Critiques de 12000 films

Répondre
Partager Rechercher
Un gros pavé que j'ai acheté 15€ chez mon marchand de journaux, édité par Télérama sous la direction de leur pape cinoche qui officie au masque et la plume sur france inter (je sais plus son nom).

Certes "big is beautiful" a fait son temps (et je n'y ai personnellement jamais cru) et Télérama oui bon bof des fois, il reste que l'ouvrage a acquis le titre de dictionnaire en quelques jours à la maison ("Regarde ce qu'ils disent de "Princess bride" dans le ... le truc là, le dictionnaire à cinoche, à films") et qu'il vaut mieux une critique que l'on sait biaisée plutôt qu'une critique sans aucun point de référence.
Re: Critiques de 12000 films
Citation :
Provient du message de mobidique
Un gros pavé que j'ai acheté 15€ chez mon marchand de journaux, édité par Télérama sous la direction de leur pape cinoche qui officie au masque et la plume sur france inter (je sais plus son nom).

Certes "big is beautiful" a fait son temps (et je n'y ai personnellement jamais cru) et Télérama oui bon bof des fois, il reste que l'ouvrage a acquis le titre de dictionnaire en quelques jours à la maison ("Regarde ce qu'ils disent de "Princess bride" dans le ... le truc là, le dictionnaire à cinoche, à films") et qu'il vaut mieux une critique que l'on sait biaisée plutôt qu'une critique sans aucun point de référence.
Les films inclus dans l'ouvrage vont de quelle année à quelle année environ ? Et le bouquin couvre quels pays ?
Hm....
J'aime bien lire les critiques.
Mais c'est un bouquin où il y a que des critiques négatives sur les films?
Enfin je veux dire que c'est un bouquin qui fait "resortir" tous les élements négatif d'un film que les autres livres n'on pas cités?
Re: Critiques de 12000 films
Citation :
Provient du message de mobidique
Un gros pavé que j'ai acheté 15€ chez mon marchand de journaux, édité par Télérama sous la direction de leur pape cinoche qui officie au masque et la plume sur france inter (je sais plus son nom).

Certes "big is beautiful" a fait son temps (et je n'y ai personnellement jamais cru) et Télérama oui bon bof des fois, il reste que l'ouvrage a acquis le titre de dictionnaire en quelques jours à la maison ("Regarde ce qu'ils disent de "Princess bride" dans le ... le truc là, le dictionnaire à cinoche, à films") et qu'il vaut mieux une critique que l'on sait biaisée plutôt qu'une critique sans aucun point de référence.
Tu n'en avais pas déjà parlé avec Elstyr ?
(a moins qu'il ne s'en soit parlé tout seul nous en ai parlé tout seul... )
Beuh ...

A pas vu de post d'Eltsyr, si doublon désolé ...
J'ai pas vu de restriction geographique et temporelle, je veux dire, je n'ai rien vu, lu, qui spécifie que le livre ne traite que de certains pays ou en exclut d'autres, non plus qu'il se concentre sur une période temporelle ou en exclut d'autres. Mettons ... heu ... Tous les films depuis l'origine du monde jusqu'à la date du bouclage du bouquin et tous les pays producteurs de films modulo le filtrage réalisé par le bouquin Y a pas mes 2 films familiaux par exemple. Donc tous les fims à l'exception de ceux qui n'y sont pas, pas de filtrage particulier.
Les critique tiennent en une dizaine de ligne en moyenne et ça peut aller de 3 phrases à la vingtaine de lignes pour donner une idée de l'étendue. La nature de la critique va du brossage rapide de scénario et 2 mots d'opinion à un recadrage du film dans la filmographie du rélisateur. Par exemple pour Sergio Leone, pour la série spaghetti avec Clint Eastwood, y a pas de description de lhistoire mais plutot des considération générale sur le styme particulier du sergio. Des T notent le film de 0T à 4 ou 5 T selon la notation habituelle de TéléJésus, heu ... Télérama . Il y a des critiques négatives, y a des critiques positives y a des critiques indifférentes, mais il ne faut s'attendre à un examen dans le détail et plan par plan de chacun des films, ce ne pas l'objet du bouquin. Et comme je le disais, connaitre un peu Télérama aide, dans la mesure ou personnellement, quand y mettent 4 T et crient au génie, perso ça serait plutôt cryogénie (merci Bashung), bref je resterais de glace en quelque sorte.
Connaissant le coté comment dirais je " elitiste" de telerama ...
quelqu'un pourrait'il nous faire un resumé des critiques de films comme

attention les yeux
reservoir dogs
c'est arrivé pres de chez vous
rambo
les bronzes

juste pour me faire une idée
12 000 films ouah c'est pas mal du tout mais personnelement je ne vois pas l'intérêt de claquer 15 euros juste pour avoir la critique de tel ou tel film c'est pas elle qui m'empêchera d'aller voir un film !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Dans le genre tu as :

L'indispensable du cinéma en 120 films.

Par Thomas Leroux, un professeur en prépa cinéma à Paris.

11€9.


Je me fais la complète en dvd des 120, et j'avoue ne pas être déçu.


L'ouvrage explique film par film :

  • Réalisteurs, scénariste, acteurs, image etc..
  • Un Résumé
  • Les commentaires de l'auteur pour les raisons du choix.
  • Anecdotes
  • Les autres films du réalisateur.
Parangon> Pas moi.
Blondin> l'usage n'est pas le même.
Asgin> Par définition, les films sont déjà sortis et la majorité d'entre eux ne resortiront jamais au ciné. Une nouvelle fois, l'usage n'est pas d'avoir la critique de tel ou tel film.
Ithryn>Ouai et pis quand tu calcules le prix unitaire de la critique c'est carément intéressant

Comme je l'ai dit le caractère "big is beautiful" n'a aucun intérêt, l'objet n'est pas de conseiller l'achat des 120 DVDs "indispensables" (indispensables au regard d'un gars en particulier, mais celui là n'est pas moi) masi plutôt permet d'avoir un référent quand sur un site de vente en ligne de DVD vous voyez par exemple "Marty, sorti en ..., Chef d'oeuvre de prout, palme d'or plusieurs oscars" accompagné du commentaire de quelques fan boys et cinéphiles autoproclamés ou bien quand un copain te dit "Oh purée j'ai vu "Le triporteur" l'aut' jour avec Darry Cowl, me suis pissé dessus" ben ça permet d'aller voir de quoi y cause et quel est le jugement de téléjésus là dessus, parce que le copain il a peut être pris des substance illicite avant de voir ce film, ou peut être pas ... c'est pas pareil ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés