JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 487 (sites) | 1120 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
CharlesMauriceKaleos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rokha / Shaah
T'es trop violent dans tes propos, Rorkh.
Oui.

Quand je traite certaines personnes de bande de moules ou de faces d'huitre, c'est certainement violent et choquant.

Mais si je ne partait pas du principe de l'intelligence des autres, je ne serais pas GM.

Comprenne qui pourra ...
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #26268
Invité

Les termes "agressifs" en jeu sont les mêmes qu'on retrouve dans la plupart des sports, pourquoi cette réaction, aussi bien ig qu'irl?
Quand on pratique un sport à bas niveau, on est autant là pour s'amuser que sur un jeu, et les raisons qui poussent à insulter, moquer ou haïr ( ) l'adversaire sont les mêmes : esprit de compétition un peu trop poussé ( )? emportement-passion?véritable haine (peut-on haïr quelqu'un qu'on ne connaît pas sans raison? )? ou stupidité ( cf. supporters de foot ). Pour ma part, je mettrais ça sur le compte de m'emportement, les gens sont "chauds" quand ils stressent, ils seraient prêt à faire un peu n'importe quoi, et la plupart du temps suivent quelques temps après les excuses, aussi bien dans un jeu, que dans un sport.
Après je classerais ce qui se dit parfois sur les forums après les combats RvR le plus souvent dans la stupidité ( hormis les posts à chaud, qui sont quand même bien évitables ) .

Pour ce qui est de l'utilisation du roleplay dans les insultes ou les attaques envers les autres joueurs, je trouve que c'est aussi hors-sujet dans un jeu que les fréquentes allusions à la vraie guerre pour expliquer un comportement en jeu.

Et pour ce qui est des appels au courage, il s'agit à mon avis d'une façon plus acceptable d'encourager des camarades que de leur dire que les ennemis sont nuls, bêtes, méchants ( je traduis en poli )
Voilà voilà...

PS à Hagualena : Quoi?! Margaret est sur DAoC? Faut que je rejoigne sa guilde !
Halaguena [MegaT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sauriel
PS à Hagualena : Quoi?! Margaret est sur DAoC? Faut que je rejoigne sa guilde !

Tais toi donc malheureux !!!

J'avais vu une Maggy Tasdechair à mes débuts !
C'était juste avant qu'apparaisse Apoil Devanlprisu (véridique !!!) et que je me demande si je ne m'étais pas gourrée de CD d'install
kask [tmpst]
Alpha & Oméga

Je suis on ne peut plus d'accords avec Soir. On est bien vite passé de la concurrence amicale, saine, entre les royaumes, à un espèce de cyber-nationalisme exacerbé, caché sous une excuse de Roleplay.
Il n'y a plus d'adversaires, mais des ennemis, pour eux.

Certaines personnes me rappelle quelques supporters de football (des hooligans comme les appellent les britanniques) qui terminent dans le camion des CRS, avec les menottes...
FuFu
Impératrice

comme kask !

Casey
Roi

Chacun se veut être un centre du monde... le seul problème est que certains pensent que pour être au dessus du lot il faut marcher sur la tête des autres.

Ca me rappelle fortement la communauté d'un autre jeu (counter-strike) que j'avais fuis il y'a un moment pour trouver refuge ici, un peu plus au calme. Je suis attristé de voir que DAoC est en train de prendre le même chemin...

Et je crois que rien n'est fait pour contrer cet effet pervers, bien au contraire, il suffit de voir la commande /rude.
Drjekill [CodA]
Roi

Oui kahn, mythic a implémenter le /rude dans son jeu...Qui , il me semble , possède une charte de bonne conduite...Il se contredit pas un peu la ?

Daoc est un jeu avant tout...Nous sommes ou partenaire ou adversaire, mais nous restons tous des joueurs de Daoc...

Je voulais faire un post concernant le /rude, mais le tiens rejoint un peu l'idée que je voulais passer ...

Comment peut-on dire a des gens "soyez cool entre vous , respecter les autres" et implémenter une emote pareil ?

C un débat intéressant,car a l'heure ou se jeu dérive vers le "c'est moi qui veut etre le plus fort que tout le monde", on en oublie de jouer tout simplement...Avec d'autres joueurs.
.

Thunders
sellenna [NC]
Reine

Mat ça change quoi aux propos? Et on se connais? Et Ma c bien alb aussi non?
T'es sur que t'es d'accord avec les posts du haut parcequ'aux vues de ta reponse...
s@nou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de XXX
Oui kahn, mythic a implémenter le /rude dans son jeu...Qui , il me semble , possède une charte de bonne conduite...Il se contredit pas un peu la ?

pas du tout. Mythic a incorporé le /rude dans un jeu qui est sensé etre joué dans un cadre roleplay dans lequel le /rude aurait tout a fait sa place est serait meme un outil de choix.
Le probleme est que les gens utilisent les /emote plus pour communiquer de joueur a joueur que pour jouer le rôle de leur personage. C'est seulement alors que le /rude deviens grossier et hors charte.
Kaelys [KBAL]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sanaya la blonde
pas du tout. Mythic a incorporé le /rude dans un jeu qui est sensé etre joué dans un cadre roleplay dans lequel le /rude aurait tout a fait sa place est serait meme un outil de choix.
Le probleme est que les gens utilisent les /emote plus pour communiquer de joueur a joueur que pour jouer le rôle de leur personage. C'est seulement alors que le /rude deviens grossier et hors charte.
Ha, tu as aussi remarqué ?

J'ai, je crois, utilisé le rude qu'une fois ... Mais bon, c'est pénible de s'en prendre un flood ... Enfin, on s'y fait.
~Mat~
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de sellenna
Mat ça change quoi aux propos? Et on se connais? Et Ma c bien alb aussi non?
T'es sur que t'es d'accord avec les posts du haut parcequ'aux vues de ta reponse...
C'était une pseudo tentative d'humour

Pas drôle ok mais il était tard désolé <se cache>

D'ailleurs je me suis fait éditer + averto, pourtant avec la signature (perso alb), et la contradiction apparente des propos, je pensais qu'il était difficile de me prendre au sérieux.

Enfin bon, life is life, les blagues foireuses n'ont manifestement pas non plus leur place sur JoL.

> Playing
[SWToR-Begeren Colony] Automat L50 Sith Marauder
Halaguena [MegaT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mat / Thorgoth
Enfin bon, life is life, les blagues foireuses n'ont manifestement pas non plus leur place sur JoL.

C'est une façon soft de me dire qu'ils vont me vider aussi ça, Mat ?!

SOURCES !
blackstone
Reine

Le probleme d'un forum c'est que lorsque 2 personnes/guildes qui se connaissent/s'apprécient se taquinent un peu via forum soit en se mettant dans une forme rôle play ou sous forme de poste à comprendre au 2eme degré. Tu as tjs plein de personnes qui répondent au post sans comprendre que ce n'est que du second degré et de petite pique sans aucune méchancetés. Du coup cela donne des post qui finisse en insulte, bien loin de la petite taquinerie du départ.

Ensuite l'historique aidant cette méchanceté gratuite se retrouve sur tous les posts provoquant des déferlement de haine envers les ennemis tout autant qu'envers les joueurs dont il ne connaisse rien de la personne. Cette personne dont il ne connaisse rien et qu'ils insultent à tour de bras peut très bien être irl qqun qu'ils apprécient sans pour autant avoir de forte relation avec.

La méchanceté des post vient également de la jalousie née du fait que les 3 royaumes ayant des compétences/RA/classe différente les comparaisons sont tjs foireuses et tendancieuse. Car tjs mis dans des situations qui avantage tjs tel ou tel classes en omettant bien entendu les positions de la classe génante pour l'auteur du post. Ces situations ne crée que rancoeur et jalousie qui sont multiplié et entretenu démesurément sur les forum.

On dit souvent tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de raconter une connerie. Et bien là c'est un peu la même chose. C'est a dire prendre assez de recul pour tenter de comprendre le post. A savoir, est-il une attaque gratuite ou simplement une petite pique non méchante. Ne pas répondre aux attaques gratuite qui n'ont pour but que de faire mousser sont auteur.

Je me doute bien que cette bataille contre la haine gratuite envers ses adversaires est un combat contre des moulins à vent, mais ce post à surtout pour but de rassurer ceux qui pense que cette violence n'à pas lieu d'être sur un forum.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite