JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

Pour ceux que ça intéresse, ce cycle inachevé va être adapté au cinéma par la société Red Eagle Entertainment.

http://www.empireonline.co.uk/site/n...?news_id=15672

Citation:
The Biggest Story Ever Told!

The Wheel of Time on screen?
12 March 2004

We should have seen it coming when The Return of the King swept the Oscars - a fantasy craze has taken hold of Hollywood and shows no signs of letting up. The latest news is that production company Red Eagle Entertainment has optioned the rights to Robert Jordan’s monumentally popular and monstrously sized Wheel of Time series.

The series so far (ten books plus a prequel) amounts to three or four times the length of The Lord of the Rings, has about 1500 named characters and a backstory spanning eons. It tells the tale of a group of young people forced out of their small village after the sinister servants of a dark force attack them. Running for their lives, each is forced to face up to a strange, and in some cases terrible, destiny. The Wheel of Time rejects the standard dwarves and elves of fantasy in favour of competing human nations and cultures, constantly at war - with our heroes caught up in the confusion.

The story has more twists and turns than an M.C. Escher drawing, and shows no sign of finishing in less than three or four more books. While it is fantasy at its best, and the first book is certainly filmable, we frankly doubt that anyone can translate the whole thing to the screen. However, we hope we’re wrong – fans of the book will recognise the name Red Eagle as a good omen. And who knows? Maybe there’s another Peter Jackson out there, willing to devote years of his or her life to the production of a much loved epic.
Lien direct vers le message - Vieux
Nilrem
Alpha & Oméga

Je viens d'attaquer ce cycle il y a deux semaines et j'avoue que je ne peux plus sortir mon nez de ces bouquins.

Vraiment fantastiques. Quant à une adaptation cinéma, je reste dubitatif. C'est tout de même titanesque de vouloir adapter dix tomes au cinéma. Quand on voit que le Seigneur des Anneaux, avec seulement trois volumes, a déjà été un réel défi, on est en droit de se poser des questions.
Si c'est pour avoir un opus en 2006 puis devoir attendre deux ans entre chaque volets, ça risque d'être plus que pénible.

Si c'est aussi bien adapté j'irais probablement le voir un jour. Mais j'ai de gros doutes, trouvant la plupart du temps les films exécrables comparés aux livres et à la vision que j'avais des univers décrits dedans.

C'est marrant d'ailleurs, je m'étonnais hier en discutant avec Blood qu'il n'y ai pas eu d'adaption au cinéma/MMORPG, dommage qu'ils aient choisis cinéma, j'aurai préféré un jeu.
Grim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nilrem
JC'est marrant d'ailleurs, je m'étonnais hier en discutant avec Blood qu'il n'y ai pas eu d'adaption au cinéma/MMORPG, dommage qu'ils aient choisis cinéma, j'aurai préféré un jeu.
Il existe le jeu

Quand au film, hum, une série de téléfilm m'aurait nettement plus semblé adapté que des films bâclés...(vu comment on coupe les 3 livres du sda, la wheel of time non terminée et ses 10 tomes, ça va être un massacre...)
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Faut voir...

15 bouquins de 800 à 1000 pages chacuns, il faut au moins 15 films. Et je doute que les réalisateurs puissent faire 30 à 45h de film.

Qui vivra verra.
Nilrem
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grim
Il existe le jeu

Quand au film, hum, une série de téléfilm m'aurait nettement plus semblé adapté que des films bâclés...(vu comment on coupe les 3 livres du sda, la wheel of time non terminée et ses 10 tomes, ça va être un massacre...)
Blood m'avait parlé de ce jeu, mais je pensais à un mmorpg, le reste ne m'intéresse que très peu.

Quant au film je suis sceptique, on verra bien comme disait l'autre.
Asgin
Alpha & Oméga

Même réaction que Nilrem (qui l'aurait cru ) déjà que l'adaptation du Seigneur des Anneaux sautait plusieurs passages du livre plus ou moins important mais alors avec 10 livres ?

Enfin comme l'a dit Blood qui vivra verra !
Nilrem
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Asgin Kikuta
Même réaction que Nilrem (qui l'aurait cru )
Tu peux avouer que je suis ton maître à penser, ya pas de honte.
Tu l'as lu au moins ce bouquin où c'est juste pour flooder hein petit cancre ?

Sinon par simple curiosité, quelqu'un aurait connaissance de quelques grands films produits par Red Eagle Entertainment, pour avoir une idée ?
Soir

Perso, j’aime La Roue du Temps. J’ai lu cela en anglais, je ne sais pas ce que donne la traduction française. Le reproche que je fais, c’est que c’est long, il y a beaucoup de temps entre chaque livre, et du coup j’oublie une bonne part de l’intrigue d’un livre à l’autre.

Maintenant, je continue à les acheter, mais je ne les lis plus. Quand il sera mort ou qu’il aura terminé le cycle, si je suis toujours vivant, je relirai l’ensemble

Sinon, toujours en anglais parce que je ne sais pas ce que vaut la traduction française, j’adore Gemmel, il faut avoir lu Legend :
Nilrem
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soir le Sicaire
Perso, j’aime La Roue du Temps. J’ai lu cela en anglais, je ne sais pas ce que donne la traduction française. Le reproche que je fais, c’est que c’est long, il y a beaucoup de temps entre chaque livre, et du coup j’oublie une bonne part de l’intrigue d’un livre à l’autre.
Ayant commencé il y a peu j'ai la chance d'avoir 10 volumes à lire d'affiler (mais je connais ça avec Harry Potter ), ça me laisse du temps.

Sinon quelqu'un connait de bon cycles comme WoT ?
Aloïsius
Alpha & Oméga

J'ai lu des critiques disant que comme il ne se passe rien dans les 7 derniers bouquins (ou plus précisément l'intrigue avance à la vitesse d'un escargot paraplégique), les scénaristes du film devront meubler

(je n'ai pas lu le truc : quel bonheur de dire du mal d'un bouquin qu'on ne connait même pas )
Nilrem
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
J'ai lu des critiques disant que comme il ne se passe rien dans les 7 derniers bouquins (ou plus précisément l'intrigue avance à la vitesse d'un escargot paraplégique), les scénaristes du film devront meubler

(je n'ai pas lu le truc : quel bonheur de dire du mal d'un bouquin qu'on ne connait même pas )
Même s'il ne se passe rien dans les sept derniers volets (ce dont je doute fortement mais je ne peux pas encore le dire), il y a matière à faire une trilogie ne serait-ce qu'avec le premier tome.
Asgin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nilrem
Tu peux avouer que je suis ton maître à penser, ya pas de honte.
Tu l'as lu au moins ce bouquin où c'est juste pour flooder hein petit cancre ?

Sinon par simple curiosité, quelqu'un aurait connaissance de quelques grands films produits par Red Eagle Entertainment, pour avoir une idée ?
Non j'ai bien lu les livres mais pas j'ai à peine entamé le trois (pas trop de temps en ce moment) sinon mon maître à penser c'est Altarec, sisi je vous jure !

PS: vous comprenez maintenant pourquoi je suis dans l'incapacité de penser !

PS2: j'arrête ici le HS !
Compte #3072
Invité

Il y a un film d'animation qui est en cours de réalisation sur la destruction du monde par Lewis.
Je retrouverais le lien à l'occasion.
Un film pourrait être sympa mais je me méfie. Au pire un téléfilm avec plus de budget comme la tentative d'adaptation de Dune.
Je viens de commencer le neuvième tome en français, je commence à mieux comprendre certains évènements de la campagne du jeux de rôles...
Arcadion
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius

ce n'est pas totalement faux malheureusement ... enfin, disons que je ne parlerais pas des 7 derniers mais des 3 derniers ...

il serait temps que ce brave Robert se décide à terminer son cycle parce qu'il commence à perdre de plus en plus de fans à ce rythme là

Slaughter In A Grave
Bagnard

Pour ceux qui aime la séries, y'a "Myrddraal - Blood On The Mountain" un Album de black metal assez raw, avec excellent passage acoustiques, concept basé sur la série de livres "The Wheel of Time (La Roue du Temps)" justement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite