[RP] Profession Infirmiére

Répondre
Partager Rechercher
Je vous devais mes premières impressions « live » du jeu. En espérant que cela puisse aussi aider les nouveaux comme moi qui se lancent dans l’aventure et puisse encourager les comportements plus réalistes. Je ne suis pas certaine que le mal soit dans le bon forum mais changez le si cela n’est pas le cas.



Profession infirmière.
Ving deux heures trente. L’équipe est au complet. Etrange, presque effrayante avec ces armures qui cachent les visages, qui recouvrent les corps pour les faire ressembler à des machines infernales taillées pour la guerre.
Le leader est une grosse brute taciturne de niveau sept, un soldat je crois, en tout cas je comprends bien vite qu’en le laissant continuer il nous conduira tous vers une mort certaine. Prudente, je reste derrière un nano mage que j’avais rencontré dans une mission précédente. Un type bien. Je le mets sur ma liste de mes malades préfères.
Le groupe avance. Je suis inquiète. Pendant les palabres je me suis configurée mes barres de menu.
Une barre hôpital avec les traitements « assis », puis une autre avec les soins pendant les combats et des kits de soins et de nano. J’espère que cela fonctionnera.
Je ne dois pas attendre longtemps. Le leader attaque sa première cible. La boule attaque et c’est directement la confusion. D’autres membres du groupe ont du tirer sur d’autres cibles car aussitôt deux autres bestioles nous attaquent. Je ne tire pas, les yeux rivés sur les barres de vie, je lance mes premiers sorts pour stopper l’hémorragie. Deux individuels, puis un un de groupe pour essayer de sauver les autres moins touchés. Le combat se prolonge, à croire qu’ils attaquent avec des lance pierre, mais après quelques minutes tout le monde s’en sort sain et sauf. Je soigne avec mon hôpital ambulant deux types spécialement touchés en pensant déjà à régénérer ma propre nano. Pensée bien optimiste. Sans attendre, le leader engage une nouvelle cible. Même pagaille. Deux autres bestioles nous sautent dessus et les points de vie tombent en flèche. Avec fébrilité je tape sur mon clavier. No More Nano. Run. Run. Peine perdue. Les apprentis kamikazes foncent dans le tas et bientôt je vois tomber la première victime. Je bouffe un nano kit et relance aussitôt un sort pour en sauver un qui dans sa rage meurtrière se lance lui aussi dans la mêlée. No retreat. No surrender. C’est le carnage. Deux survivants. Dont le leader. Pas de justice. Le nano mage est toujours avec moi. Il me remercie.
En attendant que les autres reviennent, je me soigne rapidement. Cette fois le leader semble avoir compris. Il fait des bons autour de moi mais n’attaque plus. J’ai envie de lui dire qu c’est un crétin fini, mais je ne sais pas dire crétin en anglais alors je lui explique qu’il devrait peut être regarder les autres avant de se lancer dans la bataille.
La réponse vient. Laconique. Yeah.
Merde.
Les autres reviennent. Mal en point. Je soigne dans tout les coins et nous voilà repartis en enfer.
Les carnages se succèdent. Je lotte presque pas, trop occupée à soigner et à régénérer ma nano à chaque moment de répit. Le leader continue son avancée suicidaire et c’est un miracle que nous ne perdions pas plus de membres. Heureusement de temps en temps, un type me refile un truc ou l’autre, la plupart du temps des nano kits. Mis à part le leader que je commence à avoir envie d’effacer, les autres sont sympas. Après chaque bataille je reçois des merci. Peu à peu, je commence aussi à trouver des petits trucs que les joueurs apprécient. Doper comme des courreurs de cent métres ils se lancent à l’ assaut avec de plus en plus de succès. Les niveaux se succèdent rapidement et finalement on se séparent deux heures plus-tard en ajoutant les noms à la friend list. J’efface celui du leader et je vais dormir. Je crois que je vais rêver de chiens et d’araignées.




Cam
Hi Hi, ca me rappelle un petit post que j'avais fait après une mission dans AO et mes sensations lorsque j'entendais fuser pour la premiere fois les nanos, les guns, les coups ....

Je retrouve le même feeling en te lisant...

C'est bien écrit, j'ai souris sur le passage suivant:
Citation :
La réponse vient. Laconique. Yeah.
C'est tellement vrai ! =)

les textes suivants seront les bienvenus en ce qui me concerne.

Edit: par contre je pense que le forum AO le plus approprié devrait être celui-ci:
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=65
ah ah ça me rappelle des souvenirs tout ça sauf qu'a ta différence j'ai toujours eut la chance de ne pas avoir de fou furieux en guise de leader ( utile : Crétin se dit Jackass )
Citation :
Le leader est une grosse brute taciturne de niveau sept
lol la bonne époque
Cela me rappelle lorsqu'on sortait de Tir pour aller hunter au crater entra le lvl 6 et 12

On apprend autant des grosse buses que des bons lders, Cameron. Après le tout c'est de les identifier assez tôt pour éviter de teamer avec eux


bon courage

EDIT : ou moron ou idiot (c'est bien d'avoir du vocabulaire..)
Je t'ai posté une réponse sur notre forum base-arrière Cam .

Sinon... bein certains partent du principe qu'avec un doc dans la team, on peux faire n'importe quoi, le doc est là, c'est son job. Ca promet des teams éprouvantes
Il faut que je retiennes comment dire crétin. J
Sinon, je dois avouer que j’ai pris le plus grand plaisir à jouer jusqu’ici même si mes remarques de la semaine passée restent à mon avis toujours justifiées. Je me rattache à l’espoir de MiaJong de voir d’autres scénarios apparaître dans l’univers de AO.
Une fois que j’aurais atteint un bon niveau je prendrais le luxe de pouvoir choisir mon team.

Et j’oubliais. Merci au Sang de la Nuit de m’avoir accueillie. Même si je n’ai pas encore pu jouer avec eux, j’en suis très contente.
Tu vas découvrir le bonheur des teams de guildies. Rien à voir. Tout le monde aux petits soins avec tout le monde. Et après quelques temps chacun qui fait confiance en tous. Là, c'est le pied.
Bien sympa ton petit post

Vi, ca s'en bon le plaisir du jeux, du pur bonheur .
Du fun et de la jugeote , ce qui manque cruelement a certains ^^

Des gens sympatoches qui se prennent pas au serieux, un brun d'organisation et une touche d'attention aux autres membres de la team produit a coup sur des missions tres agreables

Dans la serie petit truc a connaitre quand on fait parti des consomateur de nano : OON (out of nano) ou alors fait toi une phrase en macro: /macro say/ cher coequipiers, auriez vous l'extreme obligeance de modere vos ardeurs afin que nous puissions recharger la precieuse substance qui vous soigne dans les phases difficiles. Merci

....une en anglais, une en francais et d'une simple touche tu balance ton petit texte, rien que le temps de le lire, leur cervelet de gros bill se mettera en marche quelques secondes
Pas sûr qu'ils comprennent par contre ^^

- Cher coequipiers, auriez vous l'extreme obligeance de modere vos ardeurs afin que nous puissions recharger la precieuse substance qui vous soigne dans les phases difficiles. Merci

- Bein quoi ! Tas le bouton Reload now (gimp doc).


Pour le détail:

Ceux qui me connaissent sur d'autres Forum et un peu dans le jeu savent que je suis bavarde et que je tape vite sur le clavier.
Pendant la bagarre j'essaye de rester simple (faut pas trop en demander à ces esprits masculins et guerriers) et donc je me contentais de mots du genre. RUN RUN RUN. OUT of NANO etc...
Même mon chat comprendrait....

Une fois sortit de l'enfer, nous entamons une petite discussion entre nous (la grosse brute étant partie) et voilà que certain me disent qu'ils ne regardent pas les messages trop absorbés qu'ils sont à mitrailler....



Je retiens donc le conseil de la macro.
C'est possible de mettre une alerte sonore bien stridente ?

Cameron
Ma pauvre Cam, tu as dû tomber sur LA team... Toi tu regarde leur HP, ils peuvent pas surveiller ta nano ? Qui peut continuer à puller quand le doc est en manque de nano ?

Si tu teames avec un MA ou un Trader, arrange toi avec eux pour qu'en cas d'urgence, ils te refilent de leur nano (ils peuvent faire çà). Sinon, tu peux recharger en fight, du moment que tu n'a pas l'agro. Enfin, dès que tu teames avec un NT, n'hésite pas à lui demander un HE (Humidity Extractor), çà recharge continuellement la nano aussi.

Et pense bien aux implants de nanopool (mais puisque tu es sur RK2... je ne peux pas te les faire :/)
Citation :
Provient du message de Eliwallach
Ma pauvre Cam, tu as dû tomber sur LA team... Toi tu regarde leur HP, ils peuvent pas surveiller ta nano ? Qui peut continuer à puller quand le doc est en manque de nano ?

Si tu teames avec un MA ou un Trader, arrange toi avec eux pour qu'en cas d'urgence, ils te refilent de leur nano (ils peuvent faire çà). Sinon, tu peux recharger en fight, du moment que tu n'a pas l'agro. Enfin, dès que tu teames avec un NT, n'hésite pas à lui demander un HE (Humidity Extractor), çà recharge continuellement la nano aussi.

Et pense bien aux implants de nanopool (mais puisque tu es sur RK2... je ne peux pas te les faire :/)
Oui the Nightmare Team

Tu es donc dans un monde // sans espoir de communication ?

C'est dommage.

Cam
Pour des recits de Boulet Team, y'avait des trucs excellents chez Band of Frogs il me semble... cf ici (les posts "Tranche de vie" notamment, a lire dans l'ordre). Ah cool ils ont rajouté des trucs je crois

/me va lire le faux guide agent..

-- edit : cf aussi les vidéos "Team Mission" ici . Ca rappelera ptet des souvenirs a certains
Super sympa le texte Souvenirs, Souvenirs...

Citation :
Tu es donc dans un monde // sans espoir de communication ?
Un peu (en meme temps en temps que doc quand tu as les yeux soudés sur le team panel tu rates souvent des trucs).

Ce que je fais quand je veux etre sur qu'un message passe (genre out of nano, ou pour se rebuffer...)

  • J'utilises le "/s >>>>>>>>>> OUT OF NANO <<<<<<<<<<<<<", eventuellement macrotté, voir spammé, car la couleur des shouts saute plus aux yeux que celle du chan team (sauf si les couleurs ont été changées mais c'est rare)
  • J'utilises les "/voices" (infos en faisant "/voices help" je crois, mais il faut avoir Notum Wars). C'est toujours sympa, parceque meme sans son, ca fait clignoter ton nom dans le panneau de Team, ce qui peut attirer l'attention du Grosbill. Cependant, il faut ensuite esperer que le Grosbill en question aura un soubressaut d'activité neuronale qui lui fera comprendre que si tu clignotes c'est qu'il y a un probleme (peut etre meme le fait que tu ais pas de nano...). Bon ca inclut des risques, comme essayer d'expliquer au gros bill qu'il n'existe pas d'option pour que ton nom clignote quand tu as plus de nano... Mais bon c'est plus rare, generalement le dire en channel team ou en shout suffit, ou alors c'est qu'il n'y a pas d'espoir.
Citation :
cf ici (les posts "Tranche de vie" notamment, a lire dans l'ordre).
Trop puissamment bon ... j'ai failli éclater de rire sans retenu dans mon bureau (c'est nul c'est un openspace ... ) bref ... trop drôle

edit :
oops navré le lien Hyper n'a pas suivi la citation ... le voici
Le Temple
Temple.
Le bruit courait dans le métro, faisant vibrer les masses de novices qui massacraient du mob dans les bas fond de Borealis.
Toujours infirmière.
Niveau 20.
Bardée de hardware, dopée comme une lanceuse de poids Est Allemande, je me sentais à la hauteur.
Je vous passe la galère pour arriver jusqu’au temple si on ne possède pas Shadow Lands. Des heures de marches depuis TIR ou…..simplement la GRID. Merde, je ne connaissais pas la GRID, une espèce de matrice, des cônes bleus qui se déplacent à toute vitesse sur des autoroutes dont je ne pige pas bien la symbolisation. Bref, après m’être laissée guidée une première fois, je trouve facilement mon chemin et je vois le nom des villes défilés. Génial. Plus besoin de marcher.
Rome.
Rien vu. Juste de la musique. Un truc qui me rappelle la messe du Dimanche quand j’étais petite. Marrant la musique avec les types en armures qui courent dans tout les sens. Suis pas experte mais ceux là ne sont pas des Gardes Suisses.
Puis le temple.
1000 crédits à un moine commerçant qui m’explique en vitesse le background et je me dirige vers la porte en tendant fébrilement mon parchemin magique.

Surprise.
Cacophonie.
Des dizaines de joueurs attendent, cela crie dans tout les sens.
« lvl 50 fixer find team / lvl 30 agent looking for team …….. »
Je m’associe rapidement avec un soldat et nous fonçons.
Mauvais calcul.
Retour à la case départ.
Première leçon dans mon guide bleu, section temple : on ne descend dans le temple qu’en groupe. Avec de préférence un ou deux gros calibres. Ici, plus de méchant de pacotilles comme dans le métro, mais des vrais vilains qui éliminent un lvl 20 en quelques minutes.
Grid. Rome. Temple.
Je suis de retour et me lance dans la cohue.
/s Doc Level 20 looking for team
Mon appel est perdu au milieu de dizaines d’ autres.
Je recommence:
/s Doc Level 20 looking for team – Will take care of you guys.
Un peu de pub ne fait jamais de mal.
Je marche dans la foule, rencontre brièvement un francophone de la guilde des rebelles et continue. Finalement, les premiers membres arrivent :
Un soldat puis un fixer.
L’agent et le Martial Artist suivent pour compléter le tout par un deuxième doctor.
Le soldat prend le leadership et un trader se joint à nous au dernier moment. Nous sommes six. Full.
On descend.
Le leader connaît son affaire.
Le sniper engage la cible de très loin. Comme prévu, le méchant fonce et le martial artist s’élance à l’interception supporter par le soldat, le fixer et le trader. L’agent lui continue de tirailler. Je suis surprise des dégâts qu’il crée le bougre.
Les premiers vilains tombent comme des mouches. Presque rien à faire. Deux trois nano pour le martial artist et le groupe avance dans le premier hall comme une locomotive. J’ai gagné un niveau en arrivant à la porte.
(Note pour le guide bleu section temple : Le temple est l’endroit approprié pour gagner des niveaux très vite.)
Une fois franchie la porte, je comprends que le hall était une sorte d’apéritif.
Cette fois le sniper ne peut pas engager de loin. La pièce est trop petite. Le soldat essaye de puller mais toutes une bande de vilains en pyjama bleu nous tombent dessus.
Cette fois on a du boulot.
Je balance des sorts de groupe, pour essayer de garder les barres de vies dans un état satisfaisant. L’autre doc fait pareil, mais mieux. Ces nanos sont plus puissantes que les miennes. Je note : Trouver Crystaux plus puissant de retour à Borealis.
Trois minutes plus tard des cadavres jonchent le sol et les combattants lottent dans tout les coins.
Moi et l’autre Doc on a juste le temps de s’asseoir, recharger la nano que le groupe est déjà repartis. Je jure. Pas le temps de lotter. L’autre Doc fait pareil mais on suit, toutes contentes de pas avoir perdu un seul membre.
Pendant une heure on progressa à toute vitesse laissant derrière nous une traînée de corps sans vie. J’ai gagné cinq niveaux. Je suis heureuse, d’autant plus que nous n’avons perdu aucun membres du groupe.
Si le leader ne nous laisse pas un instant de repos, il mène son groupe avec prudence, dictant ses ordres laconiquement.
Pull.
Tank.
Cure.
Les méchants tombent.
Les niveaux montent.
Deux membres du groupe doivent partir. Dont le deuxième docteur. Je me retrouve seule avec quatre kit de nano dans mon sac et plus rien pour un reload sérieux. Ma faute, j’en ai acheté 150 à Borealis mais je peux pas les utiliser à cause d’une sordide histoire de skills….Je suis conne.
Bref dialogue. On décide de continuer et le fixer me refile 70 kits.
Nouvelle salle.
Une par une les cibles se succèdent.
Seule, c’est plus difficile et je n’ai même plus le temps de tirer. Je me contente de soigner, d’avaler des pills de nano et de soigner encore une fois la cible éliminée.
Je résiste. Le leader est prudent et doit avoir un œil sur ma barre bleu car de temps en temps il attend.
Je gagne encore deux niveaux.
Puis c’est la catastrophe.
On quitte la grande salle pour nous engager dans un couloir.
Technique habituelle.
Un rentre dans la salle pour puller.
Manque de bol, plein de méchants nous attaquent. De derrière la porte je ne peux rien faire, aussi, je me rue à mon tour dans la pièce. Il doit bien y avoir cinq ou six méchants dont un curateur qui me sautent dessus. Je cours dans tout les sens en regardant les barres de niveau. M’arrête. Lancent un sort de groupe et reçoit des points de dégâts de l’espèce de nabot qui continue de me poursuivre. Les autres sont trop occupés pour se rendre compte de la situation. Je tape Run Run Run. Mais là c’est trop demander. Sur AO on ne se rend pas.
Viva la Muerte disaient les Légionnaires de Franco, ici c’est pareil. On ne se rend pas. No Retreat No Surrender (voir post précédent – je vais en faire ma devise)
Les barres de vies sont critiques, je lance sort sur sort mais les types continuent de se battre. Je lance mon dernier sort et essaye de fuir. Inutile. Le curateur me rattrape.
Je meurs.
Infirmière niveau 27.
Reclaim terminal.
Je rencontre les autres.
Je m’excuse mais rien que des thx, no pb.
Note pour le guide bleu, section conseil général : un team sans doctor est condamné à une désapparition certaine.
Note pour le guide bleu,section temple,conseil général : Mefiez vous des curateurs. Ils ont petits mais vilains. Très vilains. Pour plus de détail consulter l’encyclopédie des méchants. Voir Curateur.
Il est 22 :30, je dis au revoir. Décidée à retourner dans le Temple.
Toujours aussi excellent décidément

Moi j'ai été faire un tour dans le temple avec mon engie, ma team et moi on s'est pris un train de mob après à peine une demi heure (bien sur personne avait prévenu, un gros boss rouge nous est tombé dessus... on a tenu jusqu'à ce que le mob décide que notre doc devait mourir, et là pas moyen de récupérer l'aggro, rien n'y fit, j'ai regretté de ne pas avoir acheté un kit d'amélioration de l'agressivité pour mieux chopper les aggro ... mais je suis engie c'est pas à moi de faire cela ... et mon bot bien que balaise (4 niveaux de plus que la team) et trimmer à mort en agressivité, n'a pas fait mieux et n'a pas plus put récupérer ce maudit aggro ... certains mobs doivent aimer manger du toubib). Après la mort de ce dernier tout fut très rapide ... direction le reclaim ... pas le choix ...

Cela dis c'est tenable sans doc si on n'essaye pas de se faire les boss et si on pull pas plus d'un mob à la fois (des fois ils viennent tout seuls et c'est la zone ... ). Bref, je me suis remis a enchaîner les mish, avec pour objectif de gagner un max de token ... j'aime bien les petits bonus de la merit board
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés