JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 872 (sites) | 1653 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
LalithieI [DS]
Bagnard

fondation une merde pour les armurier c'est trop dur de trouver un couturier.
Lien direct vers le message - Vieux
belgarionsa [CA]
Alpha & Oméga

Je suis d'accord et à la fois pas d'accord avec ce qui est dis, surtout la partie sur : on se parler entre nous avant, bon je craft depuis le debut de la commerciale, c'est vrai avant l'ambiance était bonne et tout, la ou maintenant ca ne pourrais plus fonctionner, (en tout cas sur hib/broc c'est comme ca) c'est que les quelques villes ou on trouve encore des crafteurs, toute les 3 minutes, ont vois des flood de certains crafteur pour dire : vend plein de trucs pas chere blablabla, et ca ca enerve tres vite quand tu veux crafter et discuter (ou se taper des délires) avec des anciens crafteurs que tu retrouve ou autre.
L'ideal serait d'avoir un cc en plus, visible par tout le monde mais qu'on peux désactiver pour passer uniquement la pub des crafteur
Arsenicoss / Cyanoss [MD]
Alpha & Oméga

c'est vrai comme point, jai remarquer (sur hib) que tous les gens étaient a Domnan car keeeper dispo et beaucoup de marchands(idem a Aalid Fei mais un peu moins de gens) en +, ya pas 1 mais 2 guérisseur et le tp direct a dl et bien sur on peu y bind du coup Tnn est déserté (quan djy vais cest le vide total) et meme toutes les petites villes ou yavait souvent au moins 1 personnes sont tres souvent désertée, un effets qui est hélas bien dommage, mais a Domnan ya pas photo, ya beaucoup de gens qui craft parfois, et a AF aussi, perso j'aurais pas tout mid au meme endroit.
Gwodry / Arslann [AOrca]
Roi

Citation:
Provient du message de Dream banni
Ouais à une époque lointaine on se connaissaient tous.
Salut à tous,

Il est clair que ce qui me manque le plus depuis l'arrivée de foundation, c'est le contact avec les autres artisans. Cela semble étonner certains pourtant, en plusieurs centaines d'heures passées à crafter dans divers coins d'Albion, j'ai noué des relations amicales avec beaucoup d'artisans du royaume (Alb/Orca). Tant que nous étions tous à Cornou ou à Diogel, nous nous connaissions tous. Les quelques courageux qui craftaient à Béno avant l'arrivée de SI formaient une sorte d'aristocratie des artisans, et il ne serait venu à l'esprit d'aucun de nous de commencer à crafter sans avoir au préalable salué chaque confrère installé devant la forge ou le tour à bois.

J'ai pu suivre ainsi la progression de nombreux artisans albionnais, partager leur joie le jour où ils devenaient légendaires, que de bons souvenirs... Aujourd'hui, je ne connais plus les forgerons légendaires en activité, et l'arrêt des chroniques d'Orcanie ne facilite pas les choses.

A l'inverse, foundation offre une souplesse qui n'existait pas pour transmettre la commande. Avant, le client et l'artisan devaient se rencontrer pour échanger l'objet contre les po. Avec le revendeur, il suffit de déposer l'objet et le client passe quand il peut pour prendre sa commande. Je préfère rencontrer mes clients, mais il arrive parfois que la rencontre soit dure à organiser. Dans ce cas le revendeur nous sauve.

Pour finir, je dirais que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de rester en /setwho trade quand on a décidé de ne plus crafter que pour un public sélectionné.

Gwodry
Alpha & Oméga

C'est vrai que c'est dommage dans un sens... Quand je montais ma forgeronne à Diogel, on y rencontrait souvent les mêmes habitués et c'était l'occasion pour monter un petit peu tout en discutant, ce qui faisait passer le temps...

D'un autre coté, je trouve que c'est qd même super pour les rencontres entre artisans et clients... Personnellement, je fais la plupart de mes livraisons à Goth car c'est souvent ce qui arrange le plus le client, et je ne suis pas à un coup de tp pret...

Ce qui change aussi, c'est le PNJ revendeur, par lequel je fais mon plus gros chiffre... Pour ca, c'est plutot bien, mais c'est quand même dommage pour la relation client/artisan, le conseil, etc...
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de gwodry
Salut à tous,

Pour finir, je dirais que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de rester en /setwho trade quand on a décidé de ne plus crafter que pour un public sélectionné.

Gwodry
Clair ...
Helnea/Semiramis
Alpha & Oméga

Quand j'ai commencé a monter ma couturière (en 1.45) :
- il y avait toujours beaucoup de monde a Jordheim,
- on papotait sur cc général entre couturiers débutants assis aux pieds du marchand en faisant la course aux points, savoir lequel aurait 400 en premier pour porter l'emblème de guilde,
- le cc région était cordial les petits qui venaient de Vasu ou Mularn trouvaient toujours quelqu'un pour leur faire une arme ou une armure

SI avait déjà quelque chose:
- le client n'a pas cet addon et il faut se taper le chemin depuis Hagall pour livrer
- cc région pourri d'annonces sur loots de Tusca ("il est frais mon poisson !")

Fondation :
- éjecte les vendeurs pourrisseurs de cc des grandes villes ils ont leur marchand et bientôt le moteur de recherche d'objets
- permet de crafter au calme, pourquoi pas entre artisans copains autour d'une forge commune
- permet de revendre directement sur place la production

Mais personnellement je continuerai a crafter dans une grande ville, ne serais-ce que par sociabilité
Calvert [C.D.L]
Roi

Ce qui est francement domage c'est que le cc région dans fondation soit spécifique à la maison et non pas à toute la zone.
Car du coup c'est vrai que la discution avec les autres personnes sont assez limitées, juste le temps d'aller au marchand revendeur ou de rentrer dans la maison.
Quelqu'un sait si il y a un projet de mythic de fusioner cc region maison et cc region fondation ? surtout que le cc region de maison ne sert à rien car le général suffit dans la pluspart des cas.
Ou sinon faudrait pouvoir mettre les outils de craft hors de la maison, se serait sympa une table d'alchie dans le jardin
Bibi !
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dream banni
Ouais à une époque lointaine on se connaissaient tous.
Mais ca a pas changé ! maintenant aussi on se connait tous.

(8H Du Matin)
/Send Roxor Salut !
...
...
...
/Send Roxor heu ... salut ?
....
...
...
...
/Send Roxor j'aurai voulu passer une commande ....
...
...
...
/Send Roxor bon bha heu t'as pas l'air dispo maintenant, bye.

(19H)
Roxor vous envoie : salut, j'ai pas pu te répondre tout a l'heure j'etai parti heu .... aux toilettes ! tu veux quoi comme armure ?

Conclusion : Les gens sont toujours aussi sociaux, ils ont juste la gastro depuis quelques mois
Douxvalkyn
Alpha & Oméga

Moi je prefere crafter dans ma maison.
Quand on est arca et qu'on doit faire de lourdes surcharges, la proximité des coffres et des marchands est vraiment avnatageuse.
Et travailler au calme a son rythme est un grand bonheur.
Cela dit il m'arrive de faire qques gemmes rapides a Aegir, et j'y trouve toujours plein de monde, que ce soit a la forge ou a la table d'alchi.
En fait il doit certainement y avoir moins de crafteurs, mais il en reste
De meme a Hagall il en reste encore pas mal lorsque j'y passe.

Pour le nombre d'arca connectés, ça a tjs été ainsi sur Orca, etant un des rares legendaire a rester en /who je suis constamment floodé des commandes, mais j'aimeça, ça flatte mon égo, et remplit ma bourse

La seule chose que je regrette peut etre, c'est que les forges/tables ne soient pas cantonnees aux forts marchands, ça relancerait grandement l'interet des prises de forts, meme si ce serait sans doute tres pénalisant (meme pour moi).
Alpha & Oméga

Ouais fondations je trouve vraiment pas çà terrible, certes il y a des bons coté, CF le 1er post, miais sinon pour trouver un artisans quand on ne connaît pas....

- Dis-moi j'aurais besoin d'une armure AF80 en cuir

- oki, passe chez moi, n°3333

Et là c'est parti, /houseface 3333 et tu te retrouve à courrir comme un crevard pendant 15min/20min dans une zone qui lag pour trouver un artisan au trou du cul du loup, juste pour une armure.

Avant tu prennais un ticket pour Aalid, et tu avais alchi/forgeron/armurier/arca etc.... des annonces sur le cc région, bref c'était mieux :/
Akael ~ Abzon [âmes]
Alpha & Oméga

Je vais te dire ce qu'a changé Fondations pour la plupart des crafteurs :

[Enieme Client sur le /b] Cherche crafteur pour [n'importe quel objet de craft qualité 99+]
[Crafteur encore un peu naif] j'en ai en stock ça coûte (Pris matériaux*5+20%).
[Enieme client sur le /b] Eh l'escroc j'ai un copain il me le fait a (Prix matériaux/2+1g), a la limite je te donne (Prix matériaux/2+5g) et je te fais une faveur la.
[Crafteur de moins en moins naif] Mon prix me permet de ne pas perdre d'argent et meme d'en gagner, pas beaucoup mais bon.
[Un autre client sur le /b] Oué c ça, alors comment t'expliques que l'autre il me les fasse a (Prix matériaux/3-50g) et qu'en plus il m'offre l'enchantement ?
[Crafteur qui commence a en avoir marre] Va l'acheter chez lui alors <prend un ticket pour fondations, met tout son stock sur le revendeur et tape /setwho class /anon>

Avant Fondations c'était /setwho class /q /level sauvage.
Hida Yakamo [RP]
Roi

Peut-etre aurait-il mieux fallu que Mythic construise la zone foundation en intégrant les éléments de la capitale comme les instructeurs et mette en place tout de suite un vrai cc de region-euh je suggère ca mais sans doute des personnes ont deja posté de telles idées -.

La capitale est déserte mais la zone foundation qui devrait avoir la vie d'un vrai village est franchement déserte aussi avec la possibilité de s'y téléporter directement.
Galdor_Aglarond
Roi

pour moi ma maison perso c'est l'occasion de pouvoir crafter tranquille, qu'on me foute la paix !

après avoir monté plusieurs crafteurs franchement ça me soule de subir le cc région "cherche telle arme tusca" "vends tel item" etc etc

rajoutez à ça sur le cc région les :

A > ki et forgeront ?
A > ki et forgeront ?
B > hé ho tais toi tu flood
C > kler
A > pfff mé té toi dabor je cherche un forgeront
B > ba ça va on a compris tu nous soule
C > kler
A > ha bas vous etes des gros GB moi tou ske je ve c un forgeront !!

c'est bon les floods comme ça j'ai donné ! parfois c'est directement en send :

XXX vous envoie : tu pe me fair une H ?
XXX vous envoie : alors tu pe ou pa ?
vous envoyez à XXX : ha désolé pour le moment je suis occupé (charnière charnière charnière charnière)
XXX vous envoie : erf
vous envoyez à XXX : ... et vive la politesse hein
XXX vous envoie : koi kes ki a t'a un problem ?

c'est bon y en a ras-le-bol de subir tout ça, je salue bien bas l'arrivée de foundations où je peux enfin crafter tranquille enfermé chez moi, avec mon cc région perso, et les gens qui viennent crafter chez moi sont des amis avec qui il est beaucoup plus agréable de discuter ! Et les boulets relou je sais qu'ils pourront pas entrer pour venir me gonfler, personne me verra près d'une forge pour me send directement et passer commande, moi ça m'horripilait ce comportement alors je suis bien content que ça soit fini.

donc pour ma part j'espère qu'ils ne changeront rien car je trouve que tout est nickel. (ou si un truc à changer : faudrait pouvoir donner les droits maximaux à quelqu'un mais bon c'est pas le sujet)
Chose [FdlRN]
Alpha & Oméga

moi j'aime bien fondation ^^

je craft chez moi si j'ai envie de causer jvais a domman faire des charnieres ^^ si j'ai besoin de materiaux haut lvl un ptit tour chez moi c'est nikel

ps pour neeza : y en a un achete des lunettes
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite