JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 250 (sites) | 810 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Alberich [WaR]
Alpha & Oméga

les oiseaux chantent
Lien direct vers le message - Vieux
<Anto>
Roi

Citation:
Provient du message de Bella
Maryjan

Lili , l'autre post est plus une critique sur les grosse guilde qu'une reflexion sur les joueur et l'aspect clan fermé que peuvent creer certain as , gu .
Je ne fais aucunement une critique des grosses guildes, mais juste un constat
Dominiom [Angus]
Roi

...
Eno
Alpha & Oméga

Mouais c'est vrai que certaines guilde reste tres fermé... surtout sur Albion.
Mais je ne pense pas que cela nui a la communication entre les joueurs.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

C'est étrange, j'ai beau faire partie d'une guilde que j'aime du fond du coeur, qui joue beaucoup en guilde, d'une alliance, qui joue beaucoup en alliance.

Pourtant, ça ne m'a jamais empêché de croiser du monde, de grouper avec tout le monde ( enfin, pas non plus avec des gens que je n'apprécie pas, hein, faut pas abuser ).

J'avoue que du côté guilde/gens, je suis assez ouvert, et je pense que pas mal de monde jouent ainsi.

Alors, par contre, il y a une chose qui est sure et certaine, c'est qu'on se crée une forme de communautarisme, mais pas tant de guilde/ alliance, mais de connaissances et d'amis.

J'avoue que, même si je cotoie beaucoup de monde, depuis maintenant près de deux ans, à la fin, on se retrouve souvent autour des mêmes personnes : sa guilde, son alliance, mais aussi ses amis, ceux avec lesquels on a pas de lien directs, mais que l'on a su apprécier au cour du temps.
Et oui, au bout d'un moment, on en vient à connaitre tant de monde, que le besoin de rencontrer de nouvelles têtes ne se fait plus vraiment sentir.
Alors parfois, on découvre une personne formidable, au détour d'un groupe, d'un send, mais je pense qu'on est pas extensibles à l'infini, on ne peut pas décemment chercher à connaitre tout le monde.
Alberich [WaR]
Alpha & Oméga

la vie est belle
Astral | Cecille
Reine

/em vote pour elire alberich dans l'academie francaise :x
Astral | Cecille
Reine

.
.
Gendan [BK]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de corwin5
Maintenant point de vue "efficacité" je suis largement pour de grosses alliances. Exemple : en ce moment 2 a 3fg mids prennent beno, des nomades ont alerté un membre de l'alliance BK mais on ne bougera pas car ca manque d'officiers et de membres alors ke c'est une des + grosses alliances. En journée la taille critique pour k'il y ai une réaction est rarement atteinte...

Alors meme si ya 1fg ki est aligné a l'arrache beh ca ne suffira pas alors rien ne se fait.
Dominiom [Angus]
Roi

...
Ged [Cend]
Alpha & Oméga

Personnellement je pense plutôt que les grosses guildes/alliances créent en entretiennent le communautarisme.
Je pense que le communautarisme est au lien social ce que l'intégrisme est à la religion.
Le communautarisme a du bon comme du mauvais (suffisamment abordé dans ce thread, je ne reviens pas dessus)

Tous à vos copies, sujet de la dissertation : communautarisme et lien social !
Lakich
Alpha & Oméga

Ben honnêtement depuis que j'ai rejoins ma nouvelle guilde, je préfère pexe avec ma guilde même pas avec l'as sauf de temps en temps , pour la simple raison que ça m'évite des prise de tête.

Donc voilà pourquoi je pexe avec ma guilde ou alors avec des persos de mes anciennes guilde ou as car c'est les seul moment où je suis sûr qu'il n'y aura pas de prise de tête.

Donc voila , bonne journée
Syriel
Impératrice

je ne me doutais pas qu'en utilisant un simple néoligisme je susciterais un débat linguistique

@Alberich: je te remercie pour le "utilisez des mots que vous connaissez" mais quand on aura le même bagage intellectuel je te permettrais de me reprendre, en attendant tu prend ton larousse ton robert et sa clique et tu va faire le mariole plu sloin merci

pour en revenir au sujet initial on ne peux nier que DAOC est une communautée plus ou moins fermée sur elle même : ceux qui y participent d'un coté et le reste du monde (le plus souvent IRL) de l'autre.

nous appartenons tous , sur ce point, et selon notre implication dasn ce JEU, à la même communauté.
Avec l'evolution télévisuelle du néologisme "communautarisme" (def +/- comme étant une sorte d'autarcie autour de sa communautée) on ne peu voir ça, de l'exterieur du moins, que d'un point de vue négatif.

Pourtant de l'intérieur on se rend compte que l'on est tous ensemble de fait, et effectivement, comme l'a dit domininon le communautarisme c'est "la vie en communauté", non pas dans sont aspect négatif (on se renferme entre nous es autres allez mourir) mais social (on est tous ensemble ici et maintenant et on vis ensemble on se reuni parfois, on se pârle on se frole puis on se quitte pour se retrouver 1-2-3 semaines plus tard)

Donc a y regarder de plus pret les deux dimension du "communautarisme " sont présente : la positive (on vis tous ensemble, on a des guilde qui accentue cela, comme le rappele salom), et la négative (on se referme en gu / as et on n'en sort pas)

--> donc le mot communautarisme est a double sens puisqu'effectivement, à mon sens, la vie de communauté (le communautarisme positif) est de plus en plus mis à mal / à mort par le replis en gu/as (communautarisme négatif )

j'espere avoir été clair

p.s : résumé : on est pas en train de crée un second dégré de communauté à l'interieur même de notre communauté (comme la matrice dans la matrice
Priopriétaire de la Légion (D IV.4) - Vainqueur de D.99
Alberich [WaR]
Alpha & Oméga

bon ok
Alphus [[Ag]]
Empereur

Citation:
Et sinon, ton bagage intellectuel, comme le mien, tout le monde ici s'en contrefout.
dans ce cas évite de ramener ta science en tentant de te rendre intéressant en mettant en avant des détails dont tout le monde se fou, qu'ils aient fait des fautes ou non, tout le monde a compris le fond et ca ne les a pas empêches de réagir sur le sujet.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite