JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Molosba
Alpha & Oméga

"vouvoiement" en anglais...

j'ai un cousin au states, et vu que ça fait 15 ans qu'il habite là, il dit "tu" à tout le monde...

Ce que j'aimerais donc savoir c'est comment se passe la forme polie en anglais car parmis les cours que j'ai eu et dans ce que je vois sur le net, cela ne me semble pas exister...

Donc, je me demandais comment un concept comme le vouvoiement pouvait être traduit en anglais...

-edit-

Ma mère vient de me dire que le "Notre Père" en anglais ce faisait à la formue pluriel. Je n'ai pourtant jamais vu une formue au pluriel utilisé pour marquer le respect à quelqu'un. Est-ce une forme utilisée uniquement dans le cas de Dieu ou cela peut-il être utilisé dans un autre cas? (ou s'agit-il d'une erreur de ma mère?)

-edit2-

La réponse d'en dessous confirme donc ce que disait ma mère et répond à ma question. Merci
Lien direct vers le message - Vieux
Walach
Roi

Sauf erreur de ma part le vouvoiement n'est utilisé par les anglo-saxons que lorsqu'on s'adresse a Dieu .... Devant une telle utilité j'ai bizarrement oublié cette forme ^^
Cocyte
Alpha & Oméga

A ma connaissance, cela n'existe pas du tout. Essaye de te debrouiller en employant un niveau de langage soutenu dans le reste du texte.

Si tu veut donner un style medieval, il y a les formes Thou, Thee, Thy et compagnie... On retrouve ces formes assez frequement dans la Bible
kheelan [-CLN-]
Alpha & Oméga

Ce n'est pas du style "God, shallst Thou hear my prayers?" pour "Seigneur entends-Tu mes prières?"
D'ailleurs c'est amusant de voir qu'en français on tutoie Dieu
Sikander Ansiktet
Roi

Citation:
Provient du message de Cocyte
A ma connaissance, cela n'existe pas du tout. Essaye de te debrouiller en employant un niveau de langage soutenu dans le reste du texte.

Si tu veut donner un style medieval, il y a les formes Thou, Thee, Thy et compagnie... On retrouve ces formes assez frequement dans la Bible

Exactement ce que j'allais dire. Mais si tu dors des "Heed my words my friend, thee so bold" à ton yankee ça va pas le faire.
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Le vouvoiement n'existe pas en anglais.

C'est la même chose en néerlandais (je parle du "vous" à la forme polie, pas du "vous" pluriel qui lui existe en néerlandais).
Lorie JTM !
Alpha & Oméga

Existe pas mais tu peux le sous entendre par ex: Sir ou Lady, après ces mots là le vouvoiement est sous entendu.
Drakia [SSB]
Impératrice

Hm?
En Anglais il n'existe pas de forme "polie".
Par contre en Néerlandais, mon prof disait que la forme polie était : U
Pour ma part, vu que j'ai eu 3 prof de néerlandais différent qui disaient la même chose, il me semble bien que cette forme polie existe.
Si je me trompe dites le moi
Sikander Ansiktet
Roi

Citation:
Provient du message de Drakia
Hm?
En Anglais il n'existe pas de forme "polie".
Par contre en Néerlandais, mon prof disait que la forme polie était : U
Pour ma part, vu que j'ai eu 3 prof de néerlandais différent qui disaient la même chose, il me semble bien que cette forme polie existe.
Si je me trompe dites le moi
Nan, nan, il y a "u bent, u zegt, u heeft.....

C'est juste.
Aron
Alpha & Oméga

Je n'ai jamais réellement compris comment les traducteurs Anglais->Français choisissaient de mettre "vous" ou "tu". Même avec le contexte je trouve ça difficile à juger.
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

c'est toujours rigolo de voir 10 personnes qui répondent aau sujet la même chose, à plein de temps d'intervalle
Kalder'Shee [Eclai]
Alpha & Oméga

Ca aurait été sympa de préciser par exemple d'où vient cette bizarrerie française de faire une forme dite "polie" et une autre dite "normale".

M'est avis, mais ce n'est pas du tout sûr, que ça pourrait carrément venir de ces nobles arrogants qui parlaient très mégalomaniquement d'eux avec "nous" (cf. Louis XIV), et de leurs serviteurs qui se devaient de répondre de la même façon...

Non ? qui saurait exactement ?
JOL Doudou

C'est toujours rigolo de voir 10 personnes qui répondent aau sujet la même chose, à plein de temps d'intervalle
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Gwalchmei / Kernwald
Ca aurait été sympa de préciser par exemple d'où vient cette bizarrerie française de faire une forme dite "polie" et une autre dite "normale".
la forme de politesse existe aussi en allemand (Sie)
Pozar
Roi / Reine

Y en a pas
Pour dire "tu" ou "vous" c pareil c "YOU" tout s'implement !!!
voila et pour d'autre conseil je sui la!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite