JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 598 (sites) | 1478 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
MiaJong [Phoe]
Alpha & Oméga

Citation:
Or un pixel n'a jamais contenu une idée, enfin pas à ma connaissance.
Il faudra que je te présente "bob", un pixel hyper sympa que j'ai recontré sur mon écran. Il est bourré d'idée (surtout quand il a beaucoup bu, et là il devient vert, puis rose et ensuite noir, c'est rigolo à voir..)

Hem, trève de plaisanterie.

J'avoue que j'ai rarement pris autant mon pied sur les jeux vidéos que sur les bêtes jeux de réflexion qui sortaient sur Game Boy : cette machine offrant des graphismes forcément moins bon que les consoles de salon ou les PCs, on sentait la créativité revenir : j'ai aimé Tetris, évidemment, mais aussi des trucs comme Dr mario (un dérivé), des jeux d'echec, ou un autre dont je me rappelle plus le titre (on doit faire passer une barre qui tourne dans des labyrinthes).

Bref, ça faisait creuser les ménignes, et pourtant les graphismes étaient pourris.

Sur PS One, j'ai aussi adoré Kula World : c'est LE jeu où la 3D était franchement super bien exploitée (le système de réflexion était justement la 3D en elle même).

Maintenant, l'amélioration des graphismes est quand même très utile pour certains type de jeu : notamment les jeux de courses. Là y a pas à chercher un gameplay particulier, puisque c'est de conduire une voiture. Donc là seuls les graphismes peuvent "améliorer le jeu".

Après pour le reste, il faut évidemment parler du cout d'un jeu, de plus en plus exorbitant. Et la course au graphisme a effectivement beaucoup fait pour augmenter ce cout.
Si on admet qu'un jour cette course stoppe, alors peut-etre reverra-t-on fleurir des trésors d'imagination. Je crois qu'effectivement ce sera le cas, dans pas si longtemps que ça.

Ah dernier détail : pour moi, ce sont les jeux consoles qui innovent le plus, justement parce qu'elles sont bridés technologiquement parlant. Au bout d'un moment, quand les entrailles de la machine sont connues, alors les développeurs fondent leur jeu sur autre chose que le graphisme.

Espérons que ça suive ce chemin sur le PC aussi...
Lien direct vers le message - Vieux
ragazer
Alpha & Oméga

qu une chose a dire... Avalon !
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite