Help : Je n'ai rien compris à NWN

Répondre
Partager Rechercher
Je dois vous avouer quelque chose : j'ai acheté NWN dès sa sortie, j'ai joué en solo mais la raison principale de mon achat c'était de faire des parties de jdr en ligne.

A l'époque j'imaginais qu'il y aurait des tas de campagnes qui se créerait avec des communautés de joueurs et que NWN allait devenir le MMORPG du siècle car tout le monde pourrait y mettre la patte.

Le problème c'est que je ne me suis jamais amusé en ligne. L'interface Gamespy ne permet pas (à priori) de filtrer les parties française (on est obligé de lire dans les détails), la plupart des parties existantes sont vides et basées sur des chapitres du jeu de base.

Bien sûr vous allez me dire qu'il existe des mondes persistents sur NWN mais bon j'en ai essayé 2 ou 3 et à chaque fois le constat était le suivant :

- pratiquement aucun RP, aucun scénario (l'intéraction se limite à créer des équipes pour faire du spawn camp)

- des serveurs le plus souvent vide (du moins ceux que j'ai testé)

- un lag énoooorme du client : du style la traversée d'un couloir avec son propre perso qui n'arrête pas de se téléporter d'avant en arrière sur tout l'écran en fonction des obstacles/joueurs rencontrés.


Pouvez-vous me dire si NWN online est comme ça de toute façon, que ça me plaise ou non ou bien pouvez vous me dire si je m'y suis mal pris, si il y a réellement des façons de s'amuser réellement sur NWN est de vivre de grands moments de RPG comme aux bon vieux temps des RPG papier.
Ben les meilleurs serveurs ont mis des passes que l'on peut obtenir en s'inscrivant sur leur forum après avoir fait un perso avec un rp solide. Faudrait voir de ce cote la Sinon y'en a plusieurs pas mal mais faut jouer quand ya du monde (surtout la nuit )
J'ai pas eu énormément le temps pour tout tester mais ya souvent des anims assez sympa. C'est sur que quand ya pas d'anim ou que les gars qui font vivre le rp sont pas la, c'est souvent du spawn camp mais rien de t'oblige a y participer
Ben en fait c un peu ce que je crains : si tu fais partie d'une communauté de joueurs je pense que tu dois pouvoir faire de bonnes parties à NWN, mais par contre si tu es tout seul et que tu te connectes au hasard sur des serveurs persistants, tu as de grandes chances de t'emm..... ça correspond bien à l'expérience que j'ai eu avec NWN .
Citation :
Provient du message de snikes
Ces serveurs organisent des campagnes ou bien c'est just du chat et du spawn camp ?
Ca dépend des servers et de ce que tu recherches.

Quand il n'y a pas d'anims ou de md, il faut bien occuper les pj's.

Certains font du spaw camp, d'autres font de l'artisanat.

Tout ça dépend du server et du concepteur du module.

Certain m'ont beaucoup plus et d'autres moins.
Citation :
Provient du message de Chandler
Ca dépend des servers et de ce que tu recherches.

Quand il n'y a pas d'anims ou de md, il faut bien occuper les pj's.

Certains font du spaw camp, d'autres font de l'artisanat.

Tout ça dépend du server et du concepteur du module.

Certain m'ont beaucoup plus et d'autres moins.
C'est exactement ca :

Je ne parlerait que pour mon mod, puisque c'est celui que je connais le mieux...

Il y a 2 md (en theorie 6, mais certains ont a priori un peu arreté NwN), connectés regulièrement.

Pour une population moyenne de 4-5 connecté en permanence (avec des pics a 10+, mais dans l'ensemble, en moyenne, il est rare qu'ils soient plus de 5).

Plus de MD serait donc, a mon avis, déséquilibré au niveau du nombre de joueurs. Mais une animation prend du temps de conception... bien plus que le temps de la jouer. Il y a donc rarement des Animations tout le temps.

Le reste du temps, il faut donc bien occuper les joueurs, que ce soit avec de l'Action (ie : monstres/portes / tresors / boss) ou avec des quêtes (reproductible, tant qu'a faire, sinon, ca tient plus de l'animation), ou avec de l'artisanat ou de la forge, ou encore avec des jeux d'arènes (foot/ pvp / minijeux)

Après, c'est au joueurs de construire un roleplay autour de la vie hors-campagne de leurs héros, ou bien de choisir de s'occuper en lootant, ou n'importe quoi, en fait.

Ce que le MMORPG propose, NWN (et ses persistant) le propose aussi. En genéral, justement, les modules ont l'avantage de proposer des Animation MD (ce que peu de MMORPG proposent) avec la possibilité d'influer sur le monde (avec des Designer plus proche que les equipes de Dev. des jeux).

L'inconvenient, c'est le nombre de joueurs qui est plus limité.

L'avantage, aussi, du coup, c'est qu'ils se connaissent mieux.

Après, les developpeurs et les MD ne peuvent pas TOUT faire a la place des joueurs.

my 2 pences
-bonjour, en effet ta description correspond bien a ce ke g ossi connu et en effet la soluce est de faire partie d'une guilde sur un serveur persistant fixe, perso je joue actuellement sur le serveur FR de diablo2 pour nwn, et ca va je m amuse RP et les joueurs y sont très sympa ( accueil des nouveaux arrivant, guide et aide très presente ) cela dis j'evite les heures 19h-22H car en effet des ke + de 15 joueurs en mm temps le lag viens jouer ossi
-sinon si la bidouille te tente tu peut faire ton propre univers (ou télécharger des mod) et y faire jouer tes amis en privé en créant ta partie ... mé bon c moins convivial k'un serveur independant c sur ...
J'ai connu ça aussi.
J'en ai trouve que 1 (à l'epoque) qui correspondait a mes attentes de roliste assez puriste qui cherchait l'ambiance table et pas celle du jeu vidéo. Avec mort definitive (tout un debat ça ) ou fortement limitées et possibilités d'interactions "logiques" que l'interface ne permet pas (comme on le ferait sur table).
Depuis j'y suis DM.

Mais aucun serveur n'est parfait, tous ont des défauts et des qualités qui varie enormément en fonction du responsable du module en fait.

Le mieux est de fouiner un peu mais refaire la procedure sur 36 serveurs c'est penible c'est clair.
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Et bien merci pour toutes ces réponses. Néanmoins, je sais pas vous, mais comparé à ce que bioware avait annoncé, j'ai l'impression que NWN a tout de même un peu raté son public.

Ptet que Bioware corrigera le tir dans un hypothétique NWN2 ? ...
nwn est parfait pour faire des modules a la diablo, mais des qu'on veut plus, ca demande enormement de boulot.

deja qu'entre les regles de DD3 et de nwn il y a de fameuses differences...
__________________
Vrock (EQII) Troll SK ["Serpentis" / Storm] - Retraité
Wiitigo (Vanguard) Varathari Druide [Fengrot (alt PvP Euro Serveur)] - Retraité
Bresche (Eve Online) Minmatar
(AoC) ?
Il ne faut pas oublier quand même toutes les parties avec scénario et DM qui se jouent tous les jours.

Navigue un peu sur les forums en précisant que tu souhaites intégrer un petit groupe, inscrit toi dans des guildes françaises. Si tes horaires conviennent tu verra que tu pourra faire des parties sympatoches.

Citation :
Provient du message de Musazai
nwn est parfait pour faire des modules a la diablo, mais des qu'on veut plus, ca demande enormement de boulot.

deja qu'entre les regles de DD3 et de nwn il y a de fameuses differences...
NB :
Il est parfait pour faire une simulation de PnP en jeu video. Il est très bien pour le Diablo.
(et c'est normal, c'etait dans son cahier des charges )




(merci Chandler)
C'est vrai qu'a la sortie de nwn je m'attendais moi aussi a quelque chose de plus proche du jdr papier.

Mais sur papier, mettre en place un scenario peut deja prendre pas mal de temps. Sur nwn, ou il faut en plus fournir un boulot enorme sur l'editeur, ca devient ingérable de faire un module pour chaque partie. C'est donc naturellement que la communauté s'est tournée vers des modules persistants ou semi-persistants, qui permettent de diminuer considérablement le boulot des builders.

Ensuite il est vrai que pas mal de modules sont assez orientés action, avec une progression assez rapide du personnage. Ce n'est cependant pas le cas de tous, en cherchant bien tu devrais trouver.
Citation :
Provient du message de snikes
Néanmoins, je sais pas vous, mais comparé à ce que bioware avait annoncé, j'ai l'impression que NWN a tout de même un peu raté son public.
Bioware n'a jamais caché que son public cible n'était pas le rôliste pur et dur du JdR sur table. Bioware a plutôt indiqué qu'il entendait développer un JV qui permettrait à un grand public d'appréhender de RPG, public qui ne l'aurait jamais fait en jouant sur table.

Bioware a parfaitement rencontré son public. Simplement son public c'est pas toi visiblement. Et sincèrement, je crois que Bioware s'en tape le coquillard de ce type de public auquel tu veux faire référence.

Bioware a développé des outils (Aurora pour faire simple). C'est aux joueurs a créer leur monde via des modules. Simplement les modules purement RP sont vite désertés et fuis comme la peste. On n'y retrouve, à la fin, que des rôlistes purs et durs. Et comme ils sont très peu nombreux, ça devient vite emmerdant pour ne pas dire chiant. Les seuls qui fonctionnent sont ceux organisés autour d'une communauté de joueurs qui se connaissent.

Alors le rôliste lambda qui débarque ne doit pas s'attendre à la 8ème merveille du monde.

Les serveurs qui fonctionnent (+/- biens) sont les serveurs Action et ceux qui mèlent Action et RP. Mais les RP purs (publics), c'est pas la gloire.
Citation :
Provient du message de TiTiJe
[i]Bioware n'a jamais caché que son public cible n'était pas le rôliste pur et dur du JdR sur table.
Alors ils ont retourné leur veste car je te garantis que dans toutes les interviews publiées dans les magazines à l'époque des previews de NWN, Bioware disait clairement qu'ils voulaient révolutionner le JDR papier en le transportant sur le net
Oui mais pour cela il aurait fallut qu'ils lisent les règles de D&D autrement qu'en diagonale.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Citation :
Provient du message de snikes
Alors ils ont retourné leur veste car je te garantis que dans toutes les interviews publiées dans les magazines à l'époque des previews de NWN, Bioware disait clairement qu'ils voulaient révolutionner le JDR papier en le transportant sur le net
Mouarff : les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien y croire.
Il est clair que nwn n'est pas parfait ( c'est le lot de tout ce qui est humain non? ) néanmoins on y retrouve des partie interessantes.

Les serveur purement rp fonctionne effectivement moins bien (parfois) en comparaison avec des serveur plus action. Mais je crois qu'avec un peu de boulot ce jeu offre la possibilité de creer des univers variés et répondant à tout type de jeu, du très rp au très action. C'est d'ailleur son avantage majeur, la diversité.

Il ne faut pas oublier non plus qu'un mod à la couleur que lui donne son concepteur!!! donc il y a certainement ce que tu cherches, mais pour cela il va falloir fouiner un peu partout

Perso je ne trouve pas cela si fastidieux que cela, les mod francais dans les divers groupe son marquer le plus souvent d'un [FR] devant, donc assez reperable je crois.
Ensuite trouver un serveur qui plait demande de tester pas mal. Mais c'est la vie, si tu as de la chance tu tombes sur un truc qui te plait de suite... bah sinon tu cherches encore et encore

J'ai fait une certaine quantité de serveur avant de m'installer sur certains dont un qui est mon univers principal. Je crois meme qu'a un moment ( ca remonte à loin déja ) je devais avoir au moins un perso par serveur francais.

Pour ce qui est des anims c'est la meme chose cela depend du Mod et de son staff DM. Mais aussi d'un peu de chance, ca arrive de se Co juste après une anim ou de déco juste avant Ou une anim peu avoir lieu et ne pas concerner ton personnage. Mais il est aussi possible de faire vivre son rp simplement avec les joueurs qui nous entourent. Un perso a une vie en dehors de ses quetes épiques ou autre et entre pj c'est le moment de donner un coup d'eclat à la vie privée des persos ( repas entre amis, fête, beuverie... quoi??? qui a dit que je ne pensais qu'a la fête??? )

Je suis sur qu'il y a un mod qui te plait ds le lot, un peu d'acharnement et cela viendra. Sinon il te reste la possibilité... de faire ton Mod, par contre la le mot acharnement va prendre tt son sens
Si tu cherches alors un module très Rp, s'approchant du JdR papier, je passe alors un petit coup de pub pour un module dont ce cher Musa est DM, et qui est vraiment très bien !
C'est très RP, de superbes anims, une réalité à couper le souffle ( c'est le cas de le dire, on est pas souvent vivant très longtemps ) et on s'amuse comme des petits fou ( euh j'exagère moi ?!).


NB : Tout Drow est encore plus le bienvenue !
Citation :
Provient du message de Alendar
NB : Tout Drow est encore plus le bienvenue !
Je crois que j'ai mal entendu...Ils ne sont pas déjà tous mort ? Viendez pas nous chercher peaux noires

Bah personnelement, comme au début, peu de modules francophones fonctionnaient, je me suis dirigé vers des modules américains. Apres en avoir testé un certain nombre, je suis tombé sur l'un qui utilisait le HCR. Et ca m'a vraiment passionné car les regles nwn sont ce qu'elles sont et je n'ai que tres peu vu la rigueur des regles D&D respecté par NWN.
HCR, malgré son usine a gaz apportait un plus a un module selon moi. Puis ayant arrété un peu plus tard a cause d'un perso corrompu (a cause du HCR et NWN) et n'ayant plus de motivation d'en remonter un a ce moment la. J'ai un peu stoppé NWN.
Puis en fouillant ces forums, je suis tombé a un moment sur un lien vers un module. Apres avoir lu le site et le forum, j'ai vi qu'il etait axé roleplay et contenait HCr (l'un des premier serveur a utiliser le pack HCR a ma connaissance.) Ca a été une de mes raison de ma venue sur ce serveur et le roleplay bien sur.
J'y ai fait mon background puis j'a joué. J'ai vraiment accroché, mais je n'avais pas assez de temps pour jouer a ce moment la. Ca fait un an que je "suis" sur ce serveur. En fait j'y ai tres peu joué par manque de temps (on ne s'y connecte pas pour 1/2 H ou 1H ). En fait, je ne jouais pas bcp sur ce serveur, mais comme ct le seul serveur qui me plaisait, lorsque je branchais NWN, ct juste pour ce serveur . Maintenant que j'ai un peu plus de temps, j'en profite .
Mais c'est du Role play hardcore : un joueur n'est pas un héros né, si il veut être un héros, il devra le "prouver", c'est un habitant de la région et c tout. (la moyenne des nivos des persos est de 2 environ et moi je suis 1 )

En fait la période que tu vis, c'est celle que j'ai vécu pour trouver un bon serveur, mais moi ct avec les serveurs américains. Puis apres je me suis fié au HCR, qui généralement assurait un plus ou moins bon suivi des DM pour les scripts avec une volonté plus ou moins grande de jouer roleplay. Maintenant mon serveur va peut être changer de systeme (hcr) pour 1 fais maison mais restant le plus proche de D&D possible, c pas ce qui me fera fuir, loin de la (je vais ptet meme aider aux scripts )

Ce genre de serveur ne plait pas a tout le monde, mais il me plait. Je pense qu'il y'a au moins dans toute la masse des serveurs un serveur qui peut te plaire.

Comme l'ont dit les autres, un probleme global aux serveurs sont la population, l'amusement sans DM, avec DM, etc...
Les serveurs roleplay sont fuit par une catégorie de gens qui n'aiment pas le roleplay, ou qui ne le voient pas comme ce qu'il est, interpreter un personnage. Forcémeent ca limite l'interêt pour certain, le fait de discuter pendant des heures pour ne pas prendre des XP. D'autre part, un serveur roleplay est vivant surtout par ses animation. Et c'est vrai que ca peut etre courant de se deconnecter avant une anim ou apres. Puis des fois, il n'y a pas de raisons d'aller a une animation roleplayement parlant, meme si on est connecté. D'autre part, si les MD ne sont pas la et le serveur vide, le serveur peut sembler vide, c'est la qu'interviennentt les scripts du module Mais des scripts repetitifs et automatique ne sont pas ce qu'il y'a de mieux non plus. Faire un bon module n'est pas chose facile
Notre serveur a connu des hauts et des bas niveau fréquentation, c le cas de beaucoup de modules. Il suffit de ne pas suivre le troupeau lorsqu'un module est deserté, un moment il y'aura a nouveau du monde.
Citation :
Perso je ne trouve pas cela si fastidieux que cela, les mod francais dans les divers groupe son marquer le plus souvent d'un [FR] devant, donc assez reperable je crois.
Je proteste !! [FR] veut dire pour beaucoup de modules Forgotten Realms (Royaumes Oubliés)


PS: francophone serait plus approprié que français non ? Mais là je chicane, j'avoue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés