JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 726 (sites) | 1252 (forums)Créer un compte
Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Répondre
Partager Outils Rechercher
snikes
Roi / Reine

Help : Je n'ai rien compris à NWN

Je dois vous avouer quelque chose : j'ai acheté NWN dès sa sortie, j'ai joué en solo mais la raison principale de mon achat c'était de faire des parties de jdr en ligne.

A l'époque j'imaginais qu'il y aurait des tas de campagnes qui se créerait avec des communautés de joueurs et que NWN allait devenir le MMORPG du siècle car tout le monde pourrait y mettre la patte.

Le problème c'est que je ne me suis jamais amusé en ligne. L'interface Gamespy ne permet pas (à priori) de filtrer les parties française (on est obligé de lire dans les détails), la plupart des parties existantes sont vides et basées sur des chapitres du jeu de base.

Bien sûr vous allez me dire qu'il existe des mondes persistents sur NWN mais bon j'en ai essayé 2 ou 3 et à chaque fois le constat était le suivant :

- pratiquement aucun RP, aucun scénario (l'intéraction se limite à créer des équipes pour faire du spawn camp)

- des serveurs le plus souvent vide (du moins ceux que j'ai testé)

- un lag énoooorme du client : du style la traversée d'un couloir avec son propre perso qui n'arrête pas de se téléporter d'avant en arrière sur tout l'écran en fonction des obstacles/joueurs rencontrés.

Pouvez-vous me dire si NWN online est comme ça de toute façon, que ça me plaise ou non ou bien pouvez vous me dire si je m'y suis mal pris, si il y a réellement des façons de s'amuser réellement sur NWN est de vivre de grands moments de RPG comme aux bon vieux temps des RPG papier.
Lien direct vers le message - Vieux
gaeriel/nekresh
Empereur

Ben les meilleurs serveurs ont mis des passes que l'on peut obtenir en s'inscrivant sur leur forum après avoir fait un perso avec un rp solide. Faudrait voir de ce cote la Sinon y'en a plusieurs pas mal mais faut jouer quand ya du monde (surtout la nuit )
snikes
Roi / Reine

Ces serveurs organisent des campagnes ou bien c'est just du chat et du spawn camp ?
gaeriel/nekresh
Empereur

J'ai pas eu énormément le temps pour tout tester mais ya souvent des anims assez sympa. C'est sur que quand ya pas d'anim ou que les gars qui font vivre le rp sont pas la, c'est souvent du spawn camp mais rien de t'oblige a y participer
snikes
Roi / Reine

Ben en fait c un peu ce que je crains : si tu fais partie d'une communauté de joueurs je pense que tu dois pouvoir faire de bonnes parties à NWN, mais par contre si tu es tout seul et que tu te connectes au hasard sur des serveurs persistants, tu as de grandes chances de t'emm..... ça correspond bien à l'expérience que j'ai eu avec NWN .
JOL Chandler
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de snikes
Ces serveurs organisent des campagnes ou bien c'est just du chat et du spawn camp ?
Ca dépend des servers et de ce que tu recherches.

Quand il n'y a pas d'anims ou de md, il faut bien occuper les pj's.

Certains font du spaw camp, d'autres font de l'artisanat.

Tout ça dépend du server et du concepteur du module.

Certain m'ont beaucoup plus et d'autres moins.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chandler
Ca dépend des servers et de ce que tu recherches.

Quand il n'y a pas d'anims ou de md, il faut bien occuper les pj's.

Certains font du spaw camp, d'autres font de l'artisanat.

Tout ça dépend du server et du concepteur du module.

Certain m'ont beaucoup plus et d'autres moins.
C'est exactement ca :

Je ne parlerait que pour mon mod, puisque c'est celui que je connais le mieux...

Il y a 2 md (en theorie 6, mais certains ont a priori un peu arreté NwN), connectés regulièrement.

Pour une population moyenne de 4-5 connecté en permanence (avec des pics a 10+, mais dans l'ensemble, en moyenne, il est rare qu'ils soient plus de 5).

Plus de MD serait donc, a mon avis, déséquilibré au niveau du nombre de joueurs. Mais une animation prend du temps de conception... bien plus que le temps de la jouer. Il y a donc rarement des Animations tout le temps.

Le reste du temps, il faut donc bien occuper les joueurs, que ce soit avec de l'Action (ie : monstres/portes / tresors / boss) ou avec des quêtes (reproductible, tant qu'a faire, sinon, ca tient plus de l'animation), ou avec de l'artisanat ou de la forge, ou encore avec des jeux d'arènes (foot/ pvp / minijeux)

Après, c'est au joueurs de construire un roleplay autour de la vie hors-campagne de leurs héros, ou bien de choisir de s'occuper en lootant, ou n'importe quoi, en fait.

Ce que le MMORPG propose, NWN (et ses persistant) le propose aussi. En genéral, justement, les modules ont l'avantage de proposer des Animation MD (ce que peu de MMORPG proposent) avec la possibilité d'influer sur le monde (avec des Designer plus proche que les equipes de Dev. des jeux).

L'inconvenient, c'est le nombre de joueurs qui est plus limité.

L'avantage, aussi, du coup, c'est qu'ils se connaissent mieux.

Après, les developpeurs et les MD ne peuvent pas TOUT faire a la place des joueurs.

my 2 pences
tamine
Roi / Reine

-bonjour, en effet ta description correspond bien a ce ke g ossi connu et en effet la soluce est de faire partie d'une guilde sur un serveur persistant fixe, perso je joue actuellement sur le serveur FR de diablo2 pour nwn, et ca va je m amuse RP et les joueurs y sont très sympa ( accueil des nouveaux arrivant, guide et aide très presente ) cela dis j'evite les heures 19h-22H car en effet des ke + de 15 joueurs en mm temps le lag viens jouer ossi
-sinon si la bidouille te tente tu peut faire ton propre univers (ou télécharger des mod) et y faire jouer tes amis en privé en créant ta partie ... mé bon c moins convivial k'un serveur independant c sur ...
Linda Mason
Reine

x
Bresche
Alpha & Oméga

J'ai connu ça aussi.
J'en ai trouve que 1 (à l'epoque) qui correspondait a mes attentes de roliste assez puriste qui cherchait l'ambiance table et pas celle du jeu vidéo. Avec mort definitive (tout un debat ça ) ou fortement limitées et possibilités d'interactions "logiques" que l'interface ne permet pas (comme on le ferait sur table).
Depuis j'y suis DM.

Mais aucun serveur n'est parfait, tous ont des défauts et des qualités qui varie enormément en fonction du responsable du module en fait.

Le mieux est de fouiner un peu mais refaire la procedure sur 36 serveurs c'est penible c'est clair.
(AoC) ?
snikes
Roi / Reine

Et bien merci pour toutes ces réponses. Néanmoins, je sais pas vous, mais comparé à ce que bioware avait annoncé, j'ai l'impression que NWN a tout de même un peu raté son public.

Ptet que Bioware corrigera le tir dans un hypothétique NWN2 ? ...
Bresche
Alpha & Oméga

nwn est parfait pour faire des modules a la diablo, mais des qu'on veut plus, ca demande enormement de boulot.

deja qu'entre les regles de DD3 et de nwn il y a de fameuses differences...
(AoC) ?
JOL Chandler
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
Je ne parlerait que pour mon mod, puisque c'est celui que je connais le mieux...
Il faut l'essayer, il est très bien

[HS] Très sympa la zone de Noël, la musique et la neige sur Prontera[/HS]
Terremer
Alpha & Oméga

Terremer
Alpha & Oméga

Il ne faut pas oublier quand même toutes les parties avec scénario et DM qui se jouent tous les jours.

Navigue un peu sur les forums en précisant que tu souhaites intégrer un petit groupe, inscrit toi dans des guildes françaises. Si tes horaires conviennent tu verra que tu pourra faire des parties sympatoches.

Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite