraient tout au long de la vie d'Horizons et des reprises de terres sur le Parlement Corrompu.
Aujourd'hui la construction de batiments est belle et bien présente mais encore pas mal buggée helas, la plupart sont encore purement décoratif à ce jour mais ca ne peut qu'aller en s'ameliorant
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Grimps
Grimps
Roi
 
Avatar de Grimps
 
Tout ce que tu peux lire sur les forums ne sont qu'avis subjectifs.

un seul mot d'ordre: ESSAYES et te poses pas de questions.

Si tu aimes le concept c'est tant mieux.

Si tu n'aimes pas en ayant vraiment essayé toutes les possibilités (pas comme certains de ce forum), ben tu auras juste dépenser de l'argent comme un jeu normal.

Juste une petite remarque: un MMORPG, tu dois y consacrer du temps si tu ne veux pas etre frustré par rapport aux autres joueurs. Donc poses toi la question vraiment si tu as le temps/désir de t'investir.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Perforine
Perforine
Alpha & Oméga
 
Avatar de Perforine
 
Perso, je ne peux te conseiller que d'essayer.
Meme si plein de mon post un peu partout pr dire oui c'est bien, non c'est nul. Rien ne remplace ton libre arbitre.

Moi perso j'ai acheter mon jeu en Belgique pr 34euros en gros. Qd on vois ce qui sort en ce moment sur PC et surtt au niveau de a durée de vie/prix et ben je trouve sa Kool, sachant que bon on a 1 mois gratuit. Si tu joue pas mal je pense que en un moi tu as largement le tps de te forgée un avis.
De plus, il semble que les event IG commence et donc sa c'est le mieux !
__________________
Citation:
Envoyé par RisWaaq
Et si personne de sérieux ne se propose pour reprendre la section, le fait qu'elle finisse rapidement dans les archives de JoL ne va pas spécialement nous perturber.
Merci la Coordo Jolienne
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de pkpkpls
pkpkpls
Alpha & Oméga
 
Avatar de pkpkpls
 
Citation:
Provient du message de Grimps
Juste une petite remarque: un MMORPG, tu dois y consacrer du temps si tu ne veux pas etre frustré par rapport aux autres joueurs. Donc poses toi la question vraiment si tu as le temps/désir de t'investir.
je trouve quand même que hz est bien plus orienté casual gamer que certains de ses autres concurrents
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de JiMi
JiMi
Alpha & Oméga
 
Avatar de JiMi
 
Le système de customisation d'itemd étaient présent la dernière semaine de béta.
Master71 pourrait mieux vous en parlez que moi ,on en discutait y'a pas longtemps sur le chat franco justement.
Sinon je pense qu'Hz permet de ne pas jouer comme un hardcore mais il permet aussi de le faire
et on s'ennuis pas
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Grimps
Grimps
Roi
 
Avatar de Grimps
 
Citation:
Provient du message de Trouby
je trouve quand même que hz est bien plus orienté casual gamer que certains de ses autres concurrents
Certes Trouby. Mais tous les JDRMMs sont des bouffe temps quand même
Lien direct vers le message - Vieux
Wrath
Empereur
 
Re: Etat actuel -> intéret ?
Citation:
Provient du message de Splaf
Sinon, je tiens à dire que les personnes qui ont fait une comparaison SWG/HZ sont bien téméraires... ou alors illogiques
C'est comme comparer "le seigneur des anneaux" et "starwars" ou bien un film de science-fiction avec un mélo-drame...

(...)

On ne peut pas comparer le crafting de fusils lasers avec le crafting d'une claymore ! Surtout qu'en réalité, les étapes seraient effectivement plus nombreuse pour une arme à feu que pour une arme blanche...
Ah tiens une discussion intéressante (c'est rare).

Alors juste pour éviter les flammes de base : j'ai bien tout lu et je ne cite que pour souligner les deux points sur lesquels je vais revenir.

1°) Pourquoi ne pas comparer HZ et SWG ? Si tu fais abstraction du background ce sont deux jeux extrêmements proches. Ce sont des MMORPGs ils sont basés sur la pexe, ont un système de skill / profession modulable, ont une gestion du territoire et un craft que je qualifie d'extrême (rien de négatif, juste la notion de ne pouvoir utiliser sur le serveur grosso modo que ce que les joueurs craftent).

HZ et sacrément plus éloigné d'EQ que de SWZ (bon à part graphiquement bien sur).

2°) Et en particulier sur le craft. pourquoi ne pas comparer le craft d'armures médiévales et de blasters dans SWG ? Sans être trop réducteurs les mécanismes sont strictements les mêmes : notions de skills, recherche de ressources, personnalisation...

Non voilà c'est tout. J'ai juste pas compris ton propros sur ces deux points assez proches.
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
thylkerisis
Alpha & Oméga
 
Je prends encore bcp de plaisir a jouer (je ne suis que lvl 26) et je ne cours pas apres les niveaux. La partie adventure d''HZ a certe des lacunes mais elle reste plaisante.
Pour ma part j'ai été tres décue par le craft car il manque singulièrement "d'imagination", il y a bcp d'objets différents, de techniques, de matériaux etc. Mais il n'y a aucune créativité de la part de l'artisant car tout se résume a suivre une recette, aucune "experimentation" n'est possible, genre mélange de minerais pour trouver le meilleur alliage.
Enfin bref le craft dans HZ ne m'attire vraiment pas car il suffit juste de passer 10 heure par jours a miner pour être bon crafteur et au niveau gameplay je trouve ca un peu limite.
Pour le reste ca me plait encore bien, et même si les combats ne sont pas d'une grande orignalité ca reste fun. et puis il y a les musiques... ah les musiques...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Jester
Jester
Roi
 
Avatar de Jester
 
J'avoue que ce post tombe à pic puisque je me posais exactement les même questions. Pour ma part, je me pose la question suivante sur l'aspect Casual Gamer :

Personnellement, à moins de vouloir divorcer, il est hors de question de jouer plus de quelques heures par semaine à un nouveau MMORPG (j'ai déjà beaucoup tiré sur la corde avec DAoC). Donc compter sur en moyenne 2 heures de connexion par jour maximum.

Horizon est-il tout de même jouable dans ces conditions sans avoir l'impression de marcher à côté du train ?
Lien direct vers le message - Vieux
Wrath
Empereur
 
Là-dessus tu sais ça dépend essentiellement des objectifs que tu te fixes. J'ai un ami qui joue à EQ depuis le début et qui n'a qu'un perso niveau 50. HZ est comme tous les autres MMORPGs, tu grindes quoi que tu fasses.

A toi de voir si tu te fiches de la vitesse de progression ou pas.
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Keres Ulaire
Keres Ulaire
Alpha & Oméga
 
Avatar de Keres Ulaire
 
@ Jester : Je dirais même d'Horizons qu'il est un des rares jeux à permettre des parties plus ou moins longues. Tu peux trés trés facillement jouer en solo avec des parties de 10, 20, 30 minutes, ou des quêtes plus longues, dans le même ordre idée trouver un groupe n'est pas trés difficile (en trainant dans des spots adaptés à ton rating) et on peut vraiment s'éclatter.
Hier je me suis fais une partie trés sympa avec deux allemands et un hollandais
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Jester
Jester
Roi
 
Avatar de Jester
 
Etant rôliste chevroné, je dirais que je suis naturellement beaucoup plus attiré par les contacts role-play avec les autres joueurs.

Le levelling à outrance n'est pas dans mes priorités, loin de là. Mais, si je prends l'exemple de DAoC, il se trouve que si l'on a moins d'une heure de jeu devant soi, il vaut mieux éviter de se connecter.

Je me demandais si Horizon permettait de se connecter une heure ou deux et d'être productif, que ce soit en matière de craft, d'exploration, de dialogue avec d'autres joueurs, etc...
Pour résumer, la mise en route une fois connecté est-elle rapide (proximité des autres joueurs, moyens de transports, etc...) ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de master71
master71
Alpha & Oméga
 
Avatar de master71
 
Citation:
Provient du message de JiMi
Le système de customisation d'itemd étaient présent la dernière semaine de béta.
Master71 pourrait mieux vous en parlez que moi ,on en discutait y'a pas longtemps sur le chat franco justement.
Non, j'y ai surtout joué durant la release, avant le premier patch
Le système est très simple, une icone dans la fenêtre de caractéristique de l'objet crafté, et on passe dans le mode customization, et ensuite c'est du défilement d'options tout bête avec prévisualisation de l'objet.
Par contre pas moyen de voir l'objet à l'achat au consigner, ni de montrer l'objet au client qui nous l'a commandé, et c'est là que ça coince.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Istaria RSS
Les vidéos d'Istaria RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h26.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite