JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 447 (sites) | 1293 (forums)Créer un compte
Istaria
Le Monastère de Mar Saba
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Dark Side Justice
Dark Side Justice [[]8[]]
Roi
 
Avatar de Dark Side Justice
 
Question

PVP

Ya tu une chance qu il y aient du pvp un jours sur Horizon?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de MOTRYziQue
MOTRYziQue [Pk-Hq]
Bagnard
 
Avatar de MOTRYziQue
 
ouais du pvp pas de jeux pour les joueurs qu xp dans leurs coins et qui ont peur de se faire tuer a coup virtuel ! la guerre on veut la guerre waarrrrrrrr

Citation:
J'aimerais ne plus voir ce genre de propos !

Me contacter par MP pour plus de détails si nécessaire !

Zeta
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Dark Side Justice
Dark Side Justice [[]8[]]
Roi
 
Avatar de Dark Side Justice
 
YAAAAAAAAAAAAAhhhhh
Enplein sa toi tu pense comme moi lol " Think Big Sti " loll jai jamais vraiment aimer le monde qui fesais juste travailler a grossire leur porte monnaie lol donc je pris pour quil y aie du PVP
Lien direct vers le message - Vieux
Gwenn Endinim
Impératrice
 
Citation:
Provient du message de TROZYmiQue
ouais du pvp pas de jeux pour les petites taffiolles qu xp dans leurs coins et qui ont peur de se faire tuer a coup virtuel ! la guerre on veut la guerre waarrrrrrrr
Je crois que tu t'es trompé de jeu, la guerre c'est sur Planetside
Lien direct vers le message - Vieux
olorin00
Roi / Reine
 
ouais du pvp pour montrer a mon voisin que c'est moi qui est la plus grande!














Non y'a pas de PvP et y'en auras probablement pas sauf en arene peut etre et tant mieux ^^

Feanor
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Hansek
Hansek
Roi / Reine
 
Avatar de Hansek
 
En fait Je crois me souvenir qu'il n'ont po exclut le pvp mais ils veulent trouver une nouvelle formule de pvp car celle que l'on connait ne leur plait po.

Enfin ceci dit, c'est po dans leur prioriter, et effectivement si vous chercher du Pvp, zetes tromper de jeu, Planetside est top dans le genre ou bien le Planetside medieval ----> DAOC (avec leur nouveau patch de refonte des frontieres, c'est du copier/coller de PS )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Mael-An
Mael-An
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mael-An
 
Y'a tout de même plus de Maps, de forteresses et de monde qui se frittent en même temps sur PlanetSide comparé à DAoC.

Sinon personnellement je suis pour l'implantation du PvP. Je suis consciente que le système de PvP qu'on connait actuellement permet de trop grands (et trop fréquents) abus de la part de certains joueurs. Après si A.E tente de faire un "truc" à sa sauce, je demande à voir, ça peut être intéressant.

Au Plaisir. ^^
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Rukawa
Rukawa
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rukawa
 
Perso, quand je vois les posts des deux... joueurs on va dire , ben je regrette pas que le PVP n'existe pas. Parce que les Kevin j'ai déjà donné, et c'est lourd. Je rappelle que pas mal de joueurs ont choisi Horizons aussi parce qu'il n'y a pas de PVP, ce qui implique beaucoup de choses.
Si vous voulez du PVP y'a plein de jeux qui en font.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Mael-An
Mael-An
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mael-An
 
Les Sims aussi il n'y a pas de PvP.

Certes le fait que les joueurs ne puissent pas se battre entre eux a dû en motiver plus d'un, mais ce que je trouve dommage c'est que beaucoup voit le PvP de manière négative.

Il n'y a pas que le côté "Je vois je tue je chambre" ou le côté abusé. Pour ma part le PvP permet toute une panoplie d'actions et de réactions face à certains événements qui peuvent survenir. Pour moi, lorsqu'on reste respectueux et soucieux du plaisir des autres, le PvP apporte une richesse dans le jeu.

Effectivement il faut faire appel au bon sens des gens et des "Kevin 14 ans mal dans sa peau" ou des "Robert 30 ans boulot de merde et frustré" il y en a partout et c'est là que la présence de règles est importante.

En ce qui me concerne lorsque je suis avec une communauté de joueurs, je me soucie de mon propre plaisir mais aussi des personnes avec qui je joue. Je pense qu'un peu d'altruisme ne fait jamais de mal.

Au Plaisir. ^^
Lien direct vers le message - Vieux
thylkerisis
Alpha & Oméga
 
Autant le pvp me plait dans les shoot ou encore planetside, autant dans les mmorpg je trouve ca nul. C'est trop dépendant du lvl, et moins du joueur derrière le clavier.
Même si parfois ca apporte un peu de piquant au jeux, ca ramene le plus souvent un convoi d'abrutis.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Jester
Jester
Roi
 
Avatar de Jester
 
Bonjour,

Je poste pour ainsi dire jamais sur JOL mais, pour une fois qu'un sujet est intéressant et qu'il soulève quelques notions de fond, je ne peux m'empêcher d'y contribuer.

Dans sa forme actuelle, le PvP est un système qui ne fonctionne pas et ce pour plusieurs raisons différentes.

Tout d'abord, l'équilibrage des classes est un objectif presque impossible à atteindre. Pourtant, c'est la condition sine qua non à un PvP réussi. Si l'on prend la référence actuelle en matière de PvP, DAoC a tenté le pari en posant sur une feuille côte à côte 45 classes et 25 spécialisations/compétences, puis ils ont croisé tout ça : par exemple, on file la ligne de mez au sorcier sur Alb, au guérisseur sur Mid et au Barde sur Hib. Macroscopiquement, ça fonctionne, microscopiquement, plus du tout. Si l'on compare le plaisir de jouer un guérisseur par rapport à un clerc, il n'y a pas photo (si vous n'êtes pas d'accord pour cet exemple précis, remplacez par Ménestrel/Skald, Sorcier/Empathe, Zerk/Mercenaire, etc...).

Donc nous avons là un jeu que, depuis 2 ans, Mythic essaye d'équilibrer sans cesse et, de ce fait, néglige tous les autres aspects d'un bon MMORPG :
- des quêtes nombreuses et palpitantes
- des outils permettant à la communauté de se développer
- des animations régulières et inscrites dans la durée
- La négligence d'AUCUN aspect du jeu : le craft pour ne pas le citer et l'économie de masse en général
- L'amélioration constante du gameplay et de l'esthétique visuelle globale
- L'apport de nouveautés telles que moyens de transport personnels, maisons, nouvelles classes/races, nouvelles zones/donjons
- le développement du Role-Play

Ces corrections permanentes sont du fait de nombreux joueurs souvent taxés de "ouinouineurs" par opposition aux "Uber RoxXoRz". Cela dit, je ne leur jette pas vraiment la pierre. Nous avons tous le droit de prendre du plaisir en jouant puisque nous avons tous payé un abonnement mensuel. A ce titre, nous sommes en droit porter réclamation si nous estimons que le service rendu n'est pas à la hauteur de notre contribution financière. Mais nous avons tous nos limites personnelles en matière de râlerie... cela dit, certains semblent avoir des capacités hors du commun

Enfin, et ce point a été soulevé par Hjiun, il est aussi question de respect de l'Autre. L'Autre, cet être diffus symbolisé par un avatar identique à mille autres, agglomérat de pixels aux couleurs chamarrées, souvent réduit à sa plus simple expression informatique par le joueur. C'est ça le grand paradoxe du MMORPG aujourd'hui.
Lorsque l'on est en coopératif, le tas de pixels à côté de vous est un être à part entière, que vous imaginez derrière son ordinateur, sur lequel (laquelle) vous fantasmez parfois... une personne physique avec ses susceptibilités, son caractère parfois difficile, son humour, ses joies, ses peines.
Lorsque l'on passe en PvP, cette chose qui aurait pu être tout ce que j'ai décrit plus haut devient, au mieux et sauf très rares exceptions, des RP (Realm Points ou Points de Royaume pour les non aficionados) sur pattes.
Pour une majorité de joueurs, il n'est plus question de respect puisque l'on efface délibérément la personne physique et morale derrière l'avatar. Pourquoi avoir du respect pour quelques bêtes pixels ?
On peut aussi ajouter les frustrés qui se vengent de leurs misères quotidiennes ou de leur mal de vivre. Nul doute qu'il n'agiraient pas de la sorte si le malabar de 1m95 et 105kg qui se trouve être en train de jouer le petit lurikeen en train d'être couvert de /rude, se trouvait à côté d'eux dans la même pièce...

Au final, il faut beaucoup, beaucoup de maturité et d'intelligence pour qu'un PvP se déroule dans les conditions que l'on imagine tous. Malheureusement, la population est trop vaste pour que tout le monde soit mature et responsable et ce sont les 20% d'abrutis/adolescents pré-pubères/frustrés qui gâchent le jeu des 80% de gens censés.
Ce dernier point existera jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment de MMORPG sur le marché pour que chacun y trouve son compte.

Pour conclure (enfin !), bien que le PvP soit lucratif, je pense que les MMORPG ne sont pas mûrs pour ce type de système (de la même manière qu'ils ne sont pas mûrs pour le Role-Play mais c'est un autre sujet) et je me félicite que des jeux tels qu'Horizons n'aient pas cédé au chant des sirènes.

Merci et désolé pour la longueur

A très bientôt ingame (dès que la boîte sera sortie en France)

Jester
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de MOTRYziQue
MOTRYziQue [Pk-Hq]
Bagnard
 
Avatar de MOTRYziQue
 
moi je trouve que le plus gros probleme c est d etre prit dans les 20% de glands alors que tu connais meme pas ton prochain sur le forum

c est super jol t arrive et t es prit pour un con , je ne vous salue pas bande de crapules
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Perforine
Perforine
Alpha & Oméga
 
Avatar de Perforine
 
Mouai ....
Perso le pvp si c'est pr avoir des trucs du genre de DAoC ou tt le monde veux être Ubber et roXxer son prochain. OUé bon sa va 2 minz perso je trouve.

Par contre qu'il implante, a moins que se ne soit déjà fait, la possibilité de pouvoir faire des duel, sa perso je trouve sa bien.
Apres avec l'évolution si ya toujours des ambitions de mec qui veulent avoir la plus grosse, il pourrait pi être faire comme sur EQ. C'est a dire des tournois bête et méchant en 1 contre 1.. Class vs class and co.
__________________
Citation:
Envoyé par RisWaaq
Et si personne de sérieux ne se propose pour reprendre la section, le fait qu'elle finisse rapidement dans les archives de JoL ne va pas spécialement nous perturber.
Merci la Coordo Jolienne
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de MOTRYziQue
MOTRYziQue [Pk-Hq]
Bagnard
 
Avatar de MOTRYziQue
 
enfin le plus gros probleme je trouve

c est que trop des joueurs n etant pas pvp pensent directement a un jeu de celui qui a la plus grosse ? quand vous jouez vous voulez avoir la plus grosse ? moi non je veux juste m amuser et je ne comprends pas que des qu on parle de pvp on vient avec cette putain d allusion; hein quoi tu veux la plus grosse , blahblahblah , ouais c est comme d habitude pour pas changer , il veut tuer car il est de mauvaise humeur , car il est con blahblah plein d excuses bidons genre le pvp c est marrant de s attaquer des villes entiere en guilde meme si t es contre 300 joueurs et que t as une guilde constitué de 20 pelés


et je trouve aussi que si y aurait pas des sites qui expliqueraient pas comment monter au lvl xxx en fesant xxxx et choisir xxx stats a xxx lvl et faire xxx choix comme xxx a dit y aurait moins de cons high lvl ;p
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lenclume
Lenclume
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lenclume
 
Point de vue intéressant Jester mais tu oublie aussi la prime aux gros joueurs / joueurs organisés qui pour moi foutent en l'air le PvP de pas mal de jeux en ligne, hors FPS.
Daoc, que prend en exemple, à été plus pourris à mon sens par les groupes d'élitistes qui ne restent et groupe qu'entre eux, avec la possibilité de jouer vraiment beaucoup plus de temps que la moyenne des autres et en se prétant les comptes si il le faut. Résultat le joueur moyen ou le casual, arrête rapidement le PvP/RvR dégouté car perdre tous le temps n'apporte aucun challenge ludique.
J'ai d'ailleur remarqué que ces mêmes joueurs étaient les premiers à raler contre les masses (dans un jeu qui à du mal avec) et la disparition du 1 contre 1 ou 8 contre 8 alors que ces roxxors/spécialistes/élitistes étaient en grande partie responsable de cette situation.

Je suis d'accord avec Thylkerisis, les FPS sont plus amusants en PvP car à la base avec moins de possibilités et plus d'égalité des personnages d'une même classe.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Istaria RSS
Les vidéos d'Istaria RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h19.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite