JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 223 (sites) | 458 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Aron
Alpha & Oméga

Ne pas sous-estimer l'impact de discussion/relation par internet, ok. Mais ne pas diaboliser non plus. J'ai plus entendu parlé de manipulateurs "classiques" que de personnes de ce genre sévissant sur internet.
Lien direct vers le message - Vieux
Faerth
Roi

Citation:
Et encore, il n'est pas toujours question d'amour ou de courant positif. Il s'agit parfois simplement de pouvoir.

Pouvoir dans le sens domination ? Si c'est ça, ben, j'évite les manipulateurs(trices) et heureusement j'ai la chance d'avoir un assez bon flaire pour les repérer.

Pouvoir dans le sens "être capable" ? Oui, il faut être capable d'avoir un peu de conversation (même derrière un écran) mais les sujets de discution sont innombrables. Il suffit d'un peu d'imagination.
Sikander Ansiktet
Roi

Citation:
Provient du message de Faerth
Pouvoir dans le sens domination ? Si c'est ça, ben, j'évite les manipulateurs(trices) et heureusement j'ai la chance d'avoir un assez bon flaire pour les repérer.

C'était ce sens-là. Et tu as de la chance. Tout le monde n'a pas ce flair, et il y a des gens qui ont le dangereux besoin qu'on les porte à bout de bras, ce qui fait d'eux des cibles bien fluo qui brille dans le noir.
Faerth
Roi

Oui, je suis d'accord. Pour preuve est que j'avais joué une fois à ce jeu là et je m'étais vraiment fait peur.

J'avais réussi à faire croire à une future institutrice que j'étais archéologue, que je parlais plusieurs langues, que j'étais friqué ect ect... En gros, le "Harisson Ford" d'indiana jones en mieux. Et bien.... Elle avait tout pris pour argent comptant. Elle m'avait d'ailleurs proposer de la rejoindre chez elle en belgique. J'avais eu sa photo (mignone d'ailleurs).

Mais Je le regrette par ce que c'était une fille bien et qu'elle ne méritait pas ces mensonges. J'avais fait ça au début pour rire et puis je m'était pris à mon propre jeu. Un peu comme une araignée qui tisse une belle toile pour sa future victime et n'arrive plus à s'en dépétrer après.

Donc, oui, c'est assez facile de raconter n'importe quoi mais en règle général, si on recherche autre chose qu'un pouvoir virtuel je ne vois pas l'intérêt.

EDIT POUR : J'ai oublié qu'après cela, une autre fille m'avait invitée chez elle le soir alors qu'elle était seule et que ses parents étaient partis en vacance en Italie. Par contre, j'avais été sincère et m'était présenté telle que j'étais. J'y suis allé et nous sommes restés toute la nuit. Cependant, je m'étais tout de même permis de lui dire que ce n'était vraiment pas prudent d'inviter un homme connu uniquement sur le net tard le soir... J'aurai pu être un déséquilibré... DOnc pour le premier rendez-vous, il faut, je pense toujours choisir un lieu publique dans la journée avec du monde autour. Ce n'est pas pour faire peur mais c'est quand même une petite précaution qui a son importance. D'ailleurs, moi-même aurait pu avoir de mauvaises surprises...
Sikander Ansiktet
Roi

Citation:
Provient du message de Faerth
[i]Un peu comme une araignée qui tisse une belle toile pour sa future victime et n'arrive plus à s'en dépétrer après.
Ah, techniquement, cela n'a pas marché pour le maniplulateur en question non plus puisque la fille est en centre, où les ordinateurs sont contrôlés. Tout s'écroule un jour, mais le principal est le mal que cel peut faire avant.

Citation:
Donc, oui, c'est assez facile de raconter n'importe quoi mais en règle général, si on recherche autre chose qu'un pouvoir virtuel je ne vois pas l'intérêt.

Pour moi, c'était un pouvoir réel. Quand on peut influencer la vie réelle des gens au point qu'ils refusent de se nourir sous ton ordre, c'est du réel pouvoir. Le pouvoir virtuel, où tu n'exerces une autorité que sur une vie virtuelle, c'est....euh...être modo sur JOL .
Faerth
Roi

Citation:
Le pouvoir virtuel, où tu n'exerces une autorité que sur une vie virtuelle, c'est....euh...être modo sur JOL .
MDR !!! Oui, c'est dangereux un modo, surtout si vous tenez à votre vie virtuelle. Ils peuvent vous banir du royaume séance tenante.
Kirika
Alpha & Oméga

...........
Comme ceux qui par un matracage sans fin, pubs, images, photos finissent par rendre "addicted" les gesn: Disco, Goodies Hello Kitty (j'entendais il y a quelques heures à la radio la troublante histoire de Kevin, 12 ans qui a volé la carte de crédit de Martine, 39 ans, sa mère pour pouvoir commander par Internet pour 1200€ de Goodies Hello Kitty dans le but avoué de les offrir à un "racketteur de la toile", un Belge, Gay et Psy...preuve est fait que plus la pillule est grosse mieux on l'avale...la mère aurait porté plainte contre X...
Lady-VanXzadar
Invité

Re: ...........
Citation:
Provient du message de Bloody Mallory
Comme ceux qui par un matracage sans fin, pubs, images, photos finissent par rendre "addicted" les gesn: Disco, Goodies Hello Kitty (j'entendais il y a quelques heures à la radio la troublante histoire de Kevin, 12 ans qui a volé la carte de crédit de Martine, 39 ans, sa mère pour pouvoir commander par Internet pour 1200€ de Goodies Hello Kitty dans le but avoué de les offrir à un "racketteur de la toile", un Belge, Gay et Psy...preuve est fait que plus la pillule est grosse mieux on l'avale...la mère aurait porté plainte contre X...

C'est fou ce que cette description me rappele quelqu'un.
Keet

Bonjour j'ai 12 ans et je m'appelle Kevin.
Sikander Ansiktet
Roi

Re: Re: ...........
Citation:
Provient du message de Lady-VanXzadar
C'est fou ce que cette description me rappele quelqu'un.

C'est gros comme un camion faut dire.
Lady-VanXzadar
Invité

Re: Re: Re: ...........
Citation:
Provient du message de Sikander Ansiktet
C'est gros comme un camion faut dire.

Rose hein
Keet

Re: Re: Re: ...........
Citation:
C'est gros comme un camionneur faut dire.

SIk saitraimal d'éditer !!
Kuldar
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: ...........
Citation:
Provient du message de Keitaro
Citation:
C'est gros comme un camionneur faut dire.
SIk saitraimal d'éditer !!
'foiré, je voulais la faire.
angelaxxl
Reine

moi quand je lis tous ce que vous avez dit ca me fout la trouille
vous croyez vraiment qu'on peut rencontre des personnes mechantes sur internet? donc il faut pas donne son adresse a nimporte qui ,il faut pas envoyer de foto ,je supose quil faut pas non plus utiliser de web cam et pas aller a un rendez vous avec un inconnu ? mais comment faire si la personne vous plait il faut attendre combien de temps avant daccepter un rendez vous?
Sikander Ansiktet
Roi

Citation:
Provient du message de angelaxxl
moi quand je lis tous ce que vous avez dit ca me fout la trouille
vous croyez vraiment qu'on peut rencontre des personnes mechantes sur internet?

Are you just that naive or are you damn kidding?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite