Le petit guide du chaman full heal

Répondre
Partager Rechercher
Depuis la 1,62 c'est plus la même chose. Le HoT de l'empathe a 5 "ticks" de 2 secondes et dure 10 secondes.

Le HoT 32 fait donc 89 x 5 PdV = 445.

Celui du chaman ne "tick" en combat que toutes les 14 secondes, donc 2 fois. Le 32 single fait donc 89 x 2 = 178 PdV.
slt a tous,
je suis shamy buff/abyss (46/27) 6L1

J ai d abord commencer a jouer le chamy buff/heal, pour passer ensuite buff/abys.
Pour en revenir au post initial de narayan, je vous donne mon avis sur utilite de la spe soin contre la spe abys.
Ce que j'ai perdu :
- un soin de base qui n est plus constant (+- 220 sans Rk)
- plus de soin de spe (que je n'utilisais que tres rarement)
-un frig de group que je n'utilisait pas du tout (trop long a caster pour un resultat tres mediocre et peu utile en jeu : effectivement je n avais que le premier frig de group... mais pas convaincu de l interet qd meme)
-plus de rez de spe à 30% et ca, cela me fait default aujourd'hui car le rez fait pleinement parti de mes attributions durant le jeu surtout lorsque un heal meurt en premier.

Ce que j'ai gagne :
-un instant PBAE maladie : un must ! autant pour interupt que pour ce degager d'un aggro couplé avec le sprint infini.
-un AE root : tres tres pratique pour degager l aggro des healers et aussi pour bloquer ceux qui se jetent sur moi. Je prefer l'option d etre en periferie du combat. (il passe souvent !)
-un AE dot un peu megrichon mais sympa lors des attaque/defense de fort
Au final, je me sens plus utile au group, plus actif, et surtout bcp plus de plaisir a jouer !

L'essentiel est la non ?, avoir du plaisir a jouer son perso
<espere secretement avoir une amélioration de la spe soin>

@Grosquick
Si mon compte n etait pas aussi utiliser pour BB, j aurai choisi 43buff/18soin/27abys je me tate encore a prendre une pierre !
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
(ps HAHAHA on fait dériver le post sur la spé abysse ! Les chamans buffs/abysses vaincront !!)
Pas pour moi en tout cas Mon anicen template etait 32 buff 41 abysse, et hormis en defense/attaque de fort, ca correspondait pas a mon style de jeu.

Mais je reconnais que j'aimerais avoir un meilleur instant pbaoe maladie... juste pour avoir moins de resits.
Cependant 27 en abysse est quand meme tres jouable. (d'ailleurs ca me semble INDISPENSABLE) pour un chamy.

Pour le regen 4, on m'a deja fait la remarque que ca n'etait pas assez, et apparement pour les sauvages 2H, ils doivent parfois utiliser leur self regen, ce qui n'est pas top.
Ca reste assez specifique aux sauvages, car apres avoir jouer un poil avec Kryone (warrior), il semble que le regen 4 lui suffise meme quand il slam a tout va.
Ceci dit, j'ai beaucoup moins de remarque de ce genre quand je reste pret des tanks ... aussi je me demande si les reproches ne sont pas tout simplement lié à la distance du buff, qu'a la valeur du buff en tant que tel.
Quoi qu'il en soit, un chaman se doit de toujours courir, donc en deca du regen 4, c'est beaucoup plus difficile. (et pour le groupe c'est une tres mauvaise idee)

Sinon je reconnais que mon 33 en heal apparait enorme pour certain, mais j'aime bien pouvoir heal un mage en un ou 2 single heal (ca depends du critique ), et derriere placer les roots qui vont bien pour qu'il soit tranquille

Personnellement, je penses donc que le minimum est:
32 buff et 27 abysses, apres on mets les points en fonction de son style de jeu
Pour les RA:
Ichor (indispensable a mon sens, on a que 2 instant possibles, et le chaman ne doit jamais mourir... et ichor peux etre la issue de sortie pour sauver sa carcasse. En plus, bien joué ca peux egalement suffisement gener le groupe adverse pour faire pencher la balance... mais c'est vraiment pas evident...)
Long Wind 1 (un chaman doit rester statique le moins longtemps possible donc toujours courir )
MCL (je le mets en indispensable car je ne sais pas jouer sans. Et je suis toujours obligé de l'utiliser (ou une popo) des qu'il y a un rez a faire (notemment des healeurs si les irez sont down))

Stou pour les indispensables
Mais purge/AA/WH/IP sont aussi tres tres bien
(pour purge, je sais que certains la considere indispensable... et ils ont peux etre pas tord )
__________________
http://www.eclypse.info/saoryn/signature/SAO_v2.0.1.png
Citation :
Provient du message de vaifer / nine
tuer le chamy en premier pour faire peter l'endu.
sur carnac c'est facile c'est le seul koby ou troll en maille. le reste qui charge est en cloute.
cqfd
Sur carnac ils jouent sans Skald / Thane / Guerrier ?
Challenge tout de même
Citation :
Provient du message de seringue
Sur carnac ils jouent sans Skald / Thane / Guerrier ?
Challenge tout de même
3 heal 1 chamy 1 skald 3 sauvage.

pour les skald, 99% sont nain ou viking et j'ai encore jamais vu de skald koby.
Citation :
Provient du message de vaifer / nine
tuer le chamy en premier pour faire peter l'endu.
sur carnac c'est facile c'est le seul koby ou troll en maille. le reste qui charge est en cloute.
cqfd
Tuer 1 chamy n'a rien de facile, perma sprint et pbae imaladie sont plutôt très genants pour l'attraper/le rattraper Mais c'est clairement la 1ere classe a tomber face a Mid.

Citation :
Provient du message de vaifer / nine
3 heal 1 chamy 1 skald 3 sauvage.

pour les skald, 99% sont nain ou viking et j'ai encore jamais vu de skald koby.
Vrai pour les skald, par contre avancer que tous les groupes Mid/Carnac ont cette compo c'est une généralisation foireuse doublée de troubles de la vue agravés.
Citation :
Provient du message de Siran
Vrai pour les skald, par contre avancer que tous les groupes Mid/Carnac ont cette compo c'est une généralisation foireuse doublée de troubles de la vue agravés.
T'es pas au courant qu'il y a que 4 classes sur Mid/carnac ?
Citation :
Provient du message de vaifer / nine
tuer le chamy en premier pour faire peter l'endu.
sur carnac c'est facile c'est le seul koby ou troll en maille. le reste qui charge est en cloute.
cqfd
Juste pour te casser je vais citer le nombre de tank lvl 50 sur carnac :

- berserker : 15
- guerrier : 32
- sauvage : 36
- skald : 41
- thane : 29


source ?


le sujet c'est sur le chaman heal, pas la compo des groupes carnac...
Hum alors a propos du Shaman qui creve en premier ça me fait rire ! ! Je suis Koby En Epik J ai le mini bouclier Tuscar ( le protege doigt) Quand le mez est finit ( si il y a ) Alors là c 'est partit Ae Dot Ae ,Ae maladie Castable apres quand je pense que tout mes enemis sont toucher, J' Heal (Beurk) Et je cours
''Et je cours je me ratache a la vie je les souls avec mes dots ... '' Et je meurs souvent en dernier Na !
Koby Rox!!
Citation :
Provient du message de Turos-DeVenera
Hum alors a propos du Shaman qui creve en premier ça me fait rire ! ! Je suis Koby En Epik J ai le mini bouclier Tuscar ( le protege doigt) Quand le mez est finit ( si il y a ) Alors là c 'est partit Ae Dot Ae ,Ae maladie Castable apres quand je pense que tout mes enemis sont toucher, J' Heal (Beurk) Et je cours
''Et je cours je me ratache a la vie je les souls avec mes dots ... '' Et je meurs souvent en dernier Na !
Koby Rox!!
grosso modo pareil, qd jvois ke les mezz tombent ou que ca a purger, alors la : Maladie AE et DoT AE, run run run /face fight, re DOT AE, soins, run run, /face figth, soins soins, root par ci par la, DD Bolt mago/soutient, run run

Et, moi aussi en general je tombe le derniers. Enfin soyon franc, si le groupe en face est optimiser, style supra roxxor entrainer et ne repondant que si on leur adresse la parole par leur grade de guild... la en general, je tombe le premier paske les mecs ne lacheront jamais le tit koby. Mais des gens normaux la, uh uh comme dit, jclamse le dernier, si jarrive pas carrement a fuir
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Citation :
Provient du message de Pelori
Juste pour te casser je vais citer le nombre de tank lvl 50 sur carnac :

- berserker : 15
- guerrier : 32
- sauvage : 36
- skald : 41
- thane : 29


source ?


le sujet c'est sur le chaman heal, pas la compo des groupes carnac...
on va revoir tes chiffres.
zerk et sauvage en cloute donc pas en maille et en terme d'actif 11 zerk et 30 sauvage)


guerrier : 32 liste, 17 actif, 5 troll et 1 koby
skald : 41 liste, 26 actif, 2 troll et 0 koby
thane : 30 liste, 23 actif, 6 troll et 0 koby.

un koby en maille est un chamy.

les seuls combats gagne sur carnac pour ma part c'est quand on a tombe le chamy en premier.
j'abuse en parlant de 3 heal, mais 2 sauvage + 1 zerk voir plus me semble pas hors de proportion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés