Saint Nibard et les autres apotres de la fesse

Fil fermé
Partager Rechercher
Elle abuse mademoiselle xeen, ses sujets ils ne sont pas si bien que ça !
et puis il en faut pour tous les goûts... il faudrait simplement que vous y mettiez de la bonne volonté aussi, vous autres, au lieu de déprimer tout le temps ! Regardez c'est simple il suffit d'imaginer que c'est enfantin comme une marelle de créer de nouveaux sujets ?!
Quelques-un ne font que lire parmi vous, d'autres agissent et envoient des thèmes. Si ceux qui comprenaient qu'on a besoin de leur richesse pour évoluer, osaient bien vouloir prendre la peine de nous faire partager leur savoir, ou leur fantaisie.. ce serait autrement plus coloré par ici.
Bon je la ramène à son hospice sous-marin, elle a pris un coup de vieux je crois, elle parle plus, même qu'elle a perdu des kilos et gagné des cernes. (le principe des vases communiquants sûrement)
Au revoir !
Il est vrai qu'il y a eu un évolution dans l'ambiance du bar de la taverne, des sujets abordées et surtout de la teneur des réponses.
Cela ne viens que du nouveau lectorat qui est "différent" de l'ancien, que pouvons nous y faire? rien à part peut être essayer de retenir par la manche les petits jeunes allant sur une pente qui a la longue peut être se découvrir trop forte pour certains et je parle d'expérience.
Il est vrai que Xeen aborde un sujet qui fâche, un sujet qui préocupe : celui du contenu des posts rabâché à longueur de temps.
Jeux Online est un forum très fréquenté, le melting pot entraîne souvent du bon mais dans le cas présent les gens ne mettent en commun pour éviter les soit disant conflits que le pire d'eux même.
L'une des choses qu'il ne faut pas oublier c'est que même au détour d'un sujet léger, nous ne sommes pas dans une soirée entre amis où la liberté et la legerté est de mise dans certains propos surtout comme le dis bien l'expression les écrits restent.
Malheureusement, j'ai un partiel qui m'attends, alors je ne vais pas avoir le temps de faire le ménage sur ce fil.
Je le laisse ouvert, et je regarderait ce qu'il y a à faire en début d'après midi. D'ici là, il ne me semble pas indispensable de me rajouter du boulot.
Fight Club ?

Mmm. La violence comme une réaction à la médiocrité étouffante ? Ou se laisser submerger par elle et la rejoindre ? Ou l'ignorer, et aller ailleurs ? Ou s'en délecter avec mépris, pour se rassurer sur sa propre valeur ?


Question à moi-mêmes : Dans un lieu où il n'y aurait que perles et diamants, aurais-je autant de plaisir à les découvrir que lorsque je les trouve dans la fange ?


J'en discuterai avec mes autres moi-même, pas facile de trouver l'unanimité quand on est une dizaine. J'en entend un qui râle, là, il trouve que j'abuse et que j'en fait trop dans le dédain puant. Il a certainement raison.

Mais comme il est un peu seul en ce moment, n'en déplaise à la Lune, il y a des chances que je continue à cracher, à baver et à vomir avec entrain et sophistication.

Les chants d'oiseau attendront le printemps, peut-être.
Hello,

Le problème, à mon avis, est qu'on ne peut pas forcer les gens à parler de ce dont ils ne veulent pas parler.
A force, le voyeurisme latent de chacun s'exprime, à vouloir savoir tout sur tout le monde, et de là naissent les posts contenant invariablement dans leur titre "et vous?"...

Il y a aussi ceux dont les avis divergent, ceux qui manquent de tact, ceux qui ont des goûts plus que discutables pour d'autres, j'en passe et des meilleures.
Il faut de tout pour faire un monde, disait le grand sage monsieur Drummond.(sacrés Arnold & Willy)

De mon côté, je ne réponds pas quand un sujet ne m'intéresse pas, ou m'arrange pour ne pas répondre quand il y a divergence d'opinions qui peuvent dériver en bataille ouverte.
Par contre, si c'est quelque chose qui me choque, j'en réfère aux modérateurs par le lien approprié ; si un modérateur ne sait pas statuer seul sur un sujet donné, il pourra en discuter avec les autres modérateurs sur le forum qui convient. Et si la décision est contraire à mes idées, je peux en discuter avec lui pour faire valoir mon point de vue et aborder des angles de vue différents de ceux qu'il a pu avoir avant.

Le calme, la discussion, avant de s'enflammer ainsi.
ZEN!
Bordel!

S.
Toujours plus lecteur que posteur sur le Bar, j'ai souvent apprécié sans forcément réagir, nombre de posts. Dans la même idée, certains posts n'ont pas retenu mon attention ou alors m'ont un tantinet déçus. Comme on s'en doute, chacun son truc, chacun son fil ... tu sembles reprocher au forum de partir dans des sujets que tu n'apprécies pas, voir pire, qui te choquent et qui te donnent envie de réagir ( violemment pour ce coup là ) je penses que la modération fait un travail très correct alors que tu avais l'air de leur demander plus de rigueur, d'être plus " select ", Bardiel a bien résumé la façon de faire si un thread te fais vraiment sortir de tes gonds. Souvenons nous tout de même qu'il y a encore peu, certains vieux habitués de ce forum regrettaient amèrement cette franche liberté mêlée de loufoque et d'idioties gentillettes qui pendant un temps avait l'air de ne plus être au goût du jour de par quelques débordements de ci de la ... ( et pas mal d'agressivité entre posteurs, ce que je n'avais jamais vu ) N'oublions pas ce qu'est le bar de la taverne, un lieu de détente ou l'on peut aborder des sujets légers entre "consommateurs" je ne penses pas que les threads soient hors de cette définition et ta lassitude doit plutôt être due à une forme de mélancolie, de nostalgie de sujets que tu as pu aimer et qui malheureusement fleurissent moins que des choses te plaisant visiblement d'une façon plus tenue ( en fait je me rends compte que c'est aussi la façon qu'ont les posteurs de réagir à certains threads qui te lasse, de ce coté je n'ai rien à dire tant qu'on insulte pas nos mamans à tous )

En tous cas bonne année ! ( et bonne chance pour vos partielles monsieur Mardil )
Mais qu'est-ce que c'est, en fait, les sujets du bon vieux temps?

Qu'est-ce qu'il ne va pas avec ce Bar-ci, qu'est-ce qu'il a que le Bar du bon vieux temps n'avait pas? Quelqu'un se souvient de sujets purs et beaux d'antan, juste pour que le newbie que je suis se rende compte de la déchéance?
accorder une importance et un sérieux de mort au mot sioniste prouve à mon sens qu'il y a un sérieux problème sur ce sujet ... on peut toujours rire de tout sauf de ça, et ça j'avoue, ça m'énerve ...

Moi je l'ai trouvé très à sa place ce mot Xeen et je te soutiens, de toute façon, ce sont que des cons, et ils sont intelligents, alors on a aucune chance contre eux, ils ont créé le monde et la pensée, ne l'oublie jamais ... je parles des gens qui ont lapidés Xeen hein ... pas des sionistes

PS : J'en connais une qui risque de sérieusement m'en vouloir si elle lit ce post, croisons les doigts !
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
Mais qu'est-ce que c'est, en fait, les sujets du bon vieux temps?

Qu'est-ce qu'il ne va pas avec ce Bar-ci, qu'est-ce qu'il a que le Bar du bon vieux temps n'avait pas? Quelqu'un se souvient de sujets purs et beaux d'antan, juste pour que le newbie que je suis se rende compte de la déchéance?
Globalement la même chose que ce que l'on peut lire actuellement mais écrite par d'autres ?

Peut être qu'il est temps que certains écrivent quelques petits poèmes de ci de là pour ouvrir nos shakras
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
Mais qu'est-ce que c'est, en fait, les sujets du bon vieux temps?
Citation :
Globalement la même chose que ce que l'on peut lire actuellement mais écrite par d'autres ?
Voilà
Les anciens sont pas contents parce que maintenant c'est des "nouveaux" qui passent leur temps à détourner les sujets et faire des private jokes

Xeen a raison sur un truc, un sujet ne dure pas plus d'une journée avant d'être submergés par des tapettes discos et autres...
[QUOTE]C'est cool d'avoir une fascination pour les armes ? En quoi [QUOTE/]

Personnellement, j'aime bien les sujets qui parlent de l'armement médiévale et je joue a des wargames, ce n'est pas pour autant que je vais sortir de chez moi avec une épée et l'utiliser sur le premier venue. Au contraire, je suis un non violent et n'aime pas la guerre. Je préfère y joueur avec des amis ou en discuter. Si tout le monde faisait comme cela, peut-être n'y aurait-il plus de guerre ? Je connaissais un ami qui était passionné par les armes à feu, il s'était d'ailleurs inscrit dans un club, et bien pourtant, il est responsable et sait faire la différence entre tirer sur des cibles en carton et un être humain. Certains se passionnent, pour les timbres, là, tu aimerais peut-être mais d'autres non.

Je pense qu'il faut respecter et si un sujet ne plait pas, on peut toujours aller en chercher un autre ou en créer un soit même pour montrer l'exemple.

Sinon, pour les discutions à la caramail avec des private-joke, je suis d'accord, même si ce n'est pas méchant, cela a tendance à polluer le forum. Un peu ça va, mais trop devient vite ennuyeux.

Sinon, je comprends ta démarche mais pourquoi le faire de manière aussi cynique et négative ? En faisant cela, tu te doutais bien qu'il y aurait du trolling et que ta question ne serait pas prises totalement au sérieux.

Quand à vouloir responsabiliser les utilisateurs, c'est un coup d'épée dans l'eau. La seule pouvant être faire est de sensibiliser les modérateurs sur certains point en menant un dialogue réfléchi entre eux et nous.

Enfin, ce n'est peut-être pas ce que tu recherchais.
Sensibilité... Entre une salve de blagues sur les blondes, un gars qui poste une image de sulfateuse avec le texte "minou, minou, minou, ou te caches-tu ?, des commentaires sur le cul de Britney, les happy tree friends (encore !), le N eme fil sur les techniques de dragues sur Caramail (avec les inévitables commentaires du duo de Jol), pas étonnant que ceux qui aimaient trouver ici des formes plus légères (par opposition à lourdes) de délire et de poésie se sentent désemparés ou en colère.


En sens inverse, un forum différent pourrait sembler édulcoré, éthéré, ou ennuyeux à d'autres personnes, sans doute.


En ce qui me concerne, je sais ce et ceux que j'aime, et je préfère les nuages à la graisse.
Sans avoir passé tous les replis en revue..
Sérieusement.. titre provocatif.. contenu tout aussi provocatif, pour évoquer.. ce qui ne colle pas à tes yeux sur un forum publique?
Ne me dites pas que vous n'avez que ça à faire..
Je ne suis pas un expert mais le bar a toujours été un terrain propice aux private jokes, d'où d'ailleurs mon rôle plus lecteur que posteur. Pour le reste, les sujets, ça va, ça vient (ça revient)...
Citation :
Provient du message de Xeen
Mais arrivée à ce point... j'en ai un peu assez - les seules choses qui se passent ici, se sont des privates jokes (j'aime aussi participer) qui détruisent les sujets et détournent les fils lorsqu'ils sont intéressants. Soit des posts "concours de b***", soit des chats ou on apprend la vie sexuelle de Untel, et de Itou... les sujets légers et intéressants (c'est la définition du bar) ne durent que le temps d'une journée...
J'avais justement une discussion a ce sujet hier avec un de mes contacts du forum et encore une fois je rejoins tout à fais ce que tu dénonce sur ce thread. Je sens qu'on va me dire encore que je ne suis pas objectif.

C'est en effet très pénible (là je ne parle que de ce que j'ai quoté), qu'on le veuille ou non ca pourrit vraiment l'ambiance du forum à la longue.

En ce qui concerne les autres sujets, j'arrive a zapper les 3/4 du forum rien qu'en lisant les titres des threads pour finalement m'interresser a ceux qui ne semble pas trop debiles, peine perdue, au bout de 10 posts ca part en vrille et je fini par delaisser carrement la discussion.
Je ne pense pas etre le seul dans ce cas là, et c'est peut etre aussi ce qui explique la pauvreté toujours grandissante de l'interet du Bar.
Citation :
Provient du message de Sikander Ansiktet
Mais qu'est-ce que c'est, en fait, les sujets du bon vieux temps?

Qu'est-ce qu'il ne va pas avec ce Bar-ci, qu'est-ce qu'il a que le Bar du bon vieux temps n'avait pas? Quelqu'un se souvient de sujets purs et beaux d'antan, juste pour que le newbie que je suis se rende compte de la déchéance?
Le plus gros changement c'est le type de délire qui fait dévier les sujets.
Les "anciens" ne se retrouvent pas dans les délires actuels et donc parlent du "bon" vieux temps.
C'est juste un sentiment d'exclusion d'un lieu apprécié où l'on se croyait un peu chez soi.

Des excuses? non, tu as contribué à un délire qui amuse des gens, d'autre non. C'est tout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Kuldar
Les "anciens" ne se retrouvent pas dans les délires actuels et donc parlent du "bon" vieux temps.
C'est juste un sentiment d'exclusion d'un lieu apprécié où l'on se croyait un peu chez soi.

Si je comprends bien le principe est le même, les sujets sont toujours détournés, mais pas de la même façon ni par les mêmes personnes.

Mais cela me semble normal. Les choses changent.
Personne n'a jamais chassé l'ancien pour imposer du neuf, c'est une communauté dont les membres se renouvellent. Si tu reviens dans six mois, ce sera encore différent, pire ou meilleur, v'est encore relatif.

Le forum ne peut pas être ce que vous regrettez ou ce que vous voulez. Il est ce qu'il est.

Si demain douze comptes roturiers trolleurs viennent pourir de méchanceté tous les sujets du Bar, tant que la modération n'en viendra pas à bout, JOL sera ce qu'il sera.

Je ne comprends pas ce que vous voulez faire.
Une sorte de retour aux origines, le retour du leadership des anciens? Une sorte d'éradication des délires surnuméraires?

Mais qui va choisir les bons anciens, qui va voter pour l'autorisation de tel ou tel délire? Qui va choisir ce qui est lourd, polluant ou pas. La modération? Il me semble qu'elle le fait déjà, et plutôt bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés