Exper un archer : Différence des 3 realms ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,je viens d'hibernia et j'aimerai savoir si il est plus facile de monter un archer sur albion ou midgard,je pense aux spots,à la chance de se faire grouper,aux arcs plus ou moins bons pour pex...
Existe t'il de bons duos avec un archer (ne me dites pas Ranger/Ombre,j'ai dit bon duo,les autrs realms m'interesse bcp plus que le mien)

Ami albionnais et midgardiens,vos avis ?
Le meilleur des 3 archers pour xp solo est sans conteste le Ranger.

Entre le Chasseur et l'Éclaireur c'est le Chasseur grâce à son pet et son buff dex/viva, vient ensuite l'Éclaireur. Des 3 royaumes aucun n'est plus groupé que l'autre je trouve. Pour l'arc, arc rapide en groupe si tabassage de mob rouge/vio, en solo et dans des grp où on fait du orange c'est arc lent.

En grp le Ranger fait des dommages à l'arc, il n'a pas bcp d'intérêt à aller au CaC sinon pour prendre une aggro d'urgence. Le Chasseur pareil, il lance son pet et fait des dégâts à l'arc, et il peut stun un mob à la lance.
Le scout alterne entre arc et bouclier pour garder un membre de son groupe bouclier en main et faire des dommages arc en main.
Les archer sa jamais été bien groupé en pvm et sa le sera jamais tant que mythic essaye pas de leur mettre un plus en groupe (meme si l'eclaireur a un bouclier il est rarement pris pour sa)

Pour les spots xp, je connais que ceux d'albion mais tous se qui ressemble a un arbre, est lent, s'arrete pour faire quelquechose, ou un spot ou il y de la place est un bon spot archer

En bon duo avec un scout, déja c'est limite weak, alors mais se qu'il te plais a coter
archer
j'ai actuellement 2 persos de niveaux égal un éclaireur alb et un chasseur mid (level 33 les 2)

pour le pex, la facilité va nettement a mid (avec le pet etc...) pour avoir monté le chasseur sur orcanie avec des amis irl ou des ptites guildes j'ai groupé avec toutes les classes (le chamy est ton ami pour ses buffs et le regen endu)
le scout sur ys a lui plus de difficulté a groupé, sans pet etc bref pour les links et certains mobs de pex, cela devient trés difficile.

je peux te conseiller duo scout/sicaire ou scout/paladin/Ma/fléau ( cocher le bon choix)

voila
Citation :
Provient du message de Smb
Les archer sa jamais été bien groupé en pvm et sa le sera jamais tant que mythic essaye pas de leur mettre un plus en groupe (meme si l'eclaireur a un bouclier il est rarement pris pour sa)


mythic a essayer de mettre un piti plus , depuis la 1.62 les
archers sont les "meilleurs" pulleur , repartissant l'aggro sur le
groupe ... maintenant , est ce que ca a suffit .... non ^^

en tant que chasseresse , pour Pxer , la meilleur chance d'etre
grouP c'est d'etre spe lance , et non pet , pour etre un semblant
de tank

Le seul moyen d'Xp en groupe avec un Archer , c'est donc en spot
avec plaines , pour qu'il pull , on lui reprends l'aggro facilement ,
et il tappe a la lance

et quand cette derniere est suffisamment montée ... ca fait quand
meme bien mal

sans oublier le stun de dos non negligeable au 39 lance .

De plus monter la spe liens pour Xp n'est pas tres utile si on
compte grouper . en effet , les self buff sont inutils , il ne reste
que le pet ... personnellement , je prefere etre efficace a la
lance

/kiss
avec un scoot si tu veux un bon duo tu trouve un paladin

il va te gard et regen endu

le chain de mobs orange va aller de l'ordre de 5 fois plus vite que si il est seul

son boulot c'est pull et garder l'aggro

tuer le mobs ces toi qui t'en charge

après pour trouver un paladin qui veux bien grper

paladin/scoot ces un mobs orange pull toutes les 15-20 secondes sans jamais s'arrêter
idem que Ryann Paladin/Scout m'a l'air d'être un duo solide
possibilité de tirer non stop grace au regen endu, palouf qui tiens l'agro avec son taun shoot et le refresh, en cas de link les deux ont la possibilité d'engage ou se garder entre eux etc...

Sinon sur mid deux duo que j'ai testé (le 1er y a longtemps et l'autre y a quelques mois)

Hunter/Chaman (buff/Abyss): fleche non stop (regen endu), le chamy pull bolt + Dot, le hunter kill le mob ca va vite, si link le chamy peut Ae dot et courir en rond pendant que le hunter tue les mobs tranquillement

Hel spé invok / Hunter : j'ia testé ca une soirée, je jouais Hel invoq et j'ai groupe un hunter, c'etait terrible, le hunter pull direct le mob et pendant qu'il lui tire dessus interception avec le pet (focus activé) le pet reprend rapidement l'agro (que le hunter coure un peu si il arrive trop vite au Cac), ca permet de chain rapidement avec peu de mana utilisé et peu de risque
Ce duo peut gerer les link facilement aussi

quoiqu'il en soit le coup du chamy qui AE dot et cour en rond laissant le hunter accelerer la mort des mobs me semble être le plus amusant et le moins repetitif
Citation :
Provient du message de Smb
Les archer sa jamais été bien groupé en pvm et sa le sera jamais tant que mythic essaye pas de leur mettre un plus en groupe
En PvP c'est pareil
__________________
je pense qu'ils devraient faire des style spéciaux à l'arc....

un taunt (pour sauver les supports et mages)
un detaunt (quand un gros mob vous charge)

les styles exigeant une position sont à proscrire, les fleches mettant un certains temps à armer et voyager il est facile de se tourner.

on peut aussi penser à un tir après un echec lamentable....nommé "corde divine" par exemple.
mais il faut bien voir également que les archers ont l'enorme avantage de pouvoir choisir leur type de dégats...
et d'avoir toujours un bonus sur l'armure ennemie si on est doué ou neutre au pire,

les autres classes ne peuvent pas twister leur type de dégats (sauf spé lw..., les spé bclier (coup de bclier + arme de type different, ou divers tanks montés originalement)
Etant moi meme scout 50
JE peut confirmer que se faire goruper est tres difficile et quele solo c'est la misere

Combien de fois JE me suis mis a coté d'un groupe de 3, 4 en fufu et send le groupe en disant

"coucou, vous auriez une place"
-"Nop desolé on est full ^^ " (a 4 dans le gorupe ^^)

LA seul utilité du scout en pve peu se trouver dans les full groupe tank avec sorcier le scout assist le main tank en faisant pas mal de degats reste pres du clerc et du sorcier, et quand l'un des deux se fait aggro switch sa garde reprend l'aggro ou stun

EN gros si tu veut monter un scout en jouant en groupe tu as interet a avoir une bonne friend list ^^
Pour la question quel duot est bon sur albio avec un éclaireur je dirais Eclaireur + Clerc.

En effet, l'Eclaireur pull et abime le mob et quand celui-ci arrive à portée du stun du clerc, hop stun et le mob a peut de chance d'arriver un jour au corps à corps. ( évidament on chain pas du violet mais ça marche pas mal ).

Maintenant, pour ce qui est des gens qui refusent de grouper des archers j'ai jamais trop compris.
A mon avins ça tient en partie du fait que les gens veulent en faire le moins possible pour xp...

Durant ma période d'xp après le 40 j'ai inévitablement fait un long passage à aux arbres de lyo sur albion ( enfin ça c'était dans le temps )

On avait un groupe d'xp entre amis parmis lesquels se trouvait une éclaireuse et elle tenait un très bon rôle dans ce groupe.
Il suffisait de mettre un tank en protect dessus ( idéalement un palouf ) et ça nous permettait de tuer les arbres en un temps record!
Certes ça ne fait pas autant de dégats qu'un thauma feu sur ces mobs mais en contre-partie, si jamais l'éclaireur prends l'agro il encaisse un peu mieux qu'un mage le temps qu'un tank la récupère.
se qui est marrant, c est que dans les jeux de strategie, ou rpg solo ( ou on a un grp ) on prends souvent des archer avec les autres unite/perso car ca tire a distance non stop ( enfin d apres les fleches ) alors que les mages eux on de la mana a surveiller et sont par consequent sur de longue distance ( en temps ) moin puissant, vu k il serront souvant en train de recup, alors que notre amis l archer continuera a tirer
d autant plus, sur Daoc, les fleches peuvent avoir plusieur type de degat, donc on peu s adapter au mob, pour faire plus de degat, alors qu un thauma spec feu ferra tjrs des degat feu, ou alors il prendra les sort de glace-terre, mais bon, la c est plus sa spec ....

donc, en groupe, un archer ou un mage, c est pareil pour moi : ca tire a distance et ca fait mal

evidament y a parfois des **** d archer qui prefere ne pas payer leur fleche et vont taper avec leur arme au cac, la, ben il a plus la meme fonction, il passe de degat a distance en tank leger ...

bon maintenant evidament qd je duo avec mon caba et un scout et k il tire 2 fleche prend l aggro a mon simu, ca devient cho
Sauf qu'un bon mage spé dd, ca fait 2 fois plus de degat sur un dd qu'un archer, et ca dd 2-3 fois plus vite qu'un archer tir une fleche... et encore je te parle pas d'un pbae

beaucoup apporte un petit plus au groupe (root/stun, add domage bouclier de degat, pom, bt)

je le dis haut et fort (et j'ai une scout avec qui j'ai galéré pour pex) un scout en groupe ca sert a rien, pour les degats un mage fait mieux, pour le bouclier un vrai tank est mieux
Le scout est un bon leecheur que ce soit en pvp ou pvm, j'ai par exemple le souvenir de leech d'arbre de lyonnesse pour 80 a 120 Millions d'xp par mob (chaque membre du groupe gagnait 40 M ) mais il faut pour cela que le groupe ne soit pas un groupe optimiser dans l'abattage d'arbre. Le scout devient "bon" (tout est relatif ) lorsqu'il est bien buffer mais revers de la medaille a moins d'avoir son buff bot c'est plutot dur de trouver ne seraisse qu'un clerc (voir un moine) pour grouper.

Au niveau pex, je ne peux pas trop me pronnoncer puisque mon scout etait tres tres ancien et donc n'a jamais eu l'occassion de tester les differentes fleches (type de degats) pour xp.
En duo avec un scout je dirais ... un scout

En se coordonnant, on peut chacun placer le tir précis et en général, un mob orange n'arrive pas au corps à corps, et avec la garde mutuelle la défense est assez bonne

Sinon un Caba aux gobs, mais bon, c'est plutot du PL ^^
Citation :
Provient du message de Mervin
Si tu as du temps... scout en solo ça va assez vite sur les bon spot
C'est pas un peu paradoxale ce que tu viens de nous dire la ?
Ca va vite mais il faut quand meme avoir beaucoup de temps ^^

Sinon je pense toujours qu'un archer est extrêmement facile à exper (chain de jaune assez aisé),mais c'est très très long.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés