Dm, deux lettres magiques : jusqu'où peut aller le fanatisme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Copieuse!
Désolée, j'étais en train d'écrire mon post, et j'ai eu ensuite la flemme d'éditer.


Mais, comme quoi, dans le genre extrême cette image m'est revenue immédiatement à moi aussi...



SanDra.
@Flake : quelle généralisation? Pour ce que tu décris, c'est bien plus le fait du "nouveau public" (restons corrects et dans la charte, si tu vois ce que je veux dire) que celui de Nicola.... Pour le concert du 24, ce que peu de gens ont compris, c'est qu'il s'agit d'un concert privé reservé aux professionels et à la presse... le groupe a bien voulu lâcher quelques places, mais y assister reste un privilège (toutes les places sont partis en 1h30 hier matin). Donc désolé pour toi, mais non, pas de piston possible... moi même, je n'y serais pas (ni à l'un ni à l'autre concert). Désolé de ne pouvoir t'aider, mais à la base il n'y aurait, à mon goût, pas du y avoir une telle "promotion" pour ces concerts.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune

@Lilandrea : je ne pense pas qu'on puisse comparer ce dont je parle à Elvis, Cloclo, les Beatles ou Jim Morrisson. Le fait que ces gens soient morts contribuent beaucoup à l'esprit de légende.... de plus, beaucoup de fans "de l'époque" beatles aujourd'hui ont passé leur "crise" et se sont "raisonnés", comme pour beaucoup de groupe, ça reste leur jardin secret. Or des gens ont quand même consacré leur vie à Dm, ce qui n'est pas rien, je trouve. Mais de plus en plus, je crois que c'est un phénomène qu'on ne peut juger sans le connaître.
Tu me permettras de ne toujours pas être d'accord
Le fanatisme envers ces idoles durant leur vie était énorme aussi, tu l'oublies.
Et contrairement à eux, je pense que quand DM, leurs membres, seront morts, ils ne remueront pas les foules et n'inspireront plus autant le fanatisme, et beaucoup moins que les 4 sus cités.

j'ai connu un mec d'une cinquantaine d'années à Montpellier, qui ressemblait beaucoup à Johnny, et passait toutes ses soirées à faire le tour des karaokés de Montpellier, habillé comme son idole, pour venir poser un papier, chanter une chanson de Johnny, repartir pour un autre karaoké et ainsi de suite.
d'ailleurs il était toujours habillé ainsi, même dans la journée. Du mimétisme parfait. Dans la façon de parler, de s'habiller, de se tenir, tout.


mais bon, ce n'est pas le sujet, si ?
Boaf des fans de musiques telles que Jonhy, Cloclo, Beatles et autres, j'en ai connu... et pourtant je sais pas, rien n'égale à mes yeux ce que j'ai pu voir chez les fans de Dm. Savais-tu qu'il existait un sous genre musical consacré à Dm? Des groupes dont le concept artistique est Dm, tout simplement. Des groupes tels que And One qui arrive même à battre des records de vente en Allemagne en disant en concert "We are Depeche Mode", en copiant les looks, la musique, une sorte de descendance musicale. Mais comme je l'ai dis, c'est un phénomène dont on ne peut prendre conscience qu'en le connaissant...
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Boaf des fans de musiques telles que Jonhy, Cloclo, Beatles et autres, j'en ai connu... et pourtant je sais pas, rien n'égale à mes yeux ce que j'ai pu voir chez les fans de Dm. Savais-tu qu'il existait un sous genre musical consacré à Dm? Des groupes dont le concept artistique est Dm, tout simplement. Des groupes tels que And One qui arrive même à battre des records de vente en Allemagne en disant en concert "We are Depeche Mode", en copiant les looks, la musique, une sorte de descendance musicale. Mais comme je l'ai dis, c'est un phénomène dont on ne peut prendre conscience qu'en le connaissant...
C'est moi, ou je sens un léger manque d'objectivité dans tes paroles?


Citation :
en copiant les looks, la musique, une sorte de descendance musicale.
Mais y'a pas que DM qui fait cet effet là, tu es au courant ? Nombre de groupes de hard rock, par exemple, ont eu le même effet, hein ...

Je pense qu'il y a là une discussion de sourd, et que tu te bases sur ce que tu as vu, mais tu oublies ce que tu n'as pas vu... ce n'est pas parce que tu n'as pas vu ce phénomène ailleurs qu'il n'existe pas, tu sais ?

Sincèrement, j'ai l'impression, en te lisant, de lire de la propagande de fan pour son groupe préféré ...
Citation :
Provient du message de Grayswandir
Ils ont chanté quoi comme morceau assez connu? Parce que la, j'ai un peu la tête vide en pensant à eux...
Personal Jesus (clip dans le désert si ma mémoire est bonne), Enjoy the silence comme l'a dit Darkoul, Just can't get enough (connu ça tout de même), Master and servant, Black celebration ... Mais peut être le groupe est il moins connu en France que de l'autre côté de la Manche. Je dirais même plus, cela me semblerait normal, chaque pays ne connaissant pas forcément les mêmes phénomènes musicaux.
Z'ont changé les gens de Depeche Mode. Finit le look boys band avant l'heure, les filles qui hurlent, les copies conformes dans la foule londonienne, le bon temps des torses nus ondulant sur scène à jouer avec le feu (ça me rappelle furieusement un groupe allemand d'ailleurs), tout se perd ma bonne dame.
La vidéo 101 est assez éclairante sur le phénomène de fanatisme d'ailleurs.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
[...]

j'ai connu un mec d'une cinquantaine d'années à Montpellier, qui ressemblait beaucoup à Johnny, et passait toutes ses soirées à faire le tour des karaokés de Montpellier, habillé comme son idole, pour venir poser un papier, chanter une chanson de Johnny, repartir pour un autre karaoké et ainsi de suite.
d'ailleurs il était toujours habillé ainsi, même dans la journée. Du mimétisme parfait. Dans la façon de parler, de s'habiller, de se tenir, tout.


mais bon, ce n'est pas le sujet, si ?


/ Agrée : Hé ben voilà ! Dans le cas de ce cher Jeauni Halebalai, la plupart de ses fans sont des sosies quasi-parfait, et le petit monsieur de Montpellier est, malheureusement, loin d'être le seul en France...

D'ailleurs, une récente émission du "Maillon Faible" réunissait quelques uns de ces "spécimens" Johnny.



SanDra.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
C'est moi, ou je sens un léger manque d'objectivité dans tes paroles?

C'est toi


Citation :
Mais y'a pas que DM qui fait cet effet là, tu es au courant ? Nombre de groupes de hard rock, par exemple, ont eu le même effet, hein ...


Aucun groupe de rock avec un tel concept n'a pu avoir, ne serait-ce une renommée nationale ou une quelconque reconnaissance.

Citation :
Je pense qu'il y a là une discussion de sourd, et que tu te bases sur ce que tu as vu, mais tu oublies ce que tu n'as pas vu... ce n'est pas parce que tu n'as pas vu ce phénomène ailleurs qu'il n'existe pas, tu sais ?

Sincèrement, j'ai l'impression, en te lisant, de lire de la propagande de fan pour son groupe préféré ...
Peut être parce que tu ne sais pas lire correctement
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Copieuse!
Ouaiiiiisss, moi aussi je veux jouer!! Copieur!!

Citation :
Provient du message de Shibillin
je dirai qu'aller jusqu'à se faire tatouer le nom de son groupe fétiche au couteau pour cautériser la cicatrice après (un fan de Slayer)

Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
la famille en pleurs aura pas mal?
Oh... à peine plus que le mort je pense.

Ceci dit, c'était de l'ironie. Je pensais être suffisamment voyant, ne serait-ce qu'en disant que se suicider était à peine plus dangereux que de s'entailler le bras parce qu'on a une brusque envie d'écrire et qu'on n'a plus de papier.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
C'est toi




Aucun groupe de rock avec un tel concept n'a pu avoir, ne serait-ce une renommée nationale ou une quelconque reconnaissance.

[/i]

Heu,houla ,soit pas si catégorique ,il y a des groupes qui ont une véritable influence niveau musicale tiens là au hasard black sabbath ou metallica ou encore les gunners .

Ca n'a peut etre pas pris tant d'ampleur ici mais aux etats-unis ca a eu ne influence considérable (meme des groupes comme cypress hill reconnaisse leur influence dans leur style vestimentaire et musical) et il y a eu aussi des groupements de fanatiques acharnés couvert de tatouages ou qui se sont complétement polymorphé .

J'en citerait encore 2-3 qui ne sont un peu en dhors de ce courant .

Cure:houla l'influence de Cure ,indéniable ne fut ce qu'au niveau vestimentaire ,u curiste tu le repere de loin .

Les Sex-Pistols

Nirvana
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés