Eboueurs, Les gardiens de la propreté.

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de voir une emission où on pouvai suivre un eboueur
pendant 2 jours.

Cette emission ma vraiment touché et montré que ses types ont vraiment du cran.

Certain peuvent ce dire :
" Z'avez qu'a bosser à l'école !"
D'autre, parce qu'ils travaille au contact des ordure
ressenter un peu mépris pour ses gens.
( les INTOUCHABLEs de l'occident ?? )

Qui n'a pas geulé devant un camion eboueur qui bloque la rue
alors que vous etes en retard.?


Alors pour ma par, désormais je fais gaffe quand je met mes poubelles
dans la rue à ce qu'elles soit bien mise pour eviter de leur donner tro de boulot.


Derriere un eboueur, se cache, un homme, avec une souffrance
physique ( fatique et metier dur ), et peu etre meme des problem
financier et dont ce metier est le seul moyen de vivre et manger.

Ils sont honorables que les gens qui veulent pas faire
balayeur parce qu'ils gagnent plus en touchant le chomage !

pour reprendre uen citation du type :

"Ta beau être un ministre, c'est moi qui ramasse ta merde !"
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
<verse une larme>

PS : un éboueur est relativement bien payé
Au dessus de la barre des 10k francs par mois.
Largement au dessus d'un smic, ou d'un balayeur (oups technicien de surfaces, pardon)

C'est surtout que baeucoup degens ont une certaine répugnance a travailler pres des ordures, mais le métier en lui meme est loin d'etre le plus dur et mal payé.
D'ailleurs, il semble que beaucoup d'éboueurs sont oubliés les jours des étrennes.... mais pas chez moi

Cela dit, c'est quand même un boulot qui a des avantages : horaires sympa, bien payé vu les diplômes requis... mais c'est clair qu'éboueur en hiver, spa facile
Bonjour,

J'ai été éboueurs comme job d'été pendant 3 années de suite.

Je voudrais corriger les bétises qui sont dites à propos de leur rémunération. J'étais payé échelon 1 (débutant) et je touchais a peu près 1000€ (environ 6500 francs à l'époque)
Sans doute sur Paris, la vie étant plus cher, ils sont mieux payé (comme pour tout les métiers), mais c'est loin de ce qu'on entend.

Alors les 10 000 balles LOL Ne dites pas n'importe quoi.

Quant on ne sais pas, on ne parle pas.

D'expérience je peux vous dire que c'est un métier difficille, tu pue, t''es sale, les gamins se foutent de ta gueule, tu ramasse des poubelles avec des centaines d'asticots au fonds (et au mois d'Aout, je ne vous dit pas l'odeur... )
Alors oui, y'a un bouton pour monter la poubelle, mais il ne faut pas oublier que c'est dans le but de gagner du temps, et que du fait les "tournées" on été rallongés. Sans compter les plus petites poubelles, que l'on vide par dessus l'épaule pour gagner du temps et rentrer dans les horaires.

Dieu merci, j'ai la chance d'avoir eu la possibilité de faire des études !
Citation :
Provient du message de Einheijar
Heu...ca depend ce que tu appel bien payer...

LE type pour 25 ans de service gagné : 1200 euros.........
et ceux, a NICE ....
Je cite ton message car j'allais le dire aussi, et pour que tous le lisent bien

Reste à savoir:

1/ Il s'agit du salaire de base (donc pas d'évolution dans ce métier).
2/ Il est en haut de l'échelle...

Si 1 c'est effectivement un très bon salaire (comme job temporaire), aussi bien (voir mieux) payé qu'un ingenieur à 45h/semaine.

Edit: trop lent, j'ai la réponse au dessus
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Cela dit, c'est quand même un boulot qui a des avantages : horaires sympa, bien payé vu les diplômes requis... mais c'est clair qu'éboueur en hiver, spa facile
En été non plus ca doit pas être génial avec la chaleur qui exhale toutes les odeurs.

Je n'ai pas regardé ce reportage de "Vis ma vie", mais je suppose que ca valait le coup d'oeil.
Citation :
Provient du message de Amienois
J'ai été éboueurs comme job d'été pendant 3 années de suite.

Je voudrais corriger les bétises qui sont dites à propos de leur rémunération. J'étais payé échelon 1 (débutant) et je touchais a peu près 1000€ (environ 6500 francs à l'époque)
Sans doute sur Paris, la vie étant plus cher, ils sont mieux payé (comme pour tout les métiers), mais c'est loin de ce qu'on entend.

Alors les 10 000 balles LOL Ne dites pas n'importe quoi.

Quant on ne sais pas, on ne parle pas.
Mon cousin a fait çà pendant un certain temps, justement car c'était bien payé....

Il a pas de diplome (enfin juste le brevet, il a arrété avant le bac)
Pour la tournée des petits villages pommés dans les ardennes, il touchait un peu plus de 1500 euros a l'embauche, sans expérience, sans ancienneté.

A mon avis tu avais cette paye car c'était juste un job d'été, et non un CDI. C'est comme les saisonniers, les intérimaires, etc....
Ils font le meme boulot, mais pas payé pareil. Y'a une différence entre un salarié "titulaire", et un boulot pendant 2 mois.
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Mon cousin a fait çà pendant un certain temps, justement car c'était bien payé....

Il a pas de diplome (enfin juste le brevet, il a arrété avant le bac)
Pour la tournée des petits villages pommés dans les ardennes, il touchait un peu plus de 1500 euros a l'embauche, sans expérience, sans ancienneté.

A mon avis tu avais cette paye car c'était juste un job d'été, et non un CDI. C'est comme les saisonniers, les intérimaires, etc....
Ils font le meme boulot, mais pas payé pareil. Y'a une différence entre un salarié "titulaire", et un boulot pendant 2 mois.
Ecoute je sais ce que je dis.

Mon collègue, qui faisait la tournée avec moi, était proche de la retraite et gagné 7800 ou 7900 balles par mois.
Marcel Gottlib avait fait une jolie histoire sur les eboueurs dans une "Rab" si je me rappel bien , c'etait d'autant plus touchant que l'histoire se situait debut des années 70 ou la c'etait encore les bonne vieille poubelles sans l'automatisme du camion benne
Moi qui me disai tjrs que si jarrive a rien ds la vie jallais faire éboueur ba suite a cette émission jtrouve ca trop fatiguant enfaite, faut que je trouve autre chose :|
il n'y a pas de sot métier.

Eboueur ne doit pas être un métier facile. Qui ne s'est jamais bouché le nez aux cotés d'un camion benne ?

Le salaire apparaît comme trés variable. Moi j'ai toujours entendu dire que c'était payé correctement. Mais je pense que 1200 € est un salaire correct (attention, je ne dis pas un salaire confortable).

Et franchement, je préfère rencontrer une personne qui choisira d'être éboueur parce qu'il n'a pas eu les moyens de faire des études qu'une autre qui préfère rester au chomage parce que c'est un métier difficile.

J'avais lu un article il y a quelques années, l'éboueur racontait qu'il était heureux dans ce métier car, malgrés son bac +5, il avait un métier qui lui permettait de vaire des trouvailles et de passer ses aprés midi à les restaurer.

La vie en à choisi autrement, mais je dois avouer que ce n'est pas le dernier métier que j'aimerai faire, je trouve qu'il y a bien pire que ça.
J'ai vu ce reportage et on peut dire chapeau à ces personnes qui se lèvent tôt le matin pour nous débarrasser de nos déchêts, merci !
Sinon au sujet des salaires je crois que le conducteur est pas mal payé il me semble (beaucoup mieux que celui qui est derrière)!
Euh pour être éboueur faut avoir des diplômes ?
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Sinon au sujet des salaires je crois que le conducteur est pas mal payé il me semble (beaucoup mieux que celui qui est derrière)!
Où j'ai travaillé (Saint-quentin, dans l'Aisne, Picardie, France, Europe, Monde, Système solaire, Voie lactée, Univers), la paye était la même pour le chauffeur ou les rippers (c'est le nom officiel 0_o : prononcer à l'anglaise svp =) )
Son poste n'est pas facile, il doit gérer la sécurité des deux gars à l'arrière.
Et imaginez le moindre petit accrochage avec deux mecs qui se tiennent derrière, ils peuvent se manger la barre en métal où ils se tiennent, tomber dans la benne (dont ma machoire tourne sans cesse), tomber sur la route et se manger un véhicule qui vient en face.
C'est sur que que c'est moins "physique", mais aussi plus stressant.

Citation :
Euh pour être éboueur faut avoir des diplômes ?
Non
On peut donc en déduire qu'il ne vaut mieux pas être éboueur dans la région de St Quentin, Picardie, France, Europe, Terre,...
et que les salaires varient selon les régions.

Question : Ce sont des entreprises privées ou c'est nationalisé?
Citation :
Provient du message de Soroya
Question : Ce sont des entreprises privées ou c'est nationalisé?
Par des entreprises privées (vu que c'est pas national, et qu'il existe plusieurs compagnies)

Surement par un systeme d'appel d'oeuvre de la part des communes, enfin ca reste a confirmer
Citation :
Provient du message de Le Paragon
Marcel Gottlib avait fait une jolie histoire sur les eboueurs dans une "Rab" si je me rappel bien , c'etait d'autant plus touchant que l'histoire se situait debut des années 70 ou la c'etait encore les bonne vieille poubelles sans l'automatisme du camion benne
Ah oui, je me souviens! Il me semble que le titre était "le boueux de mon enfance", ou un truc comme ça.

Ah, sacré Gotlib...que j'ai pu rire en lisant la Rubrique-à-brac!!!
J'ai bosser la dedans quelques etés moi aussi, et j'peux vous dire que y'a vraiment des trucs de ouf qui trainent dans les poubelles!

Sinon pour info, j'aime bien Mc Do mais alors leurs dechets..oh putain l'odeur (surtout quand ca fermente au soleil), pire que la merde humaine

Et vous saviez que les eboueurs mangent des pizzas tous les soirs? Avec les points trouvés sur les boites vides
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés